renault 751-4
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Bonjour ou bonsoir
voilà j'ai 17ans et j'ai hérité d'un renault 751-4 que j'aimerais retaper le tracteur est saint pas de fuite tourne très bien juste la peinture le carreaux arrière tous le système électriques les feux puis une fumée bleu qui sort du pot ça pourrait venir de quoi merci de vos futur reponce cordialement
voilà j'ai 17ans et j'ai hérité d'un renault 751-4 que j'aimerais retaper le tracteur est saint pas de fuite tourne très bien juste la peinture le carreaux arrière tous le système électriques les feux puis une fumée bleu qui sort du pot ça pourrait venir de quoi merci de vos futur reponce cordialement
Re: renault 751-4
pourrais tu nous dire de quel année il est
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Re: renault 751-4
s'il fume bleu c'est qu'il doit bouffer de l'huile
Re: renault 751-4
Salut, il a 30 ans 15 000 heures
Re: renault 751-4
La segmentation c'est dur à remplacer? de toute façon je dois démonter pour connaitre la raison
Re: renault 751-4
D'accord vous avez des conseil peinture? électrique?
Re: renault 751-4
la peinture attention il y en a 3 types celon l'année du tracteur. J'ai bosser en concession claas qui été renault depuis 20ans. Pour le moteur je sais pas si c'est toujours fournie mais sur les MWM tu trouver une collection complete chemise piston segements. les culasses sont séparé sur ces moteurs là.
Re: renault 751-4
Merci tracto pour les soucis électrique bah j'ai tous les feux à remettre les conteurs...
bnj26 l'année faut que je vois ça
J'ai réparé l'allumage il a démarré il fumait bleu je les mis a tirer et la fumé c'est arrêté un bout d'un moment..
bnj26 l'année faut que je vois ça
J'ai réparé l'allumage il a démarré il fumait bleu je les mis a tirer et la fumé c'est arrêté un bout d'un moment..
Re: renault 751-4
J'avais oublier les freins et le frein à main est à refaire
Re: renault 751-4
J'ai fais tourner le tracteur sur la patineuse et au bout d'un moment plus de fumer sa pourrait venir de quoi j'ai attaqué la révision des freins la..
Re: renault 751-4
Les freins si je me souviens bien y a que 2 montage de disque des 153 de diamètre ou 164 je crois
Re: renault 751-4
Salut les amis des conseils pour les freins car moi je n'y connaît rien.. il n'y a plus de fumée bleu:)
Re: renault 751-4
Salut les amis des conseils pour les freins car moi je n'y connaît rien.. il n'y a plus de fumée bleu:)
Re: renault 751-4
Et même si mes souvenirs sont bon les 154 (le plus courant) la référencé si c est toujours fournie c'est 60 05 003 915 sa dépend l année il est jaune ou rouge
Re: renault 751-4
Bah les freins c'est facile. Si c'est comme sur la série 14 :
Tu enlèves les couvercles, tu enlèves le premier disque, tu enlèves le mécanisme, puis tu enlèves le 2e disque. Gros coup de soufflette, puis ensuite tu t'occupes du mécanisme : soit il est usé et tu le changes, soit il n'a pas trop de mal, tu sors les 3 ressorts qui tiennent les deux éléments entre eux, en faisant attention de ne pas perdre les billes, gros nettoyage, "dégraissage", tu le remontes avec des ressorts neufs (normalement ils se vendent au détail).
Tu remontes avec des disques neufs si les anciens sont abimés. Le budget : environ 40€ par disque, x4, et 160€ par mécanisme, x2 = 450 à 500€
Remontage puis réglage tracteur sur cale : tendre jusqu'à ce que le roue ne tourne plus, à la main, puis défaire de environ 1/2 tour (je ne suis pas sur... Vérifier surtout que la roue soit bien libre et qu'il y ait assez de garde à la pédale). Il y a aussi un boulon à régler à l'arrière du bloc, pareil, serrer jusqu'à la butée (sans serrer très fort donc, sinon tu vas agir sur le mécanisme, or le but est d'arriver juste au contact sans comprimer le mécanisme) puis défaire un tout petit peu (en atelier, on te dira probablement de ré-ouvrir le bloc pour régler ce boulon, après avoir réglé la tension).
Normalement tous les 6 mois, tu peux ré-ouvrir pour souffler et regarder le réglage.
Tu enlèves les couvercles, tu enlèves le premier disque, tu enlèves le mécanisme, puis tu enlèves le 2e disque. Gros coup de soufflette, puis ensuite tu t'occupes du mécanisme : soit il est usé et tu le changes, soit il n'a pas trop de mal, tu sors les 3 ressorts qui tiennent les deux éléments entre eux, en faisant attention de ne pas perdre les billes, gros nettoyage, "dégraissage", tu le remontes avec des ressorts neufs (normalement ils se vendent au détail).
Tu remontes avec des disques neufs si les anciens sont abimés. Le budget : environ 40€ par disque, x4, et 160€ par mécanisme, x2 = 450 à 500€
Remontage puis réglage tracteur sur cale : tendre jusqu'à ce que le roue ne tourne plus, à la main, puis défaire de environ 1/2 tour (je ne suis pas sur... Vérifier surtout que la roue soit bien libre et qu'il y ait assez de garde à la pédale). Il y a aussi un boulon à régler à l'arrière du bloc, pareil, serrer jusqu'à la butée (sans serrer très fort donc, sinon tu vas agir sur le mécanisme, or le but est d'arriver juste au contact sans comprimer le mécanisme) puis défaire un tout petit peu (en atelier, on te dira probablement de ré-ouvrir le bloc pour régler ce boulon, après avoir réglé la tension).
Normalement tous les 6 mois, tu peux ré-ouvrir pour souffler et regarder le réglage.
Re: renault 751-4
Pour les freins c'est bon j'ai fait ca avec le grand père le tracteur est rouge cette semaine on va s'occuper du problème de fumée bleu puis on vas le poncé et le peindre puis après l'électricité et les petit détail photos dans la semaine:)