L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis Choix tracteur occasion

Répondre
rastadd
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2015, 11:05

Avis Choix tracteur occasion

Message par rastadd » 19 août 2015, 13:37

Bonjour à tous,

Après avoir quitter le monde agricole il y a quelques années, j'envisage d'y revenir.
Dans ce cadre, mon premier investissement serait porté sur un tracteur.
Celui-ci serait d'occasion, d'une puissance de 130 à 150 ch (voir un peu plus, mais pas besoin de 300 ch), et serait utilisé pour tracter une remorque (12T dans un premier temps), labour (4 corps dans un premier temps), semis avec combiné (3M dans un premier temps), préparation des terres, du classique en somme. Le tout sur une centaine d'hectares. Une bonne pompe à huile, fiable, avec du débit est un gros plus.

Ce que je vise :
- tracteur de minimum 2005
- clim, pont suspendu minimum
- si possible relevage avant et variation continue (mais ce n'est pas mes premiers critères)
- moins de 6000h
- budget mini : 30000€, maxi : 40-45000€
- le design, la couleur, ça m'est égal (les constructeurs vont tout de même de sacrés tracteurs aujourd'hui... Les derniers Fendt, Deutz, Massey... sont jolis :amoureux: )

Ce tracteur viendrait suppléer un Same Laser 110, dont tout l'équipement est adapté à cette puissance. L'équipement évoluera avec le temps (volonté de passer d'une charrue 4 à 5-6 corps, de matériel de semis de 3 à 4m, d'une remorque de 12 à 15-18T).

J'ai sélectionné des modèles qui peuvent entrer dans ces critères, que voici :
- Fendt 714 Vario
- Same Rubin 160, Iron 150, Lamborghini R6 150, Deutz Agrotron150 / TTV1145/1160 / M610/620 (si je ne me trompe pas, tout ça, c'est à peu près la même chose ;))
- John Deere 6630/6830/6920
- Massey Ferguson 6475/6480/6485/7475/7485
- New Holland T6070/TVT155/T7510/T7530/TVT145/T6080
- Class ARION630/640Cis, Class ARES697/816
- Case IH CVX

Mes questions :
- que pensez-vous de ces modèles, les echos, ou expériences que vous avez eu avec ces tracteurs ?
- quels sont ceux que vous me conseilleriez ? puissance, confort, fiabilité, facilité d'entretien.


Personnellement, j'ai un faible pour le Fendt (forcément...), mais très difficile à avoir dans ce bugdet (mais pas impossible), les Same/Deutz (notamment les TTV) et cie..., et j'aime beaucoup les Case CVX pour avoir beaucoup travaillé avec ces tracteurs (je suppose que leur "frères" NH sont similaires).
John Deere, je connais peu, Massey, et Claas, pas du tout (hormis de réputation... Et puis, dans une marque, une série peut être très mauvaise).

Bien sur, si vous avez d'autres modèles à proposer, je vous écoute. j'ai quand même effectué un bon tour des marques "classiques", je pense.

En parallèle, je me documente aussi sur le Web, mais vos avis m'intéresse beaucoup. Bien entendu, j'attends des réponses si possible objectives, ou en rapport avec du vécu. Les fans absolus de telle ou telle marque peuvent s'abstenir ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis Choix tracteur occasion

Message par maccormick » 19 août 2015, 14:09

en fendt le 714 tu parle de l'ancien ou du nouveau?
le nouveau est vraiment bien mais pas du tout dans ta fourchette de prix
l'ancien c'est cher pour ce que c'est,cabine pas terrible,gabarit un peu juste pour du gros matos
les jd 6020 ou 30 exellents tracteurs
claas tracteurs souples,preferer le 640,meilleur modele de la gamme,le point faible de claas c'est l'electronique
le nh tvt,c'est le case cvx peint en bleu t'as raison

les deutz,je m'etendrai pas dessus,jai jamais aime leurs produits

rastadd
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2015, 11:05

Re: Avis Choix tracteur occasion

Message par rastadd » 19 août 2015, 14:18

maccormick a écrit :en fendt le 714 tu parle de l'ancien ou du nouveau?
le nouveau est vraiment bien mais pas du tout dans ta fourchette de prix
l'ancien c'est cher pour ce que c'est,cabine pas terrible,gabarit un peu juste pour du gros matos
les jd 6020 ou 30 exellents tracteurs
claas tracteurs souples,preferer le 640,meilleur modele de la gamme,le point faible de claas c'est l'electronique
le nh tvt,c'est le case cvx peint en bleu t'as raison

les deutz,je m'etendrai pas dessus,jai jamais aime leurs produits
Ancien/Nouveau, je ne sais pas. Je parler du modèle de 2006, qui semble être celui-ci :
Image

Pour les JD, tu confirmes ce que je pense.
Les NH/Case, j'aime beaucoup (et surtout, j'ai déjà utilisé), surtout en variation continue, et surtout ils sont bien plus abordables que certaines autres marques. D'ailleurs, MCCormick, c'est bien la même chose ?

Pour Claas... Je suis septique sur cette marque... Et étonné par le volume de tracteurs d'occasion en vente. pas forcément bon signe. Mais je note pour le 640.

Enfin, Deutz/Same et cie... L'exploitation familiale a toujours eu des Same (Explorer, Laser, et cie), avant le rachat par DF. Je ne sais pas du tout ce que valent les nouveaux modèles.

Autre question : la variation continue, est-ce fiable dans le temps (par rapport à une boite "classique") ? La résistance à l'effort est-elle la même, moins bonne, meilleure ?

Merci pour ton avis :)

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Choix tracteur occasion

Message par D4506 » 19 août 2015, 14:52

Pour les Deutz, ceux que tu cites valent largement la concurrence. Après ils ne sont pas exempts de pannes, comme les autres tracteurs :) Les TTV1145 et 1160 sont en variation continue, mais ça tu dois le savoir. C'est peu les faux frères des CVX en quelque sorte.
Si tu peux te trouver un 165.7 (ou un 150.7), tu ne seras pas déçu !

rastadd
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2015, 11:05

Re: Avis Choix tracteur occasion

Message par rastadd » 19 août 2015, 15:49

D4506 a écrit :Pour les Deutz, ceux que tu cites valent largement la concurrence. Après ils ne sont pas exempts de pannes, comme les autres tracteurs :) Les TTV1145 et 1160 sont en variation continue, mais ça tu dois le savoir. C'est peu les faux frères des CVX en quelque sorte.
Si tu peux te trouver un 165.7 (ou un 150.7), tu ne seras pas déçu !
Merci pour ton avis.
Effectivement, les TTV, tout comme les CVX et je suppose l'équivalent chez NH, je trouve cela plutôt bon en rapport qualités/prix.
Si je ne me plante pas Le groupe DF a des moteurs Deutz, le groupe NH/Case, des moteurs Case ?
En gros, si je pars sur l'un ou l'autre, c'est plutôt le moteur qu'il faut regarder.

C'est noté pour le 150.7. C'est la même chose qu'un Iron 150, ou que l'équivalent chez Lambo ?

rastadd
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2015, 11:05

Re: Avis Choix tracteur occasion

Message par rastadd » 19 août 2015, 15:50

Les série T et N chez Valtra ont l'air pas mal également.
Sur le papier, les caractéristiques sont bonnes. Et les tracteurs, "à l'oeil", semblent robustes...

S'il y a des connaisseurs :D

streicher
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 01 août 2014, 20:00

Re: Avis Choix tracteur occasion

Message par streicher » 19 août 2015, 16:09

les séries T et N ont des moteurs très coupleux et une très bonne boite de vitesse
très peu de souci sur ses modèles assez simple d'utilisation et robuste

Avatar du membre
gyfendt
Membre
Membre
Messages : 2830
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:46

Re: Avis Choix tracteur occasion

Message par gyfendt » 19 août 2015, 19:33

Les valtra série n sont de bon tracteur mais en 4 cylindre, les t je ne connait pas trop.
Déjà il faut voir quels concessionnaires sont à proximités de chez toi?
Sinon pour le reste je n'aurait pas mieux dit que maccormick ;)
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Avis Choix tracteur occasion

Message par johndeere30 » 19 août 2015, 20:33

Salut,
Franchement pour le claas 640 c'est de bon modèle ! J'ai un collègue qui en avait un pour arracher les vignes et le confort et la puissance sont la ! :)
Après pour les jd les séries 20 sont top des vrai bull si tu trouve un 6920/s c'est le top ! :)
Tient nous au courant pour ton choix ;)
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis Choix tracteur occasion

Message par maccormick » 19 août 2015, 21:46

le moteur sur le case cvx,nh tvt,c'est du sisu(valtra),bons moteurs
le mccormick mtx ,heritier du case mx bon produit mais pas de boite vario,seulement de le 4 ps
le modele xtx a 8 ps a eviter,nid a flute

pour le fendt ,celui sur ta photo est un ancien,pour les nouveaux je parlai des scr avec la cabine visiocab,un vrai bijou ces tracteurs
les autres je les trouve chers pour ce que c'est,tu paye la marque
les autres font mieux pour moins cher

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Choix tracteur occasion

Message par D4506 » 20 août 2015, 08:47

Ici à la Réunion, il y a beaucoup de Valtra, et pas que des récents, compte tenu du relief et des délais de fou pour les pièces détachées, c'est que ça doit bien tenir la route ;)

Iron 150 = Agrotron 150 (mais attention dispo en 2 motorisations, 6 ou 7L). En Lambo je ne sais pas.

rastadd
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2015, 11:05

Re: Avis Choix tracteur occasion

Message par rastadd » 20 août 2015, 09:56

Bonjour à tous,

A priori, en terme de rapport qualités/prix et avec vos avis, je m'orienterais vers :
1. Valtra T15* (Direct)
2. Case IH CVX 140/150 et équivalent chez NH
3. DF/SAME TTV
3bis. JD Séries 20/30

Pour le reste, je retiens quand même le Claas 640... Mais j'ai des doutes sur Claas, trop d'occasions à mon gout (pas forcément bon signe), et de mauvais échos.
Massey, ce n'est plus une bonne marque ? Il faisait de bons tracteurs il y a 10 ans ?

Je vous tiendrai au courant du choix définitif, car maintenant, il faut voir les prix en détail, l'état des tracteurs, la distance pour le récupérer, et également que mon projet aboutisse (je n'en suis qu'à la phase projet ;))

Merci pour vos avis.

JohnyDeere
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2015, 12:44

Re: Avis Choix tracteur occasion

Message par JohnyDeere » 30 nov. 2015, 16:39

Salut, j'ai fait une petite recherche pour toi. Je t'ai trouvé un T6050 NewHolland et un 6320 John Deere dans ton budget ( 40 000) +/- tu pourrais peut-être voir si ya moyen de négocier un peu. Si tu veux voir l'annonce je te mets le lien ici http://www.site-annonce.fr/tracteur (Trie par ordre décroissant)
J'espère que ça va t'aider. Tiens nous au courant quand tu te seras décider

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »