L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Le site de vente collect-world.com

Fab4040s
Membre
Membre
Messages : 476
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:46

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par Fab4040s » 14 déc. 2010, 01:53

Bonsoir,

j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais eu de souci sur les délais de livraison (ni sur autre chose).

Moi ce que je fais quand on ne répond pas à un mail (je le renvoie, on ne sait jamais peut-être que les gens ne l'ont pas reçu).

Ensuite, je commence le début de la bataille (méthode que j'applique également au travail), je téléphone (toujours en restant aimable si on décroche). Et si vraiment les gens sont bouchés, je téléphone plusieurs fois par jour et j'envoie mon mail toutes les minutes et bah je peux vous dire que le gars répondra, parfois il pourra paraître énervé (ou l'être carrément) et vous lui demandez pourquoi il ne répond pas et ça ira tout seul. Même avec la secrétaire (qui est bouchée et toujours sur bookée) de mon chirurgien, ça a marché. Donc Deere Boy, plein feu !!!!

Je ne sais plus si on peut suivre le statut de la commande comme chez Minitoys ?

:meuh!

jclaude
Membre
Membre
Messages : 120
Enregistré le : 29 janv. 2010, 16:43

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par jclaude » 14 déc. 2010, 08:35

Bonjour,j'ai commandé à plusieurs reprises chez Collect-World et je n'ai jamais eu le moindre souci de livraison hormis quand une mini n'etait dispo de plus je viens de leur passé commande pour les 4 nouveautés replicagri , contact sympa au telephone et delai de livraison respecté.

ares697atz
Membre
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 13 déc. 2008, 13:29
Contact :

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par ares697atz » 14 déc. 2010, 08:55

Bonjour,

je travail avec lui depuis la création de son entreprise, je n'ai jamais eu de problème, et le connaissant tres bien, je pense que si tu l'appel il t'expliquera ce qu'il ce passe avec ta commande...

bref un ptit coup, de fil à une heure intelligente et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Tout est possible, il faut juste avoir le temps.....

Fab4040s
Membre
Membre
Messages : 476
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:46

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par Fab4040s » 14 déc. 2010, 17:22

Bonjour à tous,

excuse moi de squatter ton topic (si ça te dérange, tu supprimeras mon intervention), mais comme plusieurs personnes parlent de grosses commandes, je voulais savoir ce que vous appelez une grosse commande (des ordres de grandeur de montant ?).

Désolé pour le squattage :D

Simmons
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par Simmons » 14 déc. 2010, 17:29

J'ai fait quelques achats chez eux et n'ai jamais eu de soucis.
Mais ai eu des soucis chez 100%, comme quoi, c'est souvent du cas par cas :?
A suivre...

Apavard
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2009, 18:30

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par Apavard » 14 déc. 2010, 18:32

Un conseille appelle Collect et je suis sur que tu pourra trouver une solution surtout que le patron et super sympa. Le numero par mp si tu veu
Vive les J-D

Fab4040s
Membre
Membre
Messages : 476
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:46

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par Fab4040s » 14 déc. 2010, 23:16

Minitract a écrit :et moi l invers jamais de souci chez 100% ( je commande chez eux depuis 7/8 ans) et déjà 2-3 chez collect world sur 5 commandes dont un important souci lors de ma dernière commande chez eux. J'avais commandé un Ford 6610 sl 2 roues motrices de chez imber models. A la livraison le tracteur laissait apparaitre des signes de fatigues la boite avait deja été ouverte, l essieu avant était en miette il manquait le sachet avec les feux/clignotants enfin bref ce genre de chose qui vous passe l envi de refaire une commande...

bonne soirée

PS: rien n est parfait alors que chacun se fasse son avis !
A mon avis, mais ça n'engage que moi, un tracteur qui arrive en kit, je le fais repartir chez l'expéditeur avec une enveloppe retour fourni par l'expéditeur. Mais ce n'est pas pour ça que je vais arrêter de commander chez cette personne. Chacun a quand même droit à une erreur. Après si ça arrive à chaque livraison, c'est différent.

Tous les clients sont égaux, c'est sûr, c'est ce qu'on apprend quand on commence dans le commerce (dixit mon frère magasinier), mais dans la réalité, c'est loin d'être le cas. Un exemple tout bête, plus on prend de matériaux, plus on a un meilleur prix (ça ne marche pas pour moi dans la mini :boulay: , je parle de ce qui se fait dans mon boulot). Donc soit je ne commande pas suffisamment de minis ou soit ça ne se fait pas car les prix sont tirés au rabais... that is the question.

Bonne nuit

Tractor87
Membre
Membre
Messages : 3307
Enregistré le : 16 nov. 2010, 20:51
Contact :

Collect-World, problème de livraison

Message par Tractor87 » 15 déc. 2010, 06:40

Jamais aucun problème, pourvu que sa dure !

Taranto
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2009, 20:46

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par Taranto » 15 déc. 2010, 22:51

Je suis très satisfait de collect world : des délais de livraisons très courts, le monsieur est très sympa par ailleurs.
Les minis arrivent en parfait état, bref : nickel.
Je suis un tout petit collectionneur, je commande de temps en temps une mini, mais ça se passe très bien malgré tout. Donc il n'y a pas un intérêt que pour les gros collectionneurs : j'en suis la preuve !

same 12
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2010, 22:10

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par same 12 » 16 déc. 2010, 21:42

je travail avec collect world et je crois que de déballer ses petit problème de livraison sur un forum, au lieu de voir directement avec le commerçant me dérange.
je m'explique;

1 les problèmes de livraison: les minis ne sont pas toujours dispos la faute au constructeur , la poste, les stocks disponible etc
2 le temps que l'on veut bien donné pour la préparation de la dit commande ( car certain commende le matin et voudrai leur minis dans l'après midi) cela est peut réalisable. Les impatient repasser.

3 Les litiges qui peuvent arriver devrai toujours se réglé entre concerné et de préférence au téléphone et au heure de bureau, il on peut être des vie de famille eux aussi.

4 il est vrai aussi que des mail peuve se perdre , donc en refaire un cela ne coute pas chère.

avec tout ca on arrêtera peut être les enfantillages

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par l'agriparisien » 16 déc. 2010, 22:08

same 12 a écrit : Les impatient repasser.
Ca veut dire quoi en bon françois ça ? :|

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par venturi » 16 déc. 2010, 22:46

Tous à vos fers à repasser ça veut dire en françOis :boulay:
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par l'agriparisien » 16 déc. 2010, 23:16

C'est bien ce que je pensais...

Et le -O- dans "françois" c'était fait exprès : http://www.academie-francaise.fr/langue/droite.html

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par venturi » 17 déc. 2010, 10:28

Bah il a peut être écrit en "françois"...c'est cela que je voulais dire...(je m'en sors bien :D )
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

same 12
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2010, 22:10

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par same 12 » 17 déc. 2010, 12:40

en bon français,

lorsqu'on fait une commande on doit prendre le temps que le vendeur puisse préparer la dite commande

Et quand il y a des litiges on prend sont téléphone est on appelle les concernés de 8H à 12H et 14H à 18-19H

Les gars de collect world sont présent pour nous tous, que la commande soit petit ou grande, et qu'on soit un client régulier ou pas.

Merci Benoît de ta confiance

Sulli Pour ton information je n'est posté que 3 ou 4 message sur se forum donc tu ne peut pas dire que je dénigre minitoys

alexis61
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:51

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par alexis61 » 22 déc. 2010, 19:42

explique-toi?

momotracto
Membre
Membre
Messages : 1424
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:35

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par momotracto » 06 janv. 2011, 13:19

Bon, je poste ça ici pour pas ouvrir un autre sujet :

Est ce que certains connaissent à peu près les délais de livraison lorsque que l'on passe une commande par chèque ?


Merci d'avance. ;)
Dieu sait comment s'obtient la fertilité de la terre...
Il en a confié le secret aux vers de terre...

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par nicjoufr9060 » 06 janv. 2011, 13:27

Tous dépend de la disponibilité des modèles que tu commandes chez ton vendeur déjà. Si il a ce que tu veux, tu commandes, dès aujourd'hui, dans à peine 8 jours tu as ton colis
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

CTS
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 2010, 10:57

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par CTS » 06 janv. 2011, 13:33

Normalement ya pas de soucis particuliers avec CW
Par contre, on vient de trouver un petit revendeur dans le Sud qui nous fait de bon prix si on groupe un peu les commandes: CATAGRIMINI
Il faut les appeler avant et t'a toujours moyen de négocier!

ludo68
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2010, 14:59

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par ludo68 » 06 janv. 2011, 17:30

en se qui me concerne j'ai déja commander chez collect world pour le dialogue au tél pas top du tout ca ne donne certainement plus envie de commander chez eux et pour les émails envoyé par rapport a une commande jamais de réponse!!!
je me pose juste la question ou trouver des revendeurs qui fidèlise les passionés!!!je vois juste que nous sommes plus accros du machinisme que certains revendeurs et que malheureusement certains ne voit que la soif de l'or!!! :na:

John Deere 6930
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par John Deere 6930 » 06 janv. 2011, 19:40

ludo68 a écrit :en se qui me concerne j'ai déja commander chez collect world pour le dialogue au tél pas top du tout ca ne donne certainement plus envie de commander chez eux et pour les émails envoyé par rapport a une commande jamais de réponse!!!
je me pose juste la question ou trouver des revendeurs qui fidèlise les passionés!!!je vois juste que nous sommes plus accros du machinisme que certains revendeurs et que malheureusement certains ne voit que la soif de l'or!!! :na:
c'est un peu étonant de sa part pour ma part je suis plutôt bien fidélisé, jamais un mots de travers et il prend toujours du temps pour parler avec le client

si tu a passé commande fin novembre début décembre c'est peut être un peu normale car il organise une expo et sa lui prend pas mal de temps

pour la soif de l'or ce n'est pas sont cas car il et ancien conducteur d'engins et connais trés bien le matériel ,et il a décidé de vendre des miniatures pour cause de santé dans sont ancien métier, et il voulais rester en contact avec des passionnés du même monde, ce qui lui a permi de monté sa propre entreprise

si tu a un peu de temps tu peu peut être essayé de le rappeller je suis sur que le contact au téléphone ne sera pas le même,

PS: ce n'est que mon avis personnel et n'engage que moi
Ne mettez pas la charrue avant les boeufs!!

http://www.collect-world.com

momotracto
Membre
Membre
Messages : 1424
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:35

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par momotracto » 06 janv. 2011, 21:45

nicjoufr9060 a écrit :Tous dépend de la disponibilité des modèles que tu commandes chez ton vendeur déjà. Si il a ce que tu veux, tu commandes, dès aujourd'hui, dans à peine 8 jours tu as ton colis
Okay merci !

J'ai commandé par chèque, ça va faire presque 2 semaines que j'attends du coup je me posais des questions quant aux délais vu que c'est loin des 3-4 jours d'attente habituels chez eux quand je commandais par CB...

Par contre, qu'entends-tu par "disponibilité" ?
Les articles que j'ai commandé n'étaient et ne sont pas épuisés...

J'ai commandé un article récemment sortis (charrue G&B 8 socs monoroue) le temps d'attente pourrait donc venir de cela ?

Merci ! ;)
Dieu sait comment s'obtient la fertilité de la terre...
Il en a confié le secret aux vers de terre...

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par nicjoufr9060 » 07 janv. 2011, 00:21

Oui je le pense fortement, je connais assez bien leur boutique et il faut dire que c'est très compliqué à gérer, je t'explique. Comme on peut le voir, il y a de plus en plus de collectionneurs et en plus, il y a de plus en plus de nouveautés qui sortent sans cesse pour le plaisir de tous le monde, et il est impératif pour tous les revendeurs (collect world, miniagri, pur tracteur....) d'avoir tous ces modèles au plus tôt, sans parler des marques comme Universal hobbies qui donne des sorties de nouveautés une date, et qui en fait ne sort que 2 mois après.
Ensuite, il faut que les revendeurs disposent d'un très gros stock de modèles, et au passage, c'est bien pour ça que collect world et miniagri ont créés un magasin à cause du manque de place, et donc avec toutes ces nouveautés ainsi que les autres modèles, ça représente un espace de stock énorme! Prenez le catalogue de Miniagri, prenez tous les modèles en se disant que, chacun à sa boîte et remultiplier chacun par 10, on comprend très vite la place qu'il faut. Les stocks coûtent horriblement chers, et pour ma part plus ça ira et plus il y aura de soucis de durée de livraison, et le prix des minis vont augmenter dû à tous cela.
Et puis, c'est dernier temps, il y eu de très gros problèmes de livraison dû à la neige entre les revendeurs et les collectionneurs mais également entre les négociants et les revendeurs.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par venturi » 07 janv. 2011, 09:25

Hum hum je vais peut être me mêler de ce qui me concerne pas mais je peux pas laisser dire cela. Je ne vois pas en quoi un stock important et un nombre de références important fait augmenter le délais de livraison. De notre cote nous avons un entrepôt de 150m² (on va bientôt passer à 250m²) et nous avons presque 2000 références différentes. Nous arrivons à expédier les commandes passer avant midi le jour même...c'est simplement une question d'organisation et de gestion. Après je sais pas comment CW gère ses stocks, chez nous c'est en temps réel et tout informatisé. Peut être que c'est manuel chez lui alors le temps que l'information de "rupture" remonte jusqu'au site internet des commandes ont le temps d'être passées et forcément le délais de livraison n'est plus le même...

Pour momotracto je te conseille d'appeler CW. Peut etre qu'il n'a tout simplement pas reçu ton bon de commande ?

ps : j'avoue qu'il nous ai aussi arrivé de ne pas tenir nos délais de temps en temps, c'est souvent malheureusement les commandes par bon de commande papier qui pose problème effectivement.
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

momotracto
Membre
Membre
Messages : 1424
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:35

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par momotracto » 07 janv. 2011, 10:45

Merci à vous pour vos réponses. ;)
Dieu sait comment s'obtient la fertilité de la terre...
Il en a confié le secret aux vers de terre...

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par nicjoufr9060 » 07 janv. 2011, 11:20

venturi a écrit :Hum hum je vais peut être me mêler de ce qui me concerne pas mais je peux pas laisser dire cela. Je ne vois pas en quoi un stock important et un nombre de références important fait augmenter le délais de livraison. De notre cote nous avons un entrepôt de 150m² (on va bientôt passer à 250m²) et nous avons presque 2000 références différentes. Nous arrivons à expédier les commandes passer avant midi le jour même...c'est simplement une question d'organisation et de gestion. Après je sais pas comment CW gère ses stocks, chez nous c'est en temps réel et tout informatisé. Peut être que c'est manuel chez lui alors le temps que l'information de "rupture" remonte jusqu'au site internet des commandes ont le temps d'être passées et forcément le délais de livraison n'est plus le même...

Pour momotracto je te conseille d'appeler CW. Peut etre qu'il n'a tout simplement pas reçu ton bon de commande ?

ps : j'avoue qu'il nous ai aussi arrivé de ne pas tenir nos délais de temps en temps, c'est souvent malheureusement les commandes par bon de commande papier qui pose problème effectivement.
C'est bien ce que je dis, tu n'as pas trop le choix d'augmenter en surface ton entrepôt pour pouvoir avoir le maximum de références disponibles, et au passage, je serai curieux de connaître ta société
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par venturi » 07 janv. 2011, 11:59

nicjoufr9060 je suis d'accord avec toi pour l'augmentation de la surface de stockage mais cela ne doit pas influer sur le délais de livraison c'est ce que tu disais dans ton post précédent, j'ai simplement réagi à cela.
Les stocks coûtent horriblement chers, et pour ma part plus ça ira et plus il y aura de soucis de durée de livraison, et le prix des minis vont augmenter dû à tous cela.
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

momotracto
Membre
Membre
Messages : 1424
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:35

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par momotracto » 07 janv. 2011, 13:11

Bon ben plus de questions à se poser :

Ils ont appelé tout à l'heure, en fait ils n'ont pas reçu le chèque...


Bon en tout cas bravo car je les ai contacté sur leur site pour leur faire part de mon problème et 1 heure plus tard ils m'ont appelé !

Bravo pour le service-client Collect-World ! :good:
Dieu sait comment s'obtient la fertilité de la terre...
Il en a confié le secret aux vers de terre...

jclaude
Membre
Membre
Messages : 120
Enregistré le : 29 janv. 2010, 16:43

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par jclaude » 07 janv. 2011, 15:48

Bonjour,j'ai eu le meme cas que vous le cheque a mis quinze jours et dans l'intervalle j'en ai renvoyé un second chose bizarre le second est arrivé avant le premier alors ne vous inquietez pas car CW est tres serieux .

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par nicjoufr9060 » 07 janv. 2011, 18:08

venturi a écrit :nicjoufr9060 je suis d'accord avec toi pour l'augmentation de la surface de stockage mais cela ne doit pas influer sur le délais de livraison c'est ce que tu disais dans ton post précédent, j'ai simplement réagi à cela.
Les stocks coûtent horriblement chers, et pour ma part plus ça ira et plus il y aura de soucis de durée de livraison, et le prix des minis vont augmenter dû à tous cela.
Ok, enfin bon, faut pas venir me dire que stocker un paquet de modèles dans un entrepôt, ça ne coûte pas grand chose, il faut l'avancer l'argent pour payer tous ces modèles au négociant tous de même non??
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par venturi » 07 janv. 2011, 22:56

nicjoufr9060 tu parlais du délai de livraison il me semble... je n'ai fait aucune remarque sur le coût du stock. D'ailleurs je vois pas bien le rapport avec le délai de livraison, tu m'expliqueras 8-)
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par nicjoufr9060 » 07 janv. 2011, 23:42

venturi a écrit :nicjoufr9060 tu parlais du délai de livraison il me semble... je n'ai fait aucune remarque sur le coût du stock. D'ailleurs je vois pas bien le rapport avec le délai de livraison, tu m'expliqueras 8-)
Ba on va prendre un exemple Venturi, je veux acheter un Xérion 3800 chez toi, déjà est-ce qu'il t'en reste? Pas sur, chez collect world il y en a plus et il y en a d'autres par conséquent le délai de livraison est retardé. Donc pourquoi, il y a plus de modèles en stock alors qu'ils sont toujours au catalogue? Pour moi, c'est dû à un minimum de stock voulu par les vendeurs pour pouvoir avoir un maximum de références en magasins.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par venturi » 08 janv. 2011, 12:05

Si tu commandes sur notre site il sera marqué en réassort tu ne pourras donc pas le commander :D (gestion en temps réel des stocks)

Si tu commandes par bon de commande papier c'est différent, on ne garantit pas la disponibilité (logique) donc ce qu'on fait nous c'est qu'on envoie le dispo et on joint un chèque de la différence.

Le fait que ce modèle, le Xerion 3800, soit indisponible n'est en aucun dû au revendeur qui souhaite avoir moins de stock (en tout cas pour nous...) mais tout simplement car UH est en rupture et donc notre fournisseur n'en a plus...L'objectif d'un revendeur c'est d'avoir le moins de rupture de stock possible s'il y en a c'est que les fabricants n'ont plus ces miniatures en stock. Je ne sais pas comment fonctionne les chaines de fabrication mais j'imagine qu'ils (les fabricants) produisent pendant 1 semaine tels modèles ensuite ceux ci sont expédiés chez les revendeurs. Si entre temps toute la production a été vendue et que la future production arrive trop tard on a une rupture de stock. Le grand nombre de nouveautés qui arrivent actuellement doit justement en être la cause, certains modèles sont laissés de coté par le fabricant même pour se concentrer sur les nouveaux (limitation des chaines de fabrication oblige).

Pour résumé, un revendeur a pour objectif (enfin c'est le notre en tout cas) d'avoir toujours plus de références à son catalogue et le moins de rupture possible (tout en ayant pas un stock trop important), tout ça en continuant d'avoir une qualité de service optimale (délais de livraison, service client, qualité des colis..). Après il faut faire avec les ruptures fournisseurs que nous ne pouvons anticiper.

