L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Site de vente Univers-mini (France)

jipe4
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 déc. 2010, 20:23

Site de vente Univers-mini (France)

Message par jipe4 » 03 févr. 2013, 12:03

Bonjour à tous,
J'achète toutes mes miniatures sur ce site mais j'ai l'impression qu'à Univers mini est un peu en perte de vitesse. Certaines références ne sont pas proposées à la vente, pour d'autres les stocks sont "rikiki". Voilà mon impression mais partagez-vous cette analyse ?

guiguifooteux
Membre
Membre
Messages : 226
Enregistré le : 20 août 2010, 16:16

Re: Site Univers-mini

Message par guiguifooteux » 03 févr. 2013, 17:55

je n'ai jamais eu de problème chhez universmini et je commande quasiment que chez eux le meilleur rapport qualité de service prix ( souvent les moins chers !!)

fiat880dt
Membre
Membre
Messages : 1486
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:24

Re: Site Univers-mini

Message par fiat880dt » 03 févr. 2013, 18:45

je n'ai jamais eu de problème chez universmini et je commande quasiment que chez eux le meilleur rapport qualité de service prix ( souvent les moins chers que d'autres sites de ventes de miniatures !!)

Avatar du membre
Vario936
Membre
Membre
Messages : 872
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Site Univers-mini

Message par Vario936 » 03 févr. 2013, 19:26

Bonsoir

Pour ma part je trouve que c'est un très bon site de vente, sérieux et compétitif.

Je commande quasiment toutes mes minis chez eux. Je trouve qu'ils ont même modernisé la vente en ligne avec la possibilité de voir le nombre de minis en stock et plus récemment le système de réservation de minis pour une durée maxi de trois mois, ce qui permet de regrouper plusieurs nouveautés qui souvent ont des sortit différente et de réduire les frais de port.

Et enfin avec l'arrivé de plus en plus de pièces détachées ainsi que des matériaux de construction je ne trouve pas qu'il y ait une perte de vitesse bien au contraire

Voilà je ne dénigre en aucun cas les autres sites de vente ( car je commande aussi chez eux et tout ce passe bien) mais comme un sujet à était ouvert sur univers mini, je les félicite et les encourage à être toujours autant à notre écoute.

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par venturi » 03 févr. 2013, 22:37

jipe4 tu penses à quelles références exactement ? Parce que si nous on est en perte de vitesse... :boulay: en fait il faut voir les ruptures de stock dans l'autre sens à savoir qu'on a de plus en plus de commandes et qu'on à du mal a suivre au niveau réassort :) Là où on commandait 12/16 modèles d'un modèle X à son lancement il y a 1 an, il nous en faut maintenant 18/24, il y a 2 ans 6/8 modèles suffisaient...on essaie de suivre et de s'adapter. Très bientôt on commandera par 100 ou 200 :D

On travaille d'une manière différente de nos confrères c'est certains. On a pas les moyens d'avoir 100/200 modèles de chaque référence en stock. On travaille plus au feeling en essayant de prévoir le succès d'une miniature et de commander en conséquence (on se doit donc de suivre l'actualité de la miniature de près). Malheureusement il y a une chose que nous ne maitrisons pas se sont les ruptures de stock des fournisseurs :non: Avec ce fonctionnement aussi, si une miniature n'est plus produite par un fabricant, elle ne restera pas longtemps sur notre site, les quantités en stock étant faible...c'est peut être ces références que tu ne trouves plus chez nous ?

Merci pour les témoignages positifs en tout cas !
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par venturi » 04 févr. 2013, 09:18

Bonjour Agri du 85 :)
agri du 85 a écrit :dans le système d'ocasion, je trouve dommage que l'on trouve des "minis" (si on peut appeler sa comme sa) qui proviennent de magasins "hard-discount" ou de grandes surfaces a moitier en épaves, je trouve cela un petit peut comment dire..."nul", ce que je veut dire, on vien sur un site pour collectionneur, on recherche un mini et dans les 10 pages, il y en a environ 2 3 ou il y a ces annonces
C'est vrai qu'il y a de tout dans l'Univers Occasion, on va peut être se pencher sur une durée de vie de l'annonce pour quelle se désactive au bout de quelques semaines si elle n'a pas trouvé preneur. Après notre slogan c'est "La miniature pour amateur et collectionneur" donc les jouets sont la bienvenue aussi 8-)
agri du 85 a écrit :-autres point négatif, mais vous vous etes deja justifier, et je comprend votre choix, le fait que en ce momen il y a pas mal de produit qui ne sont pas en stock, surtout dans la catégorie pieces détachées
Les pièces détachées c'est ce qui demande le plus de travail, si on est les seuls à en avoir autant c'est qu'il y a une raison :D On travaille avec beaucoup de fabricants et on leur fait une commande chaque mois, entre 2 il se peut qu'on ai des ruptures (ou que le fournisseur en ai aussi). Le cout d'une pièce détachée n'est pas énorme mais si on a 1000 différentes avec 10/15 de chaque unité en stock ca fait un bon budget. Quoiqu'il en soit on sait qu'on doit s'améliorer de ce coté là et on y travaille. Plus ça va, plus on commande en grande quantité...
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

DAMSOM 48
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 03 janv. 2012, 21:56

Re: Site Univers-mini

Message par DAMSOM 48 » 04 févr. 2013, 22:19

Personnellement je trouve que l'idée de l'univers occasion est une très bonne opportunité pour certains et notamment pour des jeunots pas encore totalement autonomes financièrement.
Il faut peut être mettre de côté l'élitisme de certains et faire en sorte qu'il y en ai pour tous les goûts et toutes les bourses.Pas de honte à collectionner des Britains et autres Siku!!
Univers mini ne changez rien.

matchal
Membre
Membre
Messages : 382
Enregistré le : 03 janv. 2010, 19:47

Re: Site Univers-mini

Message par matchal » 05 févr. 2013, 00:00

C'est vrai qu'il y a de tout dans l'Univers Occasion, on va peut être se pencher sur une durée de vie de l'annonce pour quelle se désactive au bout de quelques semaines si elle n'a pas trouvé preneur
Ce pourrait être une très bonne idée :idea: , cela permettrait de réguler le nombres d'annonces et de permettre ainsi plus de fluidité et de clarté a l'univers occasion!
24/04/2016 - 3ème Exposition ModelAgriMosel

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par venturi » 05 févr. 2013, 16:30

Voila on a fait un peu le ménage (prés de 500 annonces en moins). Une annonce va se désactiver si elle n'a pas été modifiée depuis 30 jours et que le vendeur ne s'est pas non plus connecté depuis 30 jours (un abonné absent). Pour les membres actifs mais qui ont est des articles en vente depuis plus de 30 jours ont leur envoie un petit mail pour leur dire de modifier leur annonce (le prix, les photos ou la description n'est peut etre pas valorisant :? ).
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

jipe4
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 déc. 2010, 20:23

Re: Site Univers-mini

Message par jipe4 » 06 févr. 2013, 08:10

Bonjour à tous,
Pour revenir sur les produits neufs, je propose que l'on puisse réserver un article dès qu'il apparaît dans la rubrique :"nouveautés à venir". Personnellement, je serais d'accord pour payer un acompte et ainsi réserver la miniature convoitée. Ce système permettrait d'assurer le client et d'avoir une certaine visibilité pour le détaillant.
Jipe4

fiat880dt
Membre
Membre
Messages : 1486
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:24

Re: Site Univers-mini

Message par fiat880dt » 06 févr. 2013, 10:00

jipe4 a écrit :Bonjour à tous,
Pour revenir sur les produits neufs, je propose que l'on puisse réserver un article dès qu'il apparaît dans la rubrique :"nouveautés à venir".Jipe4

il y a deja un système de réservation dans la rubrique "nouveautés", et dans la rubrique nouveautés à venir" tu peux etre alerté des la disponibilité de la miniature que tu as voulu.

