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7600, 5150 ou 145.54

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jéjé21
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7600, 5150 ou 145.54

Message par jéjé21 » 24 mai 2013, 19:58

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis pour l'achat d'un tracteur. J'hésite entre un john deere 7600 boite semi-powershift, un 5150 pro et un 155 ou 145-54 pour un budget de 15 000€ et pas plus de 7500 heures. J'ai appris que les boite semi-powershift des john deere étaient plus faible que les full-powershift est-ce vrai ?
Ce serai pour faire principalement du labour, semi en combiné 3m en grosse terre (argile) et il viendrait en tracteur de tête sur une exploitation poli culture élevage.

jéjé21
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Re: 7600, 5150 ou 145.54

Message par jéjé21 » 24 mai 2013, 21:38

Aurais tu les coût de réparation pour ces problèmes rencontrés car on m'a dit que si la boite tombait en rade souvent en avoisinant les 10 000 h je pouvais en avoir pour 8 000€ de réparation ça m'a un peu refroidi et je me dis que si j'en trouve des pas si cher que ça c'est peu être qu'il montre des signes de faiblesse à ce niveau et je ne m'y connait pas du tout en john deere. Quels étaient les signes avant que la 3e powershift soit foutu ?

gege81
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Re: 7600, 5150 ou 145.54

Message par gege81 » 24 mai 2013, 22:01

Le 7600 que tu as en vu c'est un Power Quad (4 rapport sous charge et 4 gammes de vitesse)?
Le soucis de Clement c'est sur une PowerShift je pense, et les 8000 euros de réparation qu'on t'as dit c'est aussi pour une PS. J'ai eu un 7610 en PQ 40 qui est partis à 9400h et on le regrette encore :( même si on y avait changé les disques de l'inverseur 300 € de pièces (dû apparemment aux accoues de la presse HD) à 7500h et les disques de frein juste avant son départ (on fait beaucoup de route avec benne et pas que du plat)

Sur les 5150 tu peu aussi avoir des soucis (couple conique et pack d'embrayage), c'est un tracteur léger et le plus puissant de la série (en général a éviter si tu veux faire des heures avec). Ça reste un tracteur qui as bonne réputation quand même.

Le Renault je ne connais pas trop ce modèle, mais c'est pas le même niveau de boite que les autres.

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Re: 7600, 5150 ou 145.54

Message par jéjé21 » 24 mai 2013, 22:14

C'est possible je ne connais pas du tout les boites john deere qu'elle est la différence entre semi-powershift, power quad, et full-power shift ?

Pour ce qui est du case j'ai un 5120 pro il a 9500h et je lui en met plein le dos le pauvre semi combiner 3m il est à genoux non stop et en plus petite vitesse !!! Mais je n'ai jamais eu de problème a part le frein à main pour l'instant après il est vrai que le 5150 est sensiblement le même avec un moteur plus fort donc comme tu dis à voir.
C'est pour ça que je cherche un tracteur pour soulager le petit avant qu'il me claque entre le doigt.

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Re: 7600, 5150 ou 145.54

Message par jéjé21 » 24 mai 2013, 22:19

Pour celui que j'ai vu en effet ça doit être un power quad et je vois comment sont les full-powershift avec un seul levier et une succession de vitesse mais je ne vois pas les semi-powershift du coup.

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Re: 7600, 5150 ou 145.54

Message par jéjé21 » 25 mai 2013, 14:02

Pour la BV le concess nous avait fait un devis à 6000€ dont 1500€ de pièces (il n'est toujours pas réparé mais marche comme ça) pour le reste nous avons fait avec des pièces d'occase.
ah on pont tout de même s'en servir avec un powershift hs ?! Tu passes de la 2e à la 4e direct du coup ?

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Re: 7600, 5150 ou 145.54

Message par jéjé21 » 26 mai 2013, 16:12

clementdu82 a écrit :oui tout a fait, c'est une habitude à prendre
Ok très bien ça me fait moins peur du coup si on est pas "obliger" de réparer pour qu'il roule. Parce que mettre de telle somme de réparation pour des tracteurs avec pas mal d'heures c'est pas super intéressant.

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Re: 7600, 5150 ou 145.54

Message par jéjé21 » 26 mai 2013, 16:19

Si d'autres personnes on des avis sur la question merci de m'en faire part, plus j'ai d'avis plus je peux me faire une idée précise de ces tracteurs et me décider dans ce choix cornélien.

Merci d'avance ;)

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Re: 7600, 5150 ou 145.54

Message par jéjé21 » 27 mai 2013, 13:28

topf a écrit :Tu auras à peu près autant d'avis que de réponses. ;)

Donc, je participe pour rendre un peu plus compliqué ce choix cornélien.

Sur les tracteurs présentés, je choisirai un renault. Ça tire fort, le relvage est puissant, le moteur est sobre, même après 7500h en version mécanique, tu n'auras pas trop de frais en réparations, et ça reste super simple à réparer. Bien sur les commandes sont un peu sportives à l'utilisation, mais avec une cabine suspendu ça reste confortable.

Pour le JD 7600, je choisirai un tracteur en version powerquad. Et pour le maxxum je n'ai pas d'avis sur ce tracteur.
Merci, je vais voir un 7600 en powerquad cet après midi je vous retiens au courant dans la soirée si j'ai craqué ou pas :mdr: Mais si je craque y va falloir que je retrouve une charrue 4 socs à gros dégagement parce qu'il est monté en 650 !!!

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Re: 7600, 5150 ou 145.54

Message par jéjé21 » 27 mai 2013, 22:16

Alors récapitulatif de la visite tracteur est propre d'extérieur pas de fuites apparentes et il n'était pas briqué pour la vente donc les fuites seraient visibles.
Après le bout du pot d'échappement est usé le cache batterie à été réparé et le tissu du plafonnier à été découpé je pense qui devait pendouiller (décollé) bon c'est pas un tracteur neuf voila.

Je reste donc indécis pour le moment :(

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Re: 7600, 5150 ou 145.54

Message par jéjé21 » 28 mai 2013, 11:51

clementdu82 a écrit :En effet le tissu du plaffonier ne tiens pas, sur le notre nous l'avion recollé et a peu près 1000Heures après ca avait re laché. du coup il y a deux baguettes en bois qui le tiens maintenant.
Pour le cache batterie, avez vous regardé si le pot d'échappement le touchait?
Non mais il etait cassé je pense que quelque chose est tombé dessus et ils l'ont reparé avec une plaque et des visses rien de bien méchant.

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