Bon week end et désolé pour le HS :roll:
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Collect-World, problème de livraison

Message par nicjoufr9060 » 08 janv. 2011, 12:28

C'est toujours intéressant pour tous le monde d'avoir ces remarques là, ça va donner des réponses pour certains à leurs éventuels soucis, merci Venturi
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: La boutique Collect-World

Message par nicjoufr9060 » 26 juin 2011, 10:41

A ba je vais surement y faire un tour!!
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar du membre
PJP
Membre
Membre
Messages : 631
Enregistré le : 01 mars 2009, 09:23

Re: La boutique Collect-World

Message par PJP » 26 août 2011, 17:27

:shop: :bof: bonne nouvelle!!!! j'ai le sentiment que les sites français ont ces derniers temps la dent longue dans leurs prix :mrgreen: "des UH première génération"avec un peu de couleur à 53.0 Eur je veux bien !!!! mais attention à ne pas casser la poule aux oeufs d'or je ne dis pas cela en particulier pour C-W........ :na:l'etranger nous fait les yeux doux aussi!!!! prix ,frais de port,....

Avatar du membre
PJP
Membre
Membre
Messages : 631
Enregistré le : 01 mars 2009, 09:23

Re: La boutique Collect-World

Message par PJP » 26 août 2011, 17:36

fendt . claas=> le moule est bien amorti non!!! aprés la peinture je veux bien mais bon !!!

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La boutique Collect-World

Message par venturi » 26 août 2011, 17:59

J'allais justement répondre car nous avions déjà eut quelques échanges de MP avec PJP (un bon client 8-)). Effectivement, ces séries limitées (820 bleu, 820 blanc, arion noir) nous ne les trouvons pas chez le fournisseur officiel UH en France. Je pense qu'à la base elles sont destinées à un client qui lui les revend ensuite un peu partout. Résultat des courses, il y a un nombre incroyable d'intermédiaires qui à chaque fois prennent leur part. Au final, une miniature nous reviens à l'achat également bien plus cher qu'un modèle "normal" et pour réaliser un petit bénéfice (à notre tour quand même :)) le prix est celui qu'on pratique. Pour être franc, ces modèles nous ne rapportent pas grand chose (financièrement parlant) mais nous devons les avoir pour nos membres les plus passionnés qui nous les réclament (hein PJP ?). Cela ne tiendrait qu'à nous, nous ne les proposerons pas (ce ne sont pas de bonnes affaires...). Après effectivement je n'explique pas la différence de prix entre les revendeurs français et les autres pays, peut etre que Toyfarmer pourrait nous éclairer :?

En tout cas il ne faut pas nous mettre sur le dos cette flambée des prix, le prix de vente d'un article dépend de son prix d'achat (chez UniversMini en tout cas) nous n'allons pas mettre un article plus cher que ce qu'il devrait être parce qu'il est rare ou demandé, nous ne sommes pas des spéculateurs...

Edit --> nous avons le même cas de conscience avec Siku en ce moment avec l'ensileuse Claas Jaguar 980 Edition limitée...nous devrions la proposer à environ 70/72 euros si nous décidions d'en prendre. En allemagne on la trouve à 59 euros...On a décidé de ne pas la proposer pour le moment...à suivre !
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

Toyfarmer
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 13 juil. 2009, 12:57
Votre département : Belgique
Contact :

Re: La boutique Collect-World

Message par Toyfarmer » 27 août 2011, 15:41

venturi a écrit :J'allais justement répondre car nous avions déjà eut quelques échanges de MP avec PJP (un bon client 8-)). Effectivement, ces séries limitées (820 bleu, 820 blanc, arion noir) nous ne les trouvons pas chez le fournisseur officiel UH en France. Je pense qu'à la base elles sont destinées à un client qui lui les revend ensuite un peu partout. Résultat des courses, il y a un nombre incroyable d'intermédiaires qui à chaque fois prennent leur part. Au final, une miniature nous reviens à l'achat également bien plus cher qu'un modèle "normal" et pour réaliser un petit bénéfice (à notre tour quand même :)) le prix est celui qu'on pratique. Pour être franc, ces modèles nous ne rapportent pas grand chose (financièrement parlant) mais nous devons les avoir pour nos membres les plus passionnés qui nous les réclament (hein PJP ?). Cela ne tiendrait qu'à nous, nous ne les proposerons pas (ce ne sont pas de bonnes affaires...). Après effectivement je n'explique pas la différence de prix entre les revendeurs français et les autres pays, peut etre que Toyfarmer pourrait nous éclairer :?