Avatar du membre
PJP
Membre
Membre
Messages : 631
Enregistré le : 01 mars 2009, 09:23

Re: Site Univers-mini

Message par PJP » 11 févr. 2013, 09:57

jipe4 a écrit :Bonjour à tous,
J'achète toutes mes miniatures sur ce site ............... Voilà mon impression mais partagez-vous cette analyse ?
bonjour. univers mini deviendrait t'il trop grand.. les soldes chez la concurrence vont se terminées et toujours rien :non: la stratégie est elle bonne?

pourtant client des premières heures je reste toujours attentif à la p'tite Bretolandaise

voilà mon ressenti cdlt PJP
Modifié en dernier par PJP le 11 févr. 2013, 11:33, modifié 1 fois.

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par venturi » 11 févr. 2013, 10:16

PJP je t'ai expliqué en message privé le pourquoi du comment des non promotions massives :) On a simplement pas assez de stock pour en faire actuellement, c'est un peu de notre faute (on commande en trop petite quantité) mais c'est aussi de la faute de nos fournisseurs qui ne suivent plus (les réapprovisionnements pour certains modèles se font tous les 3/6 mois!). Après, avec ce soucis de stock toutes les opérations sont annulées, on peut faire des opérations flash ou zéro frais de port mais si le client à plus rien à se mettre sous la dent c'est vraiment pas terrible. Après, toi maintenant je te connais un peu et tu recherches que les opérations spéciales ( 8-) )...et actuellement a par les 2 belles promotions chaque semaine il n'y en a pas d'autre, ce qui explique la ralentissement de tes commandes :D

PJP là où je te rejoint pas contre c'est sur la taille qu'on est entrain de prendre, la progression à était assez fulgurante, il y a 3/4 ans on a commencé dans mon garage et maintenant on a 150m² de stock rangé de façon on ne peut plus optimisé...la croissance est bonne à prendre mais malheureusement lorsqu'elle est rapide comme pour nous cela peut engendrer quelques soucis d'organisation et de stock. Comme je l'ai déjà dit, nous travaillons pour régler ce problème de stock, cela ne va pas se faire en 1 mois mais nous espérons y arriver d'ici 6 mois.

Pour résumé, plus on augmente notre stock, plus on a de commandes de nos membres (et surtout de nouveaux membres qui débarquent) et plus on a de ruptures de stock, c'est le cercle sans fin :boulay:
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par venturi » 11 févr. 2013, 14:23

benoit12 les promotions sont intéressantes lorsqu'on reçoit la benne qu'on commande de la bonne couleur... :boulay: (il comprendra !)
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par venturi » 13 févr. 2013, 09:45

C'est tout le principe de la réservation, pouvoir accumuler pourquoi pas plusieurs réservations de promotions (et donc les réserver aux prix promotionnels) et demander à les recevoir plus tard en payant qu'un frais de port (voir zéro si la commande atteint 85€ ou 140 €). Certains de nos membres font déjà ça :D
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par venturi » 15 févr. 2013, 16:56

Tu as 2 relances pour t'y faire penser. Si tu oublies vraiment de commander dans le délai de 3 mois la réservation est annulée. On te remet donc l'argent de ta réservation sur ton compte UniversMini, minorée d'une pénalité de 15%. Jusqu'à aujourd'hui on a jamais eut le cas :D
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par venturi » 25 nov. 2013, 11:01

Pour les intéressés :

Image


Image

Nous avons que 2 exemplaires de la version avec marquage "100 years" :(
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

sebastien33
Membre
Membre
Messages : 255
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Site Univers-mini

Message par sebastien33 » 25 nov. 2013, 16:25

...j'ai même pas eu le temps de me connecter dès l'alerte tombée...:-((((

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par venturi » 02 déc. 2013, 12:46

Effectivement Bluepower c'est une VDM :( . D'ailleurs Christophe a du t'envoyer un mail car nous avons 2 ruptures sur des articles de ta commande (VDM 2eme édition...)

7 clients sont concernés par ce camion qui a brulé. Voici le lien sur l'article concernant l'incident --> http://www.sudouest.fr/2013/11/26/un-ca ... 8-1179.php

Du jamais vu ! C'est Cdiscount qui doit être content, tous leurs colis partent de Bordeaux...
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

arnaud-miniagri
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 23 déc. 2008, 14:28

Re: Site Univers-mini

Message par arnaud-miniagri » 02 déc. 2013, 18:17

Bonsoir est ce que vous allez recevoir des lexion 780 merci

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par venturi » 02 déc. 2013, 21:12

oui on va en recevoir d'autres prochainement.
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

arnaud-miniagri
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 23 déc. 2008, 14:28

Re: Site Univers-mini

Message par arnaud-miniagri » 02 déc. 2013, 21:45

ok merci de ta reponse venturi a bientot pour une commande

Avatar du membre
rorodeutz
Membre
Membre
Messages : 534
Enregistré le : 21 janv. 2012, 21:04

Re: Site Univers-mini

Message par rorodeutz » 09 déc. 2013, 19:02

Salut venturi
est-ce que vous allez recevoir des case magnum de chez réplicagri avant noël ou pas
Merci d'avance de ta réponse

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par venturi » 10 déc. 2013, 11:43

rorodeutz a écrit :Salut venturi
est-ce que vous allez recevoir des case magnum de chez réplicagri avant noël ou pas
Merci d'avance de ta réponse
Je crois que c'est plus prévu pour après noël. On sera fermé entre noël et jour de l'an donc ça sera pour tout début janvier 2014 en livraison. Nous activerons les commandes un peu avant (dès la confirmation de Replicagri)
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

Avatar du membre
rorodeutz
Membre
Membre
Messages : 534
Enregistré le : 21 janv. 2012, 21:04

Re: Site Univers-mini

Message par rorodeutz » 10 déc. 2013, 18:07

ok merci

mass85
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 29 mai 2011, 10:12

Re: Site Univers-mini

Message par mass85 » 11 déc. 2013, 12:28

Bonjour Venturi,

Avez-vous une date de dispo pour les nouvelles MB MF Activa de chez UH ?

fiat880dt
Membre
Membre
Messages : 1486
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:24

Re: Site Univers-mini

Message par fiat880dt » 11 déc. 2013, 15:48

quentindu52 a écrit :Ainsi que pour les Valtra N103 ? Merci d'avance et bravo pour ce contact avec les clients !

chez pur tracteur passion le valtra n103 est livrable le 16-12, donc les autres revendeurs devrais aussi l'avoir pour cette date

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par venturi » 11 déc. 2013, 20:58

Oui les 2 modèles cités arrivent très prochainement. Le container est sur le point d'arriver chez le fournisseur. Semaine prochaine ça devrait être bon :P
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

pierrot_03
Membre
Membre
Messages : 1522
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par pierrot_03 » 14 févr. 2014, 12:54

cela vous arrive t-il de de contrôler les annonces car la ...

http://www.universmini.com/occasion_det ... 251&back=4

il y aurais un gros ménage a faire , il y a plein d'annonce qui n'ont rien a faire sur le site !

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Site Univers-mini

Message par jb110 » 14 févr. 2014, 17:07

pierrot_03 a écrit :il y aurais un gros ménage a faire , il y a plein d'annonce qui n'ont rien a faire sur le site !
Tu as la possibilité d'aider à assainir le site en signalant une "annonce non conforme" ou inappropriée. Il faut que tu cliques sur le petit rond rouge barré à côté de la bulle et du logo de la Poste quand tu te trouves sur une annonce dont tu es sûr qu'elle n'a rien à faire là.
Heureusement ça ne la supprime pas, mais ca doit alerter la personne qui se charge du "nettoyage" du site.
Comme toi, je suis d'avis qu'il y a par moment un peu de ménage à faire, car des annonces bidons qui s'accumuleraient gêneraient quelque peu la visibilité des annonces plus sérieuses.
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

venturi
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par venturi » 14 févr. 2014, 18:12

Annonce supprimée.

Effectivement JB110 a bien expliqué l'alerte. Il suffit de cliquer sur l’icône Image de l'annonce qui pose problème et nous sommes immédiatement avertis.
UniversMini.com & SimAgri.com
Retrouvez nous sur facebook !

pierrot_03
Membre
Membre
Messages : 1522
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Site Univers-mini

Message par pierrot_03 » 14 févr. 2014, 19:40

je connais déjà cette fonction ,je passerais mes journées a signaler , entre celles qui servent a rien celles qui ne sont pas dans la bonne catégorie.... , certaine que je signale reste toujours donc c'est pour cela que je me demande si vous contrôlez les annonces ....

vvnh
Membre
Membre
Messages : 196
Enregistré le : 03 déc. 2008, 12:53

Re: Site Univers-mini

Message par vvnh » 05 mars 2014, 22:01

Quelques promos intéressantes en ce moment !

claasafon
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 28 déc. 2009, 15:42

Re: Site Univers-mini

Message par claasafon » 01 avr. 2014, 07:07

Bonjour à tous, je voudrais en savoir un peu plus sur le rachat d'Universmini par un Géant Chinois de la miniature. D'abord sur l'envoie, 7 jours pour faire un Pekin-Paris... je trouve ca court, l'expedition va nous couter un de nos bras a chaque fois ?
Deuxiemement, les prix, ils annoncent qu'ils seront divisées par deux ! Un peu gros non ? Et surtout par sur tous les modèles ...
Et surtout si les miniature arriveront en état depuis Pekin ?

Merci de vos reponse, bonne journée les Gtpistes ;)
t'arrive en john deere tu repart en scotter , t'arrive en claas tu repart ta la classe

Renaud M
Membre
Membre
Messages : 1726
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Site Univers-mini

Message par Renaud M » 01 avr. 2014, 07:13

On est quel jour déjà ?

:tordant: :tordant: :tordant:

claasafon
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 28 déc. 2009, 15:42

Re: Site Univers-mini

Message par claasafon » 01 avr. 2014, 08:36

J ai honte de moi d un coup ! :o
t'arrive en john deere tu repart en scotter , t'arrive en claas tu repart ta la classe

dual46
Membre
Membre
Messages : 233
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Site Univers-mini

Message par dual46 » 01 avr. 2014, 14:08

claasafon a écrit :J ai honte de moi d un coup ! :o
Toi t'as pas demandé ton cadeau....
"Je connaîs ton honnêteté, mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance..."

Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Site Univers-mini

Message par gaetan GT » 01 avr. 2014, 17:27

La pèche à été bonne je crois, bien vu la pub :bravo: :bravo: :tordant: :tordant:

claasafon
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 28 déc. 2009, 15:42

Re: Site Univers-mini

Message par claasafon » 01 avr. 2014, 18:37

J'ai des circonstances atténuantes, il était 6hoo ce matin ;)
t'arrive en john deere tu repart en scotter , t'arrive en claas tu repart ta la classe

matchal
Membre
Membre
Messages : 382
Enregistré le : 03 janv. 2010, 19:47

Re: Site Univers-mini

Message par matchal » 17 avr. 2014, 23:46

Concours Univers Passion : les votes sont ouverts, n'hésitez pas à voter pour votre dio favori!
http://www.universmini.com/passion_concours_accueil.php

Pour ma part, je participe avec l'ensemble correspondant a mon avatar (Renault Arès 710 & Leboulch gold 1600 & Ih 2388)
24/04/2016 - 3ème Exposition ModelAgriMosel

Répondre

Retourner vers « NEWS et MODELES des fabricants »