L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

andaineur kuhn ga6632 et pöttinger 611a

Répondre
azertyx88
Membre
Membre
Messages : 461
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:32

andaineur kuhn ga6632 et pöttinger 611a

Message par azertyx88 » 22 mars 2017, 22:35

je voudrais avoir votre avis sur ces deux andaineurs pour ceux qui connaissent: solidité, qualité de travail... le kuhn parait plus costaud mais le pötiinger ferait du meilleur boulot d'après ce qu'on m'a dit. Est ce que les kuhn ont toujours ce problème de dents qui cassent facilement?
Dans les vosges on a des collines, la montagne mais on a surtout une bonne descente!

Blog commun a Natol, DJ5788, Petit Poussay, Azertyx88 et Pierrot88 http://www.ma-88.skyblog.com

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: andaineur kuhn ga6632 et pöttinger 611a

Message par maccormick » 24 mars 2017, 00:14

j'ai le kuhn 7932,le meme que le 6632 en plus gros
j'ai fait une campagne avec
les avantages,solidite,qualite de fabrication
andainne a droite,moins besoin d'utiliser l'hydraulique dans les virages

inconvenient si tu est dans les fortes pentes comme moi moins stable que le pottinger
je l'ai modifie c'est hiver,tete de castor comme le pottinger,et j'ai mis des roues a crampons sur la toupie arriere

pour les dents ras,l'ancien monorotor de la meme marque,a peine un dent cassee en 15 ans et pourtant je suis de ceux qui ratissent ras,trop meme

azertyx88
Membre
Membre
Messages : 461
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:32

Re: andaineur kuhn ga6632 et pöttinger 611a

Message par azertyx88 » 26 mars 2017, 14:03

merci de vos réponses, je suis plutôt attiré par le kuhn du fait de la solidité, et c'est vrai que l’andain a droite est pour moi une évidence, niveau confort c'est beaucoup mieux. Pas trop de grosses pentes chez moi donc il n'y a pas de raisons de le retourner a moins d'y aller vraiment fort mais c'est assez vallonné donc oui il faut des roues pour que ça suive correctement.
Apres niveau tarif on est pareil mais je pense que le kuhn aura beaucoup plus de valeur a la reprise.
Dans les vosges on a des collines, la montagne mais on a surtout une bonne descente!

Blog commun a Natol, DJ5788, Petit Poussay, Azertyx88 et Pierrot88 http://www.ma-88.skyblog.com

azertyx88
Membre
Membre
Messages : 461
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:32

Re: andaineur kuhn ga6632 et pöttinger 611a

Message par azertyx88 » 27 mars 2017, 20:14

val 55 a écrit :Ayant roulé un peu cette machine cette année (machine de CUMA) avec une dizaine d'adhérents sur l'andaineuse (chauffeurs plus ou moins soigneux), globalement assez satisfait, même si sa me parait léger comme machine, un bras de perdu.. deux de pliés (bras pliés dans une très gros première coupe d'ensilage..
Les défauts ; difficile à reculer (il faut prendre l'habitude :tordant: ) plus difficile pour détourer, pas évident de passer au dessus des gros andains il relève pas assez haut pour passer au dessus des andains de foin.
Autrement c'est bien de pouvoir régler la largeur 2 andains ou un plus ou moins gros.
L'autre andaineur je ne le connais pas. Par contre, je suis plus habitué aux andaineurs semi portés à andains latéral ou central, qui sont plus facile à prendre en main, et plus costauds je pense.
tu parles du pottinger j'imagine?
pour reculer oui il faut avoir le coup de patte. pour détourer je n'ai pas de soucis particulier, j'ai déjà eu 2 andaineurs double (ça sera le troisième) , il suffit de bien décaler le premier andain
Dans les vosges on a des collines, la montagne mais on a surtout une bonne descente!

Blog commun a Natol, DJ5788, Petit Poussay, Azertyx88 et Pierrot88 http://www.ma-88.skyblog.com

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: andaineur kuhn ga6632 et pöttinger 611a

Message par maccormick » 27 mars 2017, 21:37

moi pour les fourrieres je fait en tournant et repousse le foin contre l'andain de fourrierre a chaque passage
ca evite de rouler sur les andains de fourriere
bien que mon 7932 ai pas mal de dagement,avec les roues du petit train si on roule sur les cordes on demonte tout,il faut alors refaire la corde de la tourniere a la fin si on y roule dessus

c'est vrai que c'est le genre d'outil,le premier jour que tu l'utilise,tu fait pas le malin,mais avec l'habitude ca devient un regal et ca depote

j'avait aussi regarde son equivalent a chassis depose laterale ,le 8030,mais 20000e...

azertyx88
Membre
Membre
Messages : 461
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:32

Re: andaineur kuhn ga6632 et pöttinger 611a

Message par azertyx88 » 27 mars 2017, 22:13

c'est sûr l'andain central c'est le top pour l'ensilage, mais pour le foin beaucoup moins car le dessous de l'andain n'est pas touché. c'est aussi beaucoup moins pratique dans les ados, le petites parcelles ou les verger et niveau tarif ça pique un peu. donc voila pourquoi je souhaite rester sur un petit train.
Par contre ça m'étonne que tu trouves le kuhn pas très costaud, je n'ai jamais vu un andaineur avec autant de feraille!
j'ai actuellement un deutz c'est le jour et la nuit
Dans les vosges on a des collines, la montagne mais on a surtout une bonne descente!

Blog commun a Natol, DJ5788, Petit Poussay, Azertyx88 et Pierrot88 http://www.ma-88.skyblog.com

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: andaineur kuhn ga6632 et pöttinger 611a

Message par maccormick » 27 mars 2017, 23:24

les bras perdu ca m'est arrive aussi
c'est la goupille qui c'est barre,accroche a des ronces au premier tour contre la cloture
c'est le revers de la medaille,contrairement aux anciens modeles comme mon 4121 ou les bras etaient tres dur a demonter,patte avec encoche pour la goupille,tube droit
les nouveaux,c'est un tube gauffre conique avec une simple goupille pour tube,ca se demonte bien,pas besoin de marteau

les bras pour les plier doit falloir un gros choc,piquet ,arbre, ou etre brise fer jamais plie de bras au travail

azertyx88
Membre
Membre
Messages : 461
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:32

Re: andaineur kuhn ga6632 et pöttinger 611a

Message par azertyx88 » 28 mars 2017, 20:43

sur le deutz j'en casse à la pelle mais vu les bras du kuhn il faut vraiment faire fort je pense, a moins que tu ne parle d'un modele plus ancien (il étaient fait différemment) .
regrouper par 6 andains forcément c'est beaucoup trop pour de l'ensilage, tu imagine le poids que tu as a retourner... surtout qu'au deuxieme ou troisieme passage tu as une vraie corde bien enroulée a force de le reprendre. Et au passage c'est aussi très mauvais pour l'ensileuse ce n'est pas un gain de temps
Dans les vosges on a des collines, la montagne mais on a surtout une bonne descente!

Blog commun a Natol, DJ5788, Petit Poussay, Azertyx88 et Pierrot88 http://www.ma-88.skyblog.com

Répondre

Retourner vers « Faucheuses, faneuses, andaineurs et remorques autochargeuses »