Par quoi avez-vous remplacé votre MXc/MC ?
Par quoi avez-vous remplacé votre MXc/MC ?
Notre Mc Cormick Mc 105 approche les 9000h, il faudra bien à lui trouver un remplaçant. A tous ceux qui ont eu un MC ou bien un Case MXc, quel tracteur lui a succédé ?
Ce que je précise, c'est que ce tracteur est le plus polyvalent de la ferme (polyculture et élevage), allant de la manutention aux travaux du sol, il a réalisé jusqu'à 1200h/an, à notre très grande satisfaction.
Points importants, sa cabine basse nous permet d'accéder à tous les bâtiments (2,70 m) malgré ses roues en 520/70R38. Il est suffisamment lourd pour le labour et sortir les remorques de fourrage dans les pentes. Enfin, sa pompe et son poids le rendent excellent au fumier. Si nous n'avons pas besoin de plus de puissance, nous aimerions garder ses qualités et sa compacité.
Et vous quel(s) successeur(s) lui-avez-vous trouvé ? Avec quel(s) qualité(s) et défaut(s) ? Merci de votre contribution
Ce que je précise, c'est que ce tracteur est le plus polyvalent de la ferme (polyculture et élevage), allant de la manutention aux travaux du sol, il a réalisé jusqu'à 1200h/an, à notre très grande satisfaction.
Points importants, sa cabine basse nous permet d'accéder à tous les bâtiments (2,70 m) malgré ses roues en 520/70R38. Il est suffisamment lourd pour le labour et sortir les remorques de fourrage dans les pentes. Enfin, sa pompe et son poids le rendent excellent au fumier. Si nous n'avons pas besoin de plus de puissance, nous aimerions garder ses qualités et sa compacité.
Et vous quel(s) successeur(s) lui-avez-vous trouvé ? Avec quel(s) qualité(s) et défaut(s) ? Merci de votre contribution
-
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00
Re: Par quoi avez-vous remplacé votre MXc/MC ?
je me pose un peu la meme question,de toute facon pas trop le choix que de monter en puissances,110cv mini,en dessous gammes trop legeres
si tu veut rester chez case,c'est le maxxum 110 cvx de preference car la boite 16*16 est inferieure a l'ancienne boite case
sinon les 2 qui ont retenu mon attention pour le moment,le nouveau fendt 300 et le nh t6 140 autocommand
par contre pas de cabine aussi basse que les mx,malheureusement plus aucune marque ne propose de cabine aussi basse dans ces gammes de tracteur,c'est 2.85 minimum en cabine basse en 18/4 38
si tu veut rester chez case,c'est le maxxum 110 cvx de preference car la boite 16*16 est inferieure a l'ancienne boite case
sinon les 2 qui ont retenu mon attention pour le moment,le nouveau fendt 300 et le nh t6 140 autocommand
par contre pas de cabine aussi basse que les mx,malheureusement plus aucune marque ne propose de cabine aussi basse dans ces gammes de tracteur,c'est 2.85 minimum en cabine basse en 18/4 38
Re: Par quoi avez-vous remplacé votre MXc/MC ?
Salut, 2,66m ou 2,762m chez MF pour les cabines surbaissées des 5600.
Re: Par quoi avez-vous remplacé votre MXc/MC ?
Merci à tous pour vos commentaires constructifs.
Le Maxxum ou NH T6 me plaisent bien, mais encore trop hauts en 38 pouces. D'ailleurs, un bonne connaissance a remplacé son MX90c par un Maxxum 100. S'il apprécie globalement le tracteur, il trouve moins stable au chargeur, et aussi au combiné... Bref, je pense qu'il est globalement moins lourd et avec moins d'empattement.
Les Famall UPro et T5 sont plus dans le gabarit, par contre c'est le poids (éventuellement compensable avec des masses de roues) et la capacité de relevage qui pêchent (le MC part au champ avec 3t d'engrais....).
Je connais peu les Deutz, les K ont l'air corrects, mais je crois plus disponibles. Le série 5 font très léger à côté. Mais dans les deux cas, encore trop haut...
Pour les MF, là encore trop léger : avant le MC, nous avions un MF 6110, et le gabarit des ponts a encore diminué sur les séries 5400 et 5600... Peut être encore les 5612, mais vu le froid avec le concessionnaire....
Son faux-jumeau, l'Arion 400, rentrerait tout à fait dans les critères si la cabine basse était disponibles sur les plus gros modèles.
Les Valtra me plaisent assez : à la fois compacts et massifs. Mais encore, la cabine ne passera pas sous les portes...
Pour le débit hydraulique, je rejoints Valtra des Mauges : 90 peuvent être bien suffisants, s'ils sont entièrement dédiés aux distributeurs. Souvent, sur les centres fermés, une partie du débit est priorisé sur la direction et les freins, tandis qu'une pompe spécifique équipe souvent les tracteurs à centre ouvert. En fait, les constructeurs n'annoncent pas toujours les débits exclusivement disponibles aux distributeurs.
Bref, je me retrouve face au mur (plutôt au linteau...) : soit déléguer le curage d'une partie des bâtiments à un tracteur plus petit, soit remonter les portes et supprimer le plancher qui nous bloquent, soit retrouver un MC potable et fiable (autant dire impossible sur les derniers modèles en noir et rouge).
Vu le (non-)choix qui s'offre à nous, il est clair que le MC va rester aussi longtemps que possible ! Dire que ces séries existaient en 80 ch, le progrès n'a pas que du bon !
Le Maxxum ou NH T6 me plaisent bien, mais encore trop hauts en 38 pouces. D'ailleurs, un bonne connaissance a remplacé son MX90c par un Maxxum 100. S'il apprécie globalement le tracteur, il trouve moins stable au chargeur, et aussi au combiné... Bref, je pense qu'il est globalement moins lourd et avec moins d'empattement.
Les Famall UPro et T5 sont plus dans le gabarit, par contre c'est le poids (éventuellement compensable avec des masses de roues) et la capacité de relevage qui pêchent (le MC part au champ avec 3t d'engrais....).
Je connais peu les Deutz, les K ont l'air corrects, mais je crois plus disponibles. Le série 5 font très léger à côté. Mais dans les deux cas, encore trop haut...
Pour les MF, là encore trop léger : avant le MC, nous avions un MF 6110, et le gabarit des ponts a encore diminué sur les séries 5400 et 5600... Peut être encore les 5612, mais vu le froid avec le concessionnaire....
Son faux-jumeau, l'Arion 400, rentrerait tout à fait dans les critères si la cabine basse était disponibles sur les plus gros modèles.
Les Valtra me plaisent assez : à la fois compacts et massifs. Mais encore, la cabine ne passera pas sous les portes...
Pour le débit hydraulique, je rejoints Valtra des Mauges : 90 peuvent être bien suffisants, s'ils sont entièrement dédiés aux distributeurs. Souvent, sur les centres fermés, une partie du débit est priorisé sur la direction et les freins, tandis qu'une pompe spécifique équipe souvent les tracteurs à centre ouvert. En fait, les constructeurs n'annoncent pas toujours les débits exclusivement disponibles aux distributeurs.
Bref, je me retrouve face au mur (plutôt au linteau...) : soit déléguer le curage d'une partie des bâtiments à un tracteur plus petit, soit remonter les portes et supprimer le plancher qui nous bloquent, soit retrouver un MC potable et fiable (autant dire impossible sur les derniers modèles en noir et rouge).
Vu le (non-)choix qui s'offre à nous, il est clair que le MC va rester aussi longtemps que possible ! Dire que ces séries existaient en 80 ch, le progrès n'a pas que du bon !
-
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00
Re: Par quoi avez-vous remplacé votre MXc/MC ?
dalton33 a écrit :y'a de bon tracteurs comme le DEUTZ FAHR AGROTRON K 410 est pas mal il fait 2m66 de haut et surtout son relevage avec une force annoncée de 6t
http://www.terre-net-occasions.fr/tract ... 10/a639314
le k c'est un peu quincaille compare a un mc,c'est bien plus leger comme tracteur,sera moins stable au chargeur,et puis sa boite avec un seul tripleur et en plus qui ne fonctionne pas en marche arriere,quelle misere,et en plus le k n'est pas le model qui a eu la meilleure reputation chez deutz
-
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00
Re: Par quoi avez-vous remplacé votre MXc/MC ?
toujours inferieur compare au mc,faut taper dans du maxxum pour comparer au mc,meme s'ils sont pas a la hauteur des anciens mxcNH T 6030 a écrit :Sinon chez Case il y a le Farmall 115 ou 105 U Pro.
sinon il y aurait le mf 5611 et arion 400 qui pourraient faire l'affaire
-
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44
Re: Par quoi avez-vous remplacé votre MXc/MC ?
Je possede un T6.140 autocommand avec des pneus en 34 et une cabine surbaisee alliant une bergerie basse en bois c est le top tu passes partout avec.
Depuis que je l ai j en suis ravis c est un tracteur polyvalent tu peux faire ce que tu veux. Je charge 1500 balles par an je charge les balles avec la pédale de l accélérateur et le joystick à porter de main c est juste superbe l inverseur est un peut lent ce qui est pas plus mal comparé à mon ancien TS110A ou il passé a coup de bottes . Sinon j espère que je t ai aidé je trouve par contre les nouveaux arion 430 plus haut que les anciens de 2011 celui de mon voisin est bien pour l élevage aussi par contre un peu tape derrière. A+
Depuis que je l ai j en suis ravis c est un tracteur polyvalent tu peux faire ce que tu veux. Je charge 1500 balles par an je charge les balles avec la pédale de l accélérateur et le joystick à porter de main c est juste superbe l inverseur est un peut lent ce qui est pas plus mal comparé à mon ancien TS110A ou il passé a coup de bottes . Sinon j espère que je t ai aidé je trouve par contre les nouveaux arion 430 plus haut que les anciens de 2011 celui de mon voisin est bien pour l élevage aussi par contre un peu tape derrière. A+
Re: Par quoi avez-vous remplacé votre MXc/MC ?
Les nouveau arion 400 sont disponible en cabine base pour le410 et 420 avec une hauteur de 2.44cm de mémoire!
-
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44
Re: Par quoi avez-vous remplacé votre MXc/MC ?
Oui mais ils n'ont pas de pont suspendu et ils sont plus lécher comparé aux 430 .jeje+53 a écrit :Les nouveau arion 400 sont disponible en cabine base pour le410 et 420 avec une hauteur de 2.44cm de mémoire!
Re: Par quoi avez-vous remplacé votre MXc/MC ?
Merci pour vos avis et commentaires.
J'en arrive à la conclusion qu'il n'existe plus de strict équivalent au MC...
Il est vraiment dommage qu'il n'y ai plus de tracteurs lourds avec une cabine basse.
Il est probable que nous restions sur un tracteur lourd à cabine haute, ce sera le second qui s'occupera du curage des stabulations les plus basses, le temps que réaménagions les bâtiments.
Repasser sur un tracteur plus léger serait bien trop limitant pour les autres travaux
J'en arrive à la conclusion qu'il n'existe plus de strict équivalent au MC...
Il est vraiment dommage qu'il n'y ai plus de tracteurs lourds avec une cabine basse.
Il est probable que nous restions sur un tracteur lourd à cabine haute, ce sera le second qui s'occupera du curage des stabulations les plus basses, le temps que réaménagions les bâtiments.
Repasser sur un tracteur plus léger serait bien trop limitant pour les autres travaux