4 cylindres / 6 cylindres
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4 cylindres / 6 cylindres
Bonsoir
Je me poser la question de qu'elle étais les différences entre un tracteurs 4 et 6 cylindres ?
Je recherche une réponse si possible assez simple, je m'y connais très peut en mécanique.
Cordialement
Je me poser la question de qu'elle étais les différences entre un tracteurs 4 et 6 cylindres ?
Je recherche une réponse si possible assez simple, je m'y connais très peut en mécanique.
Cordialement
Re: 4 Cylindre 6 cylindre
Bonjour, je m'y connais egalement assez peu mais :
-Un tracteur en 4 cylindre sera plus court qu'un 6, ce qui sera un avantage sur un chargeur par exemple, c'est egalement un avantage ou c'est plus manoeuvrable (enfin on a aussi des 6 cylindres assez cout maintenant ... dc a chacun ses gout)
-Un 4 cylindres en général est plus nerveux qu'un 6 par contre si obstacle il descend plus vite aussi dans les tours
-Un 6 cylindres, c'est plus lourds du nez, c'est plus long, en général meilleure adherence, c'est mieux pour la traction ....
-Niveau conso, je ne sais pas du tout faut voir des essais ...
Damien
-Un tracteur en 4 cylindre sera plus court qu'un 6, ce qui sera un avantage sur un chargeur par exemple, c'est egalement un avantage ou c'est plus manoeuvrable (enfin on a aussi des 6 cylindres assez cout maintenant ... dc a chacun ses gout)
-Un 4 cylindres en général est plus nerveux qu'un 6 par contre si obstacle il descend plus vite aussi dans les tours
-Un 6 cylindres, c'est plus lourds du nez, c'est plus long, en général meilleure adherence, c'est mieux pour la traction ....
-Niveau conso, je ne sais pas du tout faut voir des essais ...
Damien
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Re: 4 cylindres / 6 cylindres
un 6 cylindres a 2 cylindres en moins qu un 4 cylindresVincent58140 a écrit :Bonsoir
Je me poser la question de qu'elle étais les différences entre un tracteurs 4 et 6 cylindres ?
Je recherche une réponse si possible assez simple, je m'y connais très peut en mécanique.
Cordialement
c'est bon je sors.
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!
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Re: 4 cylindres / 6 cylindres
"un 6 cylindres a 2 cylindres en moins qu un 4 cylindres"
multimarque
voila la bonne réponse :
"un 4 cylindres a 2 cylindres en moins qu un 6 cylindres"
J'espère avoir fait avancer le shim...mmimi....blick
multimarque
voila la bonne réponse :
"un 4 cylindres a 2 cylindres en moins qu un 6 cylindres"
J'espère avoir fait avancer le shim...mmimi....blick
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Re: 4 cylindres / 6 cylindres
oups!!!!! :good:PHILIPPE82 a écrit :"un 6 cylindres a 2 cylindres en moins qu un 4 cylindres"
multimarque
voila la bonne réponse :
"un 4 cylindres a 2 cylindres en moins qu un 6 cylindres"
J'espère avoir fait avancer le shim...mmimi....blick
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!
Re: 4 cylindres / 6 cylindres
pour moi le 6 cylindres consomme moins en pleine effort
le 6 cylindre est plus regulier moins d acout a la presse
le 6 cynlindre resiste mieu a l effort que le 4 car le 4 faut toujours etre a fond sa t est trop bas dans les tours moteur il s'etouffe
ceci n est que mon simple avis .
si les anciens fesait des 80 ch 6 cylindre c est qu il devait avoir une raison .
le 6 cylindre est plus regulier moins d acout a la presse
le 6 cynlindre resiste mieu a l effort que le 4 car le 4 faut toujours etre a fond sa t est trop bas dans les tours moteur il s'etouffe
ceci n est que mon simple avis .
si les anciens fesait des 80 ch 6 cylindre c est qu il devait avoir une raison .
Re: 4 cylindres / 6 cylindres
Ah le fameux débat 4 ou 6....!!
Force est de constater que les gens on beaucoup de préjugé... notamment sur le fait que le 6 cylindre est plus coupleux...
c'est souvent vrai même si il ne faut pas oublier que les 4 cylindre d'aujourd'hui ont souvent plus de couples que les 6 cylindre d'y a dix ou vingt ans que certains semblent tant regretter...
par exemple :
un fendt Favorit 515 entre 1995 et 1999 avec le fameux moteur MWM 6 cylindres turbo était annoncé pour 150cv max et 594Nm de couple max...
un fendt vario 414 d'aujourd'hui, un peu moins puissant avec 145cv max, sort un couple max de 613Nm...!!!
on peut faire l'exercice avec toute les marques, le résultats sera plus ou moins le même...
quand je lis "que si les anciens faisaient des 80cv 6cyl, c'était pas pour rien...." c'est surtout parce qu'il ne savait pas faire mieux... merci le progrès...
çà ne choque personne de voir un 6 cylindres de 9l (voir moins de 8l) sortir plus de 400cv....!!! par contre les gens se méfient lorsqu'on leur parle d'un 4cylindre de 150cv...
pour moi le nombre de cylindre est secondaire... ce qui est important c'est plus le gabarit du tracteur suivant ce que l'on veut en faire....
si on reprends l'exemple avec les Fendt si dessus.. si on imagine que je possède un favorit 515 que je souhaite renouveler (eh oui, il a quand même 17ans !) , je pourrais tout a fait m'orienter vers un 415 vario, niveau moteur, çà va le faire, il tirera mes outils aussi bien sinon mieux, mais le problème, c'est que quand je le met à côté du 515, je me pose quand même des questions... 20cm de moins en empattement çà ce voit ! que vas t'il se passer quand je vais vouloir lever ma charrue 5fers... ?? du coup, finalement, j'achète un 700... pas pour le moteur mais pour le reste !
faire un 4cylindre de 150cv c'est bien mais a condition qu'il ait bien le gabarit d'un 150cv... pas un gabarit de 80cv !!
Force est de constater que les gens on beaucoup de préjugé... notamment sur le fait que le 6 cylindre est plus coupleux...
c'est souvent vrai même si il ne faut pas oublier que les 4 cylindre d'aujourd'hui ont souvent plus de couples que les 6 cylindre d'y a dix ou vingt ans que certains semblent tant regretter...
par exemple :
un fendt Favorit 515 entre 1995 et 1999 avec le fameux moteur MWM 6 cylindres turbo était annoncé pour 150cv max et 594Nm de couple max...
un fendt vario 414 d'aujourd'hui, un peu moins puissant avec 145cv max, sort un couple max de 613Nm...!!!
on peut faire l'exercice avec toute les marques, le résultats sera plus ou moins le même...
quand je lis "que si les anciens faisaient des 80cv 6cyl, c'était pas pour rien...." c'est surtout parce qu'il ne savait pas faire mieux... merci le progrès...
çà ne choque personne de voir un 6 cylindres de 9l (voir moins de 8l) sortir plus de 400cv....!!! par contre les gens se méfient lorsqu'on leur parle d'un 4cylindre de 150cv...
pour moi le nombre de cylindre est secondaire... ce qui est important c'est plus le gabarit du tracteur suivant ce que l'on veut en faire....
si on reprends l'exemple avec les Fendt si dessus.. si on imagine que je possède un favorit 515 que je souhaite renouveler (eh oui, il a quand même 17ans !) , je pourrais tout a fait m'orienter vers un 415 vario, niveau moteur, çà va le faire, il tirera mes outils aussi bien sinon mieux, mais le problème, c'est que quand je le met à côté du 515, je me pose quand même des questions... 20cm de moins en empattement çà ce voit ! que vas t'il se passer quand je vais vouloir lever ma charrue 5fers... ?? du coup, finalement, j'achète un 700... pas pour le moteur mais pour le reste !
faire un 4cylindre de 150cv c'est bien mais a condition qu'il ait bien le gabarit d'un 150cv... pas un gabarit de 80cv !!
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Re: 4 cylindres / 6 cylindres
Je pense qu'un des avantages pûrement subjective d'un 6 cylindres et la sonorité par rapport à un 4.
La terre tourne, John Deere la retourne (John Deere)
Re: 4 cylindres / 6 cylindres
A puissance équivalente, il se pourrait que le 4 cylindres soit plus nerveux, surtout dans les anciennes générations (4 turbo contre 6 atmo dans les 100 chx).
L'avantage d'un moteur 6 cylindres vis-à-vis d'un 4, peu importe la puissance, est son allonge et sa capacité à tenir la charge. Le 6 cylindres, du fait de sa cylindrée supérieur, encaissera plus aisément que son homologue en 4. A contrario, un 4 pourrait monter + facilement dans les tours qu'un 6, et encore de nos jours je ne sais pas.
Ensuite, il y a la question du gabarit du tracteur en lui-même. Un 4 sera généralement + court qu'un 6 cylindres, mais on pourra trouver des tracteurs de gabarit identique (ex. JD 6530 / 6534).
Je ne sais pas si le monde agricole est frappé par le "down-sizing", mais avec les normes anti-pollution drastiques, et au prix des carburants de plus en plus élevé, les constructeurs seront forcés de s'adapter, et à proposer des alternatives à 6 cylindres !
L'avantage d'un moteur 6 cylindres vis-à-vis d'un 4, peu importe la puissance, est son allonge et sa capacité à tenir la charge. Le 6 cylindres, du fait de sa cylindrée supérieur, encaissera plus aisément que son homologue en 4. A contrario, un 4 pourrait monter + facilement dans les tours qu'un 6, et encore de nos jours je ne sais pas.
Ensuite, il y a la question du gabarit du tracteur en lui-même. Un 4 sera généralement + court qu'un 6 cylindres, mais on pourra trouver des tracteurs de gabarit identique (ex. JD 6530 / 6534).
Je ne sais pas si le monde agricole est frappé par le "down-sizing", mais avec les normes anti-pollution drastiques, et au prix des carburants de plus en plus élevé, les constructeurs seront forcés de s'adapter, et à proposer des alternatives à 6 cylindres !
Re: 4 cylindres / 6 cylindres
Bjr
Dans la revue "materiel agricole n° 139 de mars 2009 (oui ça fait 3 ans...) il y a un comparatif entre en fend t415 et un 714 qui ont la meme puissance (145 cv)
route : avantage au 4 cylindre
Champs (traction) avantage au 6 cylindre
Dans la revue "materiel agricole n° 139 de mars 2009 (oui ça fait 3 ans...) il y a un comparatif entre en fend t415 et un 714 qui ont la meme puissance (145 cv)
route : avantage au 4 cylindre
Champs (traction) avantage au 6 cylindre
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes
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Re: 4 cylindres / 6 cylindres
Et pour les travaux légers : Pulvé, semoir engrais, herses, vibro, rouleaux? Je parle pour un second tracteur : 4 ou 6 cylindres?