L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Répondre
Alex64
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par Alex64 » 17 sept. 2014, 21:55

En train de renouveller ma faucheuse, j'hésite entre 3 modèle pendulaire, sans conditonneur
Clàas Contour 3100 (largeur 3m)
Krone ECR 320 (3,20m)
Kuhn GMD 3110 (3,10m)

J'attends vos avis :boire:

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par ministre » 18 sept. 2014, 09:19

je t'ai repondu par MP regarde car c'est une tartine

Avatar du membre
euskalagri
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:57

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par euskalagri » 24 sept. 2014, 21:18

claas contour

Alex64
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par Alex64 » 27 sept. 2014, 22:26

ministre a écrit :je t'ai repondu par MP regarde car c'est une tartine
Merci pour ton avis, qui penche pour la kuhn.

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par ministre » 29 sept. 2014, 09:44

big m2 a écrit :
ministre a écrit :je t'ai repondu par MP regarde car c'est une tartine
Pourquoi tu as répondu par MP. Ton avis pouvais intérreser d'autre personnes.
Car c'est une tres grande tartine d'un comparatif.
Tu as quand meme beaucoup de difference entre les 3. Pour simplifier je mettrais Kuhn en 1, claas en 2 et krone en 3.
Au niveau securite transport et travail, conception du lamier, reglage de la machine

Avatar du membre
euskalagri
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:57

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par euskalagri » 01 oct. 2014, 21:35

pour la route la contour c'est le top

mkuhn
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:30

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par mkuhn » 11 janv. 2015, 15:29

Salut,

Deutz, quels sont les points qui t'ont fait le plus penché vers la Claas?


Les points forts à développer sur la Kuhn:

Le lift-control, contrôle de la pression au sol facilement réglable même au champ par l'utilisateur via le manomètre, pour vérifier le bon réglage il suffit de lever la machine en bout à la main.

La sécurité active permettant l’effacement de la faucheuse en cas d'obstacle, qui est couplé au lift-control pour que lors de actionnement de la sécurité la faucheuse se relève en même temps.

Le fast-fit: Système de fixation rapide des couteaux par ressort, mais pour ceux désirant une fixation par boulon elle est aussi possible. Les tête des boulon ont deux plat pour les fixer plus facilement.

Le protectadrive: Si un choc se produit sur une des assiette, au lieu d'éclater un pignon ou une partie du lamier, l'arbre de l'assiette correspond se sectionne (dimensionnement prévu pour) et le remplacement est effectuer rapidement. (4 écrou à virer et le tout est remplacé)

Voilà le gros des points forts, il y a aussi l'entretien limité avec les vidanges espacées et les croisillons à graissage tous les 200h ou un truc du genre...

Et bien entendu la solidité du châssis qui est indiscutable...
pour la route la contour c'est le top
Sur quels points exactement?

jeronimo63
Membre
Membre
Messages : 229
Enregistré le : 22 déc. 2012, 15:49

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par jeronimo63 » 13 janv. 2015, 13:40

mkuhn a écrit :Salut,

Deutz, quels sont les points qui t'ont fait le plus penché vers la Claas?


Les points forts à développer sur la Kuhn:

Le lift-control, contrôle de la pression au sol facilement réglable même au champ par l'utilisateur via le manomètre, pour vérifier le bon réglage il suffit de lever la machine en bout à la main.

La sécurité active permettant l’effacement de la faucheuse en cas d'obstacle, qui est couplé au lift-control pour que lors de actionnement de la sécurité la faucheuse se relève en même temps.

Le fast-fit: Système de fixation rapide des couteaux par ressort, mais pour ceux désirant une fixation par boulon elle est aussi possible. Les tête des boulon ont deux plat pour les fixer plus facilement.

Le protectadrive: Si un choc se produit sur une des assiette, au lieu d'éclater un pignon ou une partie du lamier, l'arbre de l'assiette correspond se sectionne (dimensionnement prévu pour) et le remplacement est effectuer rapidement. (4 écrou à virer et le tout est remplacé)

Voilà le gros des points forts, il y a aussi l'entretien limité avec les vidanges espacées et les croisillons à graissage tous les 200h ou un truc du genre...

Et bien entendu la solidité du châssis qui est indiscutable...
pour la route la contour c'est le top
Sur quels points exactement?
kuhn a une époque c'etait le top sur tout;maintenant il n'y a plus vraiment de matériel kuhn valant la réputation de la marque;deja les ancienne génération de faneuse kuhn gh 1601,de gros problème sur cette série même une couper en deux,la remplaçante de gros problème d'essieu de transport ainsi que de grippage du système de mise en oblique;la nouvelle génération de conditionneuse trainée ne vaut pas la série d'avant;chez nous ily a de sa 10 ans tu voyait du kuhn partout sa devait tourner a 2 machine sur 3;aujourd'hui je sais pas si ils font 20 % des ventes chez nous;kuhn a profiter de sa notoriété et a baisser en qualité tandis que d'autre marque en fanaison (genre krone,claas,pottinger) ont bien évoluer et propose aujourd'hui des produits supérieur a kuhn.
A croire que kuhn est vraiment au aboi pour envoyer quelqu'un sur les forums pour défendre ces produits,lol

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par ministre » 13 janv. 2015, 14:33

je n'irais pas a dire que les autres sont superieur quand meme

jeronimo63
Membre
Membre
Messages : 229
Enregistré le : 22 déc. 2012, 15:49

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par jeronimo63 » 13 janv. 2015, 18:34

pour ce qui est des andaineurs les claas sont supérieur au kuhn ainsi que krone,pour les faneuse idem;et les nouvelle générations de conditionneuse trainé kuhn ne valent pas leurs ancienne fc303 ,les nouvelles ont les petits lamiers,un collègue a acheter un faucheuse simple kuhn leur système de changement de couteau rapide était mal conçue du coup sa faucher trop haut,bourrage du a la terre(taupier)qui faisait une saigner mal couper entre 2 assiette du coup il a rechanger les assiette pour repasser en assiette classique(avec boulon pour tenir les couteaux);et chez nous on trouve que les couteaux,assiette .....(enfin pièce d'usure)dure beaucoup moin qu'avant (et que les autres marques)surement a une ferraille de qualité inférieur a celle utiliser par kuhn au paravent

mkuhn
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:30

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par mkuhn » 13 janv. 2015, 20:06

A croire que kuhn est vraiment au aboi pour envoyer quelqu'un sur les forums pour défendre ces produits,lol
Merci, ça fait plaisir, je donne des schémas et éclatés à ceux qui ont besoin, et donne mon expérience... Merci merci...

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par ministre » 13 janv. 2015, 21:28

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Tu saurais donner differents points pour voire les differences entre claas et kuhn par exemple

jeronimo63
Membre
Membre
Messages : 229
Enregistré le : 22 déc. 2012, 15:49

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par jeronimo63 » 13 janv. 2015, 21:51

si ca te dit on peut discuter ensemble en mp de nos avis sur ces matériel et arrêter de polluer se sujet,

jeronimo63
Membre
Membre
Messages : 229
Enregistré le : 22 déc. 2012, 15:49

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par jeronimo63 » 13 janv. 2015, 21:52

mkuhn a écrit :
A croire que kuhn est vraiment au aboi pour envoyer quelqu'un sur les forums pour défendre ces produits,lol
Merci, ça fait plaisir, je donne des schémas et éclatés à ceux qui ont besoin, et donne mon expérience... Merci merci...
je m'excuse de mon erreur,ton pseudo m'a induit en erreur

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par maccormick » 13 janv. 2015, 22:03

pas d'accord non plus pour moi kuhn reste toujours superieur aux autres
les andainneurs claas sont les pires de tous,les liner 650 et 750 aucune articulation de la poutre,bras qui petent tous,ils sont invendables enoccas
les faneuses claas bien trop cher pour ce que c'est
en faucheuse c'est vrai que les nouvelles claas se sont ameliorees,bonne machine mais un peu inferieure aux gmd lift control
en trainee je suis d'accord je trouve les series 3060 inferieures aux anciennes fc 303gc qui pour moi restent les meilleures conditionneuses du marche
le systeme de changement rapide fort possible que ca soit pas merveilleux,surtout dans les terres a cailloux mais c'est pas mieux chez les autres celui de ma pottinger est une catastrophe et encore le mot est faible

kuhn a encore pas mal de progres a faire ,nottament sur les frontales,conditionneur ou pas,sur les andainneurs traines au niveau stabilite dans la pente mais pour moi ils conservent bien leur place de n1
loin de dire qu'ils sont au top je pourrai citer de nombreux defauts sur beaucoup de machines ,mais malgre ca ils sont un cran au dessus des autres

en faucheuses j'ai passe du vicon et du pottinger et je peut vous dire que c'est pas de la tarte
la seule chose que j'ai pas compris c'est les nouvelles series de trainees,c'est pour moi un retour en arriere par rapport aux fc 303gc,ils sont revenu a une conception ancienne d'il y a 30 ans,bref comme la concurrence

jeronimo63
Membre
Membre
Messages : 229
Enregistré le : 22 déc. 2012, 15:49

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par jeronimo63 » 13 janv. 2015, 22:27

tu parle des andainneurs claas d'ancienne generations compare avec les series actuels qui sont dans les plus robustes du marchés,comme j'ai dit les concurrent a kuhn se sont tous améliorer tandis que kuhn vivez de ces acquis et a plutôt tendances a sortir des machines indignent de cette marque,enfin moi je parle en fanaison
pour le système de changement de couteau rapide chez claas ont un système qui marche tres bien avec un systeme de rabot qui nettoie le lamier ,se systeme a kuhn ne marche pas du tout

mkuhn
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:30

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par mkuhn » 13 janv. 2015, 22:37

je m'excuse de mon erreur,ton pseudo m'a induit en erreur
C'est déjà oublié ;)
loin de dire qu'ils sont au top je pourrai citer de nombreux defauts sur beaucoup de machines ,mais malgre ca ils sont un cran au dessus des autres
Souvent, l'argument qui revient le plus est surtout la solidité et la rigidité du matériel, certains montages peuvent parfois lâcher ou être revu plusieurs fois sur la vie de la machine mais si il y a bien une chose qui en général ne bouge pas, ce sont les pièces châssis. C'est vraiment un point pour le moi caractéristique de la marque, l'épaisseur des pièces, leur solidité. Mais bon, ça se perd aussi ces dernières années......
la seule chose que j'ai pas compris c'est les nouvelles series de trainees,c'est pour moi un retour en arriere par rapport aux fc 303gc,ils sont revenu a une conception ancienne d'il y a 30 ans,bref comme la concurrence
Tu as à la fois la question et la réponse. Il faut bien se placer sur la même ligne que la concurrence si t'es totalement exotique t'es mort...
Exemple bête, pourquoi est-ce que les mélangeuses passent toutes sur des bols à axe vertical, au lieu de rester sur des vis horizontales..... Parce que les nutritionnistes ont décrétés que ça mélangeait beaucoup mieux... et toutes les marques ont été obligés de suivre. Un cercle sans fin, dans 10 ans, on reviendra peut-être à des horizontales c’est ça le pire... Mais bon, je me trompe peut-être.
kuhn a encore pas mal de progres a faire ,nottament sur les frontales,conditionneur ou pas,sur les andainneurs traines au niveau stabilite dans la pente mais pour moi ils conservent bien leur place de n1
Oui c'est sûr, après c'est comme tout produit, tu tombe sur une super équipe de développement qui abouti jusqu'au bout tu as un super produit. Tu tombe sur une équipe moyenne, et dont un ou deux ingénieur changent de boite, puis d'autres reprennent derrière je peux te dire que tu tombe sur des pré-séries (voir des modèles complet!) de compétition, et la réputation est vite faite.
kuhn vivez de ces acquis
D'accord avec ça... Mais la réputation s’effrite au bout d'un temps
++

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par maccormick » 13 janv. 2015, 22:47

les andainneurs claas pas si ancien que ca,ils etaient vendus encore il y a qqes mois quand aux nouvelles series,vu su'elles ne tourneront dans les champs qu'en 2015 difficile de se faire un avis

les systemes de changement rapide,j'en ai tellement soupe avec pottinger,la prochaine sera a boulons

pour moi kuhn reste leader en charrues,semoir,pailleuses,dessileuses pailleuses
faucheuses rotatives simples portees,andainneurs,enrubanneuses

au niveau des autres pour faneuses,melangeusesfaucheuses conditionneuses,herse rotatives,round ballers,epareuses

et pour moi ils sont depasses en
pulves,faucheuses frontales,broyeurs,distributeurs d'engrais

apres leur gamme est tellement etendue j'en oublie peut etre

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par maccormick » 13 janv. 2015, 22:52

pour les melangeuses horizontales,elles melangent tres bien,certains de mes voisins en ovins tres pointus en sont equipes,ca melange mieux que le bol,c'est avant tout un effet de mode par contre avantage du bol pour les produits fibreux et balles entieres

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par ministre » 14 janv. 2015, 15:31

distributeur d'engrais ce n'est pas eu et je ne pense pas qu'ils sont si depasse que sa.
Faucheuse frontale il y a une toute nouvelle qui est sortie

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par maccormick » 14 janv. 2015, 17:45

depasses non mais je trouve qu'il y a mieux comme bogballe par exemple

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par ministre » 14 janv. 2015, 18:32

a quel niveau?

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par maccormick » 14 janv. 2015, 20:41

quadruple recouvrement chez bogballe

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par ministre » 16 janv. 2015, 16:45

donc il jette plus que la largeur total de chaque cote?

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par maccormick » 16 janv. 2015, 21:20

deja les 2 disques se recoupent,chaqun arrive a projeter au bout de celui du cote oppose
cela fait 2 couches
ensuite les disques jettent j'usqu'a passage de roue du passage precedent,on double donc a nouveau les couches,au final ca fait 4 couches d'engrais
pour les bordures il y a un systeme d'inversion electrique des plateaux
et depuis l'an dernier ils on reussi a mettre au point un systeme de gestion des pointes avec coupures par troncons compatible avec le systeme a quadruple recouvrement

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par hurlimann » 17 janv. 2015, 09:22

Simple ou quadruple recouvrement,même combat,la dose d'engrais est la même de toute façon!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par ministre » 19 janv. 2015, 08:15

La dose d'engrais est la meme oui. Il y a juste que quand tu fais du redoublage sans le vouloir, tu verra moins l'impacte que si tu faisait comme chez amazone par exemple (en mecanique).
Avec le systeme que tu viens de dire oui peut etre qu'is sont en avance la dessus mais ont ils un distributeur hydraulique et avec un systeme de pesée, peuvent ils savoir si tu as assez d'engrais qui sort autant à droite que à gauche?
Chacun à des innovations

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par richt » 01 juin 2015, 22:48

Je me permets de remonter ce topic pour la question suivante.

J'ai 2 faucheuses Kuhn en combiné, une FC313 et une FC313F.
Ces machines ont à peu pres le même lamier, si ce n'est le même (pratique pour les pieces de rechange).

J'ai aussi 2 Vicon à tambours en combiné que je voudrais remplacer par une machine à disques de entre 3 et 3,5 voir 4m (faut que sa passe avec un 80cv et en 540trs).
Les machines GMD type 802 et 902, ont elles un lamier avec les mêmes pièces que mes 2 FC313 ?
Sinon existe t'il des faucheuses sans conditionneur avec des pièces en commun avec les 313 correspondant à ce que je cherche?
---

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par maccormick » 02 juin 2015, 18:21

la 802 oui je pense c'est le meme
,la 902 une assiette de plus
sous reserve que tes faucheuses aient le lamier d'ancienne generation,tu doit avoir 8 assiettes pour tes faucheuses
je dit ca car dernierement ils ont renouvelle les lamiers sur les fc portees,ils ont mis le nouveau lamier a entraxes differents,dans ce cas c'est la 3110 qui est sa soeur
mais je suis quasi persuade que tu as l'ancien lamier car sinon ca serait pas le meme que celui de la frontale car ils n'ont toujours pas renouvelle les frontales

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par richt » 02 juin 2015, 19:35

C'est une frontale de 2009 et arrière de 2011.
Donc 802 et 902 auraient des pièces interchangeables?
---

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par richt » 07 juin 2015, 11:18

J'ai eu une Kuhn 3510 en essai cette semaine et c'est plus tôt bien comme machine.
Bon suivi du sol, résultat de coupe propre à 20km/h (bon faut que la parcelle soit adapté). Essai avec un John Deere 6320 qui n'as aucun mal (je voulais essayer avec le Ford 6610 mais celui ci n'as pas de PDF 1000trs).
---

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par maccormick » 07 juin 2015, 13:35

ca fera bientot 1 mois que j'ai la mienne,elle vient de finir les premieres
son gros avantage,le systeme pendulaire a boule d'azote lift control
malgre le poids et le porte a faux important de la machine ,elle ne destabilise pas le tracteur,pourtant chez moi c'est pas tout plat
tres bon degagement du fourrage,imbourrable ,pas de patinage comme mon ancienne rotative
demande tres peu de puissance
la qualite de fauche est assez bonne mais pas exeptionnelle quand meme

pour les defauts
les couteaux de mauvaise qualite qui se tordent au moindre cailloux
la pauvre chaine qui stabilise le systeme pendulaire,la machine secoue dans tous les sens lors des demi tours,pourquoi avoir supprime le verin qui etait present sur les anciens modeles
le degagement du relevage du groupe de fauche assez limite,susrtout du aux bras du relevage du tracteur qui ne peuvent pas etre parallele

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par richt » 07 juin 2015, 15:41

Pour les couteaux, sur mon ancienne FC243 j'avais 2 types de couteaux, un de type normal (avec un modèle droite et un modèle gauche) et un type de couteau bombé (droite ou gauche) justement pour les cailloux.

Et pour la chaine par rapport au vérin j'ai remarqué la même chose, sur la FC313 il y as un vérin et c'est plus stable.

Pour le dégagement du relevage, comme j'ai pas fauché en andain j'ai pas eu de soucis, d'ailleurs à 55cm, je vois pas trop ou sa pourrait poser un souci?
---

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par richt » 08 juin 2015, 09:57

Merci pour l'info.

Le choix se porterait plus pour une 902 dans ce cas, ou alors une autre FC313. Moins de 3m n'est pas une option et je voudrais plutôt partir sur une bonne machine d'occasion qu'une neuve, comme il s'agit d'une faucheuse en appoint.

J'ai remarqué lors de l'andainage que la parti fauché avec la 3510 qui n'est pas fanée est plus difficile à ramasser proprement que ce qui est passé dans le conditionneur de la FC313.
---

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis faucheuse. Clàas, Krone, ou Kuhn

Message par maccormick » 08 juin 2015, 22:19

c'est toutes les rotatives pareil,ce qui est pas souleve avec la faneuse est presque impossible a ramasser

Répondre

Retourner vers « Faucheuses, faneuses, andaineurs et remorques autochargeuses »