Risques d'acheter un tracteur d'exposition?
Risques d'acheter un tracteur d'exposition?
Mon concessionnaire me propose un tracteur MF 7618 en stock en concession depuis mars 2014. Le prix est très très intéressant par rapport à un 7718 neuf. Jamais immatriculé, il est éligible loi macron.
Cependant, celui-ci couche dehors depuis plus de 18 mois. De temps en temps il est est mis en route et utilisé pour déplacer un matériel.
Y a il des risques pour la mécanique? Pour l'électronique?
Est-ce une source par de suite de panne?
Merci pour votre avis.
Cependant, celui-ci couche dehors depuis plus de 18 mois. De temps en temps il est est mis en route et utilisé pour déplacer un matériel.
Y a il des risques pour la mécanique? Pour l'électronique?
Est-ce une source par de suite de panne?
Merci pour votre avis.
Re: Risques d'acheter un tracteur d'expostion?
Attention au GNR depuis le temps, des bactéries se sont certainement développé...
Sinon pour les reste, si ce n'est la peinture un peu fanée, je ne pense pas que tu prenne beaucoup de risques.
Sinon pour les reste, si ce n'est la peinture un peu fanée, je ne pense pas que tu prenne beaucoup de risques.
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Re: Risques d'acheter un tracteur d'expostion?
Pour le GNR au pire tu leur demande de le siphonner et de remettre du nouveau ainsi que l'adblue je suis pose ?
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...
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Re: Risques d'acheter un tracteur d'expostion?
J'avais plus peur pour de l'eau qui rentre par la pipe d’échappement, ainsi que de l'humidité au niveau des circuits électroniques.
Le tracteur est neuf et n'a jamais été facturé ni immatriculé! Il a quelques heure car a été exposé sur plusieurs foires et marchés. Il sert aussi à la concession pour déplacer ou préparer certains matériels neufs.
Par contre je suis plus intrigué par le fait des bactéries du réservoir à Ad-Bleue. J'ai déjà un MF avec Ad-Bleue et il fuie car le bouchon qui n'est pas étanche.
Le tracteur est neuf et n'a jamais été facturé ni immatriculé! Il a quelques heure car a été exposé sur plusieurs foires et marchés. Il sert aussi à la concession pour déplacer ou préparer certains matériels neufs.
Par contre je suis plus intrigué par le fait des bactéries du réservoir à Ad-Bleue. J'ai déjà un MF avec Ad-Bleue et il fuie car le bouchon qui n'est pas étanche.
Re: Risques d'acheter un tracteur d'expostion?
Autre question : l'huile dans le moteur, transmission, ponts a plus? Il a plus de 18 mois, la vidange moteur se fait à 500 hrs et ponts-tranmission à 1500 hrs: Il n'y a pas de risque alors si celle de la transmission fait 4-5 ans?
Re: Risques d'acheter un tracteur d'exposition?
Sur mon actuel 7618, les révisions sont tous les 500 heures, mais je le vidange tous les 250 heures!
Re: Risques d'acheter un tracteur d'exposition?
Le tracteur n'a jamais été immatriculé.
Si j'étais certain que MF fasse des offres fin d'année ou avant le 14 avril 2016 sur les 7700, je me poserais moins de question et partirais sur un 7718 neuf! Pour le moment, il y a 7000 € d'écart!
Si j'étais certain que MF fasse des offres fin d'année ou avant le 14 avril 2016 sur les 7700, je me poserais moins de question et partirais sur un 7718 neuf! Pour le moment, il y a 7000 € d'écart!
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Re: Risques d'acheter un tracteur d'exposition?
Pareil que Sulli, Demande un remplacement de tout les fluides ainsi que les filtre.
Normalement il y a une révision à 50 heures sur les tacots neuf ( justement pour palier à "l'usure" des fluides et pour virer les "restes" d'usinage usine ) Enfin c'est comme cela que cela ce passe chez nous.
Demande a ce qu'elle soit faite avant la livraison.
Normalement il y a une révision à 50 heures sur les tacots neuf ( justement pour palier à "l'usure" des fluides et pour virer les "restes" d'usinage usine ) Enfin c'est comme cela que cela ce passe chez nous.
Demande a ce qu'elle soit faite avant la livraison.
Re: Risques d'acheter un tracteur d'exposition?
On a pratiqué avec un tracteur sur parc. Bon plan à priori, il s' agissait encore d'un moteur tiers 2 alors que le tiers 3 était en vigueur depuis plus d'un an.
Au final il avait dû stationner à l'extérieur un bon moment. Les déboires ont commencé avec le compresseur de climatisation hs, des fuites dans les réducteurs du pont avant, le grippage de l'électrovanne des 4rm, et j'en passe. Bref, de nombreux problèmes liés aux joints et plastiques désèchés et aux prises d'humidité.
Jamais immobilisé, mais souvent ennuyé, en 7 ans le tacot nous a coûté plus de 9000 € de réparations, en plus de ce qui a été couvert par la garantie.
À 6000 h, son remplacement est déjà envisagé.
Au final il avait dû stationner à l'extérieur un bon moment. Les déboires ont commencé avec le compresseur de climatisation hs, des fuites dans les réducteurs du pont avant, le grippage de l'électrovanne des 4rm, et j'en passe. Bref, de nombreux problèmes liés aux joints et plastiques désèchés et aux prises d'humidité.
Jamais immobilisé, mais souvent ennuyé, en 7 ans le tacot nous a coûté plus de 9000 € de réparations, en plus de ce qui a été couvert par la garantie.
À 6000 h, son remplacement est déjà envisagé.
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Re: Risques d'acheter un tracteur d'exposition?
dommage,un tiers 2 etait en effet tres tentant face aux tiers 3 qui ne sont que des gouffres a g-o