L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Montage marteau piqueur pneumatique sur tracteur

Répondre
nunu66
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2010, 10:10

Montage marteau piqueur pneumatique sur tracteur

Message par nunu66 » 28 juil. 2015, 12:40

Bonjour,

Novice en la matière, j'ai eu une question qui va peut-être sembler bizarre. Ma compagne est viticultrice et on possède un tracteur New Holland 75TNF, sachant qu'on peut installer une mini pelle dessus et autres accessoires. Est-ce qu'on peut y adapter un marteau pneumatique (13kg ou autre) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fiatagri76
Membre
Membre
Messages : 602
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Montage marteau piqueur pneumatique sur tracteur

Message par Fiatagri76 » 28 juil. 2015, 13:40

Salut,

Sauf erreur de ma part, la serie TNF n'est pas équipée de freinage pneumatique donc pas de compresseur pneumatique. D'autant plus qu'il doit être sous dimensionne pour ce genre de truc ...
La mini pelle et autre accessoire comme tu dis sont alimentes par un circuit hydraulique donc rien a voir.

C'est pour faire quoi au juste ? Sinon si c'est pour une utilisation ponctuelle, loue un compresseur de chantier.

nunu66
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2010, 10:10

Re: Montage marteau piqueur pneumatique sur tracteur

Message par nunu66 » 28 juil. 2015, 14:20

Fiatagri76 a écrit :Salut,

Sauf erreur de ma part, la serie TNF n'est pas équipée de freinage pneumatique donc pas de compresseur pneumatique. D'autant plus qu'il doit être sous dimensionne pour ce genre de truc ...
La mini pelle et autre accessoire comme tu dis sont alimentes par un circuit hydraulique donc rien a voir.

C'est pour faire quoi au juste ? Sinon si c'est pour une utilisation ponctuelle, loue un compresseur de chantier.
En fait, j'ai pas mal de décaissement (roche) à faire dans notre jardin. Ja fais tout à l'ancienne faute de moyen, petit à petit. J'ai regardé les compresseurs d'air sur prise de force aussi mais celles que j'ai vu ne sont pas assez puissantes. J'ai vu que des rétro pelles ont une centrale hydraulique autonome est-ce qu'on peut y brancher un brh dessus.

Merci.

Fiatagri76
Membre
Membre
Messages : 602
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Montage marteau piqueur pneumatique sur tracteur

Message par Fiatagri76 » 31 juil. 2015, 11:24

Qu'est-ce qu'un BRH au juste ? :ange:

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Montage marteau piqueur pneumatique sur tracteur

Message par nico84 » 31 juil. 2015, 14:44

nunu66 a écrit :
Fiatagri76 a écrit :Salut,

Sauf erreur de ma part, la serie TNF n'est pas équipée de freinage pneumatique donc pas de compresseur pneumatique. D'autant plus qu'il doit être sous dimensionne pour ce genre de truc ...
La mini pelle et autre accessoire comme tu dis sont alimentes par un circuit hydraulique donc rien a voir.

C'est pour faire quoi au juste ? Sinon si c'est pour une utilisation ponctuelle, loue un compresseur de chantier.
En fait, j'ai pas mal de décaissement (roche) à faire dans notre jardin. Ja fais tout à l'ancienne faute de moyen, petit à petit. J'ai regardé les compresseurs d'air sur prise de force aussi mais celles que j'ai vu ne sont pas assez puissantes. J'ai vu que des rétro pelles ont une centrale hydraulique autonome est-ce qu'on peut y brancher un brh dessus.

Merci.
En théorie oui, si tu a une ligne hydro qui va au godet pour entrainer une fonction supplémentaire ( broyeur sur tête, brh, arrache souche...), mais en pratique, il faut que ta centrale débite suffisamment car ces fonctions sont gourmandes en puissance hydro. En pratique je ne me risquera pas a foutre un brh sur une rétro, car déjà quand tu fait du terrassement au godet ça dézingue le tracteur avec les chocs que ça prend, alors avec un brh...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

nunu66
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2010, 10:10

Re: Montage marteau piqueur pneumatique sur tracteur

Message par nunu66 » 01 août 2015, 21:04

Ok merci pour vos réponses. Bon et bien on fera ça à la main.

ETA16
Membre
Membre
Messages : 246
Enregistré le : 20 févr. 2011, 22:15

Re: Montage marteau piqueur pneumatique sur tracteur

Message par ETA16 » 01 août 2015, 21:57

Alors la je ne suis pas du tout d'accord.
Je m'explique. Faisant de la prestation d'enfoncage de piquets dans les vignes avec deux machines l'une monté sur tracteur avec brh à l'avant et enfonce pieux hydraulique entre roues, puis l'autre monté sur châssis de machine à vendanger braud sb64 brh a gauche et enfonce pieux à droite sachant que chaque machine effectue environ 1000 heures par an et que en charente du moins dans mon secteur c'est tres dur.(ma sb à 14000 h et se porte à merveille). Pour illustrer mes propos allez sur le site du constructeur http://www.dagnaud.com
ETA un jour ETA toujours

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »