Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A
Re: Massey Ferguson 168 8 A
j'attend la suite avec impatience
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Bonjour,
toujours pas trouvé de moteur?
a+
toujours pas trouvé de moteur?
a+
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Et non je penser avoir trouver mais il était vendu quand j'ai appeler ... Donc je vais refaire mon moteur ... Fin je vais d'abbord finir de l ouvrir pour voir si mon arbre a came na pas casser ... Rien que le pignon chez massey 230€ d'origine pas en adaptable je pense te voir dimanche Will27 le someca tourne bien ?
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
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- jd-ih du 22
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Plus de nouvelles?
Belle restauration en tout cas!
Belle restauration en tout cas!
Re: Massey Ferguson 168 8 A
J'ai enfin trouver un nouveau moteur pour la bête, je descend dans le loir et cher le chercher demain Hâte de le monté sur le 168 pour le faire rugir
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Je suis impatient de voir ça alors !
- jd-ih du 22
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
+1 moi aussi!
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Bon et bien de retour du loir et cher ...
Tout content de faire une affaire, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul moulage pour le perkins 4.236 ... c'est qu'une fois arrivé à la maison avec le moteur que j'ai fais les premières constations ... le moulage n'est pas le même
Alors maintenant je me suis demandé cette nuit, est ce que le moulage du bloc moteur a une influence sur les pièces moteurs ?
Pour moi, il n'y a qu'un type de pièces pour le perkins 4.236 et sa serais juste le moulage du bloc qui changerait ...
J'ai demander chez claas ce qu'ils en pensés ... et ils m'ont dis que tout est identique pour mon moteur et celui de la batteuse juste faire attention a l'arbre a came qui pourrait être différent en raison qu'un moteur de batteuse tourne toujours a plein régime pour avoir de la puissance .... Sinon pour l'histoire de la pompe a huile je garde la mienne vu que mon carter reste ....
Tout content de faire une affaire, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul moulage pour le perkins 4.236 ... c'est qu'une fois arrivé à la maison avec le moteur que j'ai fais les premières constations ... le moulage n'est pas le même
Alors maintenant je me suis demandé cette nuit, est ce que le moulage du bloc moteur a une influence sur les pièces moteurs ?
Pour moi, il n'y a qu'un type de pièces pour le perkins 4.236 et sa serais juste le moulage du bloc qui changerait ...
J'ai demander chez claas ce qu'ils en pensés ... et ils m'ont dis que tout est identique pour mon moteur et celui de la batteuse juste faire attention a l'arbre a came qui pourrait être différent en raison qu'un moteur de batteuse tourne toujours a plein régime pour avoir de la puissance .... Sinon pour l'histoire de la pompe a huile je garde la mienne vu que mon carter reste ....
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Bonne nouvelle , j'ai déculassé le 168 pour voir plus clair et j'ai compris comment le pignon a réellement était broyé ...
En déculassant j'ai découvert, qu'il avait fait un joint de culasse ( le joint de culasse était comme neuf ) j'en est donc déduit que c’est en remontant la culasse sur le moteur qu'il a fait la casse ... Il a du surement foutre les tiges de culbuteurs en vrac ce qui a du bloquer l'arbre a came et casser les culbuteurs en forçant au démarrage ... Donc l'arbre a came n'a rien, une chance ? oui je pense
J'ai donc pris le pignon sur l'autre moteur que j'avais acheter je vais faire pareil ensuite pour les tiges de culbuteurs ainsi que les culbuteurs et le moteur devrais repartir de plus belle
Le pignon de l'arbre a came
la distribution avait été bien foutu en vrac le pignon intermédiaire entre le volant moteur et la pompe a injection avait été décrocher et refoutu dedans en vrac comme sa s'en se soucier du calage ...
le pignon sur "ma banque de pièce"
Les pistons de la bête, qui n'ont pas l'air si usé ...
J'ai commander chez massey un joint de culasse neuf ainsi que le joint de distribution et me reste plus qu'a retrouver une pompe de direction et les radiateur pour faire bouger le mastodonte
En déculassant j'ai découvert, qu'il avait fait un joint de culasse ( le joint de culasse était comme neuf ) j'en est donc déduit que c’est en remontant la culasse sur le moteur qu'il a fait la casse ... Il a du surement foutre les tiges de culbuteurs en vrac ce qui a du bloquer l'arbre a came et casser les culbuteurs en forçant au démarrage ... Donc l'arbre a came n'a rien, une chance ? oui je pense
J'ai donc pris le pignon sur l'autre moteur que j'avais acheter je vais faire pareil ensuite pour les tiges de culbuteurs ainsi que les culbuteurs et le moteur devrais repartir de plus belle
Le pignon de l'arbre a came
la distribution avait été bien foutu en vrac le pignon intermédiaire entre le volant moteur et la pompe a injection avait été décrocher et refoutu dedans en vrac comme sa s'en se soucier du calage ...
le pignon sur "ma banque de pièce"
Les pistons de la bête, qui n'ont pas l'air si usé ...
J'ai commander chez massey un joint de culasse neuf ainsi que le joint de distribution et me reste plus qu'a retrouver une pompe de direction et les radiateur pour faire bouger le mastodonte
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- jd-ih du 22
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Ah que de bonne nouvelle!
En effet le pignon a morflé!
En effet le pignon a morflé!
Re: Massey Ferguson 168 8 A
J'ai reçu mes joints de culasse et de carter de distribution dans la semaine :youpi: donc mécanique oblige j'ai attaquer samedi
Voici l'ancien joint de culasse, on peut voir qu'il n'est pas si vieux que sa
Le nouveau joint de culasse avec celui de distri
Le carter de distribution, j'en ai profité pour changer aussi le joint de sortie de vilebrequin qui sert de bague d'étanchéité
Avant le remontage j'ai décidé de quand même contrôler la culasse afin d'être sûr de pas refaire une connerie, donc contrôle au boulot de mon popa
La culasse est niquel pas besoin de rectification
Donc on repose la culasse après avoir bien-sur mis le joint
Ensuite serrage a la clé dynamométrique
- Serrage d'approche pour un moteur Perkins A4.236 : 4 dma/N
- Serrage intermédiaire pour un moteur Perkins A4.236 : 8 dma/N
- Serrage définitif pour un moteur Perkins A4.236 : 12 dma/N
Puis on replace les tiges de culbuteurs sur leurs poussoirs ( très important ) pour pas refaire la même erreur que d'autres
Et pour finir, on réinstalle la rampe de culbuteurs
Côté distribution j'attends la pompe de direction qui devrait arrivé courant de la semaine prochaine ...
La suite au prochain épisode
Son cadet veille sur lui
Mais la fin commence a se faire sentir du moins j’espère
Voici l'ancien joint de culasse, on peut voir qu'il n'est pas si vieux que sa
Le nouveau joint de culasse avec celui de distri
Le carter de distribution, j'en ai profité pour changer aussi le joint de sortie de vilebrequin qui sert de bague d'étanchéité
Avant le remontage j'ai décidé de quand même contrôler la culasse afin d'être sûr de pas refaire une connerie, donc contrôle au boulot de mon popa
La culasse est niquel pas besoin de rectification
Donc on repose la culasse après avoir bien-sur mis le joint
Ensuite serrage a la clé dynamométrique
- Serrage d'approche pour un moteur Perkins A4.236 : 4 dma/N
- Serrage intermédiaire pour un moteur Perkins A4.236 : 8 dma/N
- Serrage définitif pour un moteur Perkins A4.236 : 12 dma/N
Puis on replace les tiges de culbuteurs sur leurs poussoirs ( très important ) pour pas refaire la même erreur que d'autres
Et pour finir, on réinstalle la rampe de culbuteurs
Côté distribution j'attends la pompe de direction qui devrait arrivé courant de la semaine prochaine ...
