Fiat 1000
Fiat 1000
Je viens d'acheter un Fiat 1000 de 1974, l'ancien propriétaire l'avait en partie restauré.
Le problème, c'est que l'engin n'a plus tourné depuis 5-6 ans et il peine un peu au démarrage.
Il y a très peu de pression quand on tire la jauge et au niveau du radiateur donc je me dis que les compressions sont encore bien présentes!
Quelle technique me conseillez vous pour le décrasser et qu'est ce que je peux lui mettre comme additif ?
Que faut il surveiller sur ce tracteur?
Connaissez vous la taille des gros pneus qu'on peut monter à l'avant (simple-traction)?
Pensez vous qu'on peut monter un 600/65r38 sur une jante de 15'?
Le problème, c'est que l'engin n'a plus tourné depuis 5-6 ans et il peine un peu au démarrage.
Il y a très peu de pression quand on tire la jauge et au niveau du radiateur donc je me dis que les compressions sont encore bien présentes!
Quelle technique me conseillez vous pour le décrasser et qu'est ce que je peux lui mettre comme additif ?
Que faut il surveiller sur ce tracteur?
Connaissez vous la taille des gros pneus qu'on peut monter à l'avant (simple-traction)?
Pensez vous qu'on peut monter un 600/65r38 sur une jante de 15'?
Re: Fiat 1000
Pour ça tu as vu clair, c'est exactement ce que je veux faire, mettre des 11.00/16 à l'avant.
De toute façon, on a pas l'habitude de dépasser le kilo en pression dans nos pneu donc ça c'est bon!
Autre question, il était orange et pont bleu mais il l'avait repeint avec le pont marron.
Quelqu'un aurai une photo des décals sur le capot car je ne vois pas bien à quoi cela ressemblait.
De toute façon, on a pas l'habitude de dépasser le kilo en pression dans nos pneu donc ça c'est bon!
Autre question, il était orange et pont bleu mais il l'avait repeint avec le pont marron.
Quelqu'un aurai une photo des décals sur le capot car je ne vois pas bien à quoi cela ressemblait.
Re: Fiat 1000
Bonjour Jeronimo,
il y a une vue des décalques + une vue du capot ici:
http://cgi.ebay.com.au/TRACTOR-REPRO-DE ... 0346314730
A+
il y a une vue des décalques + une vue du capot ici:
http://cgi.ebay.com.au/TRACTOR-REPRO-DE ... 0346314730
A+
Massey Ferguson 65+Massey Ferguson 255+John Deere Lanz 100+
Sambron AM 252+Farmall Super Cub
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Re: Fiat 1000
Merci mf 65 mais je pense que le mien devait être avec des décals bleu comme le pont.
Possible ou non?
Possible ou non?
Re: Fiat 1000
Les chassis étaient bleus sur les Soméca,non?le lettrage aussi,du coup...
Massey Ferguson 65+Massey Ferguson 255+John Deere Lanz 100+
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Re: Fiat 1000
Bon voilà, je vais le chercher demain, je ferai des photos de la bête.
Je voudrai savoir si mon idée est la bonne, les modèles à pont bleu et ceux à pont marron n'ont pas le même orange? je me trompe?
Est ce que quelqu'un saurai me donner soit le numéro de chez NH pour ces couleurs ou la référence RAL?
Je voudrai savoir si mon idée est la bonne, les modèles à pont bleu et ceux à pont marron n'ont pas le même orange? je me trompe?
Est ce que quelqu'un saurai me donner soit le numéro de chez NH pour ces couleurs ou la référence RAL?
Re: Fiat 1000
Pas de référence RAL pour les couleurs someca.
Soit en concession New Holland, soit chez un professionnel de la peinture.
Soit en concession New Holland, soit chez un professionnel de la peinture.
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme
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Re: Fiat 1000
Salut, pour le RAL bleu : 5019
RAL orange: 2003
à vérifier !
RAL orange: 2003
à vérifier !
Re: Fiat 1000
Bordel, comme un gamin, j'ai oublié de vérifier le niveau de mazout, donc je suis tombé en panne, donc impossible de le réamorcer... :ugeek:
ça commence bien!!! bon demain, remplacement de tout les tuyaux caoutchouc à mazout, de la pompe d'alimentation ainsi que des filtres!
ça commence bien!!! bon demain, remplacement de tout les tuyaux caoutchouc à mazout, de la pompe d'alimentation ainsi que des filtres!
Re: Fiat 1000
Me revoici toujours avec mon problème de mazout, mon réservoir n'était pas vide donc le problème viens d'autre part.
J'ai démonté le capot et le tableau de bord pour virer les réservoirs.
J'en ai profité pour mettre du WD40 sur les articulations des leviers de vitesse.
J'ai déposé les injecteurs et j'ai remarque que certains étaient recouverts d'huile !!! :bof:
Enfin,demain, direction le concess pour retarrer les injecteurs, commander un pompe d'alimentation, une jauge à mazout et un pressostat d'huile moteur.
Hey 2D, j'ai la couleur d'origine sur mon réservoir à mazout et sur mon récipient d'huile de direction!!! :^^:
Y a plus qu'à aller faire faire de la couleur.
J'ai démonté le capot et le tableau de bord pour virer les réservoirs.
J'en ai profité pour mettre du WD40 sur les articulations des leviers de vitesse.
J'ai déposé les injecteurs et j'ai remarque que certains étaient recouverts d'huile !!! :bof:
Enfin,demain, direction le concess pour retarrer les injecteurs, commander un pompe d'alimentation, une jauge à mazout et un pressostat d'huile moteur.
Hey 2D, j'ai la couleur d'origine sur mon réservoir à mazout et sur mon récipient d'huile de direction!!! :^^:
Y a plus qu'à aller faire faire de la couleur.
Re: Fiat 1000
Je suis rassuré, les nez d'injecteurs sont H.S., le réservoir est plein de m...e et le petit préfiltre avant la pompe d'alim était bouché aussi!
Donc je pense que tout ça plus des filtres pleins de paraffine, toutes les conditions étaient optimales pour qu'il se désamorce!
Je me suis rendu chez mon concess pour commander un pressostat d'huile que j'ai cassé, un câble de compte-tours, un filtre hydraulique, deux filtres à mazout et six nez d'injecteurs.
Et le comble, c'est qu'il n'avait pas les bons nez, c'était des DLL145S60F et ça doit être des DLL145S64F, je ne sais pas ce qui change mais bon :roll:
Demain, je m'attaque au graissage des tringles de commande de boîte et peut être au démontage du vérin d'assistance de direction qui perd au joint
du vérin.
Petite question pour les connaisseurs, je peux mettre de l'huile Elf SF3 dans ma boîte de vitesse?
Dans le pont, je me demande si l'ancien proprio n'avait pas mis de la 80/90 ... :bof:
Donc je pense que tout ça plus des filtres pleins de paraffine, toutes les conditions étaient optimales pour qu'il se désamorce!
Je me suis rendu chez mon concess pour commander un pressostat d'huile que j'ai cassé, un câble de compte-tours, un filtre hydraulique, deux filtres à mazout et six nez d'injecteurs.
Et le comble, c'est qu'il n'avait pas les bons nez, c'était des DLL145S60F et ça doit être des DLL145S64F, je ne sais pas ce qui change mais bon :roll:
Demain, je m'attaque au graissage des tringles de commande de boîte et peut être au démontage du vérin d'assistance de direction qui perd au joint
du vérin.
Petite question pour les connaisseurs, je peux mettre de l'huile Elf SF3 dans ma boîte de vitesse?
Dans le pont, je me demande si l'ancien proprio n'avait pas mis de la 80/90 ... :bof:
Re: Fiat 1000
Aujourd'hui, démontage du vérin d'assistance de direction, et j'en profite pour le couper en deux pour vérifier l'état des embrayages.
Et enfin, nettoyage des réservoirs.
Voici le genre d'intrus que l'on retrouve dans un réservoir :na:
Et enfin, nettoyage des réservoirs.
Voici le genre d'intrus que l'on retrouve dans un réservoir :na:
Re: Fiat 1000
salut jeronimo
belle bête ce 1000, un tracteur mythique et bien de chez nous
qui à eu ces heures de gloire dans les années 80 grâce à son excellent
moteur et son incroyable force de traction, toutes les personnes qui en on
possédés vous le diront: ces tracteurs là sont des "bulls"
je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette restauration!!!
ps: il y en a un pas très loin de chez moi, dans les ronces car le moteur est mort
j'ai déjà demander plusieurs fois mais sans succès
il va falloir que j'insiste vraiment car ce serait dommage qu'il parte à la "féraille"
belle bête ce 1000, un tracteur mythique et bien de chez nous
qui à eu ces heures de gloire dans les années 80 grâce à son excellent
moteur et son incroyable force de traction, toutes les personnes qui en on
possédés vous le diront: ces tracteurs là sont des "bulls"
je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette restauration!!!
ps: il y en a un pas très loin de chez moi, dans les ronces car le moteur est mort
j'ai déjà demander plusieurs fois mais sans succès
il va falloir que j'insiste vraiment car ce serait dommage qu'il parte à la "féraille"
Re: Fiat 1000
Ouais, il n'a pas tourné longtemps mais quel bruit!
On m'avait dis que les pièces devenaient rares mais appart le siège, je n'ai pas eu de mal à trouver ce que je cherchait.
D'ailleurs, si quelqu'un à un siège chez lui, je suis amateur!!!
On m'avait dis que les pièces devenaient rares mais appart le siège, je n'ai pas eu de mal à trouver ce que je cherchait.
D'ailleurs, si quelqu'un à un siège chez lui, je suis amateur!!!
Re: Fiat 1000
Suite de l'histoire d' Emile le Mille
Voici les nouvelles de l'engin, je l'ai coupé en deux et, que de réjouissances, pourvu que ça dure!!!
L'embrayage ne m'a pas l'air d'être vieux, par contre, les butées sont à remplacer ainsi que le roulement du volant moteur.
Un petit dérouillage du volant et du plateau s'impose, et conforte mon idée que l'engin n'avait plus tourné depuis belle lurette.
Et, tant qu'on y est, remplacement du bourrage de vilbrequin.
Voici les nouvelles de l'engin, je l'ai coupé en deux et, que de réjouissances, pourvu que ça dure!!!
L'embrayage ne m'a pas l'air d'être vieux, par contre, les butées sont à remplacer ainsi que le roulement du volant moteur.
Un petit dérouillage du volant et du plateau s'impose, et conforte mon idée que l'engin n'avait plus tourné depuis belle lurette.
Et, tant qu'on y est, remplacement du bourrage de vilbrequin.
Re: Fiat 1000
agriretro a écrit :salut jeronimo
je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette restauration!!!
ps: il y en a un pas très loin de chez moi, dans les ronces car le moteur est mort
j'ai déjà demander plusieurs fois mais sans succès
il va falloir que j'insiste vraiment car ce serait dommage qu'il parte à la "féraille"
T'as pas peur de voir tes valises devant la porte d'entrée! :na:
Vava
Re: Fiat 1000
J'ai une petite question, quelqu'un sait-il comment on arrive au disque de PDF?
On doit dévisser les tiges de support des doigts?
On doit dévisser les tiges de support des doigts?
Re: Fiat 1000
Je suis arrivé à démonter le disque de pdf et là, caca!!!
Il manque une pastille sur trois au disque et le plateau est bien abimé ...
Je vous en dis plus demain.
Il manque une pastille sur trois au disque et le plateau est bien abimé ...
Je vous en dis plus demain.
Re: Fiat 1000
Salut, voilà ou j'en suis, j'attends un nouvel embrayage, j'ai remonté mon vérin de direction, remonté les injecteurs, remonté aussi mon bourrage de vilebrequin et mon volant moteur.
J'ai des inquiétudes au niveau de la boite car j'ai trouvé des petits copeaux métalliques dans le fond du carter et, chose bizarre, en resserrant le volant moteur, je faisait tourner le moteur en serrant avec mon bras de force, je met la faute sur les segments qui doivent êtres collés avec le temps ... :bof:
Je tirerai le cache culasse pour contrôler le jeu aux soupapes demain, on verra bien.
J'ai des inquiétudes au niveau de la boite car j'ai trouvé des petits copeaux métalliques dans le fond du carter et, chose bizarre, en resserrant le volant moteur, je faisait tourner le moteur en serrant avec mon bras de force, je met la faute sur les segments qui doivent êtres collés avec le temps ... :bof:
Je tirerai le cache culasse pour contrôler le jeu aux soupapes demain, on verra bien.
Re: Fiat 1000
SI quand même, toutes les vitesses passent correctement je laisse ainsi, maintenant, j'attend mon embrayage neuf dans 3 semaines :x j'ai les boules!!!
Re: Fiat 1000
Super tracteur que ce 1000 !
Je conduisais à la paille un Someca 1000 Super DT, mais aussi au décompacteur ou encore au cover-crop et à l'épandage, quelle force, quelle ténacité, une merveille ce 1000 ! Avec le 130-90, mon tracteur préféré
Quel son également
Je conduisais à la paille un Someca 1000 Super DT, mais aussi au décompacteur ou encore au cover-crop et à l'épandage, quelle force, quelle ténacité, une merveille ce 1000 ! Avec le 130-90, mon tracteur préféré
Quel son également
Re: Fiat 1000
Ha oui ça! mais bon c'est pas un super malheureusement ...
Enfin, y a un tracteur qui viens de se refermer dans mon garage et qui n'attend plus que quelques bricoles pour démarrer.
Enfin, y a un tracteur qui viens de se refermer dans mon garage et qui n'attend plus que quelques bricoles pour démarrer.
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- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Fiat 1000
Je viens de découvrir ce sujet ::$
Belle bête, encore bien propre pour son âge. S'il finit comme tes Fiat, ça promet
Alors il roule maintenant ?
Belle bête, encore bien propre pour son âge. S'il finit comme tes Fiat, ça promet
Alors il roule maintenant ?
Re: Fiat 1000
Non, j'ai le câble qui va de l'alternateur au démarreur qui fond. :x
J'attends le nouvel alternateur ...
J'attends le nouvel alternateur ...
Re: Fiat 1000
Et puis tu sais ce que c'est, quand on choppe le virus Fiat!
Re: Fiat 1000
Désolé de ne pas avoir alimenté le sujet mais un petit soucis d'apn m'en a empêché :x
Le 1000 ronronne à nouveau, je me bat avec mon père et mon oncle pour rouler avec il faut dire qu'on est des Fiat dans l'âme.
Le voici donc à la concentration et au concours que j'ai organisé le week end passé:
Et ici, déjà entrain de rendre de fiers services!!!
Le 1000 ronronne à nouveau, je me bat avec mon père et mon oncle pour rouler avec il faut dire qu'on est des Fiat dans l'âme.
Le voici donc à la concentration et au concours que j'ai organisé le week end passé:
Et ici, déjà entrain de rendre de fiers services!!!
Re: Fiat 1000
Rhoo ça c'est une idée :roll:
Re: Fiat 1000
Chapeau :good:
un beau bijoux
un beau bijoux
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
Re: Fiat 1000
félicitations et bravo pour cette superbe restauration !!!
Re: Fiat 1000
Merci les amis mais je pense que je vais devoir pratiquer une opération à coeur ouvert car il manque cruellement de couple et les démarrages sont assez dur même quand il vient de tourner donc je ne sais pas quand j'aurai le courage mais il faut que ça ce fasse!
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Re: Fiat 1000
Salut Jeronimo. Tu as fait du super boulot. Comment as tu réussi à extraire le demi arbre creux de transmission entre l'arbre primaire et l'embrayage? Sur le mien, les rainures doivent être completement usée. Je suis forcé de constaté que tu as eu les même soucis que moi
A+
A+
Re: Fiat 1000
Honnêtement, il est venu tout seul, j'ai pas dû forcer, fais quand même gaffe que tu as deux demi bagues d'usure en bronze à l'intérieur!
Malheureusement, je ne suis pas sauvé, il faut que je lui fasse le moteur donc, de gros frais en perspectives... :x
Malheureusement, je ne suis pas sauvé, il faut que je lui fasse le moteur donc, de gros frais en perspectives... :x
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- Enregistré le : 11 déc. 2011, 12:05
Re: Fiat 1000
Bonsoir je vient d'acheter le meme 1000 avec une cabine buisard rigide as tu eu du mal a trouver ces jantes la ?
Re: Fiat 1000
Chez ton marchand de pneus, elles sont neuves