L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)

Micro-tracteurs, tondeuses, débroussailleuses, motofaucheuses, motoculteurs, broyeurs de végétaux, tronçonneuses...
Répondre
bernard971
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2014, 20:02

Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)

Message par bernard971 » 13 juil. 2014, 18:16

Bonjour,
Hier je tronçonnais depuis 5 minutes et ma tronçonneuse avait du mal à monter dans les tours.
J'ai arrêté pour serrer mon bois , la tronçonneuse était très chaude au niveau du pot d'échappement(dissipation de chaleur impressionnant) et j'ai même cru qu'elle allait brulée même si pas d'odeur de brulé!
J'ai voulu la redémarrer après l'avoir laisser refroidir et rien à faire !

J'ai pensé à l'allumage mais comment tester la bobine et la bougie ?
Peut on avoir une étincelle à la bougie (j'ai testé ce matin) et que la bobine soit HS ?

J'ai tout nettoyé le carbu ce matin et les crépines, l'essence arrive au carburateur!

J'ai testé la bougie en la sortant de la culasse , en la laissant dans son capuchon et en l posant son culot à la masse tout en actionnant le lanceur ; bilan petite étincelle mais étincelle quand même. Donc pas de problème du coté bougie .

Si étincelle à la bougie, la bobine peut elle être HS et comment la tester sans outil (ohmmètre par exemple) ?
Merci

Perkins
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 18 juin 2014, 22:46

Re: Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)

Message par Perkins » 20 juil. 2014, 20:04

Peut-être le mélange ? Les Sthil sont capricieuses, parfois un rien d'huile en moins ou du mélange trop vieux et c'est parti...

Avatar du membre
jd-ih du 22
Membre
Membre
Messages : 1045
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26

Re: Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)

Message par jd-ih du 22 » 14 févr. 2015, 14:09

La tronçonneuse ne doit pas être récente vu que c'est une 034!

Répondre

Retourner vers « Espaces verts »