L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comment optimiser mon transport avec des balles carrées ?

Répondre
DundeeJr
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2014, 12:55

Comment optimiser mon transport avec des balles carrées ?

Message par DundeeJr » 28 déc. 2014, 21:19

Bonjour a tous,

Je suis acheteur de laine de mouton, et pour gagner sur mon transport, je souhaiterais la presser en balles cubiques. Apres quelques essais chez un copain entrepreneur pour verifier qu'il n'y avait pas de gros soucis, j'ai investit dans une riviere 80x80 (top pour charger un semi dans mon cas).
Je suis donc passe a la phase des essais-reglagles. Tout fonctionne bien SAUF.... que les ballots ont une mauvaise forme. On a partiellement ameliorer les choses en modifiant le process d'ammenee. Au depart, on envoyait la laine a la fourche devant le pick up. L'envoi ne devait pas etre assez regulier ni assez important. On pensait alors que la laine ne remplissait pas toute la chambre de compression et donc qu'a force de se tasser en bas de la chambre, la laine roulait sur elle meme. Le ballot formait des vagues dans le ballot. Moins pire qu'avant ou le ballot etait diforme. La il est plus cubique mais se tient moyen...
La phase d'apres a ete de faire des andains de laine pas trop long pour rester sur un sol propre (7m). Les ballots sont encore mieux (on a meme reussit a en sortir 2 top), mais toujours le meme soucis. Les 2 beaux ballots ont ete sortit avec de la laine fraiche, des que l'on repasse de la laine deja passee, le probleme revient.

On a egalement constate que le probleme etait plus present des que la presse se met en alerte rt diminue d'elle meme sa pression. On presse en general a 70 de pression, mais dans certains cas ou beaucoup de laine s'engouffre dans le pick up, la pression descend jusque 40.

On prevoit d'attendre un coup de gel pour faire un andain de 50m pour voir si une regularite d'apport plus importante ameliorerait les choses. L'obj final serait d'ammener la laine de maniere reguliere devant le pickup grace a un convoyeur, type epandeur a fumier, qui desservirait une trelie de reserve (type tremie d'arracheuse a betterave).

Qu'en pensez-vous? Comment ameliorer tout ca pour avoir une regularite top?

Merci

DundeeJr
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2014, 12:55

Re: Aux pros de la presse haute densite

Message par DundeeJr » 29 déc. 2014, 20:35

90 vues et pas encore d'idees?

mkuhn
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:30

Re: Aux pros de la presse haute densite

Message par mkuhn » 29 déc. 2014, 21:17

c'est comme la paille de riz ça, personne ne sait comment s'y prendre apparemment....

DundeeJr
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2014, 12:55

Re: Aux pros de la presse haute densite

Message par DundeeJr » 29 déc. 2014, 21:32

Tu as le meme probleme avec la paille de riz ou c'est autre chose?

mkuhn
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:30

Re: Aux pros de la presse haute densite

Message par mkuhn » 29 déc. 2014, 21:40

J'ai pas de problème particulièrement mais j'ai un client qui en bottelait en presse balle ronde et ses machines prenait feu ou il éclatait tout à chaque saison. Pour finir aucune bonne solution n'a été trouvée.

Pour ton problème pas facile de trouver quelque chose...

Rom 51
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2011, 00:21

Re: Aux pros de la presse haute densite

Message par Rom 51 » 28 mai 2015, 22:25

Pour une bonne régularité de balle avec ton système il te faudrait une presse avec un préchambre d'ameneur
(Hesston 4755,MF185,NH1010 ou BB940).Pour faire de belles balles la Rivièrre à besoin d'andain bien régulier et d'un vitesse d'avancement constante.Pour ton problème de pression,le capteur de protection (situé sur le berceau du système d'entrainement d'ameneur) est peut étre réglé trop sensible (il est actionné par la déformation du berceau a chaque coup de piston)

Répondre

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »