L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

choix d'une faucheuse

Répondre
limousine
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2013, 07:30

choix d'une faucheuse

Message par limousine » 12 févr. 2013, 18:57

choisir un faucheuse pendulaire ou non
et la marque class kuhn fella krone

marindodouce29
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:11

Re: choix d'une faucheuse

Message par marindodouce29 » 12 févr. 2013, 19:45

tout depends de l'utilisation pour la 1ere question
pendulaire = meilleur suivi du terrain donc vitesse plus rapide possible donc ça dépends de la surface a faire et du profil du sol...

pour la marque, tout fonctionne, chacun à ses arguments a defendre, regarde surtout le sav local et la dispo des pieces chez le concess

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: choix d'une faucheuse

Message par maccormick » 12 févr. 2013, 21:19

si c'est pour bricoler ca se discute mais sinon le marche se compose surtout de modeles pendulaires,toutes marchent,c'est vrai mais fella c'est vraiment limite....

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix d'une faucheuse

Message par jeronimo » 13 févr. 2013, 06:21

Je ne vais pas critiquer ce que je n'ai pas, mais les Kuhn sont vraiment top.
Et surtout, ça garde de la valeur à la revente!

limousine
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2013, 07:30

Re: choix d'une faucheuse

Message par limousine » 13 févr. 2013, 07:31

non c'est pas pour bricoler 80 ha a fauche
mais on m'a dit les pendilaires c'est pour fauche plus vite
et je sais pas si ecart de prix est justifie

marindodouce29
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:11

Re: choix d'une faucheuse

Message par marindodouce29 » 13 févr. 2013, 10:33

pour faucher 80 haje pense que la majoration pour le pendulaire se justifiera, elle devrait se situer entre 1000 et 2000 euros, mais tu gagneras donc en debit de chantier, mais aussi en protection de ton lamier.
a moins que tu n'est que des parcelle de prairie temporaire jeune et roulé nickel plate...
en plus pour le prix chez certains tu auras une tete plus grosse, une securité hydraulique enfin il faut comparer...
mais en mauvaise condition, je pense que tu verras la difference que peut apporter une capacité de vitesse plus élevée...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: choix d'une faucheuse

Message par maccormick » 13 févr. 2013, 11:08

dans ce cas la une pendulaire s'impose,tu part sur quelle largeur?moi vu la surface je partirai sur 4m 4.50m
une kuhn gmd lift control tres bonne machine

limousine
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2013, 07:30

Re: choix d'une faucheuse

Message par limousine » 13 févr. 2013, 13:03

je suis limite j'ai qu un tracteur de 100ch
la kuhn en 4m ca passera pas
un voisin en a une et il a 120 ch et c'est limite au transport
c'est pas plat chez nous

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: choix d'une faucheuse

Message par maccormick » 13 févr. 2013, 22:18

alors part sur la 3510,c'est le modele que j'acheterai quand je renouvellerai la mienne,j'ai un 110 cv 6 cyl et je pense qu'il faut bien ca dans les pentes
sinon reste la solution du combine de fauche,vu ta surface c'est a envisager,chez nous beaucoup sautent le pas avec seulement 40-50 ha a faucher
une gmd 802f devant,et une 3110 derriere

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: choix d'une faucheuse

Message par Ratafia » 13 févr. 2013, 22:51

Pour moi dépasser 3m5 avec une seul barre même pendulaire c'est prendre un risque en terrain valloné et accidenté. On le voit par chez nous avec les alterna 500 sur les extrémitées du lamier c'est plus un rotavator qu'une faucheuse...et les boitiers dégagent. Les portées 4m et plus ça destabilise complétement le tracteur en plus, certains mettent des masses de roue coté opposé à la faucheuse.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: choix d'une faucheuse

Message par maccormick » 13 févr. 2013, 23:12

apres c'est a l'utilisateur de savoir quel materiel est adapte a son usage,les 4m4.50m porteees existent,elles peuvent etre avantageuses dans de grandes parcelles plates et pas trop valonnees,et ont un cout de revient bien inferieur a un combine de fauche
dans du parcellaire pentu et bossele comme chez moi je suis de ton avis il faut pas depasser 3.50m d'un seul morceau
tout ca pour dire qu'il existe aujourdhui du materiel adapte a toutes les situations et les strategies
de la faucheuse rotative portee simple,,pendulaire,pendulaire grande largeur,le combine de fauche en rotative simple
la conditionneuse trainee,portee,combine de fauche avec conditionneurs ect

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: choix d'une faucheuse

Message par Ratafia » 13 févr. 2013, 23:25

C'est exactement ça. Si non une autre solution et de partir sur de l'occasion récent en combiné encore faut il un tracteur equipé.

damien36
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:50

Re: choix d'une faucheuse

Message par damien36 » 21 févr. 2013, 20:48

Bonjour,
Mon père a un combiné de fauche (sans conditionneur) Lely (3.2m à l'avant et 3.2m à l'arrière). Et pour tirer, on a un TS100. Avant d'acheter le relevage av et pdf av, on hésitait car on ne savait pas si 100cv ca suffira. Et ca va largement, en première coupe, on avance à 10km/h sans peiner.

On est content de notre choix pour l'instant, elles ont 4 saisons et on a fauché environ 120ha par an.

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix d'une faucheuse

Message par jeronimo » 21 févr. 2013, 21:04

Je suis dans les Ardennes Belge et j'ai fauché pendant 5 ans avec une GMD4410 et mon vaillant 110.90 et il y a un témoin sur ce forum qui pourra confirmer alors vos histoires de machines de plus de 3.5m qui ne vont pas, ça me fait bien rire.
Il suffit d'avoir un cerveau, et dans les terrains plats, on fait des pointes de plus de 20 km/h!
J'ai fait 8 saisons avec une GMD802 à cette cadence sans aucun problème, je l'ai revendue pour reprendre une plus large (GMD4410) qui va commencer sa 6ème saison avec, si je trouve une bonne occase une GMD802F.
Chez moi, c'est beaucoup Krône et Fella, mes voisins disent que s'ils fauchaient comme nous, y a longtemps qu'ils seraient au garage...

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: choix d'une faucheuse

Message par fendt53 » 21 févr. 2013, 23:44

j'ai un ami qui fauche 300ha par ans avec combiné de fauche claas disco 3100 a l'avant et une 3900 a l'arriere avec un claas150cv et il a fini sa cinquieme saison sans aucune réparation soit 1500ha!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: choix d'une faucheuse

Message par maccormick » 22 févr. 2013, 10:35

remi.005 a écrit ::rouleyeux:
Il faut quand meme adopter certaines pratiques cohérentes avec l'ensemble de fauche, j'ai mené l'ensemble de Jéronimo, en effet la 4410 va très bien sur le 110/90.
Il faut quand même avoir :
- Une pression des pneus adaptés
- Des pneumatiques adaptés, il va de soit qu'on va pas y aller avec les roues betteravières,
- Une voie du tracteur élargie, pour gagner en stabilité
- Des chandelles de relevage adaptées, si besoin renforcées.
- Des masses de roues, le cas échéant.

Pour moi ce sont des réglages de base, on règle bien un ensemble tracteur - charrue, pourquoi ne pas en faire autant avec une faucheuse ?

Si besoin je peux poster des photos en terrain accidenté, ya pas de soucis... :-D

danc ce cas la ok ,mais a te lire,avec toutes ces adaptations,il faut carrement un tracteur dedie que pour la fauche,car quand on a un tracteur qui doit faire de tout,la voie large impossible dans mon cas quand on doit passer dans des chemins etroits,curer les stabus avec,la masse de roue idem on va pas trainer de la feraille toute l'annee rien que pour la fauche,les chandelles je suis d'accord mais bien souvent on a pas d'autre choix que de laisser celles d'origine souvent bien trop legeres

c'est un peu comme mon 856 equipe pour la pailleuse portee 2060m,il s'en sort tres bien comme je l'ai equipe mais il ne sert qu'a ca
-pneus gonfles a l'eau,grosses masses de la serie superieures,2d verin auxiliaire,chandelles renforceees

s'il etait reste comme avant avec l'equipement standart pour garder sa polyvalence c'etait meme pas la peine


par contre si tu as des photos,oui moi ca m'interesse,meme une video ,elle a le systeme changement rapide des couteaux la kuhn,vous en etes satisfaits?

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix d'une faucheuse

Message par jeronimo » 22 févr. 2013, 12:06

Mon tracteur n'est pas transformé, c'est juste quelques modifs, la chandelle renforcée qu'on peut apercevoir sur la photo est montée pour tout les travaux même les labours!
De plus la voie du tracteur est large mais tout à fait dans la norme.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: choix d'une faucheuse

Message par Ratafia » 05 avr. 2013, 23:25

jeronimo a écrit :Je suis dans les Ardennes Belge et j'ai fauché pendant 5 ans avec une GMD4410 et mon vaillant 110.90 et il y a un témoin sur ce forum qui pourra confirmer alors vos histoires de machines de plus de 3.5m qui ne vont pas, ça me fait bien rire.
Il suffit d'avoir un cerveau, et dans les terrains plats, on fait des pointes de plus de 20 km/h!
J'ai fait 8 saisons avec une GMD802 à cette cadence sans aucun problème, je l'ai revendue pour reprendre une plus large (GMD4410) qui va commencer sa 6ème saison avec, si je trouve une bonne occase une GMD802F.
Chez moi, c'est beaucoup Krône et Fella, mes voisins disent que s'ils fauchaient comme nous, y a longtemps qu'ils seraient au garage...
C'est pas ça des champs valonnés chez nous. Et je redis ce que j'ai dit précedement : ta GMD de 4.5m rigide, pour en avoir testé (en 4m) ça vaut rien de rien en qualité de fauche de part la largeur (nimporte quel marque).

barinne
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: choix d'une faucheuse

Message par barinne » 09 févr. 2014, 19:58

c'est tout plat tu viens dans le nord Aveyron tu verra autre chose déjà avec une simple 6disques tu decolle la roue exterieure les balle carree arrive a roulee question faucheuse khun il n'y a pas photo actuellement j'ai une2650 disco decu qualite de fauche le seul avantage la securitee qui est au top par rapport a la khun et le tambour d'entrainement du talon qui ne traine pas l'herbe

Répondre

Retourner vers « Faucheuses, faneuses, andaineurs et remorques autochargeuses »