L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel tracteur choisir ?

Répondre
Kenova
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2015, 21:40

Quel tracteur choisir ?

Message par Kenova » 15 juin 2015, 23:33

Bonjour,
Je me permets de venir vous envahir pour faire appel à vos lumière ! Nous sommes en effet décidés à prendre un petit tracteur pour les usages suivants :
- Foin sur 3 ha
- Débroussaillage et entretient de prairie sur 2 ha
- Débarder des troncs d'arbre à partir d'un bois en pente peu accessible ( avec un chemin accessible tracteur qui fait le tour quand même)

On réfléchit au mini tracteur, doudou adore les Kubota... mais quel type choisir ? Envisager un quad ?
On n'y connait rien pour être honnêtes, on est donc preneurs de tous conseils :gene:

benoit60
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 21 juin 2014, 13:49

Re: Quel tracteur choisir ?

Message par benoit60 » 21 juin 2015, 14:20

Bonjour.
Je dirais que pour faire du foin et débroussaille de prairie et sortir des troncs d'arbres il faut oublié le quad ou le mini tracteur ( trop léger)
Pour la pente un tracteur 4X4 c'est forcement mieux mais aussi plus cher.
je connais pas ton matériel a foin mais je dirais qu'il faut au minimum 40CV pour une presse petits ballots. et la faucheuse.
Moi je connais les Renaults
Un 461 ou encore mieux un 551 4 ou 551 4S ( fiable maniable consomme peu) Reste a savoir si c'est dans ton budget.!
PS: Attention si tu va sur quad ou mini tracteur il y a la version avec ou sans carte grise c'est a dire que tu peux ou pas aller sur la route avec!
Bonne continuations

T7050apc
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:11

Re: Quel tracteur choisir ?

Message par T7050apc » 05 août 2015, 07:17

Après il faut que tu fasses attention aussi au gabarit du tracteur. Parce que même en 4 Rm si tu pars sur des modèles vigneron ou étroit c'est danger aussi. Un petit standard ça le fait bien. Un Fiat série 90 c'est pas mal fiable pas trop d'entretien. Après il faut le trouver. Style 60-90DT. Ou même 70-90Dt.
facebook: paysan un jour, paysan toujours

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »