L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

coup de gueule

Répondre
nitro52
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 05 déc. 2008, 18:04

coup de gueule

Message par nitro52 » 26 déc. 2013, 23:33

bonjour

alors voila un petit coup de gueule a plusieurs choses

n'ayant pas internet depuis plusieurs mois a cause de mon travail (déplacements :biensur: ), je peux enfin revenir sur le forum et la 2 choses m'interpellent

1ere la misere dont ce forum fait part dans la partie réalisation, d'un cote des minis sublimes avec un réalisme bluffant qui me retienne de prendre les miennes en photos par respect pour leur travail alors que d'autre lance des sujets avec rien ou presque, a un moment soyez un peu réaliste ou auto-critque ça éviteras des sujets pour rien ou on voit a peine des minis taillés a la hache


2eme les séries limitées ahahah :mdr: sans rigolé y a vraiment des gars qui cherchent ça un coffret, une peinture, un numero, ben les fabricants ont de beaux jours devant eux ça c'est sur, sortez vous les doigts et faites vivre notre passion en arrétant de dire " oh je sais pas, c'est pas mon truc" comme des pucelles c'est pitoyable, vive le scratch c'est ça la minis

alors pour moi les vrais bricolos continuaient a nous faire rever et a nous inspirer vous étes les vrais moteur de ce monde et c'est grace a vous que notre passion avance

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 07 janv. 2014, 23:53

Moi aussi je veut pousser un coup de gueule: Le vrai problème ici c'est les minis tout court. On est ici sur le forum GTP alias GROS tracteurs passion. Je me répète G pour GROS.

Aujourd'hui ce forum est pollué par tout les messages de mini et de recherche de série limité à la dommage. Et cela plus particulièrement dans les rubriques "consulter les nouveaux messages" , "consulter les sujets actifs" et "consulter les messages sans réponse". Il faudrait dissocier complètement la partie mini du forum GTP ou créer au moins une rubrique uniquement dédiée à cela avec AUCUNE interaction avec les autres parties du forum. Pour moi et d'autre c'est une réel pollution du forum. Discuter du moteur ou d'une BV d'un MF n'a rien à voir avec le joujou plastique. Pour autant, ils ont le même noms et parfois la même rubrique (comme cité plus haut).

Voilà j'en ai fini, maintenant si un modo veut bien s'atteler à régler le problème qui je le pense, emmerde tout le monde, les pro et passionnés de l'échelle 1/1 comme les tarés et les mioches du mini. Merci.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 08 janv. 2014, 00:05

Y a des tarés dans les deux camps et j'en fait peut être même partie, mais avoir tout les sujets mélangés dans certaines rubriques c'est vraiment le bordel a mon sens!!! Voilà.

PS : pour le foot et la pêche on est d'accord, mais si c'était le cas tu aimerais que je vienne faire chier ici avec ma passion de tente qui n'a rien à voir??? Dans ce cas dit le moi parce qu'il faut d'urgence renommer ce forum : GBP "GROS BORDEL PASSION vous acceuil !!!

Je serai peut être viré pour cet unique coup de gueule certe un peu virulant en 2 ans mais ça fait vraiment du bien de dire ce que l'on a sur le coeur!!
Modifié en dernier par Ratafia le 08 janv. 2014, 00:28, modifié 3 fois.

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: coup de gueule

Message par PROTERRA » 08 janv. 2014, 00:10

Salut, il va peut-être falloir rebaptiser le forum en Minis Tracteurs Passion! :mdr: :soul:

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 08 janv. 2014, 00:34

Peut être, comme cela au moins ce sera claire. Moi je me tire direct, et pour le coup "agri du 85" sera content, quoi que lui est bi suivant ces dires.(maxi et mini).

