L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

choix d'une faucheuse frontale

Répondre
marchigiana
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix d'une faucheuse frontale

Message par marchigiana » 20 nov. 2015, 22:46

bonjour amis GTPistes

On étudie actuellement l'hypothèse de s'équiper d'une faucheuse frontale pour faire de l'affouragement en vert avec une autochargeuse.

je ne connais pas grand chose dans ce domaine à part qu'il existe des modèles à tambours , d'autres à lamier, que les machines à lamier sont parfois poussées ou parfois traînées.

vers quoi vaut-il mieux s'orienter pour l'affouragement en vert? (je suis en zone de plaine pas de montagne)
est-ce qu'il ya des marques qui ressortent mieux que d'autres? quel budget faut-il compter?

Merci d'avance pour vos avis :I

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: choix d'une faucheuse frontale

Message par maccormick » 28 déc. 2015, 13:17

+1 prendre du tire,bien meilleure adaptation au sol
tambours,connait pas jamais vu une seule travailler
en bonne machines en frontale kuhn et pottinger
fella camelotte en effet mais comme dit vince faut pas ecouter ca
j'ai eu utilise une 3m trainee conditionneur rouleau de cette marque,jamais vu flute pareille,fauche tres mal,beaucoup de tire,probleme conditionneur trop etroit par rapport a la largeur de la faucheuse
un ami a achete une 3.10m portee conditionneur doigt,c'est pas qu'on lui avait pas dit de laisser ca ou c'est
bilan il a ete ecoeure de ca machine qui fauchait tres mal,probleme des disque qui tournaient tous dans le meme sens,et aucun concess voulait la lui reprendre
finalement il l'a vendue pour une bouchee de pain et rachete une vicon qui elle marche tres bien mais il a perdu beaucoup d'argent
la cuma en prevision d'achat avait contacte une autre cuma equipe de la marque
ils leur ont dit laissez ca ou c'est,on peut pas la sortir de que c'est un peu mouille
voila ce qui en est pour les faucheuses

les faneuses pour avoir utilise une 6 toupies,ras ca a l'air de tenir le coup

les andainneurs autant d'histoires du meme genre que les faucheuses....

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix d'une faucheuse frontale

Message par forézien » 28 déc. 2015, 20:52

Big m2 c'est intéressant ce que tu dis ! Tu trouves que les poussées suivent mieux le terrain que les tirées ?
Ici pour avoir travaillé avec les 2 types, on est plutôt satisfait de la "tirée", à priori bien plus sécurisante.
Il s'agit d'une Fella, et, sans être "fan" de cette marque, il faut reconnaitre que leurs frontales sont bien mieux étudiées que les arrières portées.

MacCormick, juste à propos du problème de disques qui tournent tous dans le même sens... à mon avis un concessionnaire un tant soit peu sérieux aurait identifié le problème en quelques minutes, probablement un mauvais empilage des modules lors de la fabrication. Grossière erreur, certes, mais rattrapable par le concessionnaire.

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: choix d'une faucheuse frontale

Message par PROTERRA » 28 déc. 2015, 21:46

Salut, ne connaissant rien à ces machines, je me permets de poser une question! Si on a déjà une faucheuse demandant la puissance du tracteur à l'arrière, il faudra un tracteur encore plus puissant quand on voudra utiliser deux machines simultanément? :studieux:

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: choix d'une faucheuse frontale

Message par maccormick » 28 déc. 2015, 21:55

PROTERRA a écrit :Salut, ne connaissant rien à ces machines, je me permets de poser une question! Si on a déjà une faucheuse demandant la puissance du tracteur à l'arrière, il faudra un tracteur encore plus puissant quand on voudra utiliser deux machines simultanément? :studieux:
oui mais les puissances demandess pour chaque outils seul ne se cumullent pas
par exemple de faucheuse de 3m demandant 100cv,pas besoin de 200 pour entrainer les 2 a la fois,150 suffisent amplement
apres tout depend de la marchandise,j'en connaissait un qui tirait 2*3m avec 110 mais avec une majorite de luzernes peu tirantes,dans du rgi faut mieux 135-150cv


texel
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 03 janv. 2010, 13:16

Re: choix d'une faucheuse frontale

Message par texel » 30 déc. 2015, 20:15

mon arion 410 entraîne bien une 3 m devant et 2.6 m derrière et pourtant je suis en montagne tout ça sans conditionneur bien sur

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: choix d'une faucheuse frontale

Message par maccormick » 04 janv. 2016, 17:44

entierement d'acord avec toi vince pour ton comparatif pousse tire

et pour les vitesses,je fait parti de ceux qui preferent toujours voir plus large pour le matos attele en gardant des puissances assez faible,et ca pour tous les outils,c'est quand meme plus securisant,autant pour soi que pour le matos de travailler a vitesse reduite,on depasse pas les 8.5km/h a la fauche

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix d'une faucheuse frontale

Message par forézien » 04 janv. 2016, 23:31

En effet, par contre, 145 chevaux sur 9 mètres, ça donne quoi ? Parce que nous, 150 chevaux avec 6 mètres + tapis groupeur, ça va bien mais en montée ça ne court pas :) Et le tracteur n'a pas de soucis de puissance

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix d'une faucheuse frontale

Message par nico84 » 05 janv. 2016, 00:09

un pote fauche avec un ensemble kuhn 8m50 en conditionneur à rouleau avec 165cv, en prairies irrigué ainsi que luzernes. parcellaire plat. Dans les premières coupe le tracteur est sérieusement employé :diable! ... mais bon ça marche, il tourne aux allentour de 6.5km/hr.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Répondre

Retourner vers « Faucheuses, faneuses, andaineurs et remorques autochargeuses »