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avis jd 6430 vs fendt 411

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mathjd
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Message par mathjd » 20 févr. 2008, 20:51

voila on souhaite changer notre 6410 car nous avons de très gros problèmes à répétition. Nous n'avons encore jamais trop essayé de fendt. Nous avons une proposition en occasion de 600h un fendt 411 à 70000 euros. Le conses JD ne s'est pas encore manifesté mais ne devrait pas tarder.

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Message par 86demood » 20 févr. 2008, 21:09


eric
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Message par eric » 21 févr. 2008, 06:39

qu'est ce que tu as eu comme problémes sur ton 6410 ?

mathjd
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Message par mathjd » 21 févr. 2008, 13:22

Alors je vous prévient la liste va être très longue!!! Donc il nous arrive de temps en temps de broyer le distributeur derrière la cabine qui commande le relevage pièce assez onéreuse, des inverseurs à la pelle, des arbres d'accouplement de la boite, le tracteur chauffe sans arret, on ose même plus le metreà la presse, des fuites sans cesses, un tuyau de retour du tls qui se barre encore assez souvent, divers flexibles, les joints des freins la pompe hydro, des silencieux d'échapement des colerettes, tient je signal au passage que sur les 6020 la petite plaque en alu qui est au nivau des colecteurs coute 40 euro, le support de silencieux autant et le collier qui le tient aussi, bref c'est le tracteur dont on a jamais besoin de faire les vidanges l'huile qui a dedans est changée assez souvent!!!!

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Message par claudy.g » 21 févr. 2008, 13:49

Et c'est un tracteur de combien d'heure? C'est pas possible, tu es tombé sur le mauvais du lot!! Et que dit le concess de toutes ces pannes? Et peux-tu en dire plus sur l'historique du tracteur et les travaux qu'il effectue.. Merci!

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Message par mathjd » 21 févr. 2008, 23:20

Le tracteur a 4200 heures. Oui pour être tombé sur le mauvais C'est bien un cas. Le concess est désolé d'ailleur il devrait y avoir on espère un geste pour un éventuel remplacent. C'est horrible, il est toutes les semaine (presque) au garage. Le tracteur éfectue des travaux de manutentions un peu de transport chariot lors des saisons un peu de benne lors de la moisson de la bétailère enfin bref il n'est pas forcé. Nous possèdons deus autre 6000 auquels nous ne reprochons rien dont le 6506 de 8000h presque. On ne peut donc pas dire qu'il soit mal mené.

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Message par fendt32 » 23 févr. 2008, 19:42

je possède un fendt 818 et j'ai eu 3 716 avant je voulais acheter un tracteur pour effectuer les traitements je suis allé essayer un jd 6630 j'ai été très étonné par le manque de souplesse la boite a vitesse de base est dépassé avec ces 4 rapport sous charge si tu peu te le permettre prendt un fendt il sera peut être plus cher à l'achat mais pense a la revente qui est supérieure au jd si tu peu prend un fendt avec le tms c'est vraiment le top la boite vario est très souple voila

Bimowas
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Message par Bimowas » 23 févr. 2008, 21:02

Fin 2006, j'étais dans le même cas que toi, j'ai demander à essayer un 6420 et un 412. Je n'ai pas pu avoir le JD en autopower, c'était l'autoquad avec passage auto des 4 rapports.

JD : Il faisait facilement 120 cv... car il emmenait sans difficulté mon vibro KV 7.10m   , meilleure insonorisation que le Fendt, cabine plus spacieuce mais moins bien finie (certains plastiques couinaient). le pont avt supendu du JD m'a paru moins efficace au champ et moins précise sur route à grande vitesse (léger jeu dans le pont d'ou quelques frayeurs). L'inverseur du JD est plus brusque mais je préfères le levier du JD que le simple bouton du Fendt. Un bon point pour les prises exterieures de batteries et le coupe batterie du JD que Fendt n'a pas.

Fendt : le 412 à tiré aussi bien le vibro que le JD alors qu'il devrait faire 10 cv de + que celui-ci. le plus confortable des 2, système de stabilisation des bras mieux que le JD et très bonne visibilité sur le piton. le nettoyage des filtres est vraiment aisé en ouvrant le nez du tracteur.

En conclusion : 2 très bons tracteurs avec leurs avantages et inconvénients mais avec de bonnes capacités de traction tous les 2. C'est donc le tarif qui n'a fait trancher : Je n'avais pas de reprise, le 6420 sortait à 60 000 boite autoquad + passages auto et 66 500 en Autopower. A équipements strictements équivalents, le 412 sortait à 62 300 euros soit 4200 euros de moins que le JD. j'ai donc acheté le 412.


thomas7600
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Message par thomas7600 » 24 févr. 2008, 10:30

Peut-être que le fendt etait mieu fini que le 6420 mais maintenant il y a les 6430 qui sont beaucoup mieu niveau finition , que les series 20

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Message par Bimowas » 24 févr. 2008, 13:49

Citation :thomas7600  a dit :

Peut-être que le fendt etait mieux fini que le 6420 mais maintenant il y a les 6430 qui sont beaucoup mieux niveau finition , que les séries 20


C'est vrai qu'avec le renouvellement des modèles (JD et Fendt) les défauts que j'évoquais ne sont plus forcément d'actualité.

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Message par anti2 » 24 févr. 2008, 16:58

Avec les soucis que tu as eut sur ton JD, je ne me fait pas de soucis, de plus tu est client chez JD, il vont surement te faire une très bonne reprise et remise, après tu n'hesitera plus.
Des grandes maison comme JD sont sérieuse.
Une connaissance avait un valtra, 3 ans le pont avant, un ans plus tard pont arrière + boite, valtra lui a fait 65% sur un tracteur neuf + la reprise, je te souhaite une offre similaire!

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Vince le paysan
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Message par Vince le paysan » 28 févr. 2008, 16:48

Nous possédons un JD 6430 prenium depuis deux mois et nous sommes aussi très satisfait. Le notre a la boite Autopowr avec Ecoshift qui a l'avantage de réduire le régime et du coup la consommation à pleine vitesse. Mais l'Ecoshift n'est a réservé que pour les trajets routiers car pour ralentir le pas au rond point ou au carrefour ,l'option demande de freiner davantage. Le pont avant TLS est vraiment super, le tracteur est assez nerveux, cabine confortable et ergonomique, entretien simple et réduit.
On lui a remis le bâtis de chargeur de son prédecesseur (JD 6300 de 1993, 7500h , pont avant KO) et mis des pneus Michelin par la concession.
Pour le premier rajout, ce tracteur est très bon au chargeur, il faut dire que c'est un Mailleux 40/85 de 1995.
Le second rajout c'est parce que les pneus montés en usine sont des Continental, Pirelli ou Kléber. Le concessionaire nous a conseillé de le rechausser en Michelin.
Et pour tous ça nous avons eu un tracteur moins cher qu'un Fendt.
La cabine est mieux finie, les commandes sont plus faciles à  assimiler ,le tracteur est aussi moins imposant que le 412.

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Message par Bimowas » 28 févr. 2008, 18:38

Citation :Vince le paysan  a dit :


La cabine est mieux finie, les commandes sont plus faciles à  assimiler ,le tracteur est aussi moins imposant que le 412.


"Mieux finie" je dirais chacun ses goûts mais faut voir la qualité d'assemblage des plastiques.
"moins imposant" c'est impossible, ils ont les mêmes dimensions et même gabarits, seuls les pneus peuvent donner cette impression.

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Message par Bobidet » 28 févr. 2008, 19:37

autopower ecoshift, ça n'existe pas, c'est autoquad ecoshift ou autopower.

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Message par Vince le paysan » 28 févr. 2008, 21:04

Pour Bobidet, oui tu as tout a fait raison pour la boite, c'est autoquad Ecoshift. Mes pensée étaient restaientt sur une autre réponse.
Pour Bimowas, sur les JD, il y a bien longtemps que les montants en acier, bien que peinds chez fendt, ne se voit plus, ils ont même disparus à la ceinture de cabine.

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Message par vario16 » 02 mars 2008, 14:52

bonjour, j'ai changer un fendt 410 vario contre un JD6430 prenium. Si le concessionnaire fendt etait repassé 15 jours apres que j'ai recu le 6430 je l'aurais revendu aussitot.Maintenant je me suis habitué mais je regrette quand meme mon 410
Avantages jd : confort , consomation==> 13L en chutant le régime de 300 à 500 tours , 7L en bricolage ,les distributeurs électriques sont très pratiques
inconvénients jd .la boite autopowr est ni plus ni moins qu'une powershift améliorée, le relevage n'est pas assez puissant (le concessionnaire a du me les remplacer par des verins de 6530/6630 diametre 90.Impossible de faire fonctionner la radio.J'ai pris l'option toit vitré au bout de 600 H il pleut a l'interieur comme dehors.le moteur est tres bruyant surtout a froid Il n'y a qu'une mémorisation de régime moteur . Le relevage avant laforge ne tient pas en l'air (deja changé les verins et de nouveau fuite)
Heureusement la concession jd joue le jeu et que le magasin est super pour aténuer tous ces désagréments.
Je ne parlerais pas de fendit car je n'est pas pratiqué les nouveaux 400 et je ne les connais pas bien

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Vince le paysan
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Message par Vince le paysan » 02 mars 2008, 19:42

Après il y a ceux qui ménagent le matériel et ceux qui prennent soin du matériel...

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Message par Bimowas » 03 mars 2008, 12:24

Citation :Vince le paysan  a dit :

Après il y a ceux qui ménagent le matériel et ceux qui prennent soin du matériel...  


En disant cela tu laisses entendre que "vario16" ne prend pas soin de son JD... Penses-tu qu'il est responsable de la mauvaise étanchéité du toit vitré ?  Est-ce de sa faute si le relevage n'est pas assez puissant ou si l'autoradio ne fonctionne pas ?


Il est sans doute tombé sur un mauvais numéro car se ne sont pas des pannes courantes chez JD, mais ne pas dire que c'est la faute du proprio.

vario16
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Message par vario16 » 03 mars 2008, 22:46

Je ne vois pas le rappot entre les inconvenients que j'ai cité et un mauvais entretien.Un relevage avant qui sert la moitié du temps a porter 900 KG ne me semble pas matraqué.Une critique objective et pratique est sensée profiter aux lecteurset nnon pas déclencher des reflexions betes et infondées!!!!

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Message par LAFORGE » 04 mars 2008, 08:15

Citation :vario16  a dit :

bonjour, j'ai changer un fendt 410 vario contre un JD6430 prenium. Si le concessionnaire fendt etait repassé 15 jours apres que j'ai recu le 6430 je l'aurais revendu aussitot.Maintenant je me suis habitué mais je regrette quand meme mon 410
Avantages jd : confort , consomation==> 13L en chutant le régime de 300 à 500 tours , 7L en bricolage ,les distributeurs électriques sont très pratiques
inconvénients jd .la boite autopowr est ni plus ni moins qu'une powershift améliorée, le relevage n'est pas assez puissant (le concessionnaire a du me les remplacer par des verins de 6530/6630 diametre 90.Impossible de faire fonctionner la radio.J'ai pris l'option toit vitré au bout de 600 H il pleut a l'interieur comme dehors.le moteur est tres bruyant surtout a froid Il n'y a qu'une mémorisation de régime moteur . Le relevage avant laforge ne tient pas en l'air (deja changé les verins et de nouveau fuite)
Heureusement la concession jd joue le jeu et que le magasin est super pour aténuer tous ces désagréments.
Je ne parlerais pas de fendit car je n'est pas pratiqué les nouveaux 400 et je ne les connais pas bien  

Avez vous fermé le robinet d'isolation quand le relevage avant  ne sert pas?
C'est un cas courant de fuite
En effet les distributeurs du tracteur ne sont pas 100% étanche par contruction et le montage de clapets anti retour interdit la fonction flottante , c'est pour cela qu'ils ne sont pas montés

Après pour soigner un problème il faut en avoir connaisance et un vérin qui fuit peut arriver à nimporte quel constructeur.
Mais on à pas intérêt à ce qu'il y ai trop de garantie car ça coûte .

Des fois il faut voir les vérins ( ont -il été retournés) pour comprendre ce qui se passe

Vous pouvez communiquer par : sav-garant**@**forge.fr


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Message par vario16 » 05 mars 2008, 16:17

le relevage est branché sur la quatrieme fonction du chargeur et il y a bien une vanne de fermeture sur le circuit.Malgre cela le relevage avant baissait a vitesse grand V . Au travail j'etais obligé de le remonter toutes les heures environ.Le mécano qui a remplacé les verins n'a pas ete surpris et m'a dit qu'il y avait souvant des fuites externes et parfois internes cas ou il faut changer les verins. Biensur il faut tolérer quelques centimetres de baisse sur une journées de travail mais pour mon cas ce problème devenait tres embetant car un moment d'inattention au travail au chargeur et on plie tous les tuyaux hidrauliques du chargeur sur le relevage qui s'est baissé

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Message par Bimowas » 05 mars 2008, 22:05

Sur mon 412, avec 900 kg de masses dessus il ne baisse pas d'un poil même après 2 jours levé.

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Message par LAFORGE » 06 mars 2008, 11:32

Citation :vario16  a dit :

le relevage est branché sur la quatrieme fonction du chargeur et il y a bien une vanne de fermeture sur le circuit.Malgre cela le relevage avant baissait a vitesse grand V . Au travail j'etais obligé de le remonter toutes les heures environ.Le mécano qui a remplacé les verins n'a pas ete surpris et m'a dit qu'il y avait souvant des fuites externes et parfois internes cas ou il faut changer les verins. Biensur il faut tolérer quelques centimetres de baisse sur une journées de travail mais pour mon cas ce problème devenait tres embetant car un moment d'inattention au travail au chargeur et on plie tous les tuyaux hidrauliques du chargeur sur le relevage qui s'est baissé  

OK pour l'explication mais ça ne nous aide pas pour comprendre
Il faut voir les pièces et connaitre l'historique
Pour suivre on a aussi besoin de connaitre le nom et le N° de serie du relevage ainsi que le concesionnaire
A faire comme déjà dit sur sav-monta**@**forge.fr si vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet

vario16
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Message par vario16 » 07 mars 2008, 19:28

merci pour le renseignement , mais pour l'instant la concession gere donc j'attends de voir .je m'affolerais avant la fin de la garantie.

Inferno67
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Message par Inferno67 » 07 mars 2008, 19:59

Beaucoup de 6030 ont un problème de fuite hydrauliques j'ai remarqué, moi même le chargeur sur mon 6430 ne tiens pas en haut au repos, en 3 jours il descend bien de 2-3 mètres...

Sinon pour le 6430 rien à redire, c'est un tracteur très bien mais c'est sur que si on est habitué aux fendt avec toutes les programmations et bien ce petit ordinateur ne les satisferont pas je pense.
Pour les autres, n'hésitez pas à l'essayer et vous verrez  

ludovic16480
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Message par ludovic16480 » 21 mars 2008, 22:15

salut moi j'ai pas de problème sur mon relevage avant même avec une masse il bouge même d'un poile au bout d'une semaine sa doit pas venir du tracteur mais plutôt du concessionere car nous avons eu que des panne sur tout se quond a acheté  

john deere 76
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Message par john deere 76 » 22 mars 2008, 13:55

personnellement je partirai sur le john deere car c'est des tres bon tracteur mais ayant conduit un fendt 411 qui est un bon taxi regarde l'utilisation que tu veut en faire car les fendt sont tres leger!!

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