Fab4040s
Membre
Membre
Messages : 476
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:46

Re: coup de gueule

Message par Fab4040s » 08 janv. 2014, 02:09

Bonsoir,

bah il ne faut pas s'énerver pour si peu. Je suis également passionné par les modèles réels et les miniatures et je trouve que les divers sujets sont tout de même bien distincts. Il me semble qu'il y a quelques années, une polémique entre la miniature et le réel avait déjà enflé.

Après pour en revenir au nom du site Gros tracteur passion, il n'y a aucune notion d'échelle, donc on peut avoir un petit tracteur à l'échelle 1/1 et un gros tracteur en miniature :D

Cela ne sert à rien de s'énerver, il y a plus grave sur terre ...

musovert
Membre
Membre
Messages : 217
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coup de gueule

Message par musovert » 08 janv. 2014, 19:58

+1 redwine11

Ah la la!!!! Ce n'est pas facile de vivre en communauté!

Il y a des idiots dans la vie mais il y en a aussi sur le forum.
Malheureusement il s'agit d'un problème non solutionnable par les administrateurs!

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 08 janv. 2014, 23:12

Le forum fait partie de la vie , donc ne t'étonne pas de tomber sur des idiots comme moi sur ce forum.

"Doon" je sort justement d' un contrôle de routine incluant justementun contrôle ophtalmologique, et a ma grande surprise je possède encore mes pleines facultés oculaires.

Effectivement je parle uniquement des rubriques citées dans mon message (torchon) de départ. Les grandes parties que tu cite sont très claires et bien organisées. Cependant une méthode rapide et utile pour consulter les sujets récents (donc vivant) est précisément l'utilisation des rubriques citées précédemment.
Et là, pardonne moi l'expression mais c'est le bordel.

Tu répond d'ailleurs à cette question après une critique (méritée j'en convient) et je t'en remerci:

"Nous sommes conscients qu'il y a une gêne pour certains utilisateurs de ces fonctions"

... d'accord ... très bien ...Heu... en général c'est la prise de conscience qui est la plus difficile, s'en suis normalement une réponse type: nous nous attachons à régler ce problème dans les plus courts délais, non, désolé mais impossible.

Alors et si en plus nous sommes plusieurs, y a t'il une solution à ce problème??

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 08 janv. 2014, 23:28

[quote=

Après personne ne t'oblige à venir sur le forum.

Je serais heureux d'en discuter en face avec toi et non derrière un écran...[/quote]

Je suis normalement assez disponible, donc tient moi au courant suivant tes disponibilités (en MP) si tu tient vraiment à venir me voir. Je suis dans le lot (46) donc si les frais de déplacement ne te pose pas de problème (il me semble normal qu'il soit à ta charge) il n'y aucun souci.
Modifié en dernier par Ratafia le 08 janv. 2014, 23:52, modifié 1 fois.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 08 janv. 2014, 23:51

C'est vrai que je pensai obtenir plus de soutient quand même...
:boulay:

DAMSOM 48
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 03 janv. 2012, 21:56

Re: coup de gueule

Message par DAMSOM 48 » 09 janv. 2014, 11:50

Cool les mecs !!! Je le touve super ce forum et pour le coup il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. A chacun son "trip", je bosse en psychiatrie dans un service d'addictologie :les accros à l'alcool ne sont pas tous des adeptes du "bédot" même si certains les traitent de "tarés"!
Ratafia ,en ce qui concerne les "tapettes" à savoir ceux qui auraient des orientations sexuelles tournées plus vers des gens du même sexe depuis les années 90 l'hommosexualité ne fait plus partie dans la nosographie des maladies mentales.
Allez je retourne au tas de sable , mes Britains m'attendent.....

kev
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coup de gueule

Message par kev » 09 janv. 2014, 20:54

l'année commence fort :tordant: , moi j'aime les 2, les mini et les 1/1. Par contre je viens plus facilement vers les mini car justement dans les autres partie du forum il n'y en à que pour les gros, rien en dessous de 250 ch. moi mon plus gros est un 120, mais visiblement ici les 120 ça n'intéresse pas grand monde...

