L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Nouveautes miniatures pour 2009. Comment tuer son budget ?

Répondre
TRACTOFAN
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveautes miniatures pour 2009. Comment tuer son budget ?

Message par TRACTOFAN » 30 nov. 2008, 17:35

Bonjour a tous,

C'est vrai que depuis un certain temps, les sorties en miniatures affluent par dizaines, surtout les constructeurs sortent des miniatures souvent identiques comme par exemple le fendt 818 et 820.
C'est une bonne occasion de se faire du blé sur notre dos.
Moi je sais qu'en 2009, je vais ralentir les investissements en miniatures, car je ne suis pas millionnaire et surtout avec la crise, tout augmente sauf LES SALAIRES.

En revue c'est pareil, ca a poussé comme des champignons, des tractorama, tracteur rétros tracteur collection et j'en passe tout est bon pour torpillé le porte feuille des collectionneurs.

une fois j'avais passé une annonce pour acheter une doc sur un matériel precis.
J'ai eu des reponses mais à des prix de fous du style 50 à 80 euros pour une doc de dix page et meme il y en a un qui m'a proposé une photocopie à 100 euros.
C'est vraiment du vol pur et simple.

Je comprends pas qu'on puisse se faire autant d'argent alors que les docs en concession sont GRATUITES, je suis pas contre de donner quelques euros, mais à donner des centaines d'euros je suis contre.
Je pense que les abus de prix doivent être sanctionner.



Dites moi un peu ce que vous en pensez ?

JD51
Membre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveautes miniatures pour 2009. Comment tuer son budget ?

Message par JD51 » 30 nov. 2008, 17:51

Je suis entièrement d'accord avec toi.
La collection de miniatures est devenue un business à part entière. Maintenant, c'est à chaque collectionneur de faire en fonction de son budget.
Si les prix de certains articles flambent, c'est aussi qu'il y a des personnes qui sont prêt à payer le prix pour cet objet. Je t'assure que si il n'y avait personne pour acheter, les prix ne seraient pas aussi haut. Et c'est la même chose dans tous les domaines et pas seulement dans la collection.

fab8banzai
Membre
Membre
Messages : 298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveautes miniatures pour 2009. Comment tuer son budget ?

Message par fab8banzai » 30 nov. 2008, 18:49

C'est vrai que les prix sont élevés.
Mais bon c'est comme tout le reste. Quand c'est passé par tout les intermédiaires... (remarque même sans des fois).
Un mec a dit "Ce que ma main gauche perd, ma droite le récupère". Faut pas avoir deux mains gauches quoi ! :lol:
Quand on voit les prix d'un tracteur d'à peine 5cm sur ebay... Certes il est rare mais m**** quand même ! Quand je vois que j'ai payé ma Cougar 75 euros à l'époque et que certains les mettent pour un tracteur dont la finition est minable...
Je suis bien passionné mais je veux pas dormir dans le carton de mes miniatures...
"C'est le jeu ma pauvre Lucette..." Tu dois suivre le mouvement et puis même si tu veux pas, il te trainera dans son sillage.

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveautes miniatures pour 2009. Comment tuer son budget ?

Message par iop farmer » 08 déc. 2008, 21:56

c'est l'éternel débat :lol:

on disait déjà ça il y a 5 ans... et on le redira encore :roll:

Personellement maintenant qu'il y a des modèles pour tous les gouts et tous les prix, je pense que de ce coté on ne peut pas se plaindre.
Si il y a tellement de choix et que les prix sont élevés, je pense aussi que l'on aura affaire à l'avenir à des collections plus personnalisés et exceptionnelles ( on voit souvent les mêmes modèles sur les diorama, mais quand certains ce décarcassent pour présenter Leur Exception, à ce moment là c'est intéressant ;) )

Je ne justifie néanmoins pas les prix pratiqués, mais sachant qu'on ne peut pas faire grand chose contre, voyons le bon coté ;)
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

Sébastien M
Membre
Membre
Messages : 994
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveautes miniatures pour 2009. Comment tuer son budget ?

Message par Sébastien M » 09 déc. 2008, 00:36

CoinCoin a écrit :Ce que j'en pense?
Que la collection (miniatures ou docs) est une passion.
Que le but d'une collection c'est d'avoir un grand nombre d'objets et/ou des objets rares donc chers.

