L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis Deutz-Fahr fenaison

Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis Deutz-Fahr fenaison

Message par Steyr Profi » 28 juil. 2012, 19:05

Quel est votre avis sur les faneuses et andaineur Deutz-Fahr?
Ce sont les mêmes que les vicon et kv Taarup, mais je n'ai pas de recul sur la fiabilité de ces produits!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis Deutz-Fahr fenaison

Message par maccormick » 28 juil. 2012, 21:20

deutz c'est du vicon greenland a l'epoque,peut etre un peu moins costaud et repute que kuhn mais c'est solide et ca marche bien ,chez nous il y a pas mal de faneuses 6 toupies et andainneurs monorotor 4.60m qui tournent personne ne s'en plaint

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Deutz-Fahr fenaison

Message par Steyr Profi » 29 juil. 2012, 19:20

Deutz Fahr à vendu sa ligne de fenaison dans le début des années 90 à Vicon, c'est ainsi que l'on a retouvé les fanneuses andaineurs et presses à rouleaux DF sous la marque Greenland qui était la fusion de DF, Vicon et PZ. Puis c'est devenu Vicon! Avec le rachat par KV, ces matériels se retrouvent chez Taarup car Taarup ne fabriquait pas de faneuses ni andaineurs!
Je voudrais savoir où sont fabriqués ces produits!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Deutz-Fahr fenaison

Message par Steyr Profi » 29 juil. 2012, 19:24

Je fais une petite surface en foin! J'ai une vielle faneuse Fahr (Encore rouge) et on en est très content. Nous avons un andaineur KUHN et on trouve ça fragile. Des voisins ont des problèmes de boitiers sur les Andaineurs Kuhn.
N'ayant pas envie d'acheter du KUHN et n'ayant pas une surface et un budget pour du Claas, Krone ou Pottinger, je pensais à Deutz-Fahr, car à l'époque de Fahr ce'tait du bon matériel de fenaison!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Deutz-Fahr fenaison

Message par Steyr Profi » 30 juil. 2012, 09:03

C'est une fanneuse à repliage manuel!
Je suis sur une exploitation céréalière et on a 10 ha envrion d'herbe! C'est pour vendre le foin!

Répondre

Retourner vers « Faucheuses, faneuses, andaineurs et remorques autochargeuses »