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Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

lucoluc48
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Message par lucoluc48 » 06 janv. 2008, 15:14

Bonjour à tous,
Je veux acheter un tracteur de 120ch 6 cylindres et j'hésite entre ces 3 modèles. Client chez Massey depuis longtemps il s'avère que notre concessionnaire certains de notre fidélité pratique des tarifs assez excessif.
Ainsi pour ce nouvel achat pas d'état d'âme pour telle ou telle marque mais je privilégie le rapport qualité/prix.
J'ai sélectionné ces 3 marques car ce sont les 3 concessions les plus proches de chez moi.
J'ai déjà essayé ces 3 modèles et tous m'ont plutôt convaincu et les représentants doivent passer dans les semaines qui viennent pour négociation.
Selon moi avantages de chacun:
- MF 6465 : Finition cabine, Dyna6 + autodrive
- Valtra T120 : Pont avant suspendue pneumatique + moteur sisu (réputé fiable et économique)
- New Holland 6030Plus : PDF éco de série, boite electro command assez efficace.

Je veux dessus: Pont avant suspendue (peut être cabine selon prix), PDF 540 éco, 3DE,  clim.

Merci à tous ceux qui utilisent ou connaissent ces modèles de me donner leurs impressions (points forts/faibles) et si possible un ordre de prix pour le prix du tracteur et ou des options.

--Message edité par GTP le 2008-06-03 10:29:26--

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Message par lucoluc48 » 06 janv. 2008, 15:52

Oui je me suis trompé c'est le T121 en modéle Hitech.

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Message par lucoluc48 » 06 janv. 2008, 16:16

Pour le moment j'ai pas vraiment les tarifs. Les représentant vont commencé à défiler cette semaine mais je vous tiendrais au courant. Apparemment les tarifs peuvent varier aprés la mise en concurrence.

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Message par lucoluc48 » 06 janv. 2008, 16:20

Quel est la différence entre une pompe normale (centre fermé je crois) ou une pompe load sensing (centre ouvert)? Qu'est ce qu'une pompe centre fermé ou centre ouvert?

mandelahouss
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Message par mandelahouss » 06 janv. 2008, 17:48

Citation :Missufort  a dit :

Et John Deere ?


Il nous parle de 3 marques, et john deere n'en fait pas parti!!
C'est sans doute du a la non proximitée de la concession.. Donc pourquoi ramener un vert sur le tapis?avec c'est 3 marques il y a déja de qoui débattre!

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Message par lucoluc48 » 06 janv. 2008, 18:34

Donc si je comprend bien la pompe load sensing qui est une pompe a centre fermé ne fonctionne que lorsque l'on sollicite l'hydraulique. Le reste du temps elle est donc arrétée. Par contre je ne vois pas qu'elle est la différence pour le conducteur??? Quel est l'intérét d'une telle pompe? Les autres pompes fonctionnant aussi trés bien.
Je titille parce que je veux vraiment tout comprendre avant  de voir passer les représentant pour les attendre de pied ferme!
Merci de m'éclairer!

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Message par lucoluc48 » 06 janv. 2008, 18:36

Et pour les john deere mandelahouss à répondu a ma place.

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Message par lucoluc48 » 06 janv. 2008, 19:00

Ah ok je comprend mieux, pour mon cas j'ai donc aucune utilité d'une telle pompe. Une pompe normale me suffit amplement. topf pour en revenir au Valtra je ne pourrai donc pas avoir 3 vitesses de prises de forces? Je suis obligé de choisir entre 2?

Kyky 55
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Message par Kyky 55 » 06 janv. 2008, 19:05

Lucoluc48, au sujet des différents circuits hydrauliques, je vais essayer de t'expliquer simplement:

Circuit à centre ouvert :
Ce circuit hydraulique est simple de conception, tu à des distributeurs dits à centre ouvert, c'est à dire que quand tu n'utilise pas l'hydraulique du tracteur, l'huile circule en continu dans le circuit: la pompe débite en permanance et l'huile traverse tous des distributeurs avant de retourner dans le pont.
Ces circuits hydrauliques sont souvent associés à des pompes à engrenages qui ont une cylindrée fixe. Généralement, le débit d'huile de ces circuits est moyen (57 L/min au régime nominal moteur : 2000 tr/min chez Massey Ferguson)

Circuit à centre fermé :

Lorsque tu n'utilise pas tes distributeurs, le centre étant normalement fermé, l'huile ne circule pas pour rien dans les distributeurs du tracteur. Pour se faire, il y a une pompe à cylindrée variable à pistons qui est montée sur le tracteur. Le circuit de détection de charge appelé circuit LS (Load sensing)relie tous les composants hydrauliques du tracteur entre eux (pompe, distributeurs auxiliaires, distributeur de relevage...) Ainsi, lorsque tu n'utilise pas d'hydraulique la cylindré de la pompe revient à zéro grace au signal LS. Il n'y a donc pas de perte de puissance lorque l'hydraulique n'est pas utilisé.
Généralement comme l'a dit Vincent 72, ces circuits sont montéssur les gros tracteurs. Les débits sont désormais de 110 L/min à 2000 Tr pour un Massey.

L'avantage du circuit à centre ouvert est son coût.
Les avantages du circuit LS sont le débit fourni (pour un même débit, tu travaille à régime réduit)Ensuite, l'huile ne circulant pas en permanace, tu limtes les pertes de puissance moteur quand tu n'utilises pas l'hydraulique, ainsi, l'huile ne lamine pas et se dégrade moins rapidement.
Enfin, disposer d'un circuit LS te permet de faire fonctionner plusieurs équipement Hydraulique en même temps du fait du débit disponible.

ensuite, au sujet du choix des tracteurs, tu peux regarder mes différents commentaires que j'ai mis dans le sujet de Vincent72 "MF6460" ou bien un autre qui s'intitule "MF 6480" je crois.

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Message par lucoluc48 » 06 janv. 2008, 19:13

Merci beaucoup kyky 55 tu viens de confirmer ce que je pensais avoir compris.

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Message par fendt312 » 06 janv. 2008, 21:11

bonsoir,
je viens d'acheter un des derniers T130 sortis:
- il est très confortable: suspension pneumatique + cabine spacieuse et plancher plat
- le moteur est puissant, sobre et surtout il n'a pas de rampe d'injection haute pression!!!
- il est "facile" à lester
- L'entretien est facile et l'accessibilité est bonne
- la diponnibilté de ces tracteurs en concession est incroyable notemment grace au service de location
- le prix m'a semblé très correct
Revers de la médaille:
- je le trouve un peut encombrant
- le rayon de braquage est pas terrible à cause du berceau de suspension
Enfin bref le rapport qualité /prix me semble bon et je suis très satisfait de mon tracteur.
Je ne connais pas les deux autres modèles.

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Message par lucoluc48 » 06 janv. 2008, 21:33

Pourrais tu me dire à quel prix tu as négocié ce tracteur?

fendt312
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Message par fendt312 » 06 janv. 2008, 22:57

Ca ne veut pas dire grand chose... un prix brut!
Reprise ou pas, relation avec le concessionnaire...
On peut en discuter en MP si tu veux.

MF5470
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Message par MF5470 » 06 janv. 2008, 23:24

ces trois tracteurs ne sont pas trop comparable en terme de puissance :
- Valtra T121 : 139cv max
- MF 6465 : 130cv max
- NH 6030 : 117 cv max

celà fait tout de même 22cv de différence entre les 2 extrêmes...

c'est un élément à ne pas oublier dans la negociation.
bon courage...

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Message par lucoluc48 » 07 janv. 2008, 15:53

En fait le choix de ces 3 série de tracteurs est que chacun sont les entrées de gammes en 6 cylindres.
Nous souhaitons acheter un 6 cyl car c'est un tracteur qui fera des travaux lourds (lisier, fumier, cover crop, semis...) et donc mieux adapté.
Premier passage du concessionnaire Massey demain après midi! On saura bientot le premier prix annoncé.
Je précise que pour cet achat il n'y a aucune reprise et il sera entièrement autofinancé (de par l' entrée d'un associé dans le GAEC par augmentation du capital (apport de numéraire)).
Le prix donné sera donc le prix du tracteur (donc pas d'avantage reprise ou financement).

volvo650
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Message par volvo650 » 07 janv. 2008, 19:16

Je suis désolé pour toi mais le valtra T 121 n'existe plus apparemment, sur le site valtra finlandais il n'y est plus.
La série T commence donc a partir du T 131.
Je pense qu'ils compte le remplacer avec les N (121-141).
Sinon il doit bien y avoir quelques T 121 en démo ou pas encore vendu d'après moi.

