L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

conseil presse nh 658

Répondre
janot
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2013, 19:43

conseil presse nh 658

Message par janot » 19 mai 2013, 13:46

Bonjour, je viens d'acquérir un rond baller new holland 658 de 14000 bottes je voudrais avoir quelque conseil sur son utilisation (pression serrage paille foin, entretien, partie a surveiller) merci pour vos conseil.

Avatar du membre
piem
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 17 févr. 2013, 11:53

Re: conseil presse nh 658

Message par piem » 19 mai 2013, 15:50

Bonjour. Pressions préconisées pour le foin: entre 110 et 172 bars, pour la paille: entre 83 et 138 bars et l'ensilage entre 103 et 152 bars.

janot
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2013, 19:43

Re: conseil presse nh 658

Message par janot » 20 mai 2013, 08:26

on sert plus fort le foin que la paille?

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: conseil presse nh 658

Message par bingo » 20 mai 2013, 23:07

paille tu sers a fond moins un demii tour 400kg en 165cm
et moins un tour et demi pour le foin 380kg en 155cm
par contre ca va serrer

a surveiller la grande chaine qui monte au rouleau du haut a raccourcir régulierement
bien mettre l'ameneur dans la bonne position
dégager toute les grilles (tiges) d'égalisation au dessus du pick up pour ouvrir l'entrée a fond

et c'est parti

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: conseil presse nh 658

Message par bingo » 20 mai 2013, 23:22

NH T 6030 a écrit :Contrôle aussi la sécuriter du cardan.Si les disques sont coller c est le support de boitier qui plies.
il suffit de pas faire de balle au dessus de 1.75m et aucun risque que la sécurité du cardan déclenche
du moins jamais arrivé chez moi c'est les sécurités plus loin qui déclanche en général

janot
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2013, 19:43

Re: conseil presse nh 658

Message par janot » 21 mai 2013, 07:41

il y a un réglage sur l'ameneur? j'ai le modèle a fourche

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: conseil presse nh 658

Message par bingo » 21 mai 2013, 09:46

NH T 6030 a écrit :
bingo a écrit :
NH T 6030 a écrit :Contrôle aussi la sécuriter du cardan.Si les disques sont coller c est le support de boitier qui plies.
il suffit de pas faire de balle au dessus de 1.75m et aucun risque que la sécurité du cardan déclenche
du moins jamais arrivé chez moi c'est les sécurités plus loin qui déclanche en général
Et non pas toujours.Sur celui de la cuma c est arriver deux fois.Et c est le support de boitier qui a plier.
je fais jamais d'enrubannage ca vient peut etre de ca ...

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: conseil presse nh 658

Message par bingo » 21 mai 2013, 09:48

janot a écrit :il y a un réglage sur l'ameneur? j'ai le modèle a fourche
oui il a deux positions
regarde dans le bouquin
y'a une position plus agressive que l'autre en fonction du type de fourrage
pour mon cas je change presque jamais ca

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: conseil presse nh 658

Message par bingo » 21 mai 2013, 20:35

NH T 6030 a écrit :
bingo a écrit :
NH T 6030 a écrit :
bingo a écrit :
NH T 6030 a écrit :Contrôle aussi la sécuriter du cardan.Si les disques sont coller c est le support de boitier qui plies.
il suffit de pas faire de balle au dessus de 1.75m et aucun risque que la sécurité du cardan déclenche
du moins jamais arrivé chez moi c'est les sécurités plus loin qui déclanche en général
Et non pas toujours.Sur celui de la cuma c est arriver deux fois.Et c est le support de boitier qui a plier.
je fais jamais d'enrubannage ca vient peut etre de ca ...

Non puisque la presse ne fait pas d' enrubannage comme personne ne fait d' enrubannage dans la CUMA.
ca doit etre un mauvais tarage des autres limiteurs alors
ou un mec qui avait marre de bourrer au démarrage car impatient et qui a tendu le ressort du pick up a fond
mais moi perso en gros andains 125chx assis au pied de la presse et jamais ca a bougé

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: conseil presse nh 658

Message par jeronimo » 21 mai 2013, 21:07

Ce n'est certainement pas le pick up qui va prendre de la puissance pour faire tordre le support de boitier, c'est au niveau de la chambre, entrainement du rouleau en caoutchouc supérieur, des rouleaux avants et du rouleau qui supporte la balle.
Ayant travaillé quelques années et connaissant ces machines par coeur, je n'ai jamais entendu parler de ce support qui plie.

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: conseil presse nh 658

Message par jeronimo » 22 mai 2013, 06:59

Avez vous déjà recalibré le potentiomètre de diamètre de balle???
Moi je ne pense pas, tu as l'indication 175 sur le boitier en cabine mais la balle doit faire plus, ce qui fait forcer la machine excessivement.

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: conseil presse nh 658

Message par bingo » 22 mai 2013, 16:37

jeronimo a écrit :Avez vous déjà recalibré le potentiomètre de diamètre de balle???
Moi je ne pense pas, tu as l'indication 175 sur le boitier en cabine mais la balle doit faire plus, ce qui fait forcer la machine excessivement.
je pense aussi que c'est un truc du genre
car le rouleau caoutchouc en haut est monté avec un limiteur individuel

Philou117
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2012, 11:17

Re: conseil presse nh 658

Message par Philou117 » 26 août 2013, 10:25

Bonjour, je me permet de revenir sur ce sujet qui date un peu...
J'ai une 658 également sur laquelle on a le même soucis au niveau du boitier.. Il s'agit de la tôle qui supporte le boitier renvoi d'angle, soudée sur le châssis qui a pliée également, ce qui a entraîné la dégradation du manchon à cannelure du boitier, ainsi que de l'arbre qui relie ce boitier aux pignons d'entrainement principales. (NB : La presse est utilisée en ballot de 1.55 à 1.60 maxi..)

Première tentative de réparation : redresser la tôle, la ressouder, changement du manchon côté boitier et de l'arbre... Ça n'a pas tenu longtemps, la soudure n'a pas tenu et le boitier à "replongé" vers l'avant...

Deuxième tentative : J'ai découpé la tôle pour en ressouder une plus épaisse, en perçant les 4 trous de fixation du boitier.. Seul problème, la tôle n'a pas du être ressoudée pile poil dans le bon axe je pense, la liaison entre le manchon et l'arbre chauffait, puis au final, les cannelures ont finis par lâcher, çà tourne dans le vide...

Bref je ne sait plus quoi faire avec cette presse, rien que pour l'arbre + manchon, il y en a pour plus 1000 € a chaque fois... Sans compter le travail de la réparation... Rien que les 10aines de boulon pour retirer le carter de protection sur le coin avant gauche de la presse me découragent!!!

Sur la presse de CUMA, comment là tôle à elle été réparer, est ce que la presse re-tourne correctement..?

Merci d'avance..

Philou117
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2012, 11:17

Re: conseil presse nh 658

Message par Philou117 » 26 août 2013, 15:34

NH T 6030 a écrit :
Philou117 a écrit :Bonjour, je me permet de revenir sur ce sujet qui date un peu...
J'ai une 658 également sur laquelle on a le même soucis au niveau du boitier.. Il s'agit de la tôle qui supporte le boitier renvoi d'angle, soudée sur le châssis qui a pliée également, ce qui a entraîné la dégradation du manchon à cannelure du boitier, ainsi que de l'arbre qui relie ce boitier aux pignons d'entrainement principales. (NB : La presse est utilisée en ballot de 1.55 à 1.60 maxi..)

Première tentative de réparation : redresser la tôle, la ressouder, changement du manchon côté boitier et de l'arbre... Ça n'a pas tenu longtemps, la soudure n'a pas tenu et le boitier à "replongé" vers l'avant...

Deuxième tentative : J'ai découpé la tôle pour en ressouder une plus épaisse, en perçant les 4 trous de fixation du boitier.. Seul problème, la tôle n'a pas du être ressoudée pile poil dans le bon axe je pense, la liaison entre le manchon et l'arbre chauffait, puis au final, les cannelures ont finis par lâcher, çà tourne dans le vide...

Bref je ne sait plus quoi faire avec cette presse, rien que pour l'arbre + manchon, il y en a pour plus 1000 € a chaque fois... Sans compter le travail de la réparation... Rien que les 10aines de boulon pour retirer le carter de protection sur le coin avant gauche de la presse me découragent!!!

Sur la presse de CUMA, comment là tôle à elle été réparer, est ce que la presse re-tourne correctement..?

Merci d'avance..
La tôle a été ressouder et renforcer.Avez vous regardez les disque de la sécurité?
Non pas encore.. je sais qu'il y a une sécurité plus loin qui fonctionne (mais qui ne concerne peut être que le pick up ou une partie de la presse du moins...), car elle a déjà déclenchée lors de bourrage, mais je n'ai jamais pensé à la sécurité au niveau du cardan... Je regarderais, mais sachant que pour l'instant la presse ne tourne plus en l'état... (et je n'avais pas l'impression que le pressage était dure au point de devoir déclencher une sécurité mais bon..)
Je vais déjà regarder ce point, merci de la réponse en tout cas.

Philou117
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2012, 11:17

Re: conseil presse nh 658

Message par Philou117 » 02 sept. 2013, 11:54

NH T 6030 a écrit :
Philou117 a écrit :
NH T 6030 a écrit :
Philou117 a écrit :Bonjour, je me permet de revenir sur ce sujet qui date un peu...
J'ai une 658 également sur laquelle on a le même soucis au niveau du boitier.. Il s'agit de la tôle qui supporte le boitier renvoi d'angle, soudée sur le châssis qui a pliée également, ce qui a entraîné la dégradation du manchon à cannelure du boitier, ainsi que de l'arbre qui relie ce boitier aux pignons d'entrainement principales. (NB : La presse est utilisée en ballot de 1.55 à 1.60 maxi..)

Première tentative de réparation : redresser la tôle, la ressouder, changement du manchon côté boitier et de l'arbre... Ça n'a pas tenu longtemps, la soudure n'a pas tenu et le boitier à "replongé" vers l'avant...

Deuxième tentative : J'ai découpé la tôle pour en ressouder une plus épaisse, en perçant les 4 trous de fixation du boitier.. Seul problème, la tôle n'a pas du être ressoudée pile poil dans le bon axe je pense, la liaison entre le manchon et l'arbre chauffait, puis au final, les cannelures ont finis par lâcher, çà tourne dans le vide...

Bref je ne sait plus quoi faire avec cette presse, rien que pour l'arbre + manchon, il y en a pour plus 1000 € a chaque fois... Sans compter le travail de la réparation... Rien que les 10aines de boulon pour retirer le carter de protection sur le coin avant gauche de la presse me découragent!!!

Sur la presse de CUMA, comment là tôle à elle été réparer, est ce que la presse re-tourne correctement..?

Merci d'avance..
La tôle a été ressouder et renforcer.Avez vous regardez les disque de la sécurité?
Non pas encore.. je sais qu'il y a une sécurité plus loin qui fonctionne (mais qui ne concerne peut être que le pick up ou une partie de la presse du moins...), car elle a déjà déclenchée lors de bourrage, mais je n'ai jamais pensé à la sécurité au niveau du cardan... Je regarderais, mais sachant que pour l'instant la presse ne tourne plus en l'état... (et je n'avais pas l'impression que le pressage était dure au point de devoir déclencher une sécurité mais bon..)
Je vais déjà regarder ce point, merci de la réponse en tout cas.
Si tes disques du cardan sont collé tu na plus de sécurité.Sur celui de la CUMA c'est a cause de cela que le support de boitier a plier.La sécurité n' a pas déclancher puisque les disques était coller.
Bonjour,
Après vérification, les disques étaient bien collés, et je pense mal montés également.. (presse achetée d'occasion). De plus une des rondelles "ressorts" à l'intérieur de cette sécurité était fendue.
Bref après avoir dégrippé, et monté dans le bon sens, la sécurité se déclenchait bien dès que ça forçait.. (un peu trop facilement d’ailleurs, mais c'est probablement due au ressort qui perd de son efficacité (rondelle abîmée), elle a tjrs fini la campagne comme ça...)

En passant, c'est écrit noir sur blanc dans le manuel d'utilisateur (qu'on ne lit jamais...) que cette sécurité doit être démontée et dégrippée tous les ans... sous peine de voir le support du boitier plier !! Au moins on est prévenu^^.
Merci de l'info en tout cas, ça m'a peut être évité que ça re-lâche au bout d'1 ha!

Alexandrine
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2016, 00:25

Re: conseil presse nh 658

Message par Alexandrine » 24 juin 2017, 19:39

Bonjour, j'ai une New Holland 658 et j'ai un problème avec les bras de liage. J'explique, je fait 3-4 bottes et les bras se desarment. Je dois constamment les réarmer.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, merci

Répondre

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »