L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tracteur de collection et Carte Grise

...Vos restaurations et collections...
Répondre
Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur de collection et Carte Grise

Message par Jardinier du 70 » 15 janv. 2009, 17:21

Bonjour à tous,

J' ai trouvé à acheter un vieux tracteur de collection de 1953 bien restauré pour pas très cher mais le Hic c' est que le vendeur n' a pas de Carte Grise !!!

:arrow: Pour pouvoir rouler sur la route et l' assurer, suis je obligé d' avoir cette fameuse Carte Grise ou existe t il un genre de dérogation style "matériel de collection" ou autre ???

Merci de vos réponses ...
Du vert, du jaune ... la nature

Avatar du membre
som40s
Membre
Membre
Messages : 2460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur de collection et Carte Grise

Message par som40s » 15 janv. 2009, 19:01

Non pas de dérogation, il faut au minimum une carte grise de collection. Pour cela renseigne toi auprès de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) et fais une demande de carte grise de collection.

Voici le lien pour plus de facilité.

http://www.ffve.org/content/view/10/41/

Bonne continuation, en espérant t'avoir aidé.
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Tracteur de collection et Carte Grise

Message par ludovic 91 » 15 janv. 2009, 19:32

Ce qui est important pour obtenir le certificat de la FFVE (et donc d'avoir ensuite la carte grise collection), c'est d'avoir un numéro d'immatriculation (standard ou d'exploitation) : soit il apparait encore sur le tracteur, soit il faut le demander à l'ancien propriétaire.
La FFVE le demande. Et il apparait aussi sur le certificat de cession (que tu dois avoir également).
Bon courage.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur de collection et Carte Grise

Message par pitbul » 30 janv. 2009, 15:26

il me sembler que quand il passer en carte grise de collection, il y avait des réstriction du genre ne pouvoir se déplacer avec que pour aller sur une exposition, enfin se genre de chose
labour un jour, labour toujours

Avatar du membre
som40s
Membre
Membre
Messages : 2460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur de collection et Carte Grise

Message par som40s » 30 janv. 2009, 16:00

Je ne sais pas trop comment fonctionnent les CG collection pour les tracteurs. En tout cas avec les automobiles, la circulation est autorisée uniquement sur le département de la CG ainsi que sur les départements limitrophes. Au-delà, le véhicule doit se déplacer sur un plateau.

Avec un camion ou un bus, il y a aussi des restrictions, pour le dernier il est interdit de transporter des passagers, et pour les camions il est interdit de transporter quelconque marchandise.
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur de collection et Carte Grise

Message par francois02 » 30 janv. 2009, 18:40

Vas tu vraiment te déplacer sur route?
Car pour l'assurer, pas besoin de CG.

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Tracteur de collection et Carte Grise

Message par ludovic 91 » 30 janv. 2009, 19:32

som40s a écrit :Je ne sais pas trop comment fonctionnent les CG collection pour les tracteurs. En tout cas avec les automobiles, la circulation est autorisée uniquement sur le département de la CG ainsi que sur les départements limitrophes. Au-delà, le véhicule doit se déplacer sur un plateau.
Au dela, des dépatements limitrophes, il fallait juste faire une déclaration en préfecture avec le carnet à souche fourni par la ffve lors de la demande de cg collection.
C'était également vrai pour les tracteurs (peu de problème car on se déplace moins).
Par contre, il me semble que ce n'est plus valable depuis peu. Plus de restriction de déplacement pour les cg collection.
Quelqu'un peut confirmer ?
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur de collection et Carte Grise

Message par Rémi » 30 janv. 2009, 21:32

Attention, je crois qu'il faut se renseigner sur ce que tu peux tracteur derrière aussi, j'me souviens plus trop mais je crois qu'il y'a une histoire de ce style!

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur de collection et Carte Grise

Message par 86demood » 30 janv. 2009, 23:57


pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur de collection et Carte Grise

Message par pitbul » 08 févr. 2009, 10:11

oui tout a fait

mon ami a abandonné l'idée de carte grise, du coup il la refait mais le garde pour entretenir son terrain
labour un jour, labour toujours

labricolle
Membre
Membre
Messages : 3604
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur de collection et Carte Grise

Message par labricolle » 08 févr. 2009, 10:21

Je sait que nous dans le domaine du 4x4 , si carte grise de collection du doit rester dans le département et ceux limitrophe .Une astuce , l'ancien propriétaire fait une déclaration de perte de carte grise ? sa doit être possible ?

mf 122
Membre
Membre
Messages : 616
Enregistré le : 30 nov. 2008, 13:39

Re: Tracteur de collection et Carte Grise

Message par mf 122 » 10 avr. 2009, 12:39

Effectivement tu peux faire une déclaration de perte avec l'ancien proprio , encore faut-il qu'il soit toujours vivant (enfin il y a ses successeurs ) et qu'il retrouve son N°d'immatriculation et je crois avoir une facture (EDF) au nom du proprio ,tout ca n'est pas toujours trés simple si le tracteur a changé plusieurs fois de proprio.

Petit question : qd vous achetez un tracteur neuf voir même d'occaz (class, Nh, Jd, massey, ....) le concessionnaire vous donne -t-il toujours sa carte grise?

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur de collection et Carte Grise

Message par porsche133 » 14 avr. 2010, 19:05

salut, j'ai acheté un tracteur sans carte grise chez un concessionnaire,je demande une carte grise de collcetion,je remplis le certificat de cession et l'attestation de la ffve mais je ne connais pas la date exacte de première mise en circulation (1955 c'est tout ce que je sais),le n° de l'exploitation apparait encore sur le tracteur mais vu que je l'ai acheté chez le concessionnaire,il ne correspond donc pas ,bref si quelqu'un a déjà fait ça
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

agriretro
Membre
Membre
Messages : 381
Enregistré le : 23 nov. 2009, 11:30

Re: Tracteur de collection et Carte Grise

Message par agriretro » 01 janv. 2011, 17:19

salut, tout d'abord tu n'a pas besoin de passer par une carte grise de collection
ensuite si tu connais l'ancien proprio (ou ses enfants ) il suffit de faire une déclaration de perte si vous n'avez plus celle ci (comme citer plus haut)
le mieux est de rendre directement à la préfecture ou sous préfecture et d'expliquer votre cas

Répondre

Retourner vers « Le coin des ancêtres »