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 09 janv. 2014, 23:41

kev a écrit :l'année commence fort :tordant: , moi j'aime les 2, les mini et les 1/1. Par contre je viens plus facilement vers les mini car justement dans les autres partie du forum il n'y en à que pour les gros, rien en dessous de 250 ch. moi mon plus gros est un 120, mais visiblement ici les 120 ça n'intéresse pas grand monde...
Complètement faux, il y a plusieurs sujet qui traite de 120ch voir moins en neuf comme en vieux.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 09 janv. 2014, 23:52

"DAMSOM 48" elle s'inscrit indirectement dans le cadre d'une réponse, je ne suis pas l'auteur initiale de "tapettes" je te pris de réorienter. Je n'est pas non plus manifesté contre le mariage pour tous. Cela ne me dérange pas. Et si tu a besoin d'une étude la dessus pour prendre position...

Il me manque quand même le plus attendu, ou est tu "doon". Une réponse peut être?

kev
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coup de gueule

Message par kev » 10 janv. 2014, 12:26

Ratafia a écrit :
kev a écrit :l'année commence fort :tordant: , moi j'aime les 2, les mini et les 1/1. Par contre je viens plus facilement vers les mini car justement dans les autres partie du forum il n'y en à que pour les gros, rien en dessous de 250 ch. moi mon plus gros est un 120, mais visiblement ici les 120 ça n'intéresse pas grand monde...
Complètement faux, il y a plusieurs sujet qui traite de 120ch voir moins en neuf comme en vieux.
quand je dis çà je parle bien sur de la tendance...

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 10 janv. 2014, 23:28

doon a écrit :
Ratafia a écrit : Alors et si en plus nous sommes plusieurs, y a t'il une solution à ce problème??
Et bien faites une confrérie :boire:
???

Doit-je en déduire que les membres dirigeants du forum ne recherche pas de solution au problème que tu confirme??

"Ce grief a déjà été soulevé, nous sommes conscients qu'il y a une gêne pour certains utilisateurs de ces fonctions."

Si-c'est le cas merci de répondre encore une fois, je ne cerne pas totalement le sens de ta boutade?

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 11 janv. 2014, 00:15

phil01 a écrit :bon , je sors du trou ........

c'est quand même comique de voir qu'un mec qui ne supporte plus les tarés et les mioches, vienne poster dans la section des tarés et des mioches .......t'es pas arrivé là par hasard ....., première dose ..........
Ben non, j'ai jamais dit le contraire.
phil01 a écrit :2eme effet kiss cool ........ pourquoi ne pas créer ton propre forum avec tes amis saoulés de la mini ? tu mets tout en place ,tu gères le truc et tu ramasses tes brols d'ici ....
T'en qu'on ne me vire pas et qu'il reste des sujets qui m'interresse, je n'en voit pas une utilitée immédiate.
phil01 a écrit :3 eme piqure ..... tu peux aussi suivre tout tes sujets favoris (hors de la mini ,bien sur !) en fouillant chaque section .....

Oui en fouillant comme tu dit, en s'emmerdant quoi; les fonctions que j'ai cité sont des plus pratiques, pourquoi ne pas les dissociers par grands thèmes??
phil01 a écrit :tes insultes envers les membres et membres dirigeants, tu peux les garder .... ça m'impressionne pas .....du tout ....
C'est pas fait pour.
phil01 a écrit :suis pas du lot , mais je suis souvent en France (dans les expos de mioches tarés) ou ( chez les mioches tarés ) .... je sais plus .... mais saches bien que moi aussi ,je ne me cache jamais derrière un écran ( du moins il faut déjà un grand )........
et que si il te venait l'idée d'en discuter de vive voix , je n'ai rien contre .....
Personnellement je n'y voit aucune utilitée. J'ai assez de mots dans mon vocabulaire pour arriver à exprimer mes idées.
phil01 a écrit :je suis pas compliqué a identifier ....
Bravo c'est très bien! Libre à toi de donner ton adresse, ta photo, ton nom, ta profession, ton âge, tes loisirs et même, comme certains le font sur d'autres sites (FB, TW) tes photos de vacances, les mensurations de ta femme, et le nom de l'école de tes gosses si ça te fait plaisir.

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit utile d'exposer sa vie pour échanger des idées. Internet est une toile qui peut vite devenir envahissante et immaîtrisable. je ne te souhaite rien de mauvais à ce sujet.
phil01 a écrit :je retourne dans le trou pour un bout de temps ......j'en ai lu asser pour un certain temps ......
Il n'y a pas que des torchons comme ça à lire sur ce forum, heureusement.

Daniel71
Membre
Membre
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2013, 18:23

Re: coup de gueule

Message par Daniel71 » 11 janv. 2014, 09:28

C'est vrai que c'est un peu le foutoir quand on clique sur "consulter les nouveaux messages",il n'y a pas la distinction dans le titre des sujet entre miniatures et autres rubriques. Quand on commence à bien connaître le forum on le voit au premier coup d'œil car ce sont souvent les mêmes sujets qui reviennent.
Pas facile d'être anticonformiste et faire admettre qu'on a du bon sens !

Daniel71
Membre
Membre
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2013, 18:23

Re: coup de gueule

Message par Daniel71 » 11 janv. 2014, 13:40

Pour clôturer ce débat,il suffit de ne plus y réppondre
Pas facile d'être anticonformiste et faire admettre qu'on a du bon sens !

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 11 janv. 2014, 14:02

Je suis de ton avis "Big M2"

Comme toi j'attend le mot de la fin de Mr "Doon" avec je l'espère une réponse clair à la clef.

"Nito43" Non ce n'est pas compliqué, je le dit depuis le début, je demande juste si une amélioration est possible, envisageable, à l'étude.

Actuellement j'ai pour réponse des membres dirigeants du forum: "Et bien, faites une confrérie."
J'espère donc une réponse plus clair avant la clôture.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 11 janv. 2014, 14:11

Très bien, je comprend mieux la raison et les difficultés de mise en oeuvres .

Merci pour la réponse détaillée.

nitro52
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 05 déc. 2008, 18:04

Re: coup de gueule

Message par nitro52 » 14 janv. 2014, 20:26

Je trouve un peu impressionnant la dérive qu'on peut avoir alors que le sujet a la base était juste le manque d'autocritique de certains forumeurs et la multiplication de sériés issues du même moule avec une inflation certaines a cause en partie de la course a l'acquisition. Je n'aurais jamais imaginé voir 2 pages de blabla hors contexte :shop:

alexvario39
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coup de gueule

Message par alexvario39 » 15 janv. 2014, 18:22

Je n'aurais jamais imaginé voir 2 pages de blabla hors contexte :shop:

Salut

Je pense que c'est sa qui a fait réagir : " les tarés et les mioches du mini " dixit Ratafia


A bientôt
Alex

jipe4
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 déc. 2010, 20:23

Re: coup de gueule

Message par jipe4 » 18 janv. 2014, 21:18

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat mais chacun a le droit de s'intéresser soit aux miniatures soit aux tracteurs à l'échelle 1.
Ce qui est absolument insupportable sur ce forum tient à la rédaction des messages, pas un qui ne soit "truffé" de fautes d'orthographe et de français. Alors que je suis collectionneur de miniatures agricoles depuis cinquante ans je me demande si je dois continuer. Lire des messages incompréhensibles, avec autant de fautes d'orthographe qu'il y a de mots, me dégoûte de cette passion.
Je souhaite bon courage aux jeunes qui sont incapables de s'exprimer en français et qui ont pour ambition de diriger une exploitation agricole ; pas étonnant que certains se trouvent rapidement dans des difficultés très importantes.

christophe Leb
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 24 nov. 2012, 16:39

Re: coup de gueule

Message par christophe Leb » 19 janv. 2014, 15:10

Bonjour à tous
Très bon site,ça c'est vrai,mais le point faible
c'est toujours la mise en ligne des photos qui
est toujours aussi galère.Il existe des sites,qui
n'ont rien à voir avec l'agricole,où c'est très
simple(pas besoin de retoucher les photos)
Christophe

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: coup de gueule

Message par JD844 » 19 janv. 2014, 15:26

. Oui tu as pas tord pour les photos , mais bon , tu reduis juste par Paint a la rigueur pour la grandeur et les repassent en JPEG par GIMP ( je fais ainsi , 30 secondes au plus ) Peut etre un moyen plus simple , perso je suis preneur aussi lol

Avatar du membre
PJP
Membre
Membre
Messages : 631
Enregistré le : 01 mars 2009, 09:23

Re: coup de gueule

Message par PJP » 23 avr. 2015, 09:10

:shop: bonjour ! ce message n'est pas un coup de gueule,mais plutot simple reflexion....
1-...le 1:32 serait il entrain d'atteindre son zenith,je ne parle pas des prix.........meme si ils ........
2-des "moteurs"ne sont plus là ..vente de collection et non des moindres....hier encore!!!!
3-disparition d'un revendeur sans que personne n'en parle enfin je crois ( simtractor)
4- j'ais entendu dire que l'expo Citry 77 se serait tenue il y a 2ou3 semaine en toute transparence ici
pas d'annonce...
5- :incertain: :muet:.. OFF!!! :dehors:

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: coup de gueule

Message par venturi » 23 avr. 2015, 11:32

PJP effectivement t'as réflexion est bonne...les fabricants sont un peu partis dans tous les sens. Maintenant même les constructeurs s'y mettent. Les planning ne sont pas tenus, les informations arrivent au compte goute...pour nous revendeur c'est le flou complet. Pour les prix je n'en parle pas...seul Replicagri et Wiking restent raisonnables. Dans les mois à venir je pense que c'est le retour à l'artisanat qui va faire du bien. La hausse des prix des production made in china favorise les productions artisanales made in europe. La différence de prix est de moins en moins grande...

Pour SimTractor effectivement il a fermé son "shop" dans l'anonymat...nous connaissions Benoit et nous lui avons repris son stock. Il coule maintenant des jours heureux en tant que salarié, son entreprise va fermer. Tout va bien pour lui en tout cas :) La vie continue !

Pour les expos, à mon avis la multiplication de celles-ci est néfaste. Il doit y avoir plusieurs expo chaque week end maintenant...c'est devenu monnaie courante, on en parle même plus...je sais pas si c'est bien pour la suite...la rareté est toujours mieux que la profusion.
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: coup de gueule

Message par thefox » 23 avr. 2015, 22:02

venturi a écrit :PJP effectivement t'as réflexion est bonne...les fabricants sont un peu partis dans tous les sens. Maintenant même les constructeurs s'y mettent. Les planning ne sont pas tenus, les informations arrivent au compte goute...pour nous revendeur c'est le flou complet. Pour les prix je n'en parle pas...seul Replicagri et Wiking restent raisonnables. Dans les mois à venir je pense que c'est le retour à l'artisanat qui va faire du bien. La hausse des prix des production made in china favorise les productions artisanales made in europe. La différence de prix est de moins en moins grande...

Pour SimTractor effectivement il a fermé son "shop" dans l'anonymat...nous connaissions Benoit et nous lui avons repris son stock. Il coule maintenant des jours heureux en tant que salarié, son entreprise va fermer. Tout va bien pour lui en tout cas :) La vie continue !

Pour les expos, à mon avis la multiplication de celles-ci est néfaste. Il doit y avoir plusieurs expo chaque week end maintenant...c'est devenu monnaie courante, on en parle même plus...je sais pas si c'est bien pour la suite...la rareté est toujours mieux que la profusion.
:bravo: :bravo: C'est très bien résumé ! ...

Répondre

Retourner vers « NEWS et MODELES des fabricants »