L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Motoculteurs, motobineuse... toutes marques

Micro-tracteurs, tondeuses, débroussailleuses, motofaucheuses, motoculteurs, broyeurs de végétaux, tronçonneuses...
Répondre
Broussaille
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Motoculteurs, motobineuse... toutes marques

Message par Broussaille » 20 juil. 2009, 15:26

Hello, vu qu'il n'y a pas de topic pour ces machines, j'en ai créé un, voici mon motoculteur, C'est un BCS 740 equipé en fraise, avec des roues 500/10 Pirrelli, moteur diesel Yanmar de 11,3cv, réversible, boite alu 4+3 :

Image

Image

Image

Image

J'ai une paire de chaussons de 6,5 / 12 qui peut être utilisé avec la fraise, mais je compte lui mettre des 400/10 ainsi qu'une charrue et une herse rotative...

Voilà, à vous...

sully
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Motoculteurs, motobineuse... toutes marques

Message par sully » 23 juil. 2009, 10:11

salut brousaille, dit moi, tu dit vouloir lui mettre une charrue, mais il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de dégagement sous le motoculteur, les 600-12 lui ferais beaucoup gagner en hauteur?
600-12 c'est les pneus que j'ai à l'avant sur le kubota :^^:
à ce propos, t'en connait pas des pas trop cher à vendre, jai louper une super affaire il y a quelques temps sur ebay, les 2 quasi neuf à 45 €... :?
On en revient changé... 4L Trophy <3

Broussaille
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Motoculteurs, motobineuse... toutes marques

Message par Broussaille » 23 juil. 2009, 12:51

sully a écrit :salut brousaille, dit moi, tu dit vouloir lui mettre une charrue, mais il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de dégagement sous le motoculteur, les 600-12 lui ferais beaucoup gagner en hauteur?
600-12 c'est les pneus que j'ai à l'avant sur le kubota :^^:
à ce propos, t'en connait pas des pas trop cher à vendre, jai louper une super affaire il y a quelques temps sur ebay, les 2 quasi neuf à 45 €... :?
Hello, les 600-12 je les ai déjà, mais je me renseigne afin d'avoir un jeux complet et pouvoir changer quand j'en ai besoin... ;)

sully
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Motoculteurs, motobineuse... toutes marques

Message par sully » 23 juil. 2009, 13:25

ok merci :^^:
On en revient changé... 4L Trophy <3

powermajor
Membre
Membre
Messages : 546
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Motoculteurs, motobineuse... toutes marques

Message par powermajor » 31 mars 2010, 19:48

Je viens d'acquérir un motoculteur Nibbi avec une herse rotative sur prise de force.
Y a t il un truc à savoir pour décrocher et raccrocher la herse assez rapidement?
Ce qui est énervant c'est que l'arbre de prise de force est caché dans un tube et c'est pas évident de mettre en face les cannelures.
La moissonneuse FAHR, la moissonneuse qui vous fait voir clair!

Broussaille
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Motoculteurs, motobineuse... toutes marques

Message par Broussaille » 27 juin 2010, 00:40

Hello, il faut voir si il y a possibilité ou non d'avoir un accouplement rapide sur ton nibbi, ça me prend tout au plus 1minute pour l'accrocher ou le décrocher... ;)

Ps: Tu iras longtemps avec un nibbi, quel puissance?

powermajor
Membre
Membre
Messages : 546
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Motoculteurs, motobineuse... toutes marques

Message par powermajor » 23 sept. 2010, 12:57

Je ne sais pas si c'est un accouplement rapide que j'ai mais en tout cas pour l'accrocher il entuber les manchons de pdf qui sont logé dans des tubes, si tu vois ce que je veux dire) puis c'est simplement 2 boulons sur charnière qui tiennent la herse rotative.

Pour la puissance c'est un +/-8cv
Le moteur est un Lombardini Im350
La moissonneuse FAHR, la moissonneuse qui vous fait voir clair!

Répondre

Retourner vers « Espaces verts »