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Le sauvetage d'un Farmall H

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agriretro
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Le sauvetage d'un Farmall H

Message par agriretro » 11 avr. 2010, 23:07

salut à tous, voici quelques photos d'un farmall que j'ai sorti des ronces vendredi après midi

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chargement du bébé, pas facile avec la direction et les freins bloqués

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arrivée chez mon voisin à 19h30 chez pour le déchargement

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après une matinée passée à dégripper la direction et les freins le voici maintenant attelé au 3041

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direction la piste de lavage et rencontre avec le karcher(il n'en a jamais vu)

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et maintenant direction sa nouvelle maison...

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arrivée à la maison et garé sous le hangar, la pauvre bete doit se demander ce qui lui arrive, lui qui est rester dehors pendant plus de vingt ans avec des ronces autour pour seule couverture.

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fendtdu59
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Re: sauvetage d'un farmall H

Message par fendtdu59 » 12 avr. 2010, 10:27

eh bien ..il a de la chance.. :good: :love:
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Re: sauvetage d'un farmall H

Message par som40s » 12 avr. 2010, 13:07

Super ce nouveau bébé :love:

Bon courage pour sa restauration future.
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Re: sauvetage d'un farmall H

Message par MF65 » 12 avr. 2010, 21:15

Beau sauvetage!!!Bravo Agrirétro :good:
Il n'a pas l'air si abimé que ça pour être resté aussi longtemps dehors...
Bon courage pour le faire renaître,il est arrivé entre de bonnes mains
:meuh!
ps:Aurais-tu une photo de l'avant du porteur Renault?J'adore ces modèles à capot qui commençent à se faire rare sur nos routes... :bof:
merci
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agriretro
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Re: sauvetage d'un farmall H

Message par agriretro » 12 avr. 2010, 22:30

bonjour à tous et merci messieurs pour vos compliment et encouragements
bon je vais prendre dans l'ordre, en effet il n'a pas trop de mal niveau carrosserie juste une fissure au niveau d'un des mano dans le capot et deux points de brasures à faire, pas d'autre intervention sur la tôlerie. Mais pour le moteur c'est autre chose, il n'y avait plus de pot d'échappement et donc l'eau est entrée dans le moteur et il est irrécupérable.
je pense avoir trouver un moteur de MD et donc le passé en diesel mais dans l'immédiat j'ai promis à mon neveu de lui refaire son TEF 20 massey ferguson et puis début Mai l'IH hydro 100 devrait arriver à la maison, alors ça fait pas mal de boulot donc je pense que je ne vais pas beaucoup y toucher cette année mais qui sais...pourtant ça me tarde déjà de le commencer.
pour ce qui est du camion, c'est un renault C300 de 1985, un multibenne de la coop ou je travaille, je pense mettre quelques photos bientôt de mise en place de "benne sur pieds" pour l'engrais.
voila, bonne soirée. @+

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Re: sauvetage d'un farmall H

Message par agriretro » 12 avr. 2010, 23:07

pourquoi pas surtout qu'il y en a un qui va arriver d'ici très peu de temps à coté de chez moi chez le fameux collectionneur que tu connait, c'est un 205 F lui aussi sauvé de justesse d'une triste fin, claude doit passé à la maison dés que j'aurais l'hydro 100 et là j'en saurais plus.

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Re: sauvetage d'un farmall H

Message par agriretro » 13 avr. 2010, 13:04

ok et merci GTP un jour surement je verrais bien un 4245 dans la cour mais pour le moment j'en ai déjà pas mal à faire et la place commence à manquer et puis là ce serais un cas de divorce.
@+)

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Re: sauvetage d'un farmall H

Message par agriretro » 23 mai 2010, 21:52

salut à tous, encore quelques photos du farmall que j'ai commencé à ouvrir pour voir quand même si on ne pouvait pas sauver le moteur.
un peut tôt pour ce faire un idée, ce qui est sur c'est qu'il va y avoir du sport.

