Salut les amis, en parallèle de la restauration du 1000, je me lance à la remise en état de notre ancienne charrue.
Cette charrue était équipée d'un système de retournement par crémaillère et j'ai une fuite hydraulique au niveau d'un des axes du vérin ou l'huile rentre.
Comment arrive t on à extraire cet axe, je ne vois pas comment il est bloqué.
Goizin R40 . S14
Re: Goizin R40 . S14
Voici quelques photos du système
C'est l'axe qu'on vois avec un trou fileté pour le raccord coudé hydraulique.
J'y ai réfléchi et je me dis que je dois peut être retirer la vis de butée pour l'aplomb de la charrue pour pouvoir retirer cet axe.
Qu'en pensez vous?
C'est l'axe qu'on vois avec un trou fileté pour le raccord coudé hydraulique.
J'y ai réfléchi et je me dis que je dois peut être retirer la vis de butée pour l'aplomb de la charrue pour pouvoir retirer cet axe.
Qu'en pensez vous?
Re: Goizin R40 . S14
Franchement, avec les photos, j'ai un peu du mal a m'imaginer le system mais ça n'a rien avoir avec les IH.
Le vérin, c'est un doubles tiges?
Le vérin, c'est un doubles tiges?
Vava
Re: Goizin R40 . S14
Oui c'est un vérin double tige, fixé au bout des deux tiges.
Le corps du vérin voyage sur la tige et sur ce corps, est fixé une crémaillère.
Derrière la "fusée" de la charrue se trouve un pignon qui est engrené par cette crémaillère.
L'huile arrive dans le vérin par les deux axes de fixation du vérin et c'est un de ses deux axes qui fuit.
Le corps du vérin voyage sur la tige et sur ce corps, est fixé une crémaillère.
Derrière la "fusée" de la charrue se trouve un pignon qui est engrené par cette crémaillère.
L'huile arrive dans le vérin par les deux axes de fixation du vérin et c'est un de ses deux axes qui fuit.