L'équipe GTP vous souhaite une bonne moisson !

Problème sur New Holland Roll belt 180

Répondre
Fordson N
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 16 févr. 2014, 13:26

Problème sur New Holland Roll belt 180

Message par Fordson N » 10 nov. 2020, 21:34

Bonjour a tous,

cela fait 3 saisons que nous avons une Roll belt 180 Crop cutter. Elle a maintenant 3000 bottes. Malheureusement nous avons quelque soucis avec.

Quand nous pressons de la paille très chaude (en pleine chaleur) ou de l'enrubanné assez humide, la botte arrête de tourner arrivé a certains poids.
Les courroies glissent alors sur le rouleau entraîneur. le rouleau est propre et les courroies bien tendues. Du moins j'ai rien vu d'anormale.

Dans la paille cela arrive quand la botte a environ 1.75m (poids de la botte environ 350 -400kg) . Dans l'enrubanné la semaine dernières cela arrivait déjà avec des potes de 60 cm ou 80 cm (poids de la botte dans la chambre env. 150 - 200 kg).

Nous avons déjà essayer de changer la densité, la formation du cœur (mou ou enrouler).

Avant cette machine nous avions une 654 et ont arrivait a presser dans les même conditions sans soucis.

Le concessionnaire avait soudé (la première saison) sur le rouleau porteur de la botte (celui du bas) des carrés sur le rouleaux pour avoir plus d'adhérence mais rien n'y fait.

Le concessionnaire ne veut pas vraiment s'occuper du problème et ne trouve aucunes solutions. Selon lui cela n'est encore jamais arrivé et personne ne comprends d'ou cela vient.

avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

Merci pour votre aide.

Florian

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »