L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Presse a chambre variable d'occasion que choisir ?

Répondre
leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Presse a chambre variable d'occasion que choisir ?

Message par leghost » 11 mars 2014, 15:37

Bonjour à tous

Voilà j'expose mon problème , l'été dernier on a cramé notre round vicon RF130 (chambre fixe 1.25m , rotor à 25000 boules ) c'etait une bete dans l'enrubannage , il avalait tout et n'importe quoi , sauf la paille tres seche où là c'etait une daube .

Notre concessionaire avait une claas variant 370 avec filet ficelle mais elle a été vendue

Il nous propose une NH 648 Crop cutter , c'est un ameneur alternatif la dessus ? dans l'enrubannage ça vaut quoi ?

Nous faisons environ 350 boules d'enrubannage (parfois tres vert) , 100 boules de foin et environ 650 boules de paille .

Nous allons allez voir la NH le week end prochain , mais si c'est un amneur alternatif j'hesite ,
Nous avons un budget de 10-12000 € .

Nous allons lui demander si il peut nous trouver une presse avec un rotor

Quels sont les modèles a privilégier dans notre budget , Vicon 1601-1901 / JD 592-582 / Claas variant 260/280 / Feraboli extreme ?

Jusque combien de boules peut on esperer avoir une machine correcte avec rotor ?

Le filet serais un plus , mais pas forcement obligatoire


Merci à tout le monde pour leur avis
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Presse a chambre variable d'occasion que choisir ?

Message par leghost » 11 mars 2014, 18:11

Je pensais aussi plutot partir sur une vicon , pour avoir eu une 2190 en pret quand on a brulé la notre je confirme que ça avale , dans andains de CR9080 en 9 metre battu de nuit sans probleme
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Presse a chambre variable d'occasion que choisir ?

Message par jeronimo » 16 mai 2014, 06:19

N'importe quoi!!!!!
T'en as une pour dire ça???
C'est sur que si les courroies sont mortes, faut pas penser sortir des balles de 700kg!
J'ai une 648 de 2002, une machine très fiable qui ne m'a que rarement laissé sur le carreau!
Un seul reproche à faire à cette machine, le liage filet qui peut être capricieux, nous, on à amélioré le système avec un rouleau spire supplémentaire.
Il faut juste t assurer que les roulements des rouleaux à l'avant de la machine sont remplacés car elles peuvent prendre feu par là!
Y a juste que tu risques d'être déçu au démarrage de la balle, tant que le fourrage ne tourne pas dans la chambre faut aller molo mais une fois que ça tourne, ça avale!
J'ai déjà fait du vert qui ne rentrait pas dans ma BR750 superfeed avec la 648!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Presse a chambre variable d'occasion que choisir ?

Message par jeronimo » 17 mai 2014, 07:08

Ton ressort sur la porte est tendu?
Sur les miennes, il est tendu à bloc et ça sers à presser le noyau et ça aide à avoir une belle balle!
Maintenant, si tu roules comme avec une autochargeuse, c'est sur que tu vas faire de la flute!
Il faut commencer avec l'andain au milieu puis se déporter d'un coté puis de l'autre en allongeant progressivement les pauses de chaque coté.
A quelle pression tu presses tes préfanés?
Moi c'est 2500psi minimum, 2800 pour la BR!
Ton circuit de pression est purgé???
Si tu as contrôlé tt ça, elle pressera de la pierre ta 648!
Pour le liage, la ficelle est une merveille avec cette presse comparé au filet qui est un peu capricieux!

Répondre

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »