L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les boites qui encombrent nos greniers

Répondre
Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Les boites qui encombrent nos greniers

Message par lolo-4060 » 18 mars 2014, 10:21

Bonjour à tous,

J'aimerais aujourd'hui que l'on reparle d'un sujet un peu délaissé: Les boites de nos minis.

En effet depuis quelques années la miniature agricole connait un essor sans précèdent. Si stocker 15 boites de Siku n'était pas un problème il y a quelques années, les boites des Lexion et autres grosses mèmères commencent à en prendre de la place de nos jours.

Alors que faire? Garder tout pour assurer une valeur de revente meilleure? Juste les série limitées? Le stockage ne vaut pas le coup?

Ayant déménagé, je me pose la question de ce que je dois faire avec tout ca. Il est certain que je ne vendrais jamais certaines minis, d'autre par contre je ne sais pas. :(

Quel est votre position par rapport à ca? Comment gérez vous cela? Rafale vit-il parmi les cartons? :ange:

nico51
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 11 oct. 2010, 22:18

Re: Les boites qui encombrent nos greniers

Message par nico51 » 18 mars 2014, 10:51

bonjour

personnellement, vu que je n'ai pas de place pour exposer, plus de 90% de la collec est en boite, l'avantage c'est que je peux empiler les tracteurs sur 7 ou 8 de haut

donc à part certaines qui sont jolies, les boites me servent de moyen de stockage et de mise hors poussière et d'emballage en cas d'expédition

Avatar du membre
benhur86fr
Membre
Membre
Messages : 341
Enregistré le : 12 mai 2009, 19:27

Re: Les boites qui encombrent nos greniers

Message par benhur86fr » 18 mars 2014, 18:51

Pour ma part stockage systématique des boiboites, ... tant que cela est possible !
1- en cas de déménagement; permet de faire voyager les miniatures avec une certaine sécurité
2- pour aller en expo ; bin c 'est pareil ! (mais je n' expose pas encore ... :vert: )
3- En cas de revente ; re- la même réponse ! (sans parler de la "plus-value" avec boite comme le souligne Rafale ) Argument d 'autant plus flagrant quand on regarde une mini Britains d'une vingtaine d'année....
4- ça isole les combles sous toitures ....
5- ça fait faire du sport pour aller chercher la bonne boite ....

Bref que des avantages !

Avatar du membre
Vario936
Membre
Membre
Messages : 872
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les boites qui encombrent nos greniers

Message par Vario936 » 18 mars 2014, 20:17

Bonsoir à tous

Voici mon système de rangement, très pratique pour retrouver les boîtes pour les expo, par compte ça c'est très vite rempli. Je poste une photo plus d'actualité ce week-end de l'ampleur des dégâts
image.jpg
image.jpg (133.11 Kio) Vu 12576 fois

dual46
Membre
Membre
Messages : 233
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les boites qui encombrent nos greniers

Message par dual46 » 20 mars 2014, 09:20

Vario936 a écrit :Bonsoir à tous

Voici mon système de rangement, très pratique pour retrouver les boîtes pour les expo, par compte ça c'est très vite rempli. Je poste une photo plus d'actualité ce week-end de l'ampleur des dégâts
image.jpg
Moi je dis Joker...
Pour nous c'est stockage en palette dans un sous-sol chez les parents car pas la place à la maison...
Puis le chef est pas d'accord. :dehors:
"Je connaîs ton honnêteté, mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance..."

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Les boites qui encombrent nos greniers

Message par lolo-4060 » 20 mars 2014, 11:17

Je vois qu'il n'existe pas vraiment de solution miracle...

A combien estimez vous la dévalue d'une mini sans sa boite en terme de % du prix de vente avec boite en sachant que la mini a été déballée? Je parle d'une mini non limitée, style Jaguar 950 Siku ou autre modèle classique.

Il faut vraiment que ma quantité de boite diminue, le tout est chez ma mère et bientôt je ne saurais plus les garder la bas. :(

Merci pour vos retours.. :)

Avatar du membre
benhur86fr
Membre
Membre
Messages : 341
Enregistré le : 12 mai 2009, 19:27

Re: Les boites qui encombrent nos greniers

Message par benhur86fr » 26 mars 2014, 20:05

Difficile de répondre comme ça, sur la moins-value d'une mini qui n' a pas sa boite ....
Ca dépend de plein de paramètre, si c 'est (c 'était) une boite constructeur, ou une série limitée ...à mon avis tu as déjà 15 à 20% dans la vue. ( voir 25% )
Aprés, pour une mini de "moindre" importance...c 'est sans doute moins mais...tout dépend de sa valeur .
Pour une ensileuse Siku , aucune idée ....ça dépend si le modèle est recherché .....ou pas ....
En tout cas la "cote" d'une mini, pour moi, s 'entend boite incluse .

Répondre

Retourner vers « NEWS et MODELES des fabricants »