L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Répondre
le ptit belge
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par le ptit belge » 09 déc. 2009, 00:32

Bonjours, nous somme à la recherche d'un téléscopique mai nous aimerions avoir des avis d'utilisateurs pour orienter notre choix plus facilement.

Nous aimerion avoir votre avis pour les models suivants :

- Manitou MLT 634, 735 et 731 turbo
- Claas scorpion 6030 et 7030
- Merlo 32.6 TOP et 34.7 TOP
- JCB 536-60 agri et 536-70 agri

Merci de bien vouloir dire de qu'elle model vous parlés.
Un tous grand merci d'avance pour votre aide. :^^:

claudyg
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 06 déc. 2008, 13:49

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par claudyg » 09 déc. 2009, 21:29

les 634 sont des modèles éprouvés et de vrai bijou à voir travailler... De plus, ils font de bons prix pour les 20 ans, on arrive moins cher que les 627 (modèles inférieurs!) Tu devrais te renseigner mais à entendre les prix, je trouve ça très bon marché!
Bourré , les conversations sont toujours plus profondes et sincéres...

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par vincent16320 » 10 déc. 2009, 18:08

le merlo est un tres bon telescopique.
j'en suis au 4eme et aucun soucis a deplorer ou alors sa été reparer tres vite.
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par benben0000 » 10 déc. 2009, 22:04

♦♠♠♠ Attention aux problèmes électrique sur le merlo.

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par Manimux » 11 déc. 2009, 18:49

le ptit belge a écrit :Bonjours, nous somme à la recherche d'un téléscopique mai nous aimerions avoir des avis d'utilisateurs pour orienter notre choix plus facilement.

Nous aimerion avoir votre avis pour les models suivants :

- Manitou MLT 634, 735 et 731 turbo
- Claas scorpion 6030 et 7030
- Merlo 32.6 TOP et 34.7 TOP
- JCB 536-60 agri et 536-70 agri

Merci de bien vouloir dire de qu'elle model vous parlés.
Un tous grand merci d'avance pour votre aide. :^^:
Salut, quels travaux veut-tu faire avec ton télesco? As-tu une idée de la puissance et des équipements dont tu aura besoin?
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

cuda47
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 03 déc. 2008, 19:48
Contact :

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par cuda47 » 11 déc. 2009, 21:06

Une MLT627 ou un MLT742H, mais là, je suis pas objectif :geek:
Taliban Massey Ferguson

le ptit belge
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par le ptit belge » 17 déc. 2009, 21:26

Ce serait pour charger la mélangeuse dans 2 exploitations distante de 15 kilomètres ( et la route n'est pas toute plate), ainsi que de la manutention de ballot et de fumier. Il devra charger 2 mélangeuse par jours et sera la seul machine de manutention pour les 2 exploitations. Il doit donc ètre robuste le gaillard :)

Merci de continuer à donner vos avis (avantages et incovénients des marques) S.V.P :good:

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par Manimux » 17 déc. 2009, 22:14

Si tu as beaucoup de route à faire je te déconseille les Merlo, hydrostatique pas trop adapté aux longs trajets et bruyants à haut régime.
Pour la route l'idéal est une boîte powershift encore que je trouve que le Scorpion se comporte vraiment bien à haute vitesse.
Pour la puissance, 100cv risquent d'être un peu limite notamment au fumier. Au début on se dit qu'on a pas besoin de plus mais au final pour remplir la mélangeuse çà consomme pas vraiment plus et au fumier ou à l'ensilage t'es bien content de trouver 20 bourrins de plus quand il faut taper dedans.
Après 6 ou 7 mètres, c'est à toi de voir selon tes besoins (hauteur du pailler par exemple).
De toutes façons le mieux est d'essayer toi même les machines pour te forger un avis.
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

jd valtra 39
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 15 nov. 2009, 09:59

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par jd valtra 39 » 18 déc. 2009, 09:40

le ptit belge a écrit :Ce serait pour charger la mélangeuse dans 2 exploitations distante de 15 kilomètres ( et la route n'est pas toute plate), ainsi que de la manutention de ballot et de fumier. Il devra charger 2 mélangeuse par jours et sera la seul machine de manutention pour les 2 exploitations. Il doit donc ètre robuste le gaillard :)

Merci de continuer à donner vos avis (avantages et incovénients des marques) S.V.P :good:
si tu as de la route à faire les télés ne tiendront pas tts marques confondus, l'hydro ou le coupleur ne sont pas fait pour tourner longtemps à haut régime, tu dois t'orienter vers un jcb boite 6 ou un tracteur. Mon exploit avait 2 sites distants de 10 km, les télés jd, manitou et merlo ne m'ont pas convaincu, le déplacement prenait le double d'un tracteur et encore sans remorque, pour solution, nous avions mis un tracteur chargeur sur l'autre site et éffectuons les voyages en tracteur car le 1° télé a rendus l'ame à 1700h.
Maintenant l'autre site est vendu, mais pas les parcelles, le jcb 530 70 ne quite plus les batiments(900h/an), les autres travaux sont réalisés avec un chargeur monté sur un vario et c'est un bonheur

fermiernormand
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:38

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par fermiernormand » 21 déc. 2009, 08:58

bonjours,

Pour les merlo, ils sont très souple avec leur hydro et très maniable car assez compact mais je les trouve peu stabe dans les champs ou lorsque la flèche est levée. Il y a aussi beaucoup de visibilité mais le 34.7 mal fini. Je te conseil plus un 34.7 car il y a une meilleur visibilité, 125ch, est un plus fort débit hydrolique que le 32.6 qui a une moins bonne visibilité car plus bas, 100ch et moins de debit mais il est plus compact et mieux fini.
Pour le claas, je n'y connais pas grand chose mais je sais par des echos que c'est une très bonne machine et c'est du kramer donc fiable mais aussi que c'est un produit assez cher.
Pour le manitou, c'est une très bonne machine, elle a un environnement agréable, le 634 est assez compact par rapport au 73. et c'est une machine éprouvé et qui a de l'experience mais je trouve que la visibilité est moyenne , j'aurais préféré unmoteur deutz qu'un perkins (pas mal de problème), j'en connais qui ont eu des problèmes de renvoi d'angle et il est moin maniable qu'un merlo par exemple.
Pour les jcb, très agréable a piloter, le 536.60 est compact, maniable, il a la moelle, il a plus de visibilité qu'un manitou, c'est un moteur jcb alors qu'avant c'était un perkins, très bien fini, la flèche et les tuyaux métalliques sont fait en un bloc, très solide fiable, cabine très agréable et leurs boite de vitesse est plus elaborée que celle du manitou. il est plus stable au champs qu'un merlo. Après, il vaut mieu un agri super qu'un agri car 130ch et pompe variflo.
Je partirais plus pour un jcb
Rien ne vaut un bon chevreuil.

le ptit belge
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par le ptit belge » 09 janv. 2010, 09:54

Manimux a écrit :Si tu as beaucoup de route à faire je te déconseille les Merlo, hydrostatique pas trop adapté aux longs trajets et bruyants à haut régime.
Pour la route l'idéal est une boîte powershift encore que je trouve que le Scorpion se comporte vraiment bien à haute vitesse.
Pour la puissance, 100cv risquent d'être un peu limite notamment au fumier. Au début on se dit qu'on a pas besoin de plus mais au final pour remplir la mélangeuse çà consomme pas vraiment plus et au fumier ou à l'ensilage t'es bien content de trouver 20 bourrins de plus quand il faut taper dedans.
Après 6 ou 7 mètres, c'est à toi de voir selon tes besoins (hauteur du pailler par exemple).
De toutes façons le mieux est d'essayer toi même les machines pour te forger un avis.
Oui mai chez claas par exemple la différence de prix entre le 6030 et le 7040 est monstrueuse, mieux vaux donc réfléchir avant l'achat. Sa fait chers pour le confort de chargement.
En ce moment nos choix ce penchent plus pour le claas scorpion mai le prix nous bloquent un peut.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par claasman » 18 janv. 2010, 09:06

On a un Scorpion 7040 depuis juillet 2009. Il arrive à 800 h et RAS
Pour le confort, rien à redire. Je le trouve un peu lent au niveau de l'hydraulique mais ca reste raisonnable. Pour la visibilité c'est bon aussi
Par contre attention aux sur régimes avec cet engin, y' a eu des cas de casse moteur

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par Manimux » 18 janv. 2010, 18:25

claasman a écrit :Par contre attention aux sur régimes avec cet engin, y' a eu des cas de casse moteur
Sais-tu dans quelles conditions ont eu lieu ces sur-régimes?
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par claasman » 19 janv. 2010, 08:13

En faisant de la traction de plateaux.
Lors d'une descente, le moteur s'emballe et hop au revoir le moteur

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par Manimux » 19 janv. 2010, 17:58

Merci pour ta réponse.
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

cuda47
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 03 déc. 2008, 19:48
Contact :

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par cuda47 » 19 janv. 2010, 19:47

On va dire que j'ai rien lu...
Taliban Massey Ferguson

Avatar du membre
EXCAVATORXTREM
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:20
Contact :

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par EXCAVATORXTREM » 19 janv. 2010, 22:19

Transmitions sur les telescopics . . .

Du plus simple (et moins performant ) au plus technique . . .


- Powershuttle : Convertisseur de couple + inverseur hydraulique + boite synchro 4 vitesses

- Hydrostatique : Pompe/moteur hydraulique a 2 cylindrees (mieux si boite 2 vitesses )

- Powershift : Convertisseur + inverseur hydraulique + passage sous couple des vitesses . . .
Dans certains cas , passage automatique . . . si 5 ou 6 vitesses , meilleur echelonnement . . .

- Look-up sur powershift (pas de perte du au glissement du convertisseur )

- Hydro-powershift : 1 ou mieux , 2 moteurs hydrostatiques accouples sur une boite powershift . . .

Le systeme du CLAAS -- Varipowerplus -- est le plus evolue du marche . . .

il se rapproche des transmitions de tracteurs modernes . . .

L'ideal sur la route etant bien sur la transmition purement mecanique . . . la y'a pas de pertes . . .
Le systeme JCB "look-up" VERROUILLANT le convertisseur il n'y a plus de glissement du convertisseur . . . se rapproche de la transmition directe . . .
Le seul regret , c'est que ca ne fonctionne pas sur tout les rapports . . .

cuma35
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 18 déc. 2009, 18:25
Contact :

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par cuma35 » 26 sept. 2010, 17:50

Nous on a ça dans notre GAEC (c'est le 2ème)base de Bobcat

Image
Un hydro bonne qualité prix,souplesse-fiabilité :mrgreen:
et dans notre cuma ...un Cater :x et la...BOF !!!
mais bon tous le monde monte dessus ! alors !!!... :evil:

Image
http://www.cuma-alliance-guipry.com
Comme sur ton pain tu mets ton beurre...
graisse ton outil pour que son bon état demeure.

[C.T]

john deere 7710
Membre
Membre
Messages : 737
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par john deere 7710 » 07 janv. 2011, 22:47

Pour le Jcb ne vaudrait- il pas prendre un agri-xtra?
Les modèles que tu compare ne sont pas équivalents au niveau hydraulique je pense load sensing sur certains et pas sur d' autres.
Je suis ancien utilisateur d' un 531-70 agri-super de 2007 qui à fait 1300 heures par an niveau hydraulique
c' étais vraiment lent niveau debit ça doit être l'équivalent du 536-70 agri
Il à été remplacé par un 531-70 agri-xtra qui convient beaucoup mieux plus nerveux etc.

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par thefox » 15 janv. 2011, 20:36

+1, sinon faire de la route avec un Merlo c'est vraiment la flute :? en puissance Hydro je les trouve trop faible par rapport au JCB, pareil sur la route le JCB est mieux avec les 6 rapports c'est aussi bien que le merlo, sinon c'est vrai que les JCB sont des veaux mais au final c'est ce que je prendrait ;)

futurconcess=>JD
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 22 avr. 2009, 16:01

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par futurconcess=>JD » 15 janv. 2011, 21:52

Bonjours
ba mois le ptit belge vu l'utilité que tu aura de ton télescopique (pas mal de route) je te conseille clairement un jcb. mon oncle a un 531-70 agri super depuis décembre 2008 cumulant a ce jour un peu + de 5000 km (conteur kilométrique dans l'ordinateur du jcb). De plus avec le moteur de 136 cv, la pompe variflow, et la transmission a 6 powershift a passage automatique je pense que tu auras quelque chose qui tient la route (si je me permet l'expression :P )
très agréablement surpris aussi de la vitesse sur route de 43 km/h et il mollit pas comme sa.
se qui fait que on lui met souvent une remorque ou un chariot derrière.

Image

Image

mais pour cela il faut impérativement penser a prendre l'option crochet piton

Image

cabine très confortable (peut-être la meilleur du marcher ?),tableau de bord conviviale. Mais le plus grand regrée de cette achat c'est de pas avoir prit de climatisation qui peut ce révélé pratique quand tu charrie de la paille l'été.

Image

Sinon tu peut aussi acheter un manitou (accident très rare du a une mauvaise utilisation et non a un défaut) :boulay:

Image
Notre john deere, qui est un dieu, Que ton huile soit sanctifiée, Que ta puissance vienne. Et que ton adhérence soit faite sur la terre comme au ciel...
john deere, bien plus qu'un tracteur... une religion!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par jeronimo » 15 janv. 2011, 21:55

Ouais, Manitou, c'est une marque à éviter pour le moment car c'est la grosse cata question fiabilité.

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par agritracteur » 15 janv. 2011, 22:33

Idem pour le JCB, on en a un (531-70 agri super ) ça marche très bien, avec un crochet hydraulique à l'arrière le top, pour charrier de la paille, mener un tonneau, ca remplace quasiment un tracteur 80 cv avec un chargeur .

Sur la route ça avance très bien , confortable avec la suspension de flèche :good:

C'est ce que je te conseille ,après les autres marque je connais pas tellement .
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

levillageois
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 10 févr. 2012, 20:30

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par levillageois » 21 avr. 2012, 18:10

Je connais quelqu'un qui possède un 735 : c'est un très bon télesco : maniable , nerveux (moteur Perkins)
Les NH ça arrache !!

juju64000
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2010, 11:54

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par juju64000 » 11 déc. 2012, 21:30

achete le claas ses le top

dono23300
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2012, 16:44
Contact :

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par dono23300 » 17 déc. 2012, 11:48

oublie claas les autres sont tous de trés bon engins choix difficile

dono23300
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2012, 16:44
Contact :

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par dono23300 » 17 déc. 2012, 11:49

oublie claas les autres sont tous de trés bon engins choix difficile

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par claasman » 09 janv. 2013, 08:14

Page précédente pour ta question sur les scorpions. Modif faite depuis

ON est au deuxième scorpion (7045 plus) et ca se passe bien.
On sait où est l'ancien et ca se passe bien aussi

Schuitemaker
Membre
Membre
Messages : 1700
Enregistré le : 08 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Achat d'un téléscopique. Besoin de vos avis s.v.p

Message par Schuitemaker » 09 janv. 2013, 09:53

Avis aux modos ; vous pouvez clôturer ce topic, cela fait bien deux ans que le téléscopique est sur la ferme maintenant :P

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »