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Débuter dans la rénovation, les risques à éviter ...

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MF85
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Débuter dans la rénovation, les risques à éviter ...

Message par MF85 » 07 juin 2012, 18:51

Bonjour ou bonsoir tout le monde, c'est vous qui voyez. :^^:

Il y a déjà pas mal de temps que je me promène sur ce forum et notamment dans cette rubrique consacré au vieux bijoux de l'agriculture, je dis bijoux car ce sont vraiment de superbes machines.
Je suis tombé complètement amoureux du John Deere 710 datant des années 66-67. :love:
J'adorerais en rénover un, d'autant plus que je suis motivé car j'ai un copain de 19 ans qui a rénové entièrement une 2cv.
Mais quelques problèmes vont s'opposer à moi, eh oui rien n'est parfait. Donc, les problèmes qui se posent sont que je n'ai que 17 ans, pas du tout expert en mécanique, je n'ai pas d'espace chez moi pour accueillir un tracteur (mais ce n'est pas le problème majeur). :bof:

Je compte donc attendre un peu avant de me lancer dedans. Je voudrais donc savoir si vous pouviez mettre dans ce post les choses à faire et à ne pas faire. Ceci m'aiderait et en aiderait surement d'autres personnes qui voudraient ce lancer dedans. ;)

Je vous remercie de votre compréhension.
En attendant vos réponses !

:meuh!
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francois02
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Re: Débuter dans la rénovation, les risques à éviter ...

Message par francois02 » 07 juin 2012, 19:01

ce qu'il faut faire: prévoir un budget conséquent, prévoir un approvisionnement en pièces, et un mécano. pour la carrosserie le top c'est de prévoir également un budget carrossier (c'est ce que je ferai sur mon farmall)

ce qu'il ne faut pas faire: acheter un tracteur plus cher que sa valeur!

j'ajouterai que si tu veux un modèle US, regardes du côté des importateurs. les tracteurs aux US tournent encore "tous les jours" et sont utilisés, entretenus et réparés avec les pièces facilement trouvées sur place. chez nous, et c'est bien dommage, des US sont rafistolés faute de pièces dispos aisément.

si c'était à refaire, je n'aurais pas acheté un tracteur ici en france pour le retaper, mais j'aurais fait venir un exemplaire des USA avec juste un petit "lifting" à faire. à mon avis économiquement on s'y retrouve, mais on a moins le plaisir de tout désosser :D

MF85
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Re: Débuter dans la rénovation, les risques à éviter ...

Message par MF85 » 07 juin 2012, 20:32

Merci françois pour ta réponse rapide, mais une importation des Etats-Unis doit revenir à cher non ?
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francois02
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Re: Débuter dans la rénovation, les risques à éviter ...

Message par francois02 » 12 juin 2012, 20:18

si je devais le faire je passerai pas des spécialistes, je m'étais renseigné une fois auprès d'une de ces personnes, pour des tracteurs dans leur jus c'était raisonnable. je n'ai pas vu les tracteurs cependant!

agriretro
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Re: Débuter dans la rénovation, les risques à éviter ...

Message par agriretro » 12 juin 2012, 23:39

Salut, la première chose c'est d'abord la motivation ! (apparemment tu l'a)
la deuxième c'est le temps et la place (prévoir un endroit au sec et fermer)
la troisième et non des moindre c'est le budget
ensuite même si tu ne connais pas grand chose en mécanique, avec un peu de logique
et ton ami je pense que vous devriez y arriver. (l'apn est très utile)
Et je suis sur que tu connais quelqu'un autour de chez toi qui pourra te conseiller
ne serait ce qu'un garagiste pour un problème moteur par exemple ou autre ...
concernant l'achat, il n'y a pas de cote ou d'argus, il faut voir l'état général,s'il est complet (carrosserie peinture, pneu, éclairage,relevage et attelage, nbr d'heures)
est ce que le moteur démarre bien et est ce qu'il tourne bien (bruit suspect)
vérifier les fuites et à quel niveau
une petite fuite d'huile au niveau de la poulie moteur entraînant la courroie de la pompe à eau signifie qu'il faudra changer le joint qui est à l'avant du vilebrequin !!!
et la il y a pas mal de boulot car démonter pour démonter tu peut en profiter pour changer
les coussinets de vilebrequin, de bielles ainsi que la segmentation le joint de culasse et de cache culbuteur pour repartir sur de bonne base avec un moteur refait, une petite vérification de la pompe à injection ainsi que le tarage des injecteurs est souvent la bien venue...
donc je te conseil d'en trouver un moteur tournant sans trop de fuite moteur
mais il te faudra vérifier si l'embrayage est en bon état, pour les freins même s'ils sont "fatigués" ce n'est pas compliqué à refaire ...
si on part sur la base d'un tracteur tournant "avec un moteur saint" et que tu n'a pas ou peu de carrosserie à refaire il te faudra quand même :
changer l'huile moteur et le filtre, le ou les filtres à gasoil, l'huile de pont ,le liquide de refroidissement vérifier la pompe à eau refaire l'électricité, changer quelque manos, les pneus et là on a déjà dépenser environs 1000 euros ...
si ensuite tu décide de le repeindre, non seulement il y a pas mal d'heures à passer (car il ne faut négliger aucune pièce car le décapage et le dégraissage sont le secret de la réussite pour une peinture) mais il te faudra acheter des brosses et du diluant de nettoyage
qu'il faut rajouter à ton budget ainsi que l’apprêt et la peinture (environ 400-450 euros)
nous arrivons à environ 1500 euros quand tout va bien !!! bon courage j’espère t'avoir aidé.

MF85
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Re: Débuter dans la rénovation, les risques à éviter ...

Message par MF85 » 19 juin 2012, 13:53

Merci pour vos réponses !
Mon pseudo, j'aimais les MF ainsi que les John Deere et 85 pour mon département. ;)
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