Voila ma contribution.

Bimowas
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Message par Bimowas » 07 janv. 2008, 20:18

Tu devrais essayer un 4 cyl particulièrement chez Valtra qui monte les moteurs le plus en avant possible (donc moins de cabrage), je suis sûr que tu serais étonné par leurs capacité à faire autant de bouleau qu'un 6 cyl pour un prix inférieur.

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Message par Energy » 08 janv. 2008, 16:47

Moi je conseille Valtra !
Ce sont de très bon tracteur résistant et d'une grande fiabilité et economique

Landsacre
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Message par Landsacre » 08 janv. 2008, 17:39

Ouais mais sur le site en angalis,il y est encore le T121.

Boblagent
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Message par Boblagent » 08 janv. 2008, 17:54

Citation :Kyky 55  a dit :

Lucoluc48, au sujet des différents circuits hydrauliques, je vais essayer de t'expliquer simplement:

Circuit à centre ouvert :
Ce circuit hydraulique est simple de conception, tu à des distributeurs dits à centre ouvert, c'est à dire que quand tu n'utilise pas l'hydraulique du tracteur, l'huile circule en continu dans le circuit: la pompe débite en permanance et l'huile traverse tous des distributeurs avant de retourner dans le pont.
Ces circuits hydrauliques sont souvent associés à des pompes à engrenages qui ont une cylindrée fixe. Généralement, le débit d'huile de ces circuits est moyen (57 L/min au régime nominal moteur : 2000 tr/min chez Massey Ferguson)

Circuit à centre fermé :

Lorsque tu n'utilise pas tes distributeurs, le centre étant normalement fermé, l'huile ne circule pas pour rien dans les distributeurs du tracteur. Pour se faire, il y a une pompe à cylindrée variable à pistons qui est montée sur le tracteur. Le circuit de détection de charge appelé circuit LS (Load sensing)relie tous les composants hydrauliques du tracteur entre eux (pompe, distributeurs auxiliaires, distributeur de relevage...) Ainsi, lorsque tu n'utilise pas d'hydraulique la cylindré de la pompe revient à zéro grace au signal LS. Il n'y a donc pas de perte de puissance lorque l'hydraulique n'est pas utilisé.
Généralement comme l'a dit Vincent 72, ces circuits sont montéssur les gros tracteurs. Les débits sont désormais de 110 L/min à 2000 Tr pour un Massey.

L'avantage du circuit à centre ouvert est son coût.
Les avantages du circuit LS sont le débit fourni (pour un même débit, tu travaille à régime réduit)Ensuite, l'huile ne circulant pas en permanace, tu limtes les pertes de puissance moteur quand tu n'utilises pas l'hydraulique, ainsi, l'huile ne lamine pas et se dégrade moins rapidement.
Enfin, disposer d'un circuit LS te permet de faire fonctionner plusieurs équipement Hydraulique en même temps du fait du débit disponible.

ensuite, au sujet du choix des tracteurs, tu peux regarder mes différents commentaires que j'ai mis dans le sujet de Vincent72 "MF6460" ou bien un autre qui s'intitule "MF 6480" je crois.


Il ya un peu plus de vrai la dedans par rapport aux sottises racontées un peu plus haut mais ce n'est pas encore tout à fait vrai : le load sensing n'a rien a voir avec la pompe. Le load sensing est un signal qui détecte la charge, ok. Mais on peut avoir du load sensing en centre ouvert ou fermé ! malheureusement aujourd'hui on met le terme load sensing à toutes les sauces et 98% des clients ne savent pas ce qu'ils achètent et bien de vendeurs ne savent pas se qu'ils racontent...

en bref une pompe à engrenage adapte la pression par rapport au besoin, tandis que la pompe à pistons joue sur le débit et la pression.

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Message par krystof67 » 08 janv. 2008, 18:01

Citation :Landsacre  a dit :

Ouais mais sur le site en angalis,il y est encore le T121.

Il y a toujours un mois environ de décalage entre les mises à jour du site finlandais et les autres sites.

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Message par lucoluc48 » 09 janv. 2008, 09:33

Ca y est je commence a avoir quelques prix sur le 6465.
Le représentant est passé hier après midi.

Prix catalogue du tracteur 6465 : 73000€

Pour info prix catalogue 5465 : 65000€
Sachant que le 5465 est de série bien moins équipé donc pour comparer avec le 6465 il faut rajoutter bon nombre d'option (clim, siege pneumatique, pompe plus grosse, 3DE...) Donc au final il y a 4000€ de différence entre les 2 séries. Il faut noter aussi que le 6465 est en dyna 6 contre dyna 4 pour le 5465. Donc in n'y a pas a hésiter entre 5 ou 6000.

Prix de quelques options pour 6465 :
j'ai mis un plus devant les options que nous avons sélectionné.
+ Autodrive : 607€
+ Pont avant suspendue : 3982€
- Cabine suspendue : 2100€
- 2 régimes mémorisables : 440€
- Datatronic : 2200€
- Circuit Load sensing : 1900€
+ Pdf éco 540E et 1000E : 391€
+ Pneu 520 70 38 et 420 70 28 : 1400€

Donc dans notre cas le prix de départ était dans les 80000€.

Pour le moment les négociations ne font que débuter et New Holland doit passer vendredi après midi donc les prix négociés ne sont encore pas définitif.


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Message par lucoluc48 » 09 janv. 2008, 09:35

Je voulais rajoutter aussi qu'entre le 6465 qui est 120ch 6cyl et le 6470 qui est 120ch 4cyl le prix catalogue est exactement le même, dans les 73000€.

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Message par Bimowas » 09 janv. 2008, 12:30

lucoluc48 quel est le prix du 6465 après remise ?

Kyky 55
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Message par Kyky 55 » 09 janv. 2008, 22:24

Ca c'est le prix tarif non? la dessus, le concess doit retirer sa remise constructeur!!!
Donne voir un prix net remisé, ça sera plus parlant!!!!

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Message par Laser90 » 10 janv. 2008, 18:34

On dirait un tracteur toute options ! Pour ce qui est du Datatronic c'est le III ou le II ?
Et les jantes c'est des "a créneuax" ou pleine car je pense qu' il ya une différence de prix mais le mieux c'est dansparler a ton commercial !

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Message par case-cs » 10 janv. 2008, 19:15

le mf a aussi un moteur sisu

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Message par hugues 01 » 10 janv. 2008, 19:51

Citation :case-cs  a dit :

le mf a aussi un moteur sisu

je crois pas  
en 6 cyl seulement a partir du 6485 le 155 ch  

ninou
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Message par ninou » 10 janv. 2008, 23:11

Citation :vincent72  a dit :


Et bien mon chére tracteur pour le moment, à ce prix la tu à un Fendt
exact, encore un effort... tu peux tomber 10 K€

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Message par switch » 11 janv. 2008, 00:06

Je viens d'acheter un 6465 pour 62 k€ , avec pont avant suspendu , dynadrive , pack confort , ordi de bord ( me rappelle plus du nom ). C'est l'entrée de gamme avec le 6 cyl Perkins , franchement j'ai déjà pas mal travaillé avec et j'en suis super content , le moteur est hyper puissant et super coupleux , la cabine est a mon avis la meilleure du marché au niveau bruit , l'inverseur est génial, franchement je ssuis bloeufé. Na connaissant pas trop les autres marques je ne peus pas emettre d'avis , mais pour moi ce choix est excellent.

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Message par anti2 » 11 janv. 2008, 13:31

Citation :Et bien mon chére tracteur pour le moment, à ce prix la tu à un Fendt  




Il nous cite 3 marques a comparer, pourquoi faut-il nous balancer du Fendt la au milieu?
Fendt n'est pas la référence, il n'y a pas de référence.

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Message par lucoluc48 » 11 janv. 2008, 14:08

Pour en revenir au devis du 6465 après le passage du représentant mardi il nous laisserai  le tracteur à 62000€. Je reprécise que nous prenons comme options celles citées plus haut précédées d'un + (pas datatronic, cabine suspendue..). En fait il nous a fait le prix catalogue donc à 80000€ et sans aucune discution nous le propose à 62000€. preuve qu'ils doivent encore avoir de la marge!
j'attend le représentant New Holland qui doit arriver d'une minute à l'autre.

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Message par Energy » 13 janv. 2008, 02:41

Bonsoir

Alors cher New Holland sa a donnez quoi ?
J'espere qu' il a été gentil avec toi sur les tarifs

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Message par MFCNH » 13 janv. 2008, 13:43

Si ton choix se tourne vers le massy ferguson je pense qu'il serai judicieux de prendre les régimes programmables. Après ce n'est que un conseil. Mais pour l'avoir chez moi je peux te dire que c'est facile d'utilisation et sert quasiment pour tous les travaux de pdf.( en majorité)

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Message par Ultra55 » 13 janv. 2008, 20:12

Même conseil que MFCNH,n'hésites pas pour environ 330 euros remisés à prendre les régimes programmables

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Message par lucoluc48 » 14 janv. 2008, 10:45

Je viens faire le compte rendu de mon entretien avec le concessionnaire New Holland.
Celui ci me propose donc le T6030 Pluc qui fait donc 117ch. La grosse différence avec les autres est que celui ci a 2 soupapes par cylindre et une injection mécanique (électronique pour les 2 autres marques). New Holland a en effet répondu aux normes tiers 3 tout en gardant ses moteurs à injection mécanique ce qui n'est pas le cas de bien d'autre marque. L'avantage est la simplicité du moteur mais la question que je me pose est de savoir si au niveau de la consommation une injection électronique n'est pas moins gourmande? Si certains ont des réponses a me donner...

Sinon pour en revenir au tracteur il est de série trés trés bien équipé. Il faut tout d'abord choisir le type de pont que l'on veut : classique, suspendue ou Superster (qui est un pont qui augmente le rayon de braquage de 10° par rapport à un pont classque ou suspendue. Le pont en lui meme tourne pour augmenter le braquage). Si l'on prend le pont suspendue ou superster la cabine suspendue y est aussi obligatoirement.
On a donc de série : circuit fermé Load Sensing, Pdf 540 éco, 8 phares de travail, jeu de masse 10x42kg, toit ouvrant vitré, clim, pneu 420 520.

On partirai donc sur ce modéle avec boite electrocomand 16x16, pont suspendue (et donc cabine) et en option on aurait seulement l'automatisme de boite (600€) et le 3eme DE.

On a donc en comparaison du Massey 6465 un tracteur mieux équipé. La boite dyna 6 du Massey est je pense au dessus de celle là.

Le prix catalogue du new Holland est de 65000€ + prix des options et le concessionaire nous le propose pour le moment à 56500€ sachant qu'il nous a dit qu'il pouvait encore baissé le prix mais attend le passage de Valtra avant de faire sa meilleure proposition.

Voila pour le New Holland et si vous avez des questions, des remarques ou des choses à dire n'hésitez pas!!!


oaul 1
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Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par oaul 1 » 14 janv. 2008, 13:21

Il y a une belle différence de Prix entre le NY et le Massey.

anti2
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Message par anti2 » 14 janv. 2008, 19:43

Citation :New Holland a en effet répondu aux normes tiers 3 tout en gardant ses moteurs à injection mécanique ce qui n'est pas le cas de bien d'autre marque.


La simplicité est toujours un avantage.

Citation :si au niveau de la consommation une injection électronique n'est pas moins gourmande?


Absolument pas, c'est un des arguments de ventes pour ces moteurs, mais ce n'est pas la réalité, en fait ces moteurs consomment autant voir plus qu'un injection mécanique, pour preuve, les utilisateurs ne trouvent pas de différence significative, renseigne toi.

Citation :jeu de masse 10x42kg


Les masses font 45kg normalement, en tout cas les miennes.






arthur
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Message par arthur » 14 janv. 2008, 20:13

bonjour pour la difference de prix  10ch d ecart et 8 vitesses c est justifiee

xsara994
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Message par xsara994 » 14 janv. 2008, 20:41

Chez new holland, il y a surement des moteurs avec quatres soupapes par cylindres au allentours de 120 130 chevaux! Mais si 117 cv te suffisent çà suffira ...

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