En tout cas il ne faut pas nous mettre sur le dos cette flambée des prix, le prix de vente d'un article dépend de son prix d'achat (chez UniversMini en tout cas) nous n'allons pas mettre un article plus cher que ce qu'il devrait être parce qu'il est rare ou demandé, nous ne sommes pas des spéculateurs...

Edit --> nous avons le même cas de conscience avec Siku en ce moment avec l'ensileuse Claas Jaguar 980 Edition limitée...nous devrions la proposer à environ 70/72 euros si nous décidions d'en prendre. En allemagne on la trouve à 59 euros...On a décidé de ne pas la proposer pour le moment...à suivre !

Venturi est que pour moi a demandé une réponse que je réagis à ce sujet (Claas Noire et autre minature exclusive). Cette réaction n'est en aucune façon liée à la concessionnaire ci-dessus (La boutique Collect-World).

La dernière fois que le forum à mon humble avis est de plus en plus pollué par quelque membres du forum avec des liens vers des distributeurs specifique, sans mentionner à même les autre distributeurs français. On pourrait penser que quelque part gain un % unique? Mais ce côté.


Je pense que la situation avec la tarification des modèles exclusifs est pas difficile à expliquer.

Nous vivons dans un monde transparent (internet à la maison sur l'ordinateur et le GSM) où n'importe qui avec un peu d'une langue étrangère peut lire la possibilité de s'orienter. Je pense qu'il fait de demander des prix qui sont beaucoup plus élevés qu'à l'étranger.
Que ce soit un paquet envoyé 61800 Tinchebray à 60000 Beauveais ou à partir de 9810 Nazareth (BE). Si le service et le produit est égal, le client peut l'acheter là où les meilleurs résultats.

Pour l'achat par les concessionnaires est le même. Pour les modèles standard normale, les différences ne sont pas si grand parce que tout le monde (avec une certaine rotation est le même point de départ). Dans l'ancienne économie, il y avait de grandes différences de prix entre pays, mais ce temps est révolu de la monnaie Euro commun.

Comme nos collègues en Europe, nous essayons de nous distinguer, même par ceux qui sont des modèles exclusifs à offrir. Aujourd'hui, les éditions de plus en plus limité, en plus du PES a également des modèles auprès des revendeurs ou distributeurs ou des Clubs dans un pays particulier.

À titre d'exemple: Le Fendt 820 en bleu, Le Valtra en métallisé noir et vert, MF 590 avec cabine grise, les MF 133 MF avec ailes carrées et MF 135 avec des jantes rouge sont pour les concessionnaires français et belges seulement disponible au concessionnaires néerlandais qui ont commandé pour produire ces modèles.

Comme en Angleterre, l'Arion Noire Claas qui est exclusivement produite pour Rickerby, un distributeur Claas en britannique. Cela montre aussi chaque année pour produire un modèle exclusif pour les visiteurs de son spectacle.

L'inverse est également:
Modèles spécialement produite pour la France que les modèles Bourse de Chartres, Uly Saint-Georges ou le SIMA.

Vous allez à un spectacle en France, vous payez un prix très raisonnable. Cependant, vous achetez les deux mois ou un an plus tard, comme un exemple modèle en Allemagne ou en Angleterre que vous leur payez les frais d'expédition, la TVA et la marge pour le distributeur. Le plus loin et plus cher.

Les chiffres jouent évidemment un rôle dans l'envoi de ce modèle exclusif. Un grand concessionaire qui est actif dans plusieurs pays peuvent travailler moins cher que celui qui se concentre sur un seul pays.

Pour d'autres questions vous pouvez toujours message privé a moi
Jos

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La boutique Collect-World

Message par venturi » 27 août 2011, 22:11

Merci pour ta réponse ToyFarmer ! On sait maintenant que la Claas Arion Black est destiné pour un client en Angleterre, ce qui explique le prix un peu moins élevé par chez eux :) On sait aussi que la plupart des éditions limitées sont destinées à un évènement spécial (opérations chez concession, expositions, etc) et que certains exemplaires sortes de cet évènement pour se retrouver chez les revendeurs à un prix plus élevé que lors de l'évènement (logique).

PJP tu as toutes tes réponses maintenant 8-)
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

Répondre

Retourner vers « NEWS et MODELES des fabricants »