L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Le prix des miniatures

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

prix des miniatures

Message par venturi » 26 oct. 2008, 11:27


Bon voila j'ai franchi le cap et je me suis enfin décidé à m'inscrire sur GTP...je survole depuis plusieurs mois les messages du forum (pour m'informer en priorité) mais ce sujet a retenu mon intention car depuis peu, moi et mon frère, vendons des miniatures sur Internet...

Je suis plutôt d'accord avec dutzi68 concernant la hausse des prix des miniatures. A mon époque (j'ai que 30 ans mais bon...) je me souviens un jour être rentré dans un jouet club avec 200-300 francs (cadeau de noël...) et être ressorti du magasin avec un sac contenant plusieurs miniatures. Maintenant, si on compare, avec 30/45 euros on ne ressort pas du magasin avec grand chose . Le prix des minis a effectivement augmenté ça c'est un certitude.

Aujourd'hui la hausse est due comme quelqu'un l'a dit au prix des matières premières mais aussi aux fabricants qui profitent du filon "en or" pour sortir des nouveautés plus régulièrement et plus chères.

Pour en revenir aux revendeurs (dont je fais parti maintenant) nous n'avons malheureusement pas beaucoup de marge de manoeuvre concernant les prix à la vente (sisi). Nous achetons à des grossistes et sommes donc dépendant de leur prix de vente à eux. Malgré tout, sur Internet nous trouvons quand même des différences de prix assez importantes entres sites. Je pense que cela est du à la politique du site en lui même et non aux prix d'achats aux grossistes qui sont quasiment pareil pour tout les revendeurs. Certains veulent s'en mettre un peu plus dans la poche que d'autres pour parler clairement.

Dutzi68 je suis pas là pour faire la pub mais sur notre site la tucano est à 69.50 euros et le valtra est à 24.50 euros. Et tu recevras des bons d'achats en plus .

J'essaierais de repasser régulièrement sur le forum pour ce genre de sujet en tout cas !

Baptiste.
UniversMini

mxfarmer
Membre
Membre
Messages : 203
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

prix des miniatures

Message par mxfarmer » 26 oct. 2008, 13:00

Ben si justement tu fais de la pub alors que les autres revendeurs sont plutot passés par ici pour donner un point de vue d'ordre général. Mais le problème n'est pas là: Quand ton entreprise aura une année d'existence, que les charges sociales vont commencer à tomber et que ton stock sera plein à craquer, tu auras malheureurement une autre avis sur la politique de prix des revendeurs

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

prix des miniatures

Message par venturi » 26 oct. 2008, 14:11

Il me semble avoir donné un point du vue d'ordre général également...j'ai juste rajouté a la fin nos prix pour duzti68 afin de lui montrer qu'il pouvait trouver moins cher .

Je te rassure mxfarmer notre société n'a pas été créée juste pour universmini...nous existons depuis 3 ans...alors les charges sociales on connait, malheureusement.

Pour en revenir aux prix (le sujet du message) j'ai un petit témoignage personnel à rajouter. Juste avant le lancement de notre site, un site internet concurrent m'a contacté pour savoir un peu se que nous proposerons etc...au fil de la discussion j'ai bien compris qu'il cherchait à nous faire "renoncer" à notre projet. Cette personne m'a même mis en garde si nous pratiquions des prix "bas" ! Pour faire cours, d'autres sites de vente (pas eux bien sur) pourrait tout simplement demander aux grossistes de refuser de nous vendre des miniatures...il m'a également mis en garde comme toi mxfarmer sur les charges sociales etc...enfin bref...nous avons ouvert et avec des prix "bas". On verra la suite  .

Tout ça pour dire que des fois il faut un ptit nouveau dans le secteur pour faire bouger les choses et relancer un peu la concurrence  

onin
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

prix des miniatures

Message par onin » 26 oct. 2008, 14:44

d'accord avec toi venturi, c'est un peu la loi de la jungle
les gros veulent empecher des petits de s'installer
et c'est valable dans tous les secteurs de l'economie qd il y a du fric en jeu

dual46
Membre
Membre
Messages : 233
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

prix des miniatures

Message par dual46 » 27 oct. 2008, 08:35

Voilà, ayant participé un peu à ce sujet, j'ai fait un petit tour sur le site d'universmini... Ben pour moi, je trouve pas qu'il y ait de quoi fouetter un chat. les prix sont dans la norme, pas excessivement moins cher, et ils ne distribuent pas Ros, donc si je dois commander, ce sera chez celui qui me simplifiera la vie, en distribuant le max de chose à des prix raisonnable. cela sert à quoi de gagner 1 ou 2 euros sur une mini, s'il faut les mettre dans des FDP chez un autre revendeurs.

Je trouve un peu facile d'arriver sur le forum et de critiquer.
Tout comme il est facile de vouloir tout casser sur un marché quand ceux qui sont passé avant ont "mâché" le boulot.
Je trouve la démarche un peu cavalière, quand on sait que certaines enseignes s'investissent dans la minis depuis des années, pour permettre au assos de sortir leur modèle, d'obtenir des license auprès des constructeurs, certains ont fait le pari de vendre de la pièces détachée, alors pour moi, arrivé et dire je vends moins chers, je trouve ça moyen.  

Enfin, pour ceux qui veulent des prix pas,
je connais des adresses ou le fendt 209 UH est à 12 euros et non pas à 19,50 comme chez universmini...

Vous voyez c'est facile de faire moins cher

--Message edité par dual46 le 2008-10-27 08:36:12--

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

prix des miniatures

Message par venturi » 27 oct. 2008, 09:39

dual46, le sujet du message porte sur les prix des miniatures j'ai juste donné mon point de vue. J'ai jamais dit que nous étions les moins chers, les meilleurs etc etc...désolé si mon message a été perçu dans ce sens, c'est vraiment pas le genre de la maison de faire ça ! Après de tout façon en cherchant bien on trouve toujours moins cher quelque part .


venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

prix des miniatures

Message par venturi » 27 oct. 2008, 11:34

CoinCoin, la vérité c'est que notre boutique a été créée pour répondre essentiellement à une demande de nos joueurs et non pas parce qu'on veut profiter du filon en "or" comme tu sembles l'insinuer  .

Pour être franc, moi j'ai vu ce sujet sur GTP (dont nous sommes partenaires depuis 3 ans, je viens régulièrement me promener sur les forums) j'ai jugé bon d'y répondre (car je me trouvais bien placé ayant ouvert récemment une boutique). Je ne pensais pas recevoir un tel accueil...la prochaine fois j'y réfléchirais à 2 fois tiens

ps : si ton message ne me concernait pas (je suis peut etre parano)   ne tiens pas compte de ma réponse...

the TRACTORS 54
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

prix des miniatures

Message par the TRACTORS 54 » 27 oct. 2008, 11:52

Salut,
à l'heure de la baisse du baril de pétrole, peut on esperer une baisse de prix des miniatures ?

Je ne crois pas, malheureusement, c'est encore comme le blé et le pain !!!

La hausse des matières premières n'est qu'un pretexte.
 

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

prix des miniatures

Message par venturi » 27 oct. 2008, 12:32

Ok CoinCoin je suis à moitié parano alors  

En tout cas tu as raison sur plusieurs points, j'ai parlé des fabricants mais y a effectivement tout les intermédiaires qui chacun à son niveau se servent un peu sur la "bête" (comme dirait notre comptable). Et c'est bien le consommateur final qui paie l'addition, parfois salée. Je voulais juste dire que parfois les nouveautés sont subtiles et qu'entre 2 matos il y a pas grand chose de différent mais que le collectionneur va acheter les 2. En même temps je vois pas pourquoi le fabricant se gênerait, si ça se vend, tant mieux !


azertyx
Membre
Membre
Messages : 186
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

prix des miniatures

Message par azertyx » 27 oct. 2008, 13:16

[cit]CoinCoin  a dit :



mais je trouve qu'il est parfois facile de dire que des fabricants de miniatures profitent du filon. Il faut aussi regarder dans les autres secteurs: grossistes, boutiques qui ont eux aussi bien profité de l'engouement pour la miniature.[quote]


justement il y a peut-être trop d'intermédiaire...

--Message edité par azertyx le 2008-10-27 13:19:25--

Répondre

Retourner vers « NEWS et MODELES des fabricants »