L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Scr, Etes vous pour ou contre?

Répondre
Spartanjulien
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Scr, Etes vous pour ou contre?

Message par Spartanjulien » 18 août 2012, 20:43

Si tu veux renouveler ton tracteur, si ce sera pas le SCR, ce sera le GNR qui ne s'est pas montré sous son meilleur jour cet hiver... Pour le SCR, ça se sait qu'il ne tient pas bien les faibles températures comme tu le mentionnes. D'un point de vue technique, cela m'étonnerait que les constructeurs n'aient pas prévu de système pour maintenir une certaine température minimum. Après il ne faut pas oublier que le simple effet d'être dans le réservoir et non pas à l'air libre fait chuter la température à laquelle l'urée va geler. Faut leur faire confiance sur ce point !
Pour la consommation, vu les tests que New Holland a fait en comparant un T7000 avec un T7 avec la fameuse jauge, ça a montré que les nouveaux moteurs Tier 3B consommaient moins de carburant ! Par contre, ils ont oublié de compter la consommation d'urée :soul: donc ça reste à voir pour la conso totale.

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Scr, Etes vous pour ou contre?

Message par nicjoufr9060 » 18 août 2012, 21:08

Que ça soit un bleu, un vert ou autres..... tout le monde passe ou passera à l'AdBlue et puis pour la différence de consommation, franchement, c'est pas si net que cela. Et en ce qui concerne la fiabilité du système SCR, j'ai connu le problème sur un T7 et sur un Fendt 822, donc c'est toujours des sources supplémentaires à soucis, bien malheureusement.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Scr, Etes vous pour ou contre?

Message par jeronimo » 18 août 2012, 22:35

Y a surement une résistance qui va empêcher l' AdBlue de se figer.
On verra ça au mois de novembre avec notre nouveau tracteur ... je croise les doigts.

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Scr, Etes vous pour ou contre?

Message par hurlimann » 19 août 2012, 09:12

Il y a surement de l'antigel comme dans le gasoil pour l'hiver!!!!!
Sans ça les camions n'aurait pas tourné par des bons -20 degrés en hiver!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Scr, Etes vous pour ou contre?

Message par nicjoufr9060 » 19 août 2012, 10:48

Il y a une résistance dans le réservoir d'AdBlue du tracteur, ce qu'il faut se méfier, c'est de stocker sa cuve dans un endroit qui ne craint pas le gel et l'humidité. L'AdBlue gel vers les -11°c à l'air libre, mais dans un réservoir, il faut que ça descende vers les -15°, -20°c, je pense qu'a ces températures là déjà, on essaie de prendre des précautions pour ranger son tracteur à l'abris.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Scr, Etes vous pour ou contre?

Message par cyril16 » 21 août 2012, 16:20

J'aime bien l'exemple des camions, si l'ad-blue gelait si facilement dans les réservoirs on verait surement moins de camions l'hiver et pourtant eux ils dorment fréquemment dehors.
Since 06/02/2005

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Scr, Etes vous pour ou contre?

Message par temeos » 22 janv. 2013, 11:26

vive l europe, pas sur qu en chine ou aux usa ils s emmerdent autant avec ces conneries....

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Scr, Etes vous pour ou contre?

Message par vince86 » 22 janv. 2013, 12:45

ça c'est un autre débat, en ce qui nous concerne...pas trop le choix :bof: .

ares697atz
Membre
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 13 déc. 2008, 13:29
Contact :

Re: Scr, Etes vous pour ou contre?

Message par ares697atz » 22 janv. 2013, 13:20

En ce qui concerne l'adblue l'hiver, même figé, le moteur ne procedera à une reduction de puissance qu'après 30min de fonctionnement (temps normalement necessaire au rechauffement du produit), après le moteur tourne et ne s'arretera que si, au bout de presque 6 hrs, le système SCR ne fonctionne toujours pas correctement (reduction de puissance par paliers).

par contre, si vous avez de très basse température, je conseillerais de ne pas emplir "à ras" le reservoir d'adblue, car le produit, lors de sa solidification, se dilate jusqu'à 12%.

=> ne t'inquiète pas pour le SCR, globalement il n'y pas pas plus de problème sur un moteur (FPT) Tier 3 que sur un Tier 4.

je pense que nicjoufr9060 pourra confirmer par son experience avec les T7.
Tout est possible, il faut juste avoir le temps.....

damien007
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 11 nov. 2012, 09:32

Re: Scr, Etes vous pour ou contre?

Message par damien007 » 22 janv. 2013, 20:38

pour info les reservoir d'adblue sont fait de sort a ne pas pouvoir etre remplia fond pour le gel . Il y a juste un serpentin qui rechauffera l'ad blue via le liquide de refroidissement moteur . Donc t'inquiete pas , il y aura moin de soucis avec le SCR qu'avec l'EGR .

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »