L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Capacité de relevage

Répondre
jeanda
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 27 août 2012, 22:10

Capacité de relevage

Message par jeanda » 19 nov. 2013, 18:59

Quand il est annoncé une capacité de relevage arrière de 6,5 T aux rotules, est-ce qu'un combiné de semis de 3,5 T (quand le semoir est rempli de semences) se lève facilement du fait du porte à faux ?

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Capacité de relevage

Message par ministre » 19 nov. 2013, 20:04

juste je pense car avec le deport de la charge sur les bras

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Capacité de relevage

Message par maccormick » 19 nov. 2013, 20:52

je pense que oui mais seul un essai le confirmera

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Capacité de relevage

Message par JD844 » 19 nov. 2013, 21:01

. Ce qui serait bien jeanda , se serait d expliquer un peu le type de combiné .... plus de precisions quoi !

pony12
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 18 sept. 2010, 17:57

Re: Capacité de relevage

Message par pony12 » 19 nov. 2013, 21:53

salut je c pas combien pèse mon combiner mais c une herse kuhn avec rouleau packer de 3metre avec un semoir sulky master3 de 25disque et mon lamborghini de 105ch annoncer pour une force de relevage de 6t le lève

jeanda
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 27 août 2012, 22:10

Re: Capacité de relevage

Message par jeanda » 19 nov. 2013, 22:19

JD844 a écrit :. Ce qui serait bien jeanda , se serait d expliquer un peu le type de combiné .... plus de precisions quoi !
Actuellement, c'est le combiné Integra de Kuhn. J'avoue que je ne sais pas bien combien il pèse au total.
Par contre, on envisage de le changer prochainement pour le combiné Sitera de Kuhn, qui doit faire plutôt 3,2 T lorsqu'il est plein de semence.


Sur la brochure du tracteur, il est indiqué que la capacité de relevage maxi aux rotules est de 6,5 T et que la capacité de relevage sur toute la course à 610 mm est de 4,1 T.
Qu'est-ce que ça signifie 'capacité de relevage sur toute la course à 610 mm' ?

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Capacité de relevage

Message par JD844 » 19 nov. 2013, 22:42

. Alors deja , la capacité a 610 mm , tu laisses cela aux USA , sa ne sert a rien du tout chez nous !! inutile ! Ensuite l'approximatif dans se registre , vis a vis du poids de ton combiné , sa ne pardonne pas non plus , tu doit connaitre exactement le poids de ton equipement , et aussi 3 ou 4 m de travail ?? Et , par experience , il vaut mieux un 3 m , qu un 4 m , sur un tracteur qui fera le beau dans les bouts de champs , ce que tu va perdre pour un metre de travail en moins , tu le gagnera en rapidité de manoeuvre dans les fourrieres , et vitesse d'avancement , y compris deplacement sur la route !! Sans compter que si tu es deja limite en relevage , tu seras limite sur la mecanique , et une chandelle qui casse , sa fait bizarre ( j ai eu le cas 2 fois ) Alors oui , on peux toujours mettre un combiné de 3,5 tonnes sur un relevage annoncé a 6,5 tonnes ( je dis bien annoncé , car le reel est souvent different ) et ensuite super bien lesté le nez du tracteur , et au final on avance a rien du tout ....
. Pour parler chiffres , j'ai eu le cas d'un 4240 john deere , annoncé a 5,6 tonnes au relevage , avec combiné 4 metres , herse rotative Rabewerk type SKE , paker 560 , le semoir , un D8 amazone , a la pesée , 2800 kls sans le grain , en gros 3t300 a plein , et bien sur sa ne lever pas bien du tout , au final pompe hydro taré a 155 bars , poussé a 190 bars , et la impeccable , fait le calcul par toi meme , et la comparaison vis a vis de ton tracteur et de la repartition des poids entre l avant et l arriere .
Tu comprends mieux pourquoi ta question etait ambigue sans plus de renseignements , car tu es lourd en combiné vis a vis de ton relevage et de ton combiné , mais renseigne toi d abord sur les poids en question ensuite en MP si tu veux ;)

jeanda
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 27 août 2012, 22:10

Re: Capacité de relevage

Message par jeanda » 19 nov. 2013, 22:51

Merci de ta réponse.

Le combiné sera en 3 m.
Le tracteur est un 130 ch, donc on va rester raisonnable et prendre que 3 m pour le combiné.

En fait, ma question concernait le combiné sitera à 3,2 T (ou 3,5 T si on prend la réhausse de trémie).

Actuellement, avec le combiné intégra, je pense quand même qu'il n'y aura pas de problème pour qu'un 130 ch, à 6,5 T de capacité de relevage, puisse le lever.
Mais quid du sitera en 3 m de large.


Pour la capacité à 610 mm, même si ça ne sert pas, ça signifie quoi ?

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Capacité de relevage

Message par JD844 » 19 nov. 2013, 23:01

. C'est une capacité utilisé prinicipalement utilisé aux USA , pas ailleurs , australie je crois aussi , chez nous , nos references , se sont au niveau des rotules .
. Mais oui sa ira normalement , mais je trouve ce combiné bien lourd en 3 metres , mais tu parles certainement avec la tremie pleine !? Commence donc sans cette rehausse de tremie aussi , toujours cela de gagner en poids , et 3 metres et 130 ch , tu sera tres a l aise en puissance , et tu pourras rouler !!!
. Oui tite precision , sur cette mesure a 610 mm des rotules , tu multiplie par 1,5 en moyenne pour arriver a notre force de relevage europe , quand tu vas sur tractordata tout les tracteurs US sont exprimé avec cette mesure

jeanda
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 27 août 2012, 22:10

Re: Capacité de relevage

Message par jeanda » 19 nov. 2013, 23:13

Oui, j'évoquais le poids avec la trémie pleine de semence ;)

dozer
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 28 mai 2009, 02:03

Re: Capacité de relevage

Message par dozer » 19 nov. 2013, 23:39

jeanda a écrit :
JD844 a écrit :.

Sur la brochure du tracteur, il est indiqué que la capacité de relevage maxi aux rotules est de 6,5 T et que la capacité de relevage sur toute la course à 610 mm est de 4,1 T.
Qu'est-ce que ça signifie 'capacité de relevage sur toute la course à 610 mm' ?
La capacité de relevage sur toute la course a 610 mm est simplement la capacité du relevage a 610 mm au bout des rotules. Donc, directement sur les rotules c'est une capacité de 6,5 T et a 610 mm plus loin c'est 4,1 T.

Ici en amérique du nord, on utilise la référence a 610 mm ou 24 pouces pour le système SAE. C'est beaucoup plus juste comme référence car les outils portés ont pratiquement toujours la majorité de leurs poids a 610 mm

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »