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John Deere 7530, Massey Ferguson 7495 ou fendt 922 ?

Kyky 55
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choix entre JD 7530, MF 7495 et fendt 922

Message par Kyky 55 » 03 nov. 2008, 20:05

Citation :yves39  a dit :

quand j'entend dire que le massey non pas la cote pour la revente je m'aperçoit que quand un cocessionnaire concurrent peut reprendre un massey pour placer sa marque il disent tj que il n'auront pas de pb pour le revendre car les mf on la cote alors que lorsqu'il reprenne un jd il hesite car il reste trop longtemps sur le parc ,alors vos reponse m'interpelle

Je suis bien d'accord avec toi, ceci est d'autant plus valable depuis les séries 6200, 8200. Comme le dis Chistophe 76, c'est vrai que les reprises n'étaient pas trop grosses pour des MF, surtout pour des séries MF 3600, MF 8100, ainsi que les 1ers MF 6100. En ce qui concerne, le marché de l'occasion, un bon indicateur est Agriaffaire. Il suffit de sélectionner une marque, une tranche de puissance, ainsi que - de 5ans et de changer uniquement les marques. Et là on peut avoir la bonne surprise qu'il y a pau de Massey en comparaison aux autres marques...

christophe 76
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Message par christophe 76 » 03 nov. 2008, 20:43

Citation :Kyky 55  a dit :


Je suis bien d'accord avec toi, ceci est d'autant plus valable depuis les séries 6200, 8200. Comme le dis Chistophe 76, c'est vrai que les reprises n'étaient pas trop grosses pour des MF, surtout pour des séries MF 3600, MF 8100, ainsi que les 1ers MF 6100. En ce qui concerne, le marché de l'occasion, un bon indicateur est Agriaffaire. Il suffit de sélectionner une marque, une tranche de puissance, ainsi que - de 5ans et de changer uniquement les marques. Et là on peut avoir la bonne surprise qu'il y a pau de Massey en comparaison aux autres marques...


Oui c'est vrai mais c'est peut être dû au fait qu'MF vend moins de tracteurs (neufs), ce qui explique qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion
Vois tu beaucoup de Zétor, Landini ou autres sur le marché de l'occas? Non!!! car il s'en vend peu en neuf.
Et peut être aussi que l'acheteur de massey neuf ne rentre pas dans le profil de ceux qui changent souvent de tracteur, ces derniers préférants les marques côtées.
Mais cela ne remet nullement en cause les qualités des MF

--Message edité par christophe 76 le 2008-11-03 20:44:13--

yoguit
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choix entre JD 7530, MF 7495 et fendt 922

Message par yoguit » 04 nov. 2008, 00:01

J esperre quand meme que tout les modeles cités soulevent une 6 corps varilage surtout que la kuhn n est pas la plus lourde !

je dis ca car avec mon 410 et 1T200 à l avant j arrive à labourer avec une 5 corps varilarge lemkem non stop hydro. Le relevage est pas loin de ses limites mais c du costaud pas de soucis ! C est plus pour la longévité de la boite que j me pose des questions...

Bref c"est pas la meme categorie de tracteurs mais j prendrai le plus gros des 800 lesté au max pour le labour.

Et puis il faut regarder les relevages de pret pour ces charrues portées , sur les 800 je pense qu ils doivent aussi avoir les verins a l horizontal sous la cabine qui permettent un control d effort efficace en ramenant le poids de l outil plus pres du milieu du tracteur et au transport avec des outils lourds c"est un avantage pour l équilibre donc le confort !  

MF8250XTRA
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choix entre JD 7530, MF 7495 et fendt 922

Message par MF8250XTRA » 04 nov. 2008, 08:27

Pour moi le MF 7495 est le meilleur compromis.
Le 922 est un super tracteur mais un peu démesuré par rapport aux outils que tu as.
Le 7530 est un bon tracteur mais ne supporte pas du tout la comparaison avec les deux autres.
Empattement
Fendt 3.05m
MF    3m
JD    2.68m

Si j'étais à ta place je prendrais le MF avec l'option data3 et garderais ma 5 corps portée pour mettre une 2 corps avant.
Avec le 7495 cela m'arrive dans des gros biefs rouge à silex et en pente de monter en 5 et descendre en 8.
Ce tracteur a un très bon équilibre,le moteur est coupleux,il tire bien et ne consomme pas trop.Je tiens 11h en tirant dedans à fond avec chisel avant et arrière en 4m.
En voie de 2m le rayon de braquage est très court.
Tracteur chaussé en Michelin 650/65R42 et 540/65R30.
Le tracteur fait de la benne 18T La Campagne, charrue 5 fers naud, RW9 grégoire 6 fers , kuhn multimaster 151 3 avant et 5 arrière.
Neo Rabewerk 4m poussé, rotative 4m alpego repliable , combiné prépa de sol comdor religieux 4m, épandeur à fumier Jeantil EV16/12.
En bref un tracteur très polyvalent qui fait de tout sauf les semis et les traitements.


champardaisne
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Message par champardaisne » 04 nov. 2008, 11:54

En tout cas, si le 7400 me semble très doux avec la boîte vario (on a de temps à autre pendant la moisson en prêt depuis 2 ans, un MF 7465 de 125 ch sur une 12 T), je ne conseille pas le 6400 avec la boîte Semi-PowerShift !

Je me souviens d'un 6265 brutal comme jamais quand on passait les vitesses avec le PowerShuttle, d'ailleurs, ça fonctionnait pas toujours très bien. Même constat aggravant sur le 8240. C'était pas moi qui le conduisait, mais un agriculteur qui avait eu un MF avant, et il le trouvait tout aussi inconfortable alors que les 2 modèles avaient tout de même quelques années d'écart !

Je ne sais pas si MF a porté des grandes améliorations sur la souplesse de cette boîte DynaShift...

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Message par leon21 » 04 nov. 2008, 17:49

J'avais un 514 gonflé a150cv pdf
lorsque j'ai changer j'hesitais entre le 716 et le 817 (meme puissance)et finalement j'ai opté pour le 818 car chez fendt le laissais au prix du 817 pour une histoire d'avoir le tracteur de 180 cv le + vendu
Avec ces annees humides et les sols compactés je ne regette pas mais de là passer au 922 ça fait bcp d'ecart attention au matos derriere

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Message par francois02 » 04 nov. 2008, 19:18

Citation :MF8250XTRA a dit :Je tiens 11h en tirant dedans à fond avec chisel avant et arrière en 4m.



ça fait combien de litres/hr?
parce que moi, je peux te dire que à la charrue je fais 20hrs avec le plein mais ça ne veut rien dire

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Message par dgeworld » 04 nov. 2008, 19:34

 ça veut rien dire, car sol tirant ou pas, vitesse d'avancement, largeur de charrue, profondeur de labour, patinage, et j'en passes.

alors je vois que les votes avancent, et qu'il y a beaucoup de gars pour massey, surtout sur leurs avatars  

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Message par martial49 » 05 nov. 2008, 19:43

Moi je prendrais le JD, car il tourne fort c'est un 6900 avec un pont de 7000 americain et chaussé en 42, par contre ca fait pas cher 87000€, t'as une reprise la dedans?

zigmoun60
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Message par zigmoun60 » 07 nov. 2008, 14:37

merci de vos avis mais en me renseignant de mon coté j'ai pu constater que le 7530 JD n'est pas si fiable. En effet j'ai un ami qui a acheter un 7530 qui est aujourd'hui au garage mais étant adepte de la marque john deere, il en a racheter un identique, au bout de 5 heure le moteur s'est arreter et il n'a plus redemarrer.
Cela m'a refroidi.
donc peut etre le MF ou un 820 fendt.
car 922 trop gros et par vos réaction j'ai reduit au 820.
merci encore pour vos reponses.

meurthetmosellan
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Message par meurthetmosellan » 07 nov. 2008, 21:21

si le JD730 n'est pas fiable! qu'est ce qui va t'arriver avec un MF (Mille fuites)

Topclaas
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Message par Topclaas » 08 nov. 2008, 11:11

Citation :meurthetmosellan  a dit :

si le JD730 n'est pas fiable! qu'est ce qui va t'arriver avec un MF (Mille fuites)  


Tu as la TV chez toi meurthetmosellan ou bien tu es bloqué en 1989 ??

Félicitations pour ton argumentaire et le degré de ta réflexion  

--Message edité par topclaas le 2008-11-08 11:13:23--

champardaisne
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Message par champardaisne » 08 nov. 2008, 12:25

D'autant + que les MF 7400 et 8400 sont quand même au niveau de la concurrence. Par rapport aux 6400, 8100, 6200, 8200 (...), ils possèdent une boîte à variation continue (Dyna-VT) qui est bien + douce que la semi-powershift (Dyna-6/DynaShift) et aussi surement + que la full-powershif !

Pour en revenir au débat, si tu veux vraiment un tracteurs de gros gabarit, prend le Fendt. Haute qualité, confortable, doux...

Si tu veux vraiment un JD, je te conseille un 7030 américain plutôt qu'un 7030 européen comme le 7530. bien que rustique, la PowrQuad/AutoQuad est très douce et JD a une grande expérience dessus.
Mais dans le cas où tu t'intéresse à un gros gabarit, les 8030 sont parmi les meilleurs. Les 2 boîtes proposées sont absolument fantastiques : la full-powershift (disponible avec un mode automatique) est vraiment efficace et la boîte à variation est un régal avec l'inverseur sur le levier sur l'accoudoir.

Entre le 7530 et le 922, tu as le 7495 MF. De même, grâce à sa vario, il est vraiment très agréable, très doux. Même chose : si tu veux un gros gabarit, la série 8400 n'est vraiment pas mauvaise non plus.

C'est à toi de voir si tu as vraiment besoin d'un tracteur comme le Fendt 900, le JD 8030 ou le MF 8400. Sinon, je te conseille un JD 7030 américain (prend le 7930 si tu as vraiment besoin de puissance : il sera - cher et + puissant qu'un Fendt 922). Ou bien reste sur le MF 7495.

Cela dit, comme le montre le sondage, ces 3 tracteurs sont bons et je comprend que le choix soit difficile.


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Message par boot_405 » 08 nov. 2008, 13:57

Citation :Tu as la TV chez toi meurthetmosellan ou bien tu es bloqué en 1989 ??

Félicitations pour ton argumentaire et le degré de ta réflexion


+1 , ce n'est malheureusement pas le seul surtout quand on voit le nombre de gamins qui parcours le forum et qui pensent que le tracteur de papa est le meilleur  

Citation :Cela dit, comme le montre le sondage, ces 3 tracteurs sont bons et je comprend que le choix soit difficile.


Enfin une reflexion sensée, d'autant plus que l'ensemble boite, pont AR et relevage des 7400 est le meme que Fendt

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Message par meurthetmosellan » 08 nov. 2008, 21:06

Désolé je possede le massey et le john derre! Pour moi il y a pas photo... Le massey j'ai broyé le Pont avant, pété les 2 chandelle de relevage, et le troisieme point a laché avec une rotative 6m (la rotative a pas aimé)! Et la le joint cache culbuteur est a refaire... ainsi que fuites au niveau des distributeurs hydraulique

Alors oui excuser moi ta raison, choisi le massey!!!!  c'est génial c'est un fendt!!! DAns le genre des reflexions a la dommage, je sais pas qui a la palme!

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Message par JD du 03 » 08 nov. 2008, 21:19

Sans parler d'entretien, ça arrive de tomber sur une bête à chagrin, c'est pas pour autant que c'est à l'image de la marque...

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Massey_Fendt
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Message par Massey_Fendt » 08 nov. 2008, 21:20

Ecoutez toutes les marques ont leurs avantages et inconvenients. Moi dans ma commune il y a des MF, des JD et des Fendts et je peux vous dire que aucun n'a eu de gros soucis donc cela depend encore une fois des séries. Ces 3 marques sont tres bonnes !! apres cela depend aussi comment on les entretient et comment on les utilise.

champardaisne
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Message par champardaisne » 08 nov. 2008, 21:26

Citation :meurthetmosellan  a dit :

Désolé je possede le massey et le john derre! Pour moi il y a pas photo... Le massey j'ai broyé le Pont avant, pété les 2 chandelle de relevage, et le troisieme point a laché avec une rotative 6m (la rotative a pas aimé)! Et la le joint cache culbuteur est a refaire... ainsi que fuites au niveau des distributeurs hydraulique

Alors oui excuser moi ta raison, choisi le massey!!!!  c'est génial c'est un fendt!!! DAns le genre des reflexions a la dommage, je sais pas qui a la palme!  


mais t'as quoi comme Massey ? si tu parles d'un 699 d'il y a 25 ans, vaut mieux que tu retournes chez ton concessionnaire pour voir les nouveaux...

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Message par zigmoun60 » 09 nov. 2008, 06:23

J'ai bien noté tout les arguments constructif qui oçnt pu etre donné.
Mon choix n'est pas encore vraiment fait.
merci a tous.

je suis aussi d'accord pour la cloture du sujet.

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Message par fan batteuse » 10 nov. 2008, 18:32

Vous pensez acheter du matos avec les conseilles des personnes de GTP!!Mdr vous n'êtes pas sérieux là?
Je dis cela car tous le monde à des problémes avec telle ou telle marque ou meme avec la concession====>Problème avec concession et la personne va critiquer la marque alors que la marque n'est pas le problème.
Voila.

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Message par JD du 03 » 10 nov. 2008, 19:31

Fan batteuse y en a marre que tu nous traite tous de c**. Puisque t'es plus malin, dit ce qu'il faut faire.

Et je pense qu'il est assez grand pour faire la part des chose, et retenir les conseil les pus pertinants.

Je suis également d'accord pour fermer le topic avant que ça ne dégénère.

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Message par champardaisne » 10 nov. 2008, 23:24

Alors ? calmez-vous...  
On pas fermer le topic tout simplement parce que des gens s'amusent à écrire n'importe quoi, alors que zigmoun60 cherche simplement des avis. Il y a certains arguments constructifs...

D'un côté, même si c'est pas toujours intelligent de dénigrer une marque (surout ceux qui le font parce qu'ils sont piqué chez le concurrent) mais je pense qu'il doit y avoir un minimum de critique, pour pouvoir lancer le débat s'il doit y avoir.
Si les critiques sont fondées, alors pourquoi pas ? ...

"On peut discuter peut-être !?!" (non ?)



--Message edité par champardaisne le 2008-11-10 23:26:02--

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Message par fan batteuse » 11 nov. 2008, 01:25

JD du 03 je ne croyais pas que le prendre mal et meme aussi mal.
Je veux juste dire que des personnes critique une marque ou une autre pour des problèmes vécue avec la concession et non la marque et je ne vous prend pas pour des idiots.Certes il y a de bon arguments.
Voila JD du 03.

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Message par JD du 03 » 11 nov. 2008, 10:32

Oui enfin pour qu'on le comprenne comme il faut il faudrait y mettre les formes appropriées, car le "MDR vous êtes serieux là?" Ca fait plutôt penser à la moquerie qu'autre chose. La prochaine fois tu prendras des gants avant de dire des choses sur le forum en général, car c'est pas tout le monde qui pensent comme ta descrïption.

Fin du HS.

champardaisne
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Message par champardaisne » 11 nov. 2008, 14:48

Pour en revenir au sujet ; zigmoun60, où en est ton choix ? Tu penches + sur l'un des tracteurs (lequel) ?


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Message par zigmoun60 » 13 nov. 2008, 23:55

Avec l'avancé des choses je pense qu'un  820 va aller, je dois en voir un dans les jours qui viennent.
bien lester il parait qu'il est approprié au travaux confié.
voila pour le moment

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 14 nov. 2008, 00:17

Moi je vois aussi les choses autrement. Ton tracteur va faire une majorité de travaux lourds:

- déchaumage
- décompactage
- labour


Et de la benne aussi, mais ce n'est plus des travaux lourds. Mais tu dis que par la suite, tu envisages éventuellement de faire les semis avec.

Mon point de vue est que pour ton cas mieux vaut avoir un tracteur de gros gabarit, bien équilibré, avec une architecture trés robustes, plutôt qu'un "petit" de même puissance qui sera tout le temps lesté, et qui vieillira beaucoup plus mal (relevage, ponts...).

Crois moi avoir un gros tracteur qui n'est pas limité par son architecture mais pas son moteur, c'est une tranquilité indescrïptible au travail, quand on y a goûté, on ne peut plus revenir sur un petit gabarit...

Si dans quelques années tu décides de semer avec ton nouveau tracteur, avec un gros combiné trés lourd qui va t'écraser le tracteur, tu seras bien content d'avoir un tracteur "une taille au dessus".


Tiens nous au courant de tes réflexions.

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Message par champardaisne » 14 nov. 2008, 15:44

oui, c'est vrai que les combinés sont trop lourds, enfin ils demandent beaucoup trop de puissance de relevage ! Qui penserait que certains mettraient au tapis un CIH Magnum ou un JD 8000 !

mais tu parles de déchaumage, de labour et d'eventuellement de semis, mais qu'est-ce que tu utilise(ais) actuellement devant ces outils ? Quelles largeurs aussi ?

mathieu mf
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Message par mathieu mf » 15 nov. 2008, 12:42

Bonjour à tous,
Quel champ de bataille!
Pour ma part,la comparaison ne peut être faite car:
-le fendt 900 c'est bien mais on doit le comparer avec un 8600 ou un 7030 us voir 8030
-le 7530 tracteur puissant léger(7000 kg),routier et à lester (6030 amélioré)
-le 7495 tracteur puissant assey lourd(plus de 8000kg toute option et relevage avant 4000kg)empattement long,transmission et relevage identique au 820 si ce n'est la gestion.
-le 820 bon compromis routier puissant à lester pour la traction,empattement cours.

Pour ma part je reste neutre étant donné la comparaison pas possible

charpete
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Re: choix entre JD 7530, MF 7495 et fendt 922

Message par charpete » 11 juin 2009, 08:05

meurthetmosellan a écrit :Désolé je possede le massey et le john derre! Pour moi il y a pas photo... Le massey j'ai broyé le Pont avant, pété les 2 chandelle de relevage, et le troisieme point a laché avec une rotative 6m (la rotative a pas aimé)! Et la le joint cache culbuteur est a refaire... ainsi que fuites au niveau des distributeurs hydraulique

Alors oui excuser moi ta raison, choisi le massey!!!!  c'est génial c'est un fendt!!! DAns le genre des reflexions a la dommage, je sais pas qui a la palme!
salut,je comprends que tu sois déçu demassey mais tu ne dis pas quel modèle tu as et de quelle année.
merci ,à+

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