L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Sujet unique - BTS GDEA et Agroéquipement

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par pailleux36 » 22 déc. 2010, 22:31

merci agritech29 de toute façon un bar ces une pression

pour moi un technicien c'est avant tout une ouverture d'esprit (technique,commercial,management) arrivant a maitrissé une ou plusieurs technologie.

Avatar du membre
Dyna6
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:44

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Dyna6 » 22 déc. 2010, 22:38

Bonsoir à tous. Pour ma par, je suis en 2eme année de BTS agroéquipement à la MFR de Moirans (38) moi et mes collègues de formations sommes profondément déçus de cette formation qui pour ma part ne m'auras vraiment pas appris grand chose sur le plan technique.
On passe notre temps à faire des math et de la physiques, des tas de calculs qui ne servirons jamais à personne et que personne ne comprend à quoi ils servent.

Heureusement que c'est en apprentissage, c'est e seul point positif. Il s'effectue en concession, a l'atelier, au magasin, ou même vendeur. Moi je suis à l'atelier et je n'avait jamais vraiment fait de mécanique cela me plait bien et j'en apprend tous les jours au bouleau .
Si il n'y avait pas une bonne ambiance de classe et que ce n'était pas en apprentissage, j'aurais mis les voiles au bout de 3 mois

Au bouleau, si l'hydraulique d'un tracteur ne marche pas, je veut savoir d'ou ça vient et pourquoi, qu'est ce qui déconne dans le système, j'en ai rien à foutre se savoir le type d'écoulement de l'huile, si elle fait des bulles ou je ne sait quoi, sa résous pas mon problème et encore moins celui du client vue que l'ont t'a pas appris ce qui pouvait merder dans un circuit, ni même à quoi sa ressemble l'intérieur d'un distributeur ou d'un clapet.. (je ne suis pas débile et je sait a peut près comment ça fonctionne c'est juste pour l'éxemple)

C'est bien beau de dire j'ai un BTS, (si j'arrive à l'avoir) mais si t'est pas capable de faire mieux qu'un gars qui à un BAC PRO c'est pas la peine tu passe pour un dommage.

Je ne suis pas fils d'agriculteur mais je suis suis dans le milieu depuis mon plus jeune age. J'estime m'y connaitre un minimum dans ce domaine. Je sort de BAC PRO agroéquipement, et avec les collègues sa nous fait bien rigoler de voir un gars qui sort de 1er S et qui n'a jamais vue un tracteur de sa vie avoir des super nottes en physiques et en math .... mais quand il te demande comment on charge un épandeur à fumier.
Je site: un épandeur, pour le charger, tu fait tourner le tapis et les hérissons à l'envers? Je lui répond Oui, et tu recule contre le tas de fumier et sa mont tous seule. ma réponse lui convenait avant que je lui explique qu'ont le charge par dessus les ridelles avec un chargeur.
Lui, il a des bonnes notes et il l'auras sont BTS

Ils prétendent former des techniciens supérieurs, mais avant d'être supérieur, il faut déjà être technicien.

Je vous parait peut être un peut brute comme ça, mais la prochaines fois que je retourne en cours, je ferai poster un message par un de mes collègues de classe qui saura s'exprimer mieux que mois à ce sujet et comme ça vous aurez un avis globale de ce que moi et mes collègues ont en pense.

Voila c'est tout.
Au Fait, très intéressant ce type de sujet merci.



Loïc du 26, même si tu as put paraître un peu brutale, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis ! ;)

Ma situation est semblable à la tienne, sortant d'un Bac Pro maintenance, actuellement en BTS AE (formation continue), c'est vrai que pour nous qui sortons de Bac Pro la situation est parfois déroutante, et on à beaucoup de mal à conçevoir que des gars qui n'ont (pratiquement) jamais utiliser un tracteur (ormis celui du grand-père), mais qui en revanche on un Bac S, arrivent en BTS AE.

Je te crois sans aucun doute sur l'annecdote de l'épandeur, dans notre classe on en a déjà entendu de bonne aussi, un jour en discutant à table le midi, on parlait des nouvelles MB HYBRIDE de FENDT, et justement un ancien S réagit subitement sur le sujet:
- "Ah il font des batteuse hybride, çà doit pas faire gros de bruit; mais ils les mettent où toutes les batteries"
( tu t'imagine arrivant à un passage piétons au volant de ta MB hybride, les piétons qui traverse ne ton même pas entendu arriver! :geek: ).
On lui à quand même expliquer que ce n'est pas la motorisation mais le système de battage qui est dit "hibryde". En revanche, c'est le genre de type qui à dit au prof de maths quel le devoir été trop simple, alors que pour nous... :x

Après comme tu là également souligner, il y a tout ce qui est mécanique des fluides (c'est sur que pou bosser en atelier tout ces calculs sont dérisoirs).
Ce qui est je dirais un peu le comble dans tout çà c'est que pour ce genre d'ancien Bac S, les résultats sont plus que correcte et qu'au bout des deux ans le dîplome est presque assuré, tandis que pour nous ????

Mais ça on y peut rien, c'est le système scolaire qui veut ça. Même certains profs d'atelier sont d'accord, les résultats scolaire ne reflètent pas (forcément) les compétence.
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

Avatar du membre
Dyna6
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:44

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Dyna6 » 22 déc. 2010, 22:52

pailleux36 a écrit :a loic du 26: Moi meme pas du milieu agricoles je suis on va dire passé par pas mal d'etape pour en arriver ou je suis. Au depart par le CAP jusquau BTS AE a neuvic j'irai pas parlé de mes etudes superieur .
Durant mon BTS on etait 50/50 general (S;STI) prof (Bac Pro MEMA;AE) naturellement des groupes se sont formé pour aider les un et les autres ou il avait des difficultés apres dans ton cas lors de ta premiere reponse tu aurai pu directement lui dire comment l'epandeur etait chargé.Lui dans le cas ou un jours tu comprend pas une équa diff il va bien rigolé (il c'est foutu de ma geule la derniere fois a moi un peu maintenant) ne fait pas aux autres se que tu aimerai pas que l'on te fasse. Apres on dirait que tu est jaloux que lui il a des bonnes notes mais il a peut etre pas les meme ambition que toi libre de respecté sont choix.Libre a toi de boire peut etre un peu moins de biere de prendre ton livre de physique de reviser la meca des fluides; les AOP etc....

pailleux 36 qui a eu sont bts AE en 2008
Ce que tu dis est également tout à fait vrai. :good:

Et c'est ce qui ce passe dans notre classe, les S nous aident beaucoup sur les maths, et je dirais que l'ambiance est relativement bonne.
L'entraide est très importante, et elle permettras à tous le monde d'y arriver. Et au final c'est ça l'essentiel.

Après je dirais que c'est de bonne guerre, si les S ne savent pas ce que c'est q'une MB hybride, nous en savons encore moins sur certaines équations, c'est la complémentarité.

C'est aussi un aventage, cela permet de former différents profils de gars et cà peut être très intérresant pour les futures employeurs.
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par pailleux36 » 22 déc. 2010, 23:00

voila dyna 6 :good:

mais arreter de voir que par l'atelier. Les maths et la physique etc.. donne une autre logique , organisation , management etc.. qui font le technicien superieur fini la methode bac pro ou tu est chouchouté fait comme si comme sa.

Avatar du membre
Dyna6
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:44

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Dyna6 » 22 déc. 2010, 23:11

C'est pas faux non plus .

Si on est en BTS c'est bien pour acquérir un niveau supérieur au Bac Pro, il faut donc acceptez de nouvelles méthodes de travail et ainsi évoluer.

Le BTS permet également de réfléchir et d'apprendre plus par soit même.
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par pailleux36 » 22 déc. 2010, 23:15

voila tu a la bonne phylosophie dyna 6 maintenant penser BTS. Tu le fait ou ton BTS ?

Avatar du membre
Dyna6
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:44

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Dyna6 » 22 déc. 2010, 23:20

A St Hilaire, peut être y à tu fait le tien ?

Suite en MP !
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

Deleted User 5591

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Deleted User 5591 » 23 déc. 2010, 13:49

Oui, tel est la logique du BTS, l'autonomie au travail, après un BTS TC vers quel Licence faut-il s'orienter? :|

Tristan
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:30

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Tristan » 23 déc. 2010, 13:57

quelqu'un connait le btsa GDEA au neubourg dans l'eure pour me donner leur point de vue

loïc du 26
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par loïc du 26 » 23 déc. 2010, 19:49

A Pailleux 36: Nous sommes 18 dans la classe, après 2 abandon, et comme tu le dit, des groupes de niveaux se sont formé. pour en revenir à l'histoire de l'épandeur, il m'arrive souvent d'expliquer des trucs à mon collègues et lui de faire pareil avec moi. On s'entend tous très bien. Ce que j'ai dit ce n'est pas pour me foutre de lui, c'est simplement pour donner un exemple concret.
Je ne suis pas non plus Jaloux ce lui parce qu'il a des meilleurs notes que moi même si ce que j'ai dit peut le laisser penser.

Oui, le BTS est fait pour nous ouvrir l'esprit, mais autant nous faire voire des choses utiles. Quelqu'un disait plus haut les nouvelles technologies, , je suit bien d'accord avec lui, sa me plairait de connaitre de nouveau trucs, GPS outil de diagnostique ... mais je ne voie pas ce qu'il y a d'utile et de technologique dans de la physique chimie, ont est pas des chercheurs!
Si on enlève tous les posters de la classe et que l'ont fait venir quelqu'un d'extérieur à tous ça en cours avec nous, je ne pense pas qu'il devine en quel formation on est, en tout cas, pas en agricole.

Petite anecdote: le prof de physique nous a fait attaquer un nouveau chapitre (Production de froids) ce qui correspond au clim et frigo.
le prof à passé 2h à nous faire un exercice au tableau sur les échanges de chaleur.
ont avait tan d'eau à 90 degrés et ont y met tant de glace devant quelle est la température finale? et bien pour tout dire, ont s'est retrouver avec 1 page et demis de calculs incompréhensible et croyez le ou non de l'eau à 150 degrés, il est ou le problème!
Et au fait, dans tous ça, la clim, sa marche comment???

Moi, je me fait pas autant chier quand je met un glaçon dans mon Ricard

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par thefox » 24 déc. 2010, 17:20

oui... mais bon... toute cette flute peut servir a avoir un meilleur poste, un meilleur salaire...

Tony: Pas de BTS a Redon ;)

Deleted User 5591

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Deleted User 5591 » 24 déc. 2010, 17:46

Mince, vers ou l'orienté a la rentré 2011 ??? :( Faire un Bts en double compétence peut être possible non?

Massey6490
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 19 juin 2009, 18:29

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Massey6490 » 25 déc. 2010, 11:07

Tristan a écrit :quelqu'un connait le btsa GDEA au neubourg dans l'eure pour me donner leur point de vue
Je suis au neubourg en BTS GDEA 2 , On en parle en mp si tu veux...

Tristan
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:30

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Tristan » 25 déc. 2010, 11:11

ok

eta 38
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:08

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par eta 38 » 17 janv. 2011, 19:29

Salut à tous,je suis aussi en BTS AE et j'aimerais dire à ceux qui parlent de l'esprit BTS ...qu'il faut sortir du monde magique des bizounours.Je pence qu'on a le droit d'avoir une vie donc après une bonne journée de boulot (je pence par exemple à ces journées pouries ou il pleut, que la température dépasse pas 5°c et qu'il faut faire un dépannage toute la journée...)il est possible qu'on ait autre chose à foutre que de plancher sur de la thermo des équa diff et autres conneries du genre.

Je pence que tous ces calculs sont tres utiles en bureau d'études, ingénierie ... mais honettement ça m'étonnerais que je sois embauché en bureau d'études si je me pointe juste avec mon BTS.

Je tiens à souligner également l'immense compétence de certains profs (pas tous heureusement) qui se plantent en moyenne 3 à 5 fois par cours en corrigeant des éxos ou qui essayent d'expliquer un systeme qu'ils ne connaissent pas à des gens qui l'ont déja étudié.Le pire c'est que lorsqu'on explique à ces memes prof qu'ils se trompent;qu'on leur explique le fonctionnement;ils se justifient en nous montrant un autre systeme qui cette fois fonctionne comme ils le disent.

Bref pour conclure je vous invite à réfléchir à ceci:
de nos jours si on veut pouvoir bosser et gagner sa vie il faut des diplomes;y compris pour tondre la pelouse ou curer les chiotes;et quand on voit ce qu'il faut faire pour avoir un BTS on comprend qu'il y ait des millions de chomeurs en France.

loïc du 26
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par loïc du 26 » 17 janv. 2011, 20:53

Entièrement d'accord avec ETA 38 car ont est dans la même classe

MF8480
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par MF8480 » 20 janv. 2011, 12:48

Je pense surtout qu'avec un raisonnement comme ça vous auriez mieux fait de vous arrêter au BAC pro les ptits gars.
J'en toucherais deux mots à votre prof....

loïc du 26
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par loïc du 26 » 08 févr. 2011, 18:47

Ont est pas les seul à penser de la sorte et je pense que d'après ce que vous dites les autres Bts agro en France sont peut être un peut mieux que le notre, enfin je l'espère!?

ETA Cadiou
Membre
Membre
Messages : 602
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par ETA Cadiou » 12 févr. 2011, 20:44

Je me permet d'intervenir pour recueillir de plus amples informations à propos du bts AE, en effet je suis actuellement en Term Ssi (science de l'ingénieur) et j'hésite entre le bts AE de st Hilaire et un Dut en méca, donc j'appelle à toute les personnes de me donner leur impressions de leurs formations notamment les personnes étudiant à St Hilaire car je ne peut pas me rendre à la porte ouverte, de plus je précise que je ne suis pas issue du milieu agricole et donc je voudrais savoir si il y a plus des difficultés notamment dans la partie agronomie. Enfin quelles sont concrètement les perspectives de poursuite d'étude? Et pourriez-vous me donner votre avis entre un bts AE et un Dut en méca notamment pour travailler plus tard chez un constructeur? Quelles serait le diplôme le plus appropriez tout en gardant en tête la possibilité de poursuite d'étude?

merci d'avance pour vos renseignement.

loïc du 26
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par loïc du 26 » 15 févr. 2011, 18:35

Bonjour

Niveau agronomie tu n'a rien a craindre, il n'y en a presque pas

Après, tu n'est pas du milieu agricole, c'est pas grave vue le contenue de la formation ceux qui ne viennent pas du milieu agricole ou qui n'ont pas fait d'études agricole au paravent s'en sortent mieux que nous qui lapres bep et bac pro agroéquipement. A méditer...?

loïc du 26
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par loïc du 26 » 15 févr. 2011, 19:20

C'est bien ce que tu dit mais après 2 ans,ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose et je ne parle bas que sur la '''boulonnerie''' comme tu peut le dire mais de l'agriculture en générale n'en connaitront pas bien plus sur le sujet.

loïc du 26
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par loïc du 26 » 15 févr. 2011, 19:22

Ce n'est que mon avis après, c'est peut être mieux dans d'autres lycée enfin j'espère.

A oui, en BEP et BAC PRO, niveau ''boulonnerie'' ont en a pas fait beaucoup non plus.

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par pailleux36 » 15 févr. 2011, 19:30

je rejoins tonin :good:

