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remplacement new holland TS 110 Et TL100

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Fiat1180
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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par Fiat1180 » 02 janv. 2013, 18:26

Salut, pour le téléscopique, on a un Manitou MLT 735-120 LSU TURBO de mars 2008 qui a aujourd'hui 5500H, c'est un superbe engin :love: (moteur Perkins), on a eu quelques soucis au début de pompe à injection mais réctifiés depuis.

Voilà. :meuh!
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fendtdu59
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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par fendtdu59 » 02 janv. 2013, 20:45

benoit12 a écrit :Qu'en est il d'un télesco niveau confort?
Oui, il est quand même intéressant d'y porter attention.
Tu ne retrouveras pas le même confort dans un télescopique...bien qu'il soit acceptable! Après c'est à toi de voir ;)

Cette combinaison reste très logique et envisageable! Un bon compromis ;)
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

gege81
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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par gege81 » 02 janv. 2013, 20:50

Pour du confort il te faut surtout un siège très haut de gamme avec suspension active (option très chère) avec amortisseur longitudinal (standard sur les pneumatiques) et latérale (là c'est plus rare). Ensuite si tu peut trouver un tracteur avec un pont avant suspendu ce n'est pas un luxe si tu as mal au dos, même si tu ne fait beaucoup de route. Des pneu en série 70 ou 65 sont aussi plus confortable.

Pour le télescopique la suspension de flèche sur les JCB est top (système d’amortisseur a piston remplis d'azote), il me semble que chez Merlo ils ont une suspension sur l'essieu avant et la cabine (à confirmer) mais je n'en connais pas, souvent le soucis sur un telesco c'est de monter et descendre de la cabine et là je crois que Manitou ont le plancher le plus bas et ensuite JCB et les plus haut sont les Merlo. Mais un telesco reste quand même moins confortable qu' un tracteur bien équipé.

gege81
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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par gege81 » 02 janv. 2013, 22:34

moulin jaune24 a écrit :déjà, dans tes tracteurs, faut mettre des sièges basse fréquence, après, pas forcement un tracteur d'une autre marque, mais avec un pont suspendu.....
le telesco, je ne pense pas que ce soit bien le genre d'engin approprié pour économiser le dos
Tous les constructeurs ne proposent pas forcément des sièges basses fréquences et pont AV suspendu sur des tracteurs d’élevage même en option.
Pour le telesco c'est pas ce qu'il y a de plus confortable, mais ça amène un plus en puissance de levage, maniabilité, fonctionnalité, visibilité, stabilité et mine de rien c'est très agréable même quand on a mal au dos...

Fiat1180
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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par Fiat1180 » 03 janv. 2013, 08:48

Les plus confortables sont les Fendt, John Deere, New Holland et JCB. :good:
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maccormick
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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par maccormick » 12 janv. 2013, 23:23

mon voisin en a un mais difficile de t'en dire plus,on est pas en bon termes

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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par juju681 » 13 janv. 2013, 09:35

tu veut un avit sur le renault temis?
4 ou 6 cylindre?
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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par nico84 » 13 janv. 2013, 11:33

Au sujet des JCB TM 310, j'ai eu l'occase de faire quelques heures dessus chez un amis éleveur, je ne suis pas un utilisateur régulier mais j'en ai eu une excellente impression, les mouvements de flèche sont très souple et rapide, idem pour la transmission, bonne visibilité due à la cabine haute, l'articulation centrale c'est le top pour réaliser des travaux de précision, pas besoin de reculer pour aligner deux bottes ou ajuster un chargement au godet par exemple donc gain de temps ÉNORME. Il remplace un manitou mlt 7** qui était en panne tout le temp. Le Hic c'est le prix, mon pote l'a payé 20% de plus qu'un télesco traditionnel. Et puis une cabine haute, il y a des marches pour y accéder, pour toi est-ce judicieux par rapport à un télesco traditionnel, ou le plancher est très bas?

Après question tracteur, attention: pour avoir un modèle confortable, dans les gammes actuelles il faut arriver dans des puissances proches de 100cv pour cumuler pont suspendu, cabine suspendu, siege tip top... sur des 75cv tu risque de te heurter sur de l'entrée de gammes chez beaucoup de constructeur.

bon courage pour ton choix, et surtout bon rétablissement :boire:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par juju681 » 13 janv. 2013, 12:02

eleveur-87 a écrit :Sur le 550 et le 610 plus exactement.
j'ai un amis qui dispose du 550 rx ,avec un moteur john deere,
il boit beaucoup de rosé.
Pourtant vraiment satisfait de ce tracteur mais si tu as un probleme de dos je te le déconseille
vraiment tape cue,regarde plutot pour un ares 550,ou j'ai vu que un kubota te plaisait,a mon avit un 85 ch est juste prend plutot un m108 ou quele que chose du stile.
Aiyant rouller avec le témis au mais grain sur une turbo 13 tonne(rolland) il tire mais il est brusque,c'est un tout mécanique.
pour plus de renseignement a+
fan des renault,en possede 6 à la maison,recherche renault au 1.32e

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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par juju681 » 13 janv. 2013, 17:16

un Renault est un très bon tracteur chez moi passer tous les 10000 heure et repartent pour un tour ,tu disposent environ de quelle budget :shop: ?
fan des renault,en possede 6 à la maison,recherche renault au 1.32e

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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par juju681 » 13 janv. 2013, 17:32

Budget tracteur de 25000 a 32000 max car après il y a le telesco les godets et l'andaineur a renouvelé . Cette année c'est la panique[/quote]

avec le budget que tu as tu peut prendre un ares avec peu d'heure car un 110.54 c'est dur a trouver il sont très bon et c'est un 6 cyl
regarde du coter de chez John deere un 6310 ou 6410 en 4 cyl
a part la consommation
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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par juju681 » 13 janv. 2013, 17:45

NH T 6030 a écrit :
juju681 a écrit :Budget tracteur de 25000 a 32000 max car après il y a le telesco les godets et l'andaineur a renouvelé . Cette année c'est la panique
avec le budget que tu as tu peut prendre un ares avec peu d'heure car un 110.54 c'est dur a trouver il sont très bon et c'est un 6 cyl
regarde du coter de chez John deere un 6310 ou 6410 en 4 cyl
a part la consommation
Tu en trouve des 110.54 a la pelle sur le net.[/quote]
oui mais en bonne états avec peu d'heure des poubelles il yen a plein.
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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par guimchevalier » 13 janv. 2013, 18:03

Quelque chose comme ceci : htp://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur- ... 50-rz.html
Tu as déjà une bonne cabine suspendue.
Pour être parfait, il faudrait un (très) bon siège et des pneus taille basse ...
Guillaume

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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par juju681 » 13 janv. 2013, 19:19

éleveur-87
satisfait du ts 110 autrement?
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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par maccormick » 13 janv. 2013, 21:41

pour moi si le confort doit etre le premier critere de choix,les renault et class sont en premiere ligne,ceux equipes de la cabine rz,perso je partirai sur un arez 550 ou 610rz avec pont suspendu

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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par Rom89 » 14 janv. 2013, 12:01

Et au lieu de reinvestir dans un tracteur qur tu ne gagnera pas tant que ca en confort; pourquoi ne pas changer le siege pour investir dans un siege haut de gamme avec translation laterale et horizontale? Niveau confort tu y gagnera sacrement et sans trop d'investissement!

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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par hurlimann » 19 janv. 2013, 22:03

Tu es venu nous rendre visite sans nous prévenir!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

bingo
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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par bingo » 29 janv. 2013, 18:18

pour le confort je partirais plutot sur un fendt
car ils font le pont avant suspendu des les petites puissances !!


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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par bingo » 31 janv. 2013, 10:35

eleveur-87 a écrit :Je ne concois pas les fendt desole je pense deja voir pour un siege comfort.
moi non plus je ne suis pas mordu fendt c'est juste le fait que ce son les seuls avec pont avant suspendu en faible puissance
ou alors il y a aussi les mc cormik avec suspension avant a bras indépendant il parait que c'est top niveau confort
comme celui la mais ca reste dur a trouver
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... mc115.html
ils existerait en 4cyl de 90 100 et 115 chx....

bingo
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Re: remplacement new holland TS 110 Et TL100

Message par bingo » 01 févr. 2013, 13:40

alors la on rentre dans ce que je connais par coeur les TSA pour avoir faire plusieurs milliers d'heures avec
déja privilégié les TSA 110 125 et 135 pour leur moteur common rail qui sont au top
sinon la suspension de cabine est efficace
leur pont avant suspendu sont par contre pas trop efficace comparait a ceux des JD

sinon gros pont fort pour le NH c'est le relevage arriere avec des capacités loin devant les autres
sans oublier un circuit hydraulique ccls 113l apréciable

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