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Re: sauvetage d'un farmall H

Message par fendtdu59 » 24 mai 2010, 10:38

en effet ..il y a du boulot :)
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par MF65 » 24 mai 2010, 20:37

Oh la vache! :o Il est plus beau dehors que dedans!
Il y a quelques heures à y passer,si c'est encore possible de le récupérer!!
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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par JD 67 » 04 juin 2010, 10:10

salut
ta de la chance j'adore ce tracteur il est super
j'en cherchais un mais j'ai pas les moyens de me le payé
je suis jaloux :P :boulay:

PS: tout est sauvable faut juste s'en donné les moyen :good:
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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par agriretro » 04 juin 2010, 23:43

Salut à tous, encore quelques photos du H déculassé et ce n'est pas réjouissant mais j'ai peut être parler trop vite l'autre jour, bien sur je n'est pas encore démonté le bas moteur mais pour le moment avec 2 chemises 4 jeux de segments et quelques soupapes, je devrait arriver à faire quelque chose.
je crois que tu va vraiment m'en vouloir JD67 car je ne l'ai pas payé cher (300 euros).
place aux photos:

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par JD 67 » 05 juin 2010, 00:32

d'après ce que je vois tes cylindres sont rattrapable
il faut prendre une lame souple bien tranchante et tourné dans le cylindre pour gratté la rouille mais jamais en haut en bas toujours en tournant
pour le débloqué le liquide de frein chaud est assez efficace sinon faut y allé a la presse (de toute facon toutes les pièces sont dispo pour farmall H)
je connais un ga ses cylindres étaient en pire état sur un pony et il a tout rattrapé sans changé de chemise


si tu en trouve un autre a ce prix appel moi :boulay:
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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par Guillaume53 » 07 juin 2010, 08:15

Bonjours belle acquisition du boulot mais sa doit de débloquer avec comme dit Jd 67 Du Liquide de frein du dégripant tu fais un mélange et tout le soir tu éssais de le faire tourné nous s'est comme sa que l'on na récupéré notre vendeure MD 500.

Voilà bon courage pour la suite de ta resto! :D

http://tracteurs-du-53.aceboard.fr/

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par agriretro » 07 juin 2010, 23:01

salut les gars, merci pour vos conseils, je connais pour le liquide de frein mais le problème est que la rouille s'est mariée avec la chemise et la deuxième est bien attaqué en tète donc il faut que je sorte mes pistons par dessous ou bien arrivé à les sortir avec la chemise ensuite essayerais de les nettoyés.
j'ai peur qu'en voulant juste dégrippé pour faire tourner le moteur je raye les pistons.
j'ai déjà ôté le plus gros avec une brosse au bout de la perceuse et ensuite je vais essayer avec une lame comme tu m'a dit JD67.
au pire si tu sais ou je pourrais me procurer de la pièce moteur, ça m'intéresse...
d'avance merci.
@+

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par JD 67 » 08 juin 2010, 00:12

salut
sinon tu peux démonté le bloc le calé contre un mur et poussé avec un cric hydraulique (ou une presse si tu en a une)
pour les pièces tu recois tout au USA
inscrit toi sur les Vielles soupapes agricole tu auras des adresse la bas

pour la lame oublie pas toujours en rond jamais en haut en bas
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par ludovic 91 » 09 juin 2010, 21:17

agriretro a écrit : au pire si tu sais ou je pourrais me procurer de la pièce moteur, ça m'intéresse...
d'avance merci.
@+
Tiens, regarde sur steiner tractor : il y a 321 articles pour Farmall H.
Bon courage pour la restauration.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par crabio » 10 juin 2010, 08:44

@Agrirétro, tout d'abord, félicitation pour ces sauvetages.
Un p'tit hydro 100, yes.

Pour ce qui est du Vandel (celui des géants des champs "spécial", on s'est compris), je le vois encore lorsque je me ballade en VTT (mes parents habitent à 2 km à vol d'oiseau) et j'avoue avoir été très inquiet pour lui dernièrement, surtout quand on voit l'état du 4-150 avant que notre sauveteur Charentais ne le récupère...
Très bonne nouvelle, donc. Décidément, ils confirment qu'ils sont les fournisseurs officiels de C.M, après les JD 4520, 5020, White, MF 1105, etc...Et il en reste (4630, 4430, 4640, ...).
Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a pas de JD 4*30/40/50 chez lui pour l'instant. ..
En tout cas, ils ne font pas comme certains têtus bornés qui préfèrent garder les trucs, quitte à les laisser dépérir...

Bon courage à toi pour toutes ces restaurations !

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par crabio » 11 juin 2010, 20:30

Tout à fait, mais il en a tellement qu'un petit série 4*30 (par exemple) ne déparerait pas là dedans. En tout cas ce Vandel là, il sera bien dans la collection, quand même.

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par agriretro » 11 juin 2010, 23:41

salut et merci à ludovic 91 pour l'adresse et à crabio pour le compliment.
pour l'hydro 100 et bien il n'est toujours pas arrivé mais ça ne devrait plus tarder, au pire début Aout après les battages
je ne pense pas que le vandel soit encore arrivé chez claude, et pour ce qui est des john deere il en reste quelques uns du style 4640 chez un ami ou il avait acheter le 5020 4x4.
je lui ai téléphoné la semaine dernière pour savoir si un versatile 800 l'intéresserais (au moins pour qu'il reste en Charente) mais apparemment les investissement sont clos pour l'instant.
@+

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par crabio » 12 juin 2010, 03:13

Un Versatile 800 I du nord Charente, par exemple ?

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par crabio » 12 juin 2010, 19:04

Agriretro, vraiment, un 5020 4X4 ? Il me semblait qu'il y avait le 4020 4X4 hydro , (il y en a chez C.M) des 45 et 4620 mais le 5020, à part un modèle transformé avec un pont mécanique sur Farmphoto, jamais vu dans cette configuration.
Je suis allé chez Claude une fois, il y a très longtemps. J'espère que quand j'y retournerai il y aura côte à côte un Vesatile 800, un Puma 205, le 4-150 et le Schluter rénovés. On peut rêver !

J'ai une question concernant le Farmall H : quelle est sa puissance ? J'en ai connu un il y a plusieurs années, il servait pour les enrouleurs (!). Pour l'époque c'était gros, je me trompe ?
Il y a quoi comme moteur ? C'était un modèle courant chez nous ?

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par JD 67 » 12 juin 2010, 19:08

c'est un farmall us 4 cylindre essences c'est pas trop courant(chez nous) il sont arrivé avec le plan marshall au USA c'est très courant
il fais 25 ch environs c'est pas enorme mais deja pas mal pour l'époque
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par crabio » 12 juin 2010, 19:18

Merci pour ces précisions JD 67 !

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par ludovic 91 » 13 juin 2010, 21:01

Plus de précisions sur le Farmall H.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par vava-26 » 14 juin 2010, 21:38

crabio a écrit :Agriretro, vraiment, un 5020 4X4 ? Il me semblait qu'il y avait le 4020 4X4 hydro , (il y en a chez C.M) des 45 et 4620 mais le 5020, à part un modèle transformé avec un pont mécanique sur Farmphoto, jamais vu dans cette configuration.
Je suis allé chez Claude une fois, il y a très longtemps. J'espère que quand j'y retournerai il y aura côte à côte un Vesatile 800, un Puma 205, le 4-150 et le Schluter rénovés. On peut rêver !

J'ai une question concernant le Farmall H : quelle est sa puissance ? J'en ai connu un il y a plusieurs années, il servait pour les enrouleurs (!). Pour l'époque c'était gros, je me trompe ?
Il y a quoi comme moteur ? C'était un modèle courant chez nous ?
Petit hors sujet, est ce que le 4620 dont tu parles Crabio est 4x4? J'en connait un qui est pas très loin de chez "MC".
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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par agriretro » 14 juin 2010, 22:21

salut messieurs, pour le 5020 je ne suis pas sur mais je vais en avoir le cœur net, je vais appelé claude et lui demandé, je sais qu'il est sur un projet de hangar et il m'a dit qu'il serrais partant pour emmener quelques tracteurs (rouge) l'année prochaine pour la fête des battages car le thème devrait être CASE HI .

