L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Aloe vera degarnie et penché

...Vos restaurations et collections...
Répondre
Christabel
Membre
Membre
Votre département : 11 - Aude

Aloe vera degarnie et penché

Message par Christabel » 08 juin 2025, 17:51

Bonjour,
J'ai une aloe vera depuis plusieurs années mais, au fil du temps, celle-ci s'est dégarnie de quelques feuilles, s'est mise à pencher et à beaucoup pousser vers le haut, ce qui donne un tronc (trop) grand aujourd'hui. Je la trouve peu esthétique et je ne sais pas comment lui redonner un coup de frais. Elle n'a jamais produit de rejet, donc je n'ai pas non plus eu l'occasion d'en avoir une dans un meilleur état.
Elle est dans un pot assez évasé, exposée plein sud à Lyon en appartement (5e étage), à quelques centimètres d'une fenêtre. Elle a donc quelques heures de soleil par jour et sinon pas mal de lumière. Les températures oscillent entre 20 et 32° en fonction des saisons. Je l'arrose peu souvent, entre 1 fois toutes les 3 semaines et 1 fois tous les 2 mois (insuffisant ?). Ses feuilles sont toujours inclinées avec ou sans arrosage.

Que puis-je faire pour la requinquer ? Est-ce possible de couper la tête, de la laisser sécher et de la replanter ensuite ?
J’ai aussi lu quelques conseils intéressants sur ce site à propos des bienfaits de l’aloe vera, ça m’a donné quelques idées, mais je suis preneur de vos retours d’expérience.

Si des infos manquent, n'hésitez pas à me demander. Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses :)

Retourner vers « Le coin des ancêtres »