La suite au prochain épisode
Son cadet veille sur lui
Mais la fin commence a se faire sentir du moins j’espère
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Bon le tracteur n'est toujours pas en route ... sa devrais plus tardé
le weekend dernier j'ai démonté mon bas moteur pour nettoyer le fond et j'ai bien fais
La limaille que j'ai ressorti
La pompe a huile moteur
Ah, et j'ai trouver une pompe de direction comme neuve
Voilà j'espere que demain il aura bouger, je n'attend plus que sa
le weekend dernier j'ai démonté mon bas moteur pour nettoyer le fond et j'ai bien fais
La limaille que j'ai ressorti
La pompe a huile moteur
Ah, et j'ai trouver une pompe de direction comme neuve
Voilà j'espere que demain il aura bouger, je n'attend plus que sa
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- jd-ih du 22
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Alors il a bougé?
Re: Massey Ferguson 168 8 A
salut et félicitations pour ce sauvetage !
en effet pas mal de boulot en perspective
sais tu combien il à d'heures ce moteur car pendant que tu y est,une segmentation ne t'aurait pas couté beaucoup plus cher avec un petit déglassage au moins pour le haut des chemises
fait attention à toutes ces limailles qui pourrait boucher les passage d'huile dans le vilebrequin et les bielles...
en tous cas bon boulot, continue comme ça !!!
en effet pas mal de boulot en perspective
sais tu combien il à d'heures ce moteur car pendant que tu y est,une segmentation ne t'aurait pas couté beaucoup plus cher avec un petit déglassage au moins pour le haut des chemises
fait attention à toutes ces limailles qui pourrait boucher les passage d'huile dans le vilebrequin et les bielles...
en tous cas bon boulot, continue comme ça !!!
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Amis du soir, bonsoir
Décidément je crois que je ne suis toujours pas au bout des surprises avec mon rouge ...
Pas moyens de le faire tousser un brin, charbons du démarreur cuit !
En même temps quand on voit la goule du rotor, on comprend l'usure des charbons ...
Alors avec énormément de patience j'ai pris une mini lime triangulaire pour refaire le chanfrein de chaque parti, ensuite avec du papier a poncé très fin j'ai redonné de la couleur a mon rotor
On voit mieux la différence avant/après
Une fois que sa c'est fait évidemment j'ai changé les charbons, et comme j'ai pas de poste a souder assez puissant pour la mécanique, oui car c'est pas le petit machin pour les circuit imprimer qui va chauffer assez fort pour souder les charbons aux pattes de fixations ... et bien moi je me suis bricoler un poste a souder a la macgyver
sa marche tout aussi bien mon idée de bougie de préchauffage ...
bon voilà démarreur remonté ... en espérant que je n'ai pas d'autres soucis ...
Ah pi je me suis trouvé 3 distributeurs double effet d'origine a monter derrière mon distributeur de frein hydraulique
Voilà pour le moment
Décidément je crois que je ne suis toujours pas au bout des surprises avec mon rouge ...
Pas moyens de le faire tousser un brin, charbons du démarreur cuit !
En même temps quand on voit la goule du rotor, on comprend l'usure des charbons ...
Alors avec énormément de patience j'ai pris une mini lime triangulaire pour refaire le chanfrein de chaque parti, ensuite avec du papier a poncé très fin j'ai redonné de la couleur a mon rotor
On voit mieux la différence avant/après
Une fois que sa c'est fait évidemment j'ai changé les charbons, et comme j'ai pas de poste a souder assez puissant pour la mécanique, oui car c'est pas le petit machin pour les circuit imprimer qui va chauffer assez fort pour souder les charbons aux pattes de fixations ... et bien moi je me suis bricoler un poste a souder a la macgyver
sa marche tout aussi bien mon idée de bougie de préchauffage ...
bon voilà démarreur remonté ... en espérant que je n'ai pas d'autres soucis ...
Ah pi je me suis trouvé 3 distributeurs double effet d'origine a monter derrière mon distributeur de frein hydraulique
Voilà pour le moment
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- jd-ih du 22
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Bien bien sa commence à ce remonter!
Bientôt le redémarrage si pas d'imprévue!!
Bientôt le redémarrage si pas d'imprévue!!
Re: Massey Ferguson 168 8 A
j'ai démonté mes injecteurs hier soir pour les contrôlés et voir un tarage qui je pense ne fera pas de mal
je reviens se soir vers vous avec un sourire jusqu'aux oreilles ....
Donc comme je l'avais annoncer, j'ai nettoyer mes injecteurs ... deux de gripper et un de boucher ... on comprend mieux pourquoi la bête voulez pas se bouger ... donc ils sont tout beau, tout propre ...
Évidement vous pensez bien ... aussitôt propre, aussitôt remonté et ba devinez la suite ... En route, allons y casquette !
J'ai souvent eu l'envie de tout laisser tomber ! Puis, j'ai compris que les obstacles, il faut les enjamber ...
https://www.youtube.com/watch?v=eIQwxIT1_kE
je reviens se soir vers vous avec un sourire jusqu'aux oreilles ....
Donc comme je l'avais annoncer, j'ai nettoyer mes injecteurs ... deux de gripper et un de boucher ... on comprend mieux pourquoi la bête voulez pas se bouger ... donc ils sont tout beau, tout propre ...
Évidement vous pensez bien ... aussitôt propre, aussitôt remonté et ba devinez la suite ... En route, allons y casquette !
J'ai souvent eu l'envie de tout laisser tomber ! Puis, j'ai compris que les obstacles, il faut les enjamber ...
https://www.youtube.com/watch?v=eIQwxIT1_kE
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
eh bien moi je dis bravo
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Superbe bonne nouvelle de l'entendre rugir de nouveau, le tracteur est Theillement heureux qu'il y a même un feu d'artifice qui sort du pot d'échappement.
JD 2130
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Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32
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Recherche l'effeuilleuse matrot pma32
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
Je trouve que cette phrase est parfaitement adaptée ici
Je trouve que cette phrase est parfaitement adaptée ici
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Merci les gars et oui une fois que le moteur rugis sa remotive les troupes
Demain je monte a côté d'Yvetot cherché des éléments de carrosserie plus sain que les miens avec moins de bosses
Demain je monte a côté d'Yvetot cherché des éléments de carrosserie plus sain que les miens avec moins de bosses
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Ce samedi je suis allé chercher en théorie deux ailes et un capot en carrosserie intact, je suis reparti avec la cabine sur les ailes pour le même prix, la personne ne voulait pas s’embêtait a tout défaire je pense
je vais être obliger de revendre la cabine a part tempi
et le lendemain j'effectuai un gros lavage au pépère
nettoyage du gros pépère, donc en voici une vidéo en direction "l'air de lavage"
https://www.youtube.com/watch?v=EEddxxCIj_Y
Donc voici les photos une fois la douche passer, et oui pas de photo pendant la douche au risque d’être censuré
Avec le petit frère derrière ...
Bon j'ai essayer de faire des photos dans un environnement plus sympa, hélas le soleil n’était pas au rendez vous ...
Voilà
je vais être obliger de revendre la cabine a part tempi
et le lendemain j'effectuai un gros lavage au pépère
nettoyage du gros pépère, donc en voici une vidéo en direction "l'air de lavage"
https://www.youtube.com/watch?v=EEddxxCIj_Y
Donc voici les photos une fois la douche passer, et oui pas de photo pendant la douche au risque d’être censuré
Avec le petit frère derrière ...
Bon j'ai essayer de faire des photos dans un environnement plus sympa, hélas le soleil n’était pas au rendez vous ...
Voilà
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Salut, il faut vraiment aimer la mécanique pour en arriver là! Moi, je ne pourrais pas...
Sur le tableau de bord, en bas à gauche, c'est quoi Multipower? Il manque une manette?
Sur le tableau de bord, en bas à gauche, c'est quoi Multipower? Il manque une manette?
Re: Massey Ferguson 168 8 A
C'est plus une question de motivation ... avant c'était dans les miniatures que je dépensais mon argent maintenant je préfère les 1/1 l'odeur du fioul bruler sa me plait
Sinon oui, c'est l'emplacement du multipower qui a était supprimé du tracteur ... Beaucoup de tracteur l'on perdu car les gens ne voulais pas s'embêter a le réparer
Sinon oui, c'est l'emplacement du multipower qui a était supprimé du tracteur ... Beaucoup de tracteur l'on perdu car les gens ne voulais pas s'embêter a le réparer
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- jd-ih du 22
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Je suis pareil que toi Fan_claas!
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Le Multipower c'est l'ancêtre du "Hi-Lo" ? Un dédoubleur de vitesse ?
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Dans le livre d'utilisation il est inscrit :
Utilisation du "multi-power" (sur demande)
La transmission "multi-power" procure pour les travaux agricoles une gamme de vitesses plus etendue.
La position lente ("basse") réduit les vitesses obtenues en position rapide ("haute") d'environ 30%. L'effort de traction se trouve augmenté de 30%.
En condition de travail normales, la manette doit être en position rapide ("haute").
Lorsqu'on rencontre des zones de terrains plus durs comme il s'en presente au cours du labour, passer en gamme lente en abaissant simplement la manette sur la position ("basse"), il est recommandé de passer de temps à autre en gamme "haute" pour assurer une parfaite lubrification des roulements.
IMPORTANT : Pour bénéficier de l'effet de frein moteur, il est nécessaire que la manette soit placée en position "haute". Cette position est particulièrement recommandée lorsqu'on tire une remorque et, d'une facon general, lors des déplacement sur route.
NOTES : Le tracteur équipé d'un dispositif "multi-power" ne peut pas être mis en route en le remorquant ou en le poussant.
Le stationnement sur un terrain en pente avec une vitesse engagée n'est possible qu'en respectant les points suivants :
- pour arrêter le tracteur dans le sens de la montée, engager la première vitesse et placer la manette sur "basse".
- pour arrêter le tracteur dans le sens de la descente, engager la marche arrière et placer la manette sur "basse".
Le dispositif "multi-power" permet de se maintenir arrêté en côte en procédant de la facon suivante :
Lorsqu'on gravit une pente en marche avant ou en marche arrière en gamme haute, il suffit de débrayer a la première position, le tracteur s arrête et reste immobile. Pour reprendre la marche, il suffit de relâcher la pédale. Si on débraye a fond, le tracteur peut redescendre la côte par gravité (embrayage double) avec l embrayage simple, il suffit de débrayer a fond.
Voilà ce que dis le manuel j'espère vous avoir donner le maximum d information ...
Utilisation du "multi-power" (sur demande)
La transmission "multi-power" procure pour les travaux agricoles une gamme de vitesses plus etendue.
La position lente ("basse") réduit les vitesses obtenues en position rapide ("haute") d'environ 30%. L'effort de traction se trouve augmenté de 30%.
En condition de travail normales, la manette doit être en position rapide ("haute").
Lorsqu'on rencontre des zones de terrains plus durs comme il s'en presente au cours du labour, passer en gamme lente en abaissant simplement la manette sur la position ("basse"), il est recommandé de passer de temps à autre en gamme "haute" pour assurer une parfaite lubrification des roulements.
IMPORTANT : Pour bénéficier de l'effet de frein moteur, il est nécessaire que la manette soit placée en position "haute". Cette position est particulièrement recommandée lorsqu'on tire une remorque et, d'une facon general, lors des déplacement sur route.
NOTES : Le tracteur équipé d'un dispositif "multi-power" ne peut pas être mis en route en le remorquant ou en le poussant.
Le stationnement sur un terrain en pente avec une vitesse engagée n'est possible qu'en respectant les points suivants :
- pour arrêter le tracteur dans le sens de la montée, engager la première vitesse et placer la manette sur "basse".
- pour arrêter le tracteur dans le sens de la descente, engager la marche arrière et placer la manette sur "basse".
Le dispositif "multi-power" permet de se maintenir arrêté en côte en procédant de la facon suivante :
Lorsqu'on gravit une pente en marche avant ou en marche arrière en gamme haute, il suffit de débrayer a la première position, le tracteur s arrête et reste immobile. Pour reprendre la marche, il suffit de relâcher la pédale. Si on débraye a fond, le tracteur peut redescendre la côte par gravité (embrayage double) avec l embrayage simple, il suffit de débrayer a fond.
Voilà ce que dis le manuel j'espère vous avoir donner le maximum d information ...
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
me revoici après un petit moment d'absence, je bosse sur le taxi mais ne pense pas a réalimenté ma page, donc aujourd'hui que j'y pense, j'en profite pour montré l'avancement ...
Petite photo de famille pour le fun
Bon j'ai voulu m'essayer a démonté mes roues pour commencer dans les essais de peintures ... J'ai fais une erreur en voulant le faire a la clé plate je crois
Comme dirai l'autre, baiser un coup pas deux ... Clé maison
Une fois démonté ponçage et peinture j'en est profité aussi pour faire mes support avant de "carreau de labour"
pendant que sa sèche, corvée de carreaux ...
et quand tout est sec, on remonte ...
Démontage de la cabine
Démontage des ailes
Et direction un dernier coup de karcher pour bien tout dégraisser pour la mise en peinture ensuite ...
Voilà pour le moment l'avancer des travaux ...
Petite photo de famille pour le fun
Bon j'ai voulu m'essayer a démonté mes roues pour commencer dans les essais de peintures ... J'ai fais une erreur en voulant le faire a la clé plate je crois
Comme dirai l'autre, baiser un coup pas deux ... Clé maison
Une fois démonté ponçage et peinture j'en est profité aussi pour faire mes support avant de "carreau de labour"
pendant que sa sèche, corvée de carreaux ...
et quand tout est sec, on remonte ...
Démontage de la cabine
Démontage des ailes
Et direction un dernier coup de karcher pour bien tout dégraisser pour la mise en peinture ensuite ...
Voilà pour le moment l'avancer des travaux ...
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
avec le beau temps qu'il a fait ces derniers jours, comment ne pas résisté a l'envie de la mise en peinture ...
Voilà pour le moment
Voilà pour le moment
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Hâte d'en voir plus !
Bravo !
Bravo !
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Commence à avoir fière allure ce Massey
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Me revoici ... en MAI fais ce qu'il te plaie ... et bien le tracteur a pris un sacré coup de cravache avec tout ces ponts ...
suite de la peinture :
Tableau de bord
La fameuse plaque d'identification :
Et on le repose :
Avec tous les cadrans :
Peinture de la calandre :
Mon toit parti se refaire une beauté :
peinture du capot :
entre deux la calandre a séché, donc pose des bandes pour le gris :
Et hop voila la calandre comme neuve :
Le massey reprend des formes et des couleurs :
Avec l'épandeur a engrais MF qu'un ami m'a trouver pour une bouteille
Et voici qu'il retrouve ses ailes :
Voila, vendredi je reçois ma commande, donc ensuite électricité au programme ...
suite de la peinture :
Tableau de bord
La fameuse plaque d'identification :
Et on le repose :
Avec tous les cadrans :
Peinture de la calandre :
Mon toit parti se refaire une beauté :
peinture du capot :
entre deux la calandre a séché, donc pose des bandes pour le gris :
Et hop voila la calandre comme neuve :
Le massey reprend des formes et des couleurs :
Avec l'épandeur a engrais MF qu'un ami m'a trouver pour une bouteille
Et voici qu'il retrouve ses ailes :
Voila, vendredi je reçois ma commande, donc ensuite électricité au programme ...
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Il est vraiment magnifique
Juste une petite question, tu vas changer les pneus où ça va rester comme ça pour le moment.
JD 2130
Juste une petite question, tu vas changer les pneus où ça va rester comme ça pour le moment.
JD 2130
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32
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Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A
bravo Adrien, un super chantier qui n'était pas gagné avec l'état de départ
Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A
Pour le moment les pneus je dois en tiré un pour remettre l'autre que j’ai avec le même dessin et la même usure ... je ne comprends pas pourquoi il a fait sa l'ancien proprio ...
Sinon merci William, c'est vrai qu'au départ beaucoup aurait même pas essayé de se lancer dans cet aventure ... J'ai rencontré la semaine dernière, la personne qui eut la carte grise a son nom donc en règle ... Et entre lui et moi se sont trouver trois autres personnes ... donc pour m'éviter les 3 cartes grises en plus, on a tout refait comme si c'était moi qui rachetait le tracteur en 2000 ... Je lui est montré toutes les photos de la restauration, la personne n'en revenait dans l'état j'ai pu le récupéré, il a même fini par dire que certains sont de vrai massacreur ... Sa lui a fait plaisir de voir le tracteur reprendre une seconde jeunesse et voir que le tracteur redeviennent un vrai massey ...
Sinon merci William, c'est vrai qu'au départ beaucoup aurait même pas essayé de se lancer dans cet aventure ... J'ai rencontré la semaine dernière, la personne qui eut la carte grise a son nom donc en règle ... Et entre lui et moi se sont trouver trois autres personnes ... donc pour m'éviter les 3 cartes grises en plus, on a tout refait comme si c'était moi qui rachetait le tracteur en 2000 ... Je lui est montré toutes les photos de la restauration, la personne n'en revenait dans l'état j'ai pu le récupéré, il a même fini par dire que certains sont de vrai massacreur ... Sa lui a fait plaisir de voir le tracteur reprendre une seconde jeunesse et voir que le tracteur redeviennent un vrai massey ...
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
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Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A
Bon comme je l'avais annoncé j'ai reçu ma petite commande hier midi ...
il a retrouver la vue :
pose des autocollants ...
Bon j'ai fais pas mal d’électricité hier et aujourd'hui ... me reste encore a faire mes ailes et préparer le câblage pour la cabine ... Mais j'ai pas pu m'en empêcher, et je suis sur que sa va vous plaire aussi
Trop sombre ? bon ok ...
Voila pour le moment
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pose des autocollants ...
Bon j'ai fais pas mal d’électricité hier et aujourd'hui ... me reste encore a faire mes ailes et préparer le câblage pour la cabine ... Mais j'ai pas pu m'en empêcher, et je suis sur que sa va vous plaire aussi
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Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A
Il y a des gens qui ont de l'or dans les mains !
Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A
Oui t'en fais pas je compte bien faire quelques retouches de peintures
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Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A
Coucou me revoilà
bon et bien j'ai fini ma partie électricité a temps pour le weekend dernier, comme dirai Lamoureux le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge ...
Ensuite j'ai pris la route pour voir si tout était bon
je roule le jour mais je roule aussi la nuit :siffle:
et puis voici quelques photos dans de beau endroits que j’apprécie
une petite photo de mes deux taxi a l'expo ...
Bon le temps était pas vraiment au rendez vous ... Vivement le remontage de la cabine ...
J'aime mieux quand il y a du soleil
a pi j'ai monté hier soir mes distributeurs doubles effets ... en gros il est mieux équipé qu'un 70ch de nos jours ...
bon j'ai plus qu' a fixer la plaque des coupleurs ... Voilà pour le moment
bon et bien j'ai fini ma partie électricité a temps pour le weekend dernier, comme dirai Lamoureux le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge ...
Ensuite j'ai pris la route pour voir si tout était bon
je roule le jour mais je roule aussi la nuit :siffle:
et puis voici quelques photos dans de beau endroits que j’apprécie
une petite photo de mes deux taxi a l'expo ...
Bon le temps était pas vraiment au rendez vous ... Vivement le remontage de la cabine ...
J'aime mieux quand il y a du soleil
a pi j'ai monté hier soir mes distributeurs doubles effets ... en gros il est mieux équipé qu'un 70ch de nos jours ...
bon j'ai plus qu' a fixer la plaque des coupleurs ... Voilà pour le moment
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Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A
Tu as une prise frein sur ton MF Adrien ? Un retour libre ?
J'adore ton bloc de distributeurs C'est un d'origine/adaptable pour MF ?
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