L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tondeuse autoportée Husqvarna cale sans cesse

Micro-tracteurs, tondeuses, débroussailleuses, motofaucheuses, motoculteurs, broyeurs de végétaux, tronçonneuses...
Répondre
sapard
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2015, 11:13

Tondeuse autoportée Husqvarna cale sans cesse

Message par sapard » 11 mai 2015, 13:23

Bonjour,

J'ai un problème avec un tracteur tondeuse Huqsvarna, qui à bien fonctionné pendant 3 ans. Je l'ai porté en révision cet hiver,. La première tonte de l'année s'est bien passée, à la deuxième j'ai tondu une demie heure et il a commencé à ratatouillé jusqu’à caler. Lorsque je relève la barre de coupe il redémarre et tourne parfaitement. Lorsque je descend les lames de coupe il ratatouille et si je ne relève pas les lames il cale. En fait lorsque les lames sont baissées pour la coupe il cale lorsqu'elles sont relevées ça tourne bien. Mon mécano est venu, il a fait un nettoyage du carburateur mais ça n'a pas changé grand chose. Je démarre, j'utilise la tondeuse une minute ça tourne bien puis ça recommence. C'est un problème assez incompréhensible.
Si quelqu'un avait une idée ou avait eu le même problème.

Cordialement

guigui44
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars 2009, 18:53

Re: Tondeuse autoportée Husqvarna cale sans cesse

Message par guigui44 » 12 mai 2015, 13:17

Bonjour,

Ton problème ne vient pas du moteur, puisqu'il tourne bien quand le plateau est relevé.
Si le moteur s'arrête lorsque tu baisse le plateau (et je pense de façon aléatoire) c'est pour moi une sécurité qui se déclenche et qui coupe l'allumage.
Je commencerais d'abord par vérifier tous les fils qui sont reliés aux sécurités et qui passent à proximité du relevage du plateau de coupe, tu doit en avoir un de dénudé et quand tu descend le plateau, celui-ci touche le châssis du tracteur (masse) et fait caler le moteur.

Salutation,

Répondre

Retourner vers « Espaces verts »