L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La prise de force tournevis

...Trucs, astuces et conseils pour rénover nos ancêtres...
Répondre
manuelf265d
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47

La prise de force tournevis

Message par manuelf265d » 11 déc. 2008, 22:17

Avez-vous des photos ou voir même des outils ?

Image

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La prise de force tournevis

Message par pitbul » 14 janv. 2009, 20:10

pas mal mais quel marque commercialisé se genre de prise
labour un jour, labour toujours

manuelf265d
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47

Re: La prise de force tournevis

Message par manuelf265d » 14 janv. 2009, 20:50

bonjour
la marque qui a commercialisé ce type d'outils est Mc Cormick International
monté sur les F265 270 240 que je sache (surement d'autre models)

ih03
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La prise de force tournevis

Message par ih03 » 20 janv. 2009, 20:16

C'était livrer en option ou c'était de série?

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La prise de force tournevis

Message par guib » 20 janv. 2009, 21:40

De série

manuelf265d
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47

Re: La prise de force tournevis

Message par manuelf265d » 23 janv. 2009, 19:11

la prise de force tournevisse n'équipe pas les ih de série a l'époque car il ne faut pas oublier le "peut" équiper votre tracteur

( moi sir mon f 265 je ne l'ait pas ou que a moitié et je recherche les outils (c'est sypma pour les fêtes de battage ca fait de l'animation).

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La prise de force tournevis

Message par guib » 23 janv. 2009, 21:46

Non, Pour avoir eu ce tracteur (un utility FU 267), je confirme, il y avait 3 prises de force de série :

1 avant, ventrale pour l'entrainement d'une faucheuse ou d'autres outils ventraux
2 arrières, une classique et cette fameuse prise de force tournevis.

Ne pas oublier que les tracteurs de ces années là se voulaient polyvalents . Ce n'est que plus tard (dans les années 70) qu'on vendait des tracteurs équipés au minimum (cf : mon IH 744, livré sans jeu de masses, sans barre oscillante ni capitonnage de cabine par exemple)

Un extrait de la brochure publicitaire (d'époque) de ce tracteur :

Image
Image

manuelf265d
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47

Re: La prise de force tournevis

Message par manuelf265d » 25 janv. 2009, 21:26

bonjour

guib c'est donc que tu as la pièce qui est encerclé en rouge car moi, sur mon F 265 j'ai une tôle devant

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La prise de force tournevis

Message par guib » 26 janv. 2009, 22:53

Oui, je l'ai eu, cela fait belle lurette que ce tracteur n'est plus sur la ferme (depuis 1976, date de l'achat du 744)

On ne s'est jamais servi de cette prise de force tournevis

manuelf265d
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47

Re: La prise de force tournevis

Message par manuelf265d » 28 janv. 2009, 19:24

bonjour. tu sait comment sont fabriquer les outils pour cette prise de force et comment on fait pour les accrocher.

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La prise de force tournevis

Message par 86demood » 28 janv. 2009, 22:13

Oui, guib, les pdf avant et tournevis n'avaient pas d'arbre dépassant du tracteur?

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La prise de force tournevis

Message par guib » 29 janv. 2009, 21:57

La PDF avant avait un arbre dépassant sous de tracteur (souvent utilisé pour entrainer une faucheuse), la PDF tournevis non. Je ne sais pas comment était réalisé l'accrochage des outils sur la PDF tournevis.

Sur cette photo, on distingue bien la PDF avant : (et le prix en ancien francs du tracteur :D !)
Image

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La prise de force tournevis

Message par guib » 10 févr. 2009, 21:20

Missufort a écrit :Avez vous des photos plus précises ? je ne comprends pas grand chose.
Normal, t'étais pas encore né ! :boulay:

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La prise de force tournevis

Message par JimmyH10 » 17 févr. 2009, 17:24

guib a écrit :utility FU 267
Bonjour,
Je viens d'acheter un F-267-D que je suis en train de remettre en route.
Je recherche donc toute documentation et avis concernant ce tracteur.
Comme tu as de la doc, peux-tu me la transmettre ? Et si tu pouvais aussi me donner les points forts / points faibles de ce tracteur ...
Merci ;)

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La prise de force tournevis

Message par guib » 22 févr. 2009, 01:10

Hélas, mon utility Fu 267 n'est plus sur l'exploitation depuis....1976 !
La seule doc qu'il me reste est cette brochure publicitaire que j'ai scanné en partie et mis en ligne sur ce topic

Concernant les points forts et faibles de ce tracteur, j'aurai du mal à te les dire précisément, j'avais 12 ans quand le tracteur a été vendu

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce tracteur n'a pas laissé un bon souvenir, beaucoup de pannes, en particulier sur le moteur (mais aussi dues à l'incompétence du concessionnaire).

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La prise de force tournevis

Message par JimmyH10 » 24 févr. 2009, 11:04

guib a écrit :Hélas, mon utility Fu 267 n'est plus sur l'exploitation depuis....1976 !
La seule doc qu'il me reste est cette brochure publicitaire que j'ai scanné en partie et mis en ligne sur ce topic

Concernant les points forts et faibles de ce tracteur, j'aurai du mal à te les dire précisément, j'avais 12 ans quand le tracteur a été vendu

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce tracteur n'a pas laissé un bon souvenir, beaucoup de pannes, en particulier sur le moteur (mais aussi dues à l'incompétence du concessionnaire).
Merci quand même.
Entre temps, j'ai réussi à avoir de la documentation et des renseignements par une autre personne, également ex-utilisateur de Fu 267 D.
Du coup, j'ai la même brochure publicitaire que toi.
La personne qui me l'a fait parvenir m'a expliqué qu'ils avaient eu aussi pas mal de problème coté moteur : joint de culasse, pompe à eau, changement d'une chemise et d'un piston, embrayage, problème de pont AR et différentiel, le tout avant 5000 heures :shock:

Au démontage, j'ai pas mal de mauvaises surprises sur le mien. La culasse mérite un sérieux nettoyage (condensation/rouille) et je suis en train d'ouvrir le bas pour sortir les pistons (rayés et coussinets de bielles usés).

Répondre

Retourner vers « Technique et mécanique d'hier »