Moi même, ayant fait un BTS agroéquipements après un BEP et un BAC PRO mécanique agricole.
Je trouve ta méditation relativement enfantine en effet aux vue de tes commentaires. J'ai l'impression que le BTS était pour toi la suite logique du bac pro et que tu allais devenir super mécano.
Mais non par le BTS tu vas devenir technicien supérieur où la gestion, la prise de décision, le management, l’esprit de synthèse etc... seront mis en avant. Alors arrête d’être jaloux de ceux qui sortent de S ou STI qui eux on l’esprit ouvert à de multiples infos et qui ont le recul pour les traiter sans que l’on leur donne de démarche etc… Il faut s’adapter et se remettre en question à chaque fois et ne pas chercher à aigrir les gens qui avancent. Si ton but était de devenir mécano tu aurais du arrêter au BAC Pro. Tu parles de conseils en agriculture mais à voir comment tu parles du BTS sur le forum, bravo pour le tact envers des jeunes passionnés. Alors je pense que la méditation est plus pour toi dans une bibliothèque sur des livres de thermo ou physique que même si tu ne vois pas l’utilité tu bosses dessus car si à l’examen tu as ces matières il y a bien une raison.

Pailleux 36

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par agritech29 » 15 févr. 2011, 19:32

pailleux36 a écrit :je rejoins tonin :good:

Moi même, ayant fait un BTS agroéquipements après un BEP et un BAC PRO mécanique agricole.
Je trouve ta méditation relativement enfantine en effet aux vue de tes commentaires. J'ai l'impression que le BTS était pour toi la suite logique du bac pro et que tu allais devenir super mécano.
Mais non par le BTS tu vas devenir technicien supérieur où la gestion, la prise de décision, le management, l’esprit de synthèse etc... seront mis en avant. Alors arrête d’être jaloux de ceux qui sortent de S ou STI qui eux on l’esprit ouvert à de multiples infos et qui ont le recul pour les traiter sans que l’on leur donne de démarche etc… Il faut s’adapter et se remettre en question à chaque fois et ne pas chercher à aigrir les gens qui avancent. Si ton but était de devenir mécano tu aurais du arrêter au BAC Pro. Tu parles de conseils en agriculture mais à voir comment tu parles du BTS sur le forum, bravo pour le tact envers des jeunes passionnés. Alors je pense que la méditation est plus pour toi dans une bibliothèque sur des livres de thermo ou physique que même si tu ne vois pas l’utilité tu bosses dessus car si à l’examen tu as ces matières il y a bien une raison.

Pailleux 36
+1

loïc du 26
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par loïc du 26 » 29 mai 2011, 22:00

Bon il y a quand même un point positif que je tien à souligner

Le stage constructeur au SIMA

J'ai participé au SIMA 2011 en temps que stagiaire sur le stand JOHN DEERE et j'en garde un très bon souvenir

Ce stage est très intéressant car il permet au jeune de voir comment fonctionne les constructeurs de l'intérieur.
C'est également enrichissant au niveau relationnel
Quelle bonheur de voir comment un tel événement se met en place et comment il se termine

https://www.youtube.com/watch?v=SXNarBm58Tg
https://www.youtube.com/watch?v=9n3duHtFEoA

Il permet également de se faire des contact chez les différents constructeurs présent pour la poursuite d'étude ou même une futur embauche.

Bref une très bonne expérience

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par cyril16 » 24 juin 2011, 22:51

Alors les gars, qui c'est qui l'a eu ?

Perso je l'ai décroché avec mention assez bien.
Since 06/02/2005

Rom89
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:31

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Rom89 » 24 juin 2011, 22:59

Je l'ai eu aussi! Mais pas de mention pour moi (ou alors c'était pas afficher sur le site Internet). Tu es passé quel jour a chesnoy?

D'ailleurs sait tu quand et comment nous aurons les relevés de notes?

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par cyril16 » 24 juin 2011, 23:13

Je suis passé mardi matin, 2em client du jury 1. Pour le relevé je sais pas, c'est notre secrétaire qui nous a dit des notes.
Since 06/02/2005

Rom89
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:31

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Rom89 » 25 juin 2011, 11:08

Je suis aussi passé le mardi matin, j'étais le 3ieme avec le jury numéro 3, on a donc du se croiser!
Ceux qui l'ont obtenu vous faites quoi du coup l'an prochain?
Moi je suis sur un poste de commercial!

Massey6490
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 19 juin 2009, 18:29

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Massey6490 » 05 juil. 2011, 18:10

Je suis tombé sur un professeur d'agroeq' de Vesoul, cheveux longs frisés et moustache, le mardi après-midi...

Massey6490
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 19 juin 2009, 18:29

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Massey6490 » 05 juil. 2011, 18:27

Un mythe?

Le professionnel, j'ai juste entendu sa voix pour me dire "bonjour", ensuite, plus de son... :o

Spartanjulien
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Spartanjulien » 05 juil. 2011, 18:36

Ah ce prof :D très bon prof :good: !

Massey6490
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 19 juin 2009, 18:29

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Massey6490 » 05 juil. 2011, 18:38

Dans tous les cas, un très bon jury !!! :D

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par pailleux36 » 05 juil. 2011, 20:01

ton pere spirituel tonin ancien de vesoul que tu est :good:

Massey6490
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 19 juin 2009, 18:29

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Massey6490 » 05 juil. 2011, 20:12

Non pas dur si tu maitrises ton sujet, c'est un jury intéressé :good:

ETA Cadiou
Membre
Membre
Messages : 602
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par ETA Cadiou » 06 juil. 2011, 15:49

Salut tout le monde j'en profite pour prévenir que je suis donc à St hilaire l'année prochaine... et merci encore à toute les personnes qui m'ont donné leurs avis et conseils pour m'aider dans mon orientation maintenant que j'ai trouvé ma voix il n'y a plus qu'à bosser :P

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par Rémi » 08 juil. 2011, 21:35

Tonin 6920 S a écrit :
Massey6490 a écrit :Je suis tombé sur un professeur d'agroeq' de Vesoul, cheveux longs frisés et moustache, le mardi après-midi...
Ok. Un mythe dans le milieu du machinisme !
Je parlais d'un professionnel moi, j'ai oublié de préciser.
Il me semble que je l'avais eu!

scalix
Membre
Membre
Messages : 368
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: BTS GDEA et agroéquipement

Message par scalix » 20 juil. 2011, 17:10

moi je suis tomber sur le jury 5 mardi fin de matinée une vrai cata pour l'écrit ! mais j'ai quand même eu la mension assez bien :boire:
Fait la saison 2009 de la moisson dans l'AUBE (10) et l'ensilage en MAYENNE (53)

dimker
Membre
Membre
Messages : 548
Enregistré le : 01 mars 2011, 17:00

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par dimker » 08 sept. 2011, 19:01

Petit remontage de topic !! :D

Donc voilà je suis en 1er STAV PA !! Je commence un peu à réfléchier à mon choix d'orientation pour après mon bac !! J'hésite entre deux choses :
:arrow: BTS ACSE
:arrow: BTS agroéquipement

Mais ma question se pose surtout sur le BTS agroéquipement car par la suite j'aimerais travailler en temps que chauffeur dans une CUMA ou ETA avant de trouver une ferme et donc de me mettre à mon compte !!

Donc voilà ma question est : Est-ce qu'avec un BTS agroéquipement je pourrais travailler en cuma ou eta ? et aussi j'aimerais le faire en alternance donc est-ce possible de le faire dans une cuma ou alors suis-je obliger de le faire dans une concession ou autres ?

J'espère que vous me comprendrer ::$

:meuh!

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par Massey31 » 08 sept. 2011, 20:33

Alors j' y suis pas mais voilà ce qu' on ma dit aux portes ouvertes de mon futur bahut que la différence entre les deux c' est que GDEA = ministère de l' agriculture et AE = ministère de l' éducation donc a mon avis le GDEA est mieux vu que le programme est conçu par des gens qui connaissent le milieu

Ensuite en ce qui concerne l' alternance en ETA/CUMA (ce que je souhaite faire sans doute) c' est possible mais apparament c' est "plus dur" enfin c' est ce que m' ont dit des élèves mais j' ai pas vraiment compris pourquoi :|

Pour ce qui est de travailler après comme salarié comme chauffeur/mécanicien je pense que rien que le nom : Génie Des Equipements Agricoles, correspond aux employeurs ! Et puis généralement si tu fais ta formation dans une entreprise ya de fortes chances qu' elle t' embauche a la fin de ta formation (si tu bosses bien et que t' as pas peur de faire des heures ! :D )

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »