L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Reprgrammation moteur

Répondre
red450
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 17 déc. 2015, 22:45

Reprgrammation moteur

Message par red450 » 24 déc. 2016, 18:30

Bonjour je suis en possession d'un john deere 6620 et j'aurais aimé gangner quelque chevaux car avec le round baller ou la tonne a lisier, il est vrement limite.
On me propose de le monter a 150cv ce qui m'irait parfaitement mais j'ai peur pour le moteur et l'embrayage y a t il des risques?

ptitsauvage
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10

Re: Reprgrammation moteur

Message par ptitsauvage » 25 déc. 2016, 09:46

Non ce ne sont pas les mêmes. 6520 et 6620 sont identiques au niveau boite pont. Le 6820 et 6920 sont plus costaud. C'est la boite à 5 gammes au lieu de 6 sur les deux gros.

135ch pour le round et ça ne suffit pas?

red450
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 17 déc. 2015, 22:45

Re: Reprgrammation moteur

Message par red450 » 25 déc. 2016, 20:27

Le 6620 et 6520 sont differents. les relevages ne sont pas les mêmes.
135cv pour le round baller me suffirait juste car j ai pas mal de parcelles en devers assez important. Quand je pousse vraiment le tracteur a bout dans les devers l'huile hydraulique chauffe et je dois m'arreter un moment. Pour l tonne a lisier aussi je perds pas mal de temps sur la route, j ai certaines routes ou je me retrouve a 8km/h avec une 11000litres. Si vrement vous me le deconseiller je vais continué comme ca.

red450
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 17 déc. 2015, 22:45

Re: Reprgrammation moteur

Message par red450 » 25 déc. 2016, 21:05

Je vais voir avec la nouvelle faucheuse comment il se comporte et je verrais aprés ce que je fait

Avatar du membre
gambrinus
Membre
Membre
Messages : 370
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:58

Re: Reprgrammation moteur

Message par gambrinus » 26 déc. 2016, 11:36

red450 a écrit : 135cv pour le round baller me suffirait juste car j ai pas mal de parcelles en devers assez important. Quand je pousse vraiment le tracteur a bout dans les devers l'huile hydraulique chauffe et je dois m'arreter un moment..
Je pense que si tu boost ton moteur pour plus de puissance, cela ne résoudra pas ton problème de chauffe d'huile hydraulique....

red450
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 17 déc. 2015, 22:45

Re: Reprgrammation moteur

Message par red450 » 26 déc. 2016, 13:11

Pour le probleme de l'huile qui chauffe, le tracteur est parti en concession, la pompe etait hs, on la changait et fait revisé tout le circuit hydraulique. Depus il chauffe plus difficilement mais il chauffe quand on lui demande toute sa puissance. La concession n'a pas vrement de solution.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Reprgrammation moteur

Message par gege81 » 26 déc. 2016, 21:58

Le niveau du boite? Mini ou Maxi, utilisation route ou pente?

Pour la route le mini suffit, trop d'huile la boite chauffe (à 5L près ça peut chauffer ou pas du tout), pour les fortes pentes c'est autre chose si t'es pas au maxi tu risque de désamorcer ta pompe (et de la mettre HS) dans un sens mais d'un autre coté tu as trop d’huile dans la partie avant de la boite (qui n'est graissé que sous pression, pas de barbotage) et du coup ça chauffe.
Mais ce défaut arrive sur beaucoup de conception de boite JD,ZF... Le mieux pour les fortes pentes c'est d'avoir l'hydraulique séparé de la boite , mais dans ton cas essaye avec un peu moins d'huile mais c'est pas sûr que ça y fasse.

Pour le boost moteur attention aux différentiel ar sur cette série c'est très courant, c'est le pont du 4 cylindres... Y'a une modif a faire quand ça casse mais ça reste léger comme transmission.
Le moteur c'est un common rail ou pompe a injection? Les common rail tirent bien en général.

red450
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 17 déc. 2015, 22:45

Re: Reprgrammation moteur

Message par red450 » 26 déc. 2016, 22:32

Le niveau d'huile on a un peu tout essayé, ca le fait au plat comme en pente surtout avec le round baller quand on avance assez vite. C'est une injection classique.
On l a deja passer au banc il a sorti 131cv donc les chevaux sont bien la.

ptitsauvage
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10

Re: Reprgrammation moteur

Message par ptitsauvage » 31 déc. 2016, 13:09

red450 a écrit :Le 6620 et 6520 sont differents. les relevages ne sont pas les mêmes.
135cv pour le round baller me suffirait juste car j ai pas mal de parcelles en devers assez important. Quand je pousse vraiment le tracteur a bout dans les devers l'huile hydraulique chauffe et je dois m'arreter un moment. Pour l tonne a lisier aussi je perds pas mal de temps sur la route, j ai certaines routes ou je me retrouve a 8km/h avec une 11000litres. Si vrement vous me le deconseiller je vais continué comme ca.
Seul le diamètre des vérins étaient différents. Beaucoup de 6520 ont les vérins du 6620 car pas assez puissant (et les bras repercés).

Pour la chauffe d'huile ce n'est pas vraiment normal surtout juste avec un RB.
Plusieurs points à vérifier.
Pompe à air de boite et son tuyau: il permet de baisser le niveau dans le module powerquad pour éviter le brassage trop important et la chauffe.(ça reste peu probable)

Si ce n'est pas un commonrail alors c'est un des premiers avec la première génération de radiateur.
Ce tracteur utilise un double circuit de refroidissement. Un haute température pour le moteur 90°C et un basse température pour la boite 50°C. Le radiateur principal est coupé en deux verticalement. Ce n'est pas visible extérieurement mais la partie gauche sert à la partie haute température et la droite à la basse température. C'est pourquoi tu retrouves quatre durites sur le radiateur. La partie basse température s'en va à l'échangeur eau/huile qui est devant la transmission.
Il est fréquent que le radiateur fissure en interne et l'eau chaude s'en va dans l'eau "froide". L'eau froide est donc plus chaude et refroidit moins bien la transmission.
Il est possible de diagnostiquer ceci assez facilement avec un pistolet thermique. Quand le problème intervient il faut prendre les températures aux quatre coins du radiateur. Si la partie droite est plus chaude que la normale alors la seule solution est le remplacement du radiateur. Il existe un kit pour monter le nouveau montage.
les radiateurs se reconnaissent aux couvercles supérieurs et inférieurs. L'un les a en plastique et l'autre les a en alu.
Modifié en dernier par ptitsauvage le 02 janv. 2017, 23:27, modifié 1 fois.

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Reprgrammation moteur

Message par breizh-trac » 02 janv. 2017, 18:49

Bien vu ptitsauvage !

Cependant 150cv pour ce tracteur ne serait pas un problème, ça ne serait pas le premier ... J'en connais 3 et il se porte bien après 3500hrs de boost
29 et oué !

red450
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 17 déc. 2015, 22:45

Re: Reprgrammation moteur

Message par red450 » 04 janv. 2017, 10:20

C'est un des premiers 6020.Comme je l'ai dit l'huile chauffe vrement dans des conditions d'utilisation particuliere quand le tracteur est solicité a 100%. On presse sur des coteaux qui penche pas mal. Mais je me doute bien que l'huile qui chauffe ce n'est pas normal. Je vais me renseigné pour cette histoire de radiateur.
Si je le boost ca sera pour 3 ans. Aprés je pense acheter un autre tracteur pour le seconder.

julien70
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2016, 18:03

Re: Reprgrammation moteur

Message par julien70 » 23 févr. 2017, 14:08

moi j ai un john deere 6520se ( environs 8500 heures ) qui se comporte très bien et l huile ne chauffe pas pourtant on fait du round baller en pente et on tire une 12 tonne en cote. mais on a eu des problème de chauffe sur un john deere 6220p qui a un chargeur qui sont tombé au moment ou il fallait ramassé les balles on a changé la pompe et les problème de chauffe on diminué.

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »