L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

probleme avec faucheuse conditionneuse krone

Répondre
ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

probleme avec faucheuse conditionneuse krone

Message par ludo87 » 09 déc. 2014, 13:55

bonjour je suis a la recherche d utilisateurs de faucheuses conditionneuses krone trainee a timon central.on en possede une en cuma easy cut 3200 cv timon central et tapis regroupeur d andains et nous trouvons qu elle a tendance a envoyer des cailloux dans les vitres des tracteurs.je tient a preciser que nous passons la herse a prairie au printemps et que nous empoisonnons les taupes mais que malheureusement il y en a toujour une par ci par là.de plus on fauche relativement haut (environ 1 travers de main).quelqu un a t il remarqué cela et si oui a t il trouvé une solution au problème?pour notre part nous pensons que cela viens de la bache protectrice qui ne descend pas assez bas.en effet au travail on voit les assiettes tourner depuis le siege du tracteur.merci d avance pour vos reponses.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: probleme avec faucheuse conditionneuse krone

Message par gege81 » 09 déc. 2014, 20:50

En effet si tu vois les assiettes tourner, il est normal que tu voie des cailloux passer...

Une solution qui marche bien dans ce cas c'est de rallonger ta bâche avec une courroie de round-baller, c'est assez efficace.

tla100
Membre
Membre
Messages : 1952
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: probleme avec faucheuse conditionneuse krone

Message par tla100 » 14 déc. 2014, 16:22

Salut j'ai déjà entendu parler de ce problème sur ses machine.

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: probleme avec faucheuse conditionneuse krone

Message par ludo87 » 14 déc. 2014, 20:24

bonsoir on a vu avec un technicien de chez krone et notre concessionnaire et ils vont nous modifier le tablier de protection de la machine en le rallongeant te en faisant descendre la bache plus pres du sol.en tout cas respect pour krone et notre concessionnaire ils prennent leurs responsabilités et de nos jours c est pas frequent.je vous tiendrais au courant quand la machine aura été modifiée et que on l aura essayée(faudra attendre un peu) !j essaierais aussi de vous mettre des photos pour vous montrer les modifs si j y arrive vu que je suis pas tres doué en informatique!

Pierre51
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 24 juil. 2009, 22:26

Re: probleme avec faucheuse conditionneuse krone

Message par Pierre51 » 22 déc. 2014, 10:13

ludo87 a écrit :bonsoir on a vu avec un technicien de chez krone et notre concessionnaire et ils vont nous modifier le tablier de protection de la machine en le rallongeant te en faisant descendre la bache plus pres du sol.en tout cas respect pour krone et notre concessionnaire ils prennent leurs responsabilités et de nos jours c est pas frequent.je vous tiendrais au courant quand la machine aura été modifiée et que on l aura essayée(faudra attendre un peu) !j essaierais aussi de vous mettre des photos pour vous montrer les modifs si j y arrive vu que je suis pas tres doué en informatique!
C'est bien normal qu'ils prennent en charge!
En cas de problème, ils seront tenus pour responsables.
Il faut savoir qu'une faucheuse doit satisfaire une norme européenne très stricte concernant les projections de pierres. C'est normalement une auto-certification au niveau du constructeur mais en cas d'accident le constructeur doit pouvoir fournir les résultats de ces tests.
benoit12 a écrit : Cependant ,j'ai remarqué que la bache rempli mieux son rôle si on l'attache de part et d'autre aux baches tranversales .
En générale si les constructeurs mettent des systèmes d'accroche sur les rideaux, c'est pas pour faire joli !
C'est comme les capots latéraux ...

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: probleme avec faucheuse conditionneuse krone

Message par ludo87 » 22 déc. 2014, 13:06

bonjour j avais peut etre pas precisé mais les projections se font malgrès la présence des carters et des baches qui sont parfaitement a leur place et en bon etat y compris les 2 petites attaches qui relient la bache centrale avec les 2 latérales.quand on auras la modif de krone j essaierai de vous mettre des photos.

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: probleme avec faucheuse conditionneuse krone

Message par ludo87 » 22 déc. 2014, 20:01

bonsoir cette année elle a fait ça 3 ème campagne.elle doit couper environ 250 ha par an(ensilage d herbe enrubannage foin regain et meme 3 ème coupe a l automne).a part ce defaut de projections c est une bonne machine très bonne qualité de fauche suspension très souple et regroupe très bien les andains avec le tapis pour l ensilage ainsi que bonne robustesse et bonne stabilité .

Répondre

Retourner vers « Faucheuses, faneuses, andaineurs et remorques autochargeuses »