L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Presse krone KR 125 ou 130

Répondre
creative
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 08 juil. 2009, 00:26

Presse krone KR 125 ou 130

Message par creative » 06 oct. 2013, 23:53

Bonsoir tout le monde,

J'ai parcouru les différents conseils concernant les presses krone kr 125 ou 130. Vous semblez en dire du bien. Je voudrai en aquérir une car j'ai besoin de faire une cinquantaire de balles/an pour mes deux poulaillers au moment de la mise en place.

Mes questions à ce sujet :

- Pensez vous que ce modèle me suffise,
- est il facile de dérouler les balles à la main lors du paillage,
- quelle différence y-a-t-il entre les modèles rouge et jaune et vert et jaune (on retrouve cette différence de couleur pour toute la gamme kr),
- est il vraiment utile, préférable d'avoir les deux petites roues au niveau du pick up,
- est il préférable de prendre un modèle avec filet,
- y-a-t-il une grosse différence entre la kr 125 et la kr 130 (130 g de plus pour la 130) ?
- pensez vous que se soit une bonne idée d'écarter la paille au moyen d'un petit faneur après avoir dérouler la balle.

Voilà l'ensemble de mes questions pour lesquelles j'espère vous me donnerez votre avis sans crainte. Par avance je vous en remercie.

Dans l'attente...cordialement. C.

PS : deux kr 130 sont pas loin de chez moi. Merci de me dire ce qu'il y a lieu de regarder comme points particuliers permettant de déterminer le bon état de la machine
Modifié en dernier par creative le 09 oct. 2013, 08:49, modifié 3 fois.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Presse krone 125 ou 130

Message par maccormick » 07 oct. 2013, 13:01

salut
moi j'ai le krone round pack 1250
modele haut de gamme en chambre fixe, mais le systeme a barettes est similaire,je fait +2000 bottes/an
pour 50 bottes un kr sera amplement suffisant
les balles sont tres faciles a derouler a la main car en chambre fixe noyau etoile
les modeles rouge sont les plus anciens,les verts plus recents
pour les roues du pick ,c'est un plus mais si tu les a pas il doit y avoir autre chose pour la hauteur(chaine ou buttee)
pour ce que tu as a en faire,la ficelle sera amplement suffisant,moi je suis toujours a la ficelle

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: Presse krone 125 ou 130

Message par zetor's35 » 07 oct. 2013, 17:08

Pour 50 ballots, ce serait pas préférable de faire venir une eta?

creative
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 08 juil. 2009, 00:26

Re: Presse krone 125 ou 130

Message par creative » 07 oct. 2013, 23:59

Bonsoir et merci de vos réponses,

Non zetor's35, je ne préfère pas le faire faire. Cela me coute certainement plus chère, mais un peu d'indépendance parfois est bien plus intéressant.

Sinon, maccormick, il faut jouer avec la hauteur du relevage pour avoir toujours le pick up à la bonne hauteur à défaut d'avoir des roulettes? Sinon, le pick up trop bas peu frotter au sol non?

Enfin, j'ai regardé une paire de vidéos concernant ton modèle. On dirait une belle évolution de la kr 125 ou 130 non?

Encore merci de ta réponse.

C.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Presse krone 125 ou 130

Message par maccormick » 08 oct. 2013, 09:34

oui c'est une evolution de la kr,2 rouleaux d'entrainement en plus dans la chambre,pick up larga,ameneur rotatatif ect
avant j'avait un vieux welger,on fesait sans roue,il y avait une chaine qui tenait le pick up
c'est sur des fois ca grattait un peu quand il y avait des bosses

creative
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 08 juil. 2009, 00:26

Re: Presse krone 125 ou 130

Message par creative » 08 oct. 2013, 13:08

Ok merci maccormick pour ta contribution.

Messieurs j'attends vos commentaires et observations pour paufiner mon choix.

Par avance merci. C.

Répondre

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »