L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

KUHN - Les faucheuses conditionneuses série FC

Répondre
juju_1805
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

KUHN - Les faucheuses conditionneuses série FC

Message par juju_1805 » 01 mai 2015, 16:08

Bonjour possédant 2 kuhn fc 303 gc au sein de la cuma , je souhaiterai savoir si certains d'entres vous ont des soucis avec ces machines ?

Nous ne pouvons pas faucher certaines prairies avec
Il y a énormément de paquets d'herbe formes dans les andains et a l'ensileuse meme en faisant attention il nous arrive de bourrer le pick up très souvent . Résultat nous changeons un embrayage de pick up tous les ans ( 200. Ha) et cette année en prime la vis du pick up a déchirée côté entraînement .
La cuma d'a côté a eu les mêmes soucis . Ils avaient 3 fc 353 remplacées par des claas de 3 m et depuis plus de problèmes . Ils ont gagné en débit de chantier a l'ensileuse
Merci de vos retours

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Faucheuses kuhn fc 303

Message par maccormick » 02 mai 2015, 01:50

nous la cuma a ca depuis longtemps,c'est le 3 ou 4ieme renouvellement,a chaque fois les yeux fermes tellement ces machines font l'unanimite
les particuliers du secteur idems,tous reprennent les memes
je sui grandement etonne de tes problemes car pour moi de loin les meilleures machines du marche
pas sur que les 3160 soient a la hauteur de ces machines legendaires

vous fauchez quoi avec?

juju_1805
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Faucheuses kuhn fc 303

Message par juju_1805 » 02 mai 2015, 07:49

On fauche rgi entre 4 et 6 tonnes de ms du dactyle a 6-7 t de ms du seigle trèfle à 5 tonnes .
Avec les 302 y avait pas de problèmes depuis qu'on a les 303 c'est la catastrophe . C'est la quatrième fois qu'on renouvelle avec des 303 . A chaque fois on a eu des soucis . La dernière fois ils nous avait dis qu'elles étaient modifiées mais on est tombé dans le piège . Si on les change ce sera pas du kuhn car ils ont trop baisse en qualité ( et pas que dans les faucheuses ) on les a contacté mais pas de réponse

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Faucheuses kuhn fc 303

Message par maccormick » 02 mai 2015, 10:34

apparament a ce que j'ai entendu ils ont qqes soucis avec les nouvelles series de faneuses mais jamais rien entendu en faucheuses
je vien d'acheter une rotative gmd 3510,on verra bien,ca pourra pas etre pire que mon ancienne pottinger

Avatar du membre
manu_5445
Membre
Membre
Messages : 500
Enregistré le : 23 août 2012, 22:13

Re: Faucheuses kuhn fc 303

Message par manu_5445 » 02 mai 2015, 14:23

A la Cuma on a la même, de 2008 je crois, on a jamais eu ce problème, sauf cette année, mais sa le faisait que dans un sens car le RG était un peu couché et quand on le prenait dans le sens inverse qu'il était couché il n'avait pas le temps d’être coupé qu'il était "tiré" par le conditionneur et sa créait des paquet d'herbe que l'on retrouvait aussi a ensiler. Donc peut être que ton RG est couché aussi?

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Faucheuses kuhn fc 303

Message par gege81 » 03 mai 2015, 01:08

C'est une GC?

Il existe les GLV avec un conditionneur différent, pas top pour l'ensileuse (c'est moi qui pilote)...

J'ai une 353 GC et je trouve que ça passe bien, et surtout ça se reprend très bien a l'ensileuse derrière, même dans des gros RGI, c'est bizarre ton affaire.

Tu règle les doigts de conditionnement a quelle position, tu as des tôles dite de "recyclage", tu as les fléaux long ou court?

Tu fauche a quel stade tes RGI? Quelle condition de rosé ou d'humidité?

juju_1805
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Faucheuses kuhn fc 303

Message par juju_1805 » 03 mai 2015, 11:36

Ce sont des gl
Elles ont le conditionneur avec les doigts ronds longs et on ne conditionne pas beaucoup
On fauche les rgi au stade début épiaison pour l'ensilage et bien épié pour les foins .
En dactyle c'est épié aussi . Mais la on ne peut pas faucher avec les 303 ça s'enroule sur le conditionneur avant d'être coupé donc on fusille les courroies .
On fauche en conditions sèches le plus souvent

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Faucheuses kuhn fc 303

Message par maccormick » 03 mai 2015, 22:05

en rien,je disait ca juste comme ca
les fc303 gc il y en pas mal dans le secteur jamais entendu du mal sur ces machines,tous les utilisateurs enchantes
la version laterale gl,connait pas,on en voit pas

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Faucheuses kuhn fc 303

Message par gege81 » 04 mai 2015, 22:58

juju_1805 a écrit :Ce sont des gl
Elles ont le conditionneur avec les doigts ronds longs et on ne conditionne pas beaucoup
On fauche les rgi au stade début épiaison pour l'ensilage et bien épié pour les foins .
En dactyle c'est épié aussi . Mais la on ne peut pas faucher avec les 303 ça s'enroule sur le conditionneur avant d'être coupé donc on fusille les courroies .
On fauche en conditions sèches le plus souvent

Faut les laisser tranquille ces GL, pour moi les GC sont beaucoup plus polyvalente et si t'a peur de trop conditionner tu change la vitesse du conditionneur.

En condition sèche au stade épiaison dans de gros dactyle ou rgi une GC avec doigt court te fera un très bon boulot.

Ces GL je ne sais pas pour quoi c'est faire, mais pour une ensileuse je confirme que ça fait des tas et alimente très irrégulier dans de très gros rgi un peu couché, après la marque du pick up y fait un peu aussi...

Répondre

Retourner vers « Faucheuses, faneuses, andaineurs et remorques autochargeuses »