L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

En recherche de la bonne peinture ... !

...Vos restaurations et collections...
Répondre
mécaresistance
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2015, 13:47

En recherche de la bonne peinture ... !

Message par mécaresistance » 29 janv. 2015, 21:19

Bonjour à tous,
Comme je le disais dans ma présentation, je restaure un MF 145 de 1970.
Il se trouve que le tracteur a toujours appartenu au même propriétaire depuis cette époque, c'est une première mains !
Or, il nous faudrait la même couleur pour le corps du tracteur que celle encore visible et préservée sur l'avant ( a l'arrière , l'engrais l'a totalement décapé ! ).
On m'a dans un premier temps induit en erreur en me disant qu'il fallait un gris souris ( RAL 7005 ).
Jusqu'à ce qu'on découvre les parties saines où la peinture d'origine, très belle au demeurant, semblais conforme au photo du livret d'entretien.
Il s'agit d'un gris silex. Le fameux Flint gray que l'on trouve sur beaucoup d'autres MF !
Mon préparateur habituel l'a trouvé dans le "catalogue tracteur", mais m'a dit qu'il ne pouvais pas me le faire sans passer par un équivalent RAL.
Ce qu'il m'a fait ne correspond pas.
Après de nouvelles infos, je découvre qu'il y a 2 "Flint gray" le M1025 et le M1026 !
Celui que je veux étant le M1026 ! Il s'apparente d'avantage à un bronze ou gris-or.
En outre j'ai vu ici des engins de toutes beautés avec ce fameux Flint gray " bronze"( dont 1 MF 65).
Quelqu'un saurait il me guider pour avoir ou faire faire dans les règles de l'art cette peinture ?

Sam

agriretro
Membre
Membre
Messages : 381
Enregistré le : 23 nov. 2009, 11:30

Re: En recherche de la bonne peinture ... !

Message par agriretro » 04 févr. 2015, 11:42

salut, le chassis pourrait etre un ral 7035
les jantes en ral 9006 (gris metal argent)
il faut faire un essai sur un bout de tole pour pouvoir comparer
bon courrage pour la suite !

Répondre

Retourner vers « Le coin des ancêtres »