Une collection, par définition, c'est un passe-temps qui mange de l'argent, mis à part des herbiers...

Maintenant à chacun de faire la part entre ce qu'il veut collectionner et le budget qu'il veut allouer à sa collection.
entièrement d'accord avec toi.
les collections gratuites je n'en connais pas...parlez en avec des collectionneurs d'objets différents et vous verrez que vous n'êtes pas seuls au monde à gérer un budget pour votre passion.
Vous êtes quand même capables de choisir entre un Axion 850 siku et un Wiking, non?
Il faut savoir ce qu'on veut et dans les collections il y a des objets qui valent une blinde et d'autres une misère, sans parler de la cote qui monte ou qui descend.
Vous êtes en train de reprocher au monde de la miniature de devenir un business mais heureusement qu'il y a des gens pour la vendre avec des magasins, des foires, des sites internet et des passionnés, on ferait comment sinon?
Je ne comprends pas bien ce procès d'intention...
-ASM CLERMONT AUVERGNE CHAMPION DE FRANCE 2010-2017
T8.WHAT I WANT, I HAVE.

sebastien33
Membre
Membre
Messages : 255
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveautes miniatures pour 2009. Comment tuer son budget ?

Message par sebastien33 » 09 déc. 2008, 11:47

Une fois que nous avons lu tout ça,je cherche encore la réponse à la question...
Ce qui peut nourrir ce débat,c'est souvent le grand écart qui peut exister entre les offres des uns et les propositions des autres...Je ne suis pas d'accord avec l'idée de certains propos selon laquelle la Passion d'un collectionneur doit se raisonner a la vue de son compte en banque!!!...l'ère du buisness à tout crin nous a rattrapé et qu'on se rassure,nous participons tous,à un moment ou à un autre, à son extension.
Notre grande chance est l'émergence de forum comme celui-ci,où les passionnés peuvent se rassembler,discuter,échanger,vendre...en essayant dans la mesure du possible de concilier nos avis!!!
Doit-on s'insurger des prix des minis de collection?...je vous invite à regarder les petites annonces du forum:
sur 100 annonces,combien font état d'une volonté de vente et combien font état d'une volonté d'échange?
L'argent régulera toujours les possibilités matérielles dans nos collections,mais il ne tient qu'à nous et surtout entre nous, de faire preuve d'intelligence et d'essayer de ne pas toujours tout ramener à ce fichu fric!!!

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveautes miniatures pour 2009. Comment tuer son budget ?

Message par dan53 » 09 déc. 2008, 22:08

quand on est collectionneur,cela ne sert à rien aussi de se ruer comme des affamés sur les modèles nouvellement sortis
cette attitude contribue à alimenter des excès de tout ordre, PARTOUT ou l'on peut rencontrer de la mini agricole
cela a été déjà évoqué sur ce forum
collectionneur,c'esr etre fouineur,currieux,discrèt,bricoleur, Patient,
c'est ce que j'adopte et ma collection évolue,lentement certes!
juste un exemple concrèt:
la benne cargos promodis UH,avant sa sortie il a été dit de tout,série promotionnelle réservée à l'enseigne,série limitée,......
comme de bien entendu,on s'est jeté dessus, un magasinier de l'enseigne m'a confié avoir eu un pic d'appel pour ce "jouet" (a t-il dit)
bref,son prix a flambé dépassant les 35€ et largement parfois
en fouinant un peu et par hazard je l'ai trouvée à 19,20€ dans les 3,4 mois de sa sortie

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveautes miniatures pour 2009. Comment tuer son budget ?

Message par dan53 » 09 déc. 2008, 22:48

oui c'est vrai,dans mes investigations je vois des modèles dont le prix est bien scellé
donc si on passe à coté,ben c'est fichu
mais quand meme!
enfin je pense m'y retrouver,il faut chasser

il m'arrive aussi d'avoir faim!!

fab8banzai
Membre
Membre
Messages : 298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveautes miniatures pour 2009. Comment tuer son budget ?

Message par fab8banzai » 12 déc. 2008, 20:32

CoinCoin a écrit : Une collection, par définition, c'est un passe-temps qui mange de l'argent, mis à part des herbiers...
Tout a fait d'accord.
C'est ça la solution Tractofan, quand tu auras dépassé ton budget pour 2009, commence un herbier :lol: !

Répondre

Retourner vers « NEWS et MODELES des fabricants »