L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CHOIX tondeuse autoportée

Micro-tracteurs, tondeuses, débroussailleuses, motofaucheuses, motoculteurs, broyeurs de végétaux, tronçonneuses...
NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par NANA70 » 22 déc. 2014, 09:10

Bonjour CASE51
Je lis que question tondeuse tu as une grande expérience et compétence .Pour ces raisons j'ai quelques questions pour toi : les 3 tondeuses dont tu parles sont de quelle marque ?
La John deere 997 tu l'utilises en mulching ? dans les pelouses pentues comment monte elle faut il prévoir des pneus type agraires .Je pourrais envisager ce type de tondeuse en remplacement des Husqvarna rider 4x4 .
Pour le moment je recherche une tondeuse qui peut ramasser et mulcher . Je ne veux pas de turbine sur le coté de la coupe cela est trop contraignant et déséquilibre la coupe . Connais tu iseki ou grillo .

yvan
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par yvan » 22 déc. 2014, 12:26

NANA70 a écrit :bonjour Yvan
encore des questions sur la maintenance :
combien d'heures à ta machine ?
faut il régler les pales de la turbine ? si oui environ toutes les combien heures ? la durée de l'intervention .
As- tu une idée du prix des couteaux ,ils me paraissent solide mais tout dépend de leur matière .
En résumé quelles sont les interventions que tu as eu à faire .
.
Bonjour NANA70

ma machine a 600 heures
Les pales ne se règlent pas, je vais les changer cet hiver pour la première fois (d'après le mécano de ma concession environ 1h avec dépose et repose du plateau)
Les couteaux sont solides, je tourne avec 2 jeux pour la saison que j'affute au disque à lamelle et niquel.
Les interventions :
- entretien courant vidange, filtres, graissage
- remplacement d'un roulement (4€) de la poulie d'entrainement de PDF

La commune voisine à une Iseki équivalente à ma Grillo et ben y'a pas photo à tout point de vue !
- conduite
- nettoyage
- entretien (prix et durée d'intervention)
- Prix d'achat ( là ça dépend du concessionnaire et d'autres chose)
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions (j'ai pas les prix j'ai oublié de regarder au boulot)

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par NANA70 » 22 déc. 2014, 18:17

Bonjour YVAN .
Ton expérience et tes réponses me sont très importantes , elles confirment le ressenti que j'ai eu sur la GRILLO . Ca sera la Grillo 2200.
Pour info le conces ISEKI n'a même pas voulu se mesurer à la Grillo prétextant ne pas en avoir vendu et qu'il ne voulait pas "essuyer " les plâtres" avec une machine qui sortait .
Encore merci je vous donnerai de news lorsque l'on aura la machine .

Bonnes fêtes de Noel

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par Case51 » 22 déc. 2014, 18:32

Bonsoir ,

La john deere z997 ou la toro 7200 sont des machines extraordinaire en rendement , bien sur en mulching , au début un ou galere sur les talus mais une fois que tu a ta machine en main tu va bien plus loins qu'avec une kubota etc ( la raison est simple , un centre de gravité très bas , impossible de se retourner dans le pire des cas la machine glisse ! )

Moi j'orai affronter grillo avec gianni ferrari , et pas avec iseki conception totalement différente ce rapprochant plus d'une kubota .

Nous possédons dans l'entreprise : - toro 4000d ( x3 )
- john deere 1600 turbo
- Ransome hr 6010 ( x2 )
- ransome hr 300 (x2)
- kubota f3680 (x2 )
- toro 7200 ( x2 )
- jacobsen hr 6010

et je passe le petit materiel : 20 taille haie , 30 debrousailleuse , 25 tondeuse a main , 6 tondeuse de 90cm a 120cm braquage zéro toro , etc

Materiel de fauchage : puma 160 , réform mounty ( x2 ) , aebi , attila

Voilà si tu a des questions n'hésite pas

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par NANA70 » 22 déc. 2014, 20:50

Bonsoir CASE 51 .
Ah oui le parc tondeuses est très important les 3 toro et la John ça c'est du gros matos.
L'iséki SF450 est de conception proche de la Grillo . Pour ce qui est de la Ferrari on en a fait la douloureuse expérience pas deux jours de suite sans être en panne. Les flexibles hydrauliques se dessertissaient sans cesse L'huile dans les pelouses ou sur le stade de foot ..........je ne t'explique pas la galère , c'est peut être simpliste comme raisonnement mais nous n'en voulons plus et en plus SAV Ferrari ce n'est pas terrible .
Dommage que JOHN DEERE ne fasse pas ce type de machine. A la maison je suis un piqué vert et jaune j'ai une x300 mulching avec lame à neige + tondeuse 14sb (27ans) nickel +12sb (2 tps ça fume) .
Je ne peux pas m'empêcher de te poser la question entre la JOHN et les TORO tu préfères quoi ?

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par Case51 » 22 déc. 2014, 21:19

De cœur john deere ( perso jx90cb , en commande scarificateur d35re , et epandeur manuel 23kg . Plutar une z ) mais en entreprise la 1600 a eu pas mal de problème moteur ( ancienne génération , il me semble corriger maintenant ) mais centre de gravité un poil trop haut , sa tangue dans les bon talus , mais apar sa elle arrive a ses 3500h quand même ! Malgrer du fauchage sur camp militaire quand il faut , on aurait aimer ( chauffeur ) en avoir une nouvelle génération pour le test mais notre supérieur a décider de faire affaire avec la concession concurrente ( toro , kubota )

Pour les toro , ce sont de très bonne machine ! Cher mais sa marche une de nos 4000 a passé les 5100h , quelque panne répétitive mais rien de grave : bouchon de radiateur qui se fissure ...

Pour le mulching petit plus a toro par rapport a toutes les marques .

Nous avons des ransome juste pour une raison enfete , elle sont en 3 plateaux comme les 4000d ( un peu moins large 20-30cm ) mais sont nettement moins large que les 4000d repliées , sa paraît rien mais sur certaine entrée de parc les 4000 ne passe pas

Mais j'aimerais avoir une z997 en essais si mon supérieur était moin têtus ! Mais bon a du taf grave a lui

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par Case51 » 22 déc. 2014, 21:21

Et je te comprend pour les flexibles ses déjà arrivé chez nous aussi avec des ransome ancienne génération avec bac , des vraix saloperies !!!

tramac
Membre
Membre
Messages : 450
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par tramac » 13 janv. 2015, 18:09

Mais j'aimerais avoir une z997 en essais si mon supérieur était moin têtus ! Mais bon a du taf grave a lui
Tu as une idée du prix d'une machine comme ça?

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par Case51 » 18 janv. 2015, 20:18

A peu près 18500 euros HT selon votre distributeur avec coupe 1m80 a éjection latérale

tramac
Membre
Membre
Messages : 450
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par tramac » 02 févr. 2015, 22:21

Ah oui,quand même!!!

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par Case51 » 04 févr. 2015, 17:50

Ses des machines pro , en auto-portées professionnel les modèles z sont les moins cher pour le rendement quelles offres ! A comparaison vérifier une frontale ( type f3680 , hr300 , 1565 etc coupe en 1m80 fait 25-30% de moins en surface q´une "z" a coupe égale . ( évidement pour les frontales ce sont des machines sans bac , car la ses 35% de moins qu'une Z mais pas comparable , ramassage face au mulching ! )

yvan
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par yvan » 01 avr. 2015, 18:53

NANA70 as tu reçu ta Grillo 2200 ?
Moi je suis en train de terminer l'entretien de la mienne (changement des 2 roulements et des pales de l'accélérateur et des 2 roulements des galets tendeurs et affutage des anciens couteaux pour recommencer la saison et vidange, graissage) et nous voilà prêt pour recommencer la saison !

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par NANA70 » 13 avr. 2015, 20:45

bonsoir
Aujourd'hui mise en route de la nouvelle tondeuse GRILLOT FX2200 4x4.Nous avons installé l'option mulching une simple tôle avec 4 vis .La fonction ramassage ça sera à l'automne pour les feuilles . Les premières impressions confirment celles que l'on avait eu lors d'essai . La machine a beaucoup de puissance et même en mulching en herbe haute ça passe , la tonte est correcte . On a réussi à la plantée dans une zone très humide le long d'un étang (on voulait voir ces possibilités ) . Reste à lui faire réaliser des heures .

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: CHOIX tondeuse autoportée

Message par NANA70 » 04 nov. 2015, 13:26

Bonjour

Comme mentionné dans mon dernier message La tondeuse Grillot a commencé la campagne de ramassage des feuilles Sur les pelouses il ne reste plus rien tellement la turbine aspire ,sur le macadam reste quelques menus déchets de feuilles un petit passage de balayeuse et tout est net .
Quel changement par rapport à la mise en andains à la soufflette et le ramassage au broyeur muni d'un tuyau souple .

Répondre

Retourner vers « Espaces verts »