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par crabio » 14 juin 2010, 23:26

Et oui c'est vrai qu'il a beaucoup de place..mais encore plus de modèles !
Si je peux j'y serait à cette fête des tracteurs rouges.
Pour le 4620, je disais juste que je savais qu'ils étaient sortis en 4X4 hydro. Mais je n'en connais pas, ni en 4X4 (ou plutôt 3 roues motrices), ni en deux roues. Il faut dire que ce modèle -contrairement au 4520) n'a pas été exporté chez nous. Donc s'il y en a c'est de l'import et ils doivent être rares.
Il me semble que le 5020 n'est pas sorti en hydro (ni en pont avant mécanique, sauf bidouillage genre GMC). S'il y en a chez C.M, c'est une rareté de plus !
A ce propos, quelqu'un connait un collectionneur vers Barbezieux qui a des gros John Deere série 20 (genre 4520, 5020, 6030) ? Il a également des IH (série 66). C'est un entrepreneur qui fait de la paille (il a un énorme stock).

Ps : Je ne parle pas de celui du même coin qui a des White (rachetés à Claude, la boucle est bouclée...).

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par JD 67 » 15 juin 2010, 00:19

le 4520 est aussi peu courant en france
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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par crabio » 15 juin 2010, 08:15

Oui, c'est vrai qu'il est moins courant que le 4020 par exemple, mais il a été distribué officiellement chez nous, contrairement au 4620, son successeur.
D'ailleurs j'en ai connu qui avaient été achetés neufs à la fin des années 60 et travaillaient encore dans la même exploit à la afin des années 90 / début 2000. Ces tracteurs étaient dans leur jus, dans leur configuration de départ, c'est à dire avec cabines typiquement françaises (Tim ou Nev je pense) dont ils avaient été équipé au début.
Pour l'époque c'étaient des mastodontes, ce qui aujourd'hui parait inconcevable. Ils ont fini chez qui vous savez, de même que le 5020 et bien d'autres.

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par JD 67 » 15 juin 2010, 12:58

oui c'est dommage
pas loin de chez moi un papi a encore un 4520 qu'il a retapé (ancien concessionnaire john deere ) je sais pas si c'est vrais mais il dit qu'a l'époque il n'y aurais eu qu'une 15 ène de 4520 vendu en france
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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par vava-26 » 15 juin 2010, 16:30

J'en possède un 4520 de 1972. Il a 9600h. Un des derniers importés en france car l'année d'après, ce fut la série 30
Vava

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par JD 67 » 15 juin 2010, 16:43

vava-26 a écrit :J'en possède un 4520 de 1972. Il a 9600h. Un des derniers importés en france car l'année d'après, ce fut la série 30
on est presque pareil sauf que moi je rève d'en avoir un :boulay:
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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par crabio » 15 juin 2010, 17:54

Et bien JD67, on est 2. Je préfèrerais même ça à un 5020, car la ligne est moins trapue.
Je n'ai pas de tracteurs, mais un seul me suffirait et c'est celui-là !

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par JD 67 » 15 juin 2010, 18:04

une seul ne me suffirais pas lol :D donc celui la entre autre :boulay:
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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par crabio » 15 juin 2010, 19:58

Ouais, je dis ça car je n'en ai pas (à part le FORD 4000 de mon pater, mais ce n'est pas à moi) mais me connaissant, si je chope le virus...Du coup l'objectif d'après sera un Ford 9000, puis un p'tit IH 66, puis un White, un p'tit Ford Tw, des articulés, etc...La liste est longue.

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par agriretro » 22 juin 2010, 23:06

salut à tous, donc je me suis renseigné au sujet du "5020 4x4" qui n'en est pas un mais bien un 4520 2 roues motrices avec des pneus avant de pelle "à pneus" pour pouvoir soutenir l'énorme chargeur qui levait à 7m.
donc 4520 de 125 ch avec la première application moteur turbo john deere avec la transmission du 4630.
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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par crabio » 23 juin 2010, 12:15

Merci pour cette info, j'avais effectivement vu cette photo sur le forum et me demandais l'utilité de ces grosses roues sur un 4520 2RM. J'ai donc maintenant la réponse.

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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par JD 67 » 23 juin 2010, 20:09

belle bète mais y a du boulot ...
sinon dommage qu'il n'y a plus le chargeur :bof:
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Re: Le sauvetage d'un Farmall H

Message par agriretro » 23 juin 2010, 22:29

Salut, je connais bien l'ancien proprio du 4520 du temps ou il avait ce chargeur impressionnant car l'articulation de la fourche était fixé sur un châssis arceau sur les trompettes, je pense pouvoir avoir les photos mais ce ne sera qu'après les moissons.

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