L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Andainneur entrainement hydraulique

Répondre
ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Andainneur entrainement hydraulique

Message par ministre » 09 juin 2014, 16:00

Pour le prix je pense

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Andainneur entrainement hydraulique

Message par JD 2130 » 09 juin 2014, 16:21

Pour ma part je pense que c'est une question de puissance, car hydrauliquement le tracteur doit suivre (le débit de la pompe,..), alors qu'avec un cardant il n'y a quasiment pas de force à donner pour entrainer l’andaineur, quand je donne cette exemple je pense a de petit tracteur.
Ce n’est qu’une supposition.
JD 2130
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Andainneur entrainement hydraulique

Message par JD 2130 » 09 juin 2014, 21:06

Merci pour tais éclaircissements, tu as raison le système est bien mieux il y a moins d’usure mécanique, au niveau des cardant et le mieux par rapport au mécanique c'est que hydrauliquement si l'andaineur gratte trop fort sa surface de travail ou se tape dans quelle que chose il l'absorbe mieux le choc quand mécanique.
JD 2130
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Andainneur entrainement hydraulique

Message par jeronimo » 10 juin 2014, 06:21

Pour la simple et bonne raison que ça coûte très cher, Kuhn avait fait beaucoup d'actions sur cet andainneur pour pouvoir en vendre, je me rappelle qu'ils me l'on déjà proposé pas beaucoup plus cher qu'un 7501!
Mais pourquoi se casser la tête à construire une usine à gaz pareille alors qu'ils arrivent à faire des carters sans vidange et des cardans à graisser une fois par ans pour moins cher???

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Andainneur entrainement hydraulique

Message par ministre » 10 juin 2014, 09:29

Oui mais comme dit plus haut ils auraient pu le garder en option pour une partie de la clientele. Mais chez kuhn la raison est le prix (c'est ce que j'ai eu comme reponse)

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Andainneur entrainement hydraulique

Message par ministre » 11 juin 2014, 09:30

Pour le 4 c'est une question de souplesse comme sur les deux hydraulique d'avant mais aussi une facilite de conception pour le passage des cardans quand tu fais replier ou deplier. Donc comme certaines marque font les deux premier mecanique et les deux autres hydraulique ou meme peut etre les 4 mecaniques c'est un truc complexe et Kuhn à choisi de le mettre en tout hydraulique. C'est un choix pour etre bien place au niveau pris sur le double.
Apres il y a certains choix que l'on ne sait pas toujours expliquer

ETA16
Membre
Membre
Messages : 246
Enregistré le : 20 févr. 2011, 22:15

Re: Andainneur entrainement hydraulique

Message par ETA16 » 14 août 2014, 19:03

Honnêtement ce n'est en aucun cas une usine à gaz. D'ailleurs la première photo est celle du miens kuhn 8521 de 2012 qui andaine 1000ha de paille par an. C'est beaucoup plus souple en hydraulique avec aucun entretien, juste le graissage de l appareil en lui même. Aucun frais en trois ans d utilisation.
ETA un jour ETA toujours

Répondre

Retourner vers « Faucheuses, faneuses, andaineurs et remorques autochargeuses »