L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Autochargeuse pour le foin

Répondre
sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Autochargeuse pour le foin

Message par sebas12 » 03 févr. 2013, 12:33

Bonjour a tous on projette de faire un séchage en grange. On a un parcellaire éclaté en 3 blocs distands de 15 km. On recherche des avis d'autochargeuse de grosse capacitée de l'ordre de 45 m3 de caisse. On dispose de 160 ch pour la tirer mai on a des pentes. Je voudrais avoir les avis de personnes qui ont ce type de remorque est ce que c'est stable, combien de tonnes de foin vous y rentrez, es ce que vous arrivez a prendre une hectare par remorque, quel entretien, les points faibles et quels points sont a surveiller.

Merci de répondre.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par gege81 » 04 févr. 2013, 23:21

Perso je n'en ai pas mais il y en a quelques unes pas loin, en général dans les 40 m3 voir plus, certains ont de bon 4 cylindres et d'autres des 150 cv, ils passent tous à des endroits vraiment pas plat, ils disent que ça passent bien. Pour les capacités des machines ça dépend des cultures (luzerne, rgi, dactyle...) a titre d'info une 40m3 laisse environ 8 T de CU, voilà ce que je peut te dire mais d'autres t'en diront certainement plus.

damien36
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:50

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par damien36 » 21 févr. 2013, 20:32

Bonjour,
Mon père à une Faro 8000 (8m3 détassé). On rentre environ 5t de MS par remorque.
Elle a 4 saisons, donc on ne connait pas trop les points faibles. Tous les ans, il faut compter 1 petite journée (à une personne) pour la nettoyer, la graisser, affuter les couteaux.
Les seules modifications qu'on a fait dessus, c'est:
- rajouter une bavette en caoutchouc boulonnée en bas de la porte (pour bien fermer jusqu'au tapis) car sinon, en fin de remplissage, on avait tendance à perdre un peu de fourrage.
- chercher pourquoi quand le tracteur envoyait l'hydraulique, l'huile ne revient pas... C'est juste un petit robinet pour passer de centre ouvert à centre fermé, mais ça le vendeur, ne l'avait pas précisé....
Pour la tirer, on a un Fendt 512. Dans nos terrains, ca suffit (pas très valonné). Meme 100cv pourraient aller (si ca porte bien en début de saison et que les routes sont suffisament bonnes pour ne pas que ça balance de trop à plein).

toto 81
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2013, 20:48

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par toto 81 » 04 avr. 2013, 21:13

bonjour nous on a une pottinger ladeprofi 4 (45m3) on la tire avec un 100 cv 6 cylindre par les pente il le fait tranquille meme on risque d'investir sur une 50m3 dans l'avenir

laste
Membre
Membre
Messages : 121
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par laste » 24 mai 2013, 23:52

Vicon propose la Feedex 780, 44m3 DIN 78m3 compressé :
https://www.youtube.com/watch?v=li0qm-wZy6c
BREIZHISTANCE!!!
Laste Agri Report' la laste attitude

RENAULT551
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 09 déc. 2012, 11:31

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par RENAULT551 » 25 mai 2013, 11:13

Slt,je te conseille la POTTINGER FARO nous on a une faro 4000 L ,on a un séchage en grange,elle commence sa 5ème saison,rien a dire super Machine elle est tracter par un JOHN DEERE 5100R elle a une capacité de 40 m3

la voici en vidéo filmer par VINCE LE PAYSAN:

https://www.youtube.com/watch?v=TaR8yIC7nzU

tom-52
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 nov. 2010, 15:54

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par tom-52 » 25 nov. 2013, 21:23

Pourai ton mettre du grain dedans si on mai un gros joints on caoutchouc sur la porte arrière?

damien36
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:50

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par damien36 » 25 nov. 2013, 21:47

Oui, tu peux tout mettre dedant.
Pour du grain, il faut que la porte soit étanche. Pas facile à réaliser car il faut que la porte s'ouvre et se ferme avec le fond mouvant... Il faut aussi fermer à l'avant de la remorque (arrivée du fourrage et entre les toles de la face avant).

Certain s'en servent pour l'ensilage de maïs et je ne pense pas qu'ils fassent de modifications.

Si tu la remplis de grain, il devrait y en avoir lourd et tu as déjà un PV très important pour balader du grain (comparé à une remorque traditionnelle).

RENAULT551
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 09 déc. 2012, 11:31

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par RENAULT551 » 29 nov. 2013, 18:35

Tu pourra pas mettre de grain dedans c'est un tapis a chaine avec des barre.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par maccormick » 29 nov. 2013, 20:05

damien36 a écrit :Oui, tu peux tout mettre dedant.
Pour du grain, il faut que la porte soit étanche. Pas facile à réaliser car il faut que la porte s'ouvre et se ferme avec le fond mouvant... Il faut aussi fermer à l'avant de la remorque (arrivée du fourrage et entre les toles de la face avant).

Certain s'en servent pour l'ensilage de maïs et je ne pense pas qu'ils fassent de modifications.

Si tu la remplis de grain, il devrait y en avoir lourd et tu as déjà un PV très important pour balader du grain (comparé à une remorque traditionnelle).

avant de dire amen a tout faut reflechir un peu,on ne pas tout mettre dans une autauchargeuse
le grain beaucoup trop de poids,et impossible de vider,pas de bennage ni de fond poussant,ca revient a mettre du grain dans un epandeur a fumier

pour l'ensilage faut se renseigner,tous les modeles le font pas,on m'a relate l'histoire d'un voisin qui a une krone pour le foin,ils ont demande au concess si ils pouvaient aussi s'en servir pour depanner a l'ensilage,la personne qui a repondu a la concession qui n'en savait trop rien a repondu oui
bilan,autochargeuse pliee,cotes tordus ect

damien36
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:50

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par damien36 » 30 nov. 2013, 11:36

Je dis "oui", mais il y a des précautions à prendre!!
Les remorques ont des plaques avec les charges maxi à respecter, libre à chacun de les dépasser à ses risques et périls!!

damien36
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:50

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par damien36 » 30 nov. 2013, 11:49

ou bien tu la charges à moitiée...

damien36
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:50

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par damien36 » 30 nov. 2013, 12:06

Ou bien, ils sont intéressés pour avoir 2 remorques au lieux d'une...

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par sebas12 » 15 déc. 2013, 12:53

Bonjour a tous. Je voudrais savoir est-il possible de trouver une autochargeuse de l'ordre de 45 m3 de caisse d'occasion.
Je voudrais avoir des avis d'autochargeuse d'occasion de toutes les marques en trotre Mengele merci.

AD1255xl
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 14 déc. 2008, 14:26

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par AD1255xl » 15 déc. 2013, 19:24

Bonjour,

Pour ceux qui recherchent des remorques qui peuvent être utilisées également pour l'ensilage de maïs, Pottinger propose une gamme complète de remorques intitulées Combiline.

Ces remorques ne possèdent en effet pas de toit tolés ou de cordage ce qui permet de transporter de l’ensilage et autre sans avoir de modifications à apportées à la remorque.

Certains entrepreneurs utilisent même ces remorques pour transporter des copeaux de bois.

Ainsi, on trouve les gammes Pottinger Europrofi allant de 45 à 55m3 déchargés et les Jumbo allant jusqu'à 100m3.
Bien évidement, les Jumbo ont un débit et une capacité plutôt réservé pour les grosses exploitations, les grosses CUMA et les entrepreneurs mais les Europrofi correspondent vraiment aux exploitations de tailles moyennes tout en offrant un bon débit de chantier et une bonne capacité.

laste
Membre
Membre
Messages : 121
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par laste » 17 déc. 2013, 20:17

Le sujet dérive un ici je trouve, on parlait d'autochargeuse pour le foins et maintenant on parle de remorque combinée style Jumbo Combiline. Ces machines ne sont pas prévu pour cette utilisation en priorité mais plutôt pour l'ensilage. Ces machines sont effectivement capables de transporter d'autres matériaux que l'ensilage (copeaux de bois...)

Pour du foins des remorques plus légères et plus adaptée sont proposées comme la Faro de chez Pottinger à rotor ou également la Feedex de chez Vicon avec ameneur à peignes appréciée pour le respect du foins (ameneur moins agressif que le rotor).
BREIZHISTANCE!!!
Laste Agri Report' la laste attitude

Case53
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2013, 00:58

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par Case53 » 20 janv. 2014, 21:07

Sebas12 as-tu déjà investit? Si oui, dans quel machine?

sebas12 a écrit :Bonjour a tous on projette de faire un séchage en grange. On a un parcellaire éclaté en 3 blocs distands de 15 km. On recherche des avis d'autochargeuse de grosse capacitée de l'ordre de 45 m3 de caisse. On dispose de 160 ch pour la tirer mai on a des pentes. Je voudrais avoir les avis de personnes qui ont ce type de remorque est ce que c'est stable, combien de tonnes de foin vous y rentrez, es ce que vous arrivez a prendre une hectare par remorque, quel entretien, les points faibles et quels points sont a surveiller.

Merci de répondre.

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par sebas12 » 01 mars 2017, 10:22

Bonjour a tous excusez de mon abscence, mai entre les devis, peser le pour et le contre entre l'ensilage et le séchage et visiter des installations.
Le projet de séchage avance on a deux devis d'autochargeuse Lely tigo un mr 70 et une mr100 en neuve. Je voudrais avoir des avis sur ces remorques.
On a vu aussi une faro 6300 d'occasion de 2007 quels sont les points a controler sur une autochargeuse d'occasion. merci

hugostar
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2017, 22:05

Re: Autochargeuse pour le foin

Message par hugostar » 09 mars 2017, 21:01

bonjour
j ai une deutz fahr feedmaster 3600 T , donc 23 m3 (din11741 ) ou 36 m3 compressé de 2012 rien a signaler apres 4 saison ,je la tire sans probleme avec 85 ch et j ai enlevé la moitié des couteaux pour mon foin avec sechage en grange . pour info payé 29 000 euros
sebas 12 tu a largement assez avec 160 ch par contre meme avec ta grosse machine tu fera plus de deux voyages par hectares

Répondre

Retourner vers « Faucheuses, faneuses, andaineurs et